Aller au contenu

C'est lui qui déconne et c'est moi qui lui court après... !

Messages recommandés

hello Lancel,

bien qu'homme, je prends souvent le parti des femmes, écoeuré par le comportement de mes congénères. Là j'ai un peu de mal à vous cerner l'un comme l'autre.

Ton ex, visiblement ne sait plus où il en est. Il fait n'importe quoi, je ne comprends pas plus cette histoire de voyages. c'est nul!

Il y a quelque chose qui ne lui convient pas dans votre relation. Avec tout le respect que je te dois, avec ta souffrance, je me demande, à te lire si tu ne le stress pas. J'ai l'impression que tu lui fais peur, qu'il n'arrive pas à te cerner.

si je peux faire un peu de provoc, mais c'est juste pour que tu y réfléchisses car moi de loin je ne peux pas savoir: est-ce que tu ne lui donnerais pas l'image d'une nana flippée et ingérable? Tu sais, la plupart de mecs ne sont pas très psychologues et ne comprennent rien aux femmes. On est basique, on va d'un point A à un point B. Une femme va passer par le point C en espérant passer un message, en espérant être comprise. Toi tu vas te bloquer sur un truc qui est pour toi capital, lui il va passer à côté sans se rendre compte, car tu ne lui pas pas répété 15 fois le même truc.

je ne serais pas surpris qu'il dise de toi "on est bien ensemble, mais elle est trop compliquée pour moi". Car non seulement il ne te comprendra pas, mais toi en plus tu dois le comprendre, le rassurer... le monde à l'envers, je sais bien!

Quel conseil te donner? Pas facile. le SR en premier lieu c'est clair. Après je ne sais pas, à part de dialoguer en inventant un autre language que celui d'avant.

Mais je suis persuadé que si tu veux le récupérer, il faut que tu lui facilites la vie (çà doit te faire bondir j'imagine)

Je pense aussi qu'il ne t'a pas assez protégée, rassurée, pour que tu sois parfaitement zen. Je ne pense pas qu'il en soit plus capable à l'avenir. Si tu tiens à lui, il va falloir que tu portes la culotte pour compenser son manque d'assurance et en fait jouer le rôle de "maman". Il ne serait pas fils unique ou bien resté tard chez ses parents et trop choyé par sa mère?

je dois te dire que je ne suis pas trop optimiste pour l'avenir à long terme, avec lui. sorry. tant mieux si je me trompe !

j'espère que tu ne m'en veux pas de mon franc parlé.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Peyo,

Ton message me surprend dis donc ! Tu as tout à fait bien cerné le bonhomme.

Oui, il est fils unique. Dans le dos de sa mère il répète à qui veut combien elle l'énerve; mais face à elle, ça va pas bien loin.

Oui, il est resté tard chez ses parents. L'appartement qu'il a acheté, c'est le premier lieu où il vit seul, il a 26ans. Mais c'est aussi quelque chose qu'il a fait au moment d'avoir son diplôme et son CDI, il ne pouvait pas acheter avant, il était étudiant avec peu de revenus.

C'est très certain qu'il s'est senti paumé face à ma souffrance et à ma rencoeur; mais que devais-je faire ?? Lui pardonner illico cet appart en lui donnant ma bénédiction pour n'importe quel acte fait dans mon dos....? Tu comprends bien que ça n'aurait pas été possible, c'était comme donner la bâton pour me faire battre.

Une nana flippée.... hum, sincèrement je ne pense pas.... Je me reconnais plus quand tu dis que je dois le rassurer et le comprendre, chose que j'ai fait maintes et maintes fois ces derniers mois. Sans compter que j'ai été très claire dans mes raisons pour ne pas emménager avec lui tant que je ne recevais rien de concret de sa part pour m'inciter à le suivre.

D'ailleurs juste avant de rompre, il m'avait dit qu'il était sur que c'était moi la plus forte dans notre couple. Et je pense que ça aussi ça a joué dans la balance contre moi finalement. Il déteste quand je prends ce rôle. Celle qui a raison et qui sait mener le couple. Il doit avoir l'impression de ne pas conduire sa vie.... je sais pas...

Il a besoin d'être rassuré, mais il n'aime pas. Tu vois ce que je veux dire ?

Tu as tout à fait raison, il ne m'a pas assez protégée et rassurée quant à son amour pour moi sa confiance en nous et en l'avenir. Et puis m*** aussi, ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, il sait bien comment je fonctionne !

Mais là il a merdé grave, puis il a perdu tous ses moyens devant mon refus de me soumettre.

J'avoue que l'avenir avec lui (si tant est que nous nous remettions ensemble...) ne m'inspire pas confiance. Je sais aujourd'hui que je l'aime et que je veux le récupérer, mais quelque part au fond de moi, je me demande comment on va pouvoir construire quelque chose de réel sans la confiance mutuelle.....?

Alors je vis au jour le jour. Aujourd'hui la reconquête. La suite viendra le moment venu.

Salut mawoo ;) merci pour ton message.

En fait, j'ai été tellement surprise de recevoir un texto que je n'ai pas eu le temps d'être déçue LoL ! :lol: J'en reste là pour l'instant. Je profite de mes vacances en essayant de ne pas penser à lui. Je verrai bien à mon retour ;)

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

UP ! :)

Voilà quelques news...

Tout d'abord je suis partie quelques jours à Londres. Ca m'a vraiment fait du bien !

J'ai complètement déconnecté du boulot. J'ai aussi essayé de deconnecté de Lui, mais franchement d'était pas évident. Notamment en soirée, quand un mec dansait avec moi, je n'avais qu'une envie, danser avec Lui ! A force de le voir partout, j'ai craqué et j'ai pleuré. Ma copine m'a consolée, et j'ai vite tenté de passer à autre chose pour pas lui gâcher son weekend.

Suite au texto de la dernière fois, je n'avais pas répondu, et je viens de lui téléphoner. Il était encore au boulot, mais on a discuté.

D'abord de tout et de rien, boulot, famille, études... Apparement il est pas mal occupé, et j'ai montré que moi aussi, tout en tâchant de rester évasive. Il a essayé de m'impressioner sur son boulot ("oui, on est démarché par des grosses boîtes américaines qui veulent nous financer car elles adorent notre projet.....") Bon, je ne doute pas que ça soit vrai, mais il a un ti côté marseillais qui rajoute toujours une tonne à la réalité... LoL ! Et il aime impressioner son monde, pas seulement moi en particulier.

Il m'a posé quelques questions.

Puis quand la conversation a commencé à stagner, je lui ai proposé qu'on déjeune ensemble samedi. Je me suis direct pris un non jpeux pas, ce week end c'est pas possible, jsuis pris tout le temps. Bon, j'ai tâcher de faire comme si de rien n'était, mais en vrai ça m'a un peu fait chier quand même.... Il a réfléchi à une autre date, et m'a proposé ce soir. J'ai répondu que je ne pouvais pas, même si en réalité je n'ai rien de prévu. Alors il a embrayé sur la semaine prochaine, mais comme je reprends les cours, ça va pas être simple. Du coup, pas de date pour l'instant. Mais il m'a dit "oui, un déjeuner vite fait, pourquoi pas..." J'ai pas trop apprécié le "vite fait", mais bon....

J'ai changé de sujet, puis j'ai dit que j'allais le laisser travailler, salut à la prochaine.

Voilà comment ça s'est passé, bilan mitigé. Mais c'est mieux que rien....

J'espère que c'est lui qui me rappellera, mais bon, j'y crois moyen moyen....

Je ne sais pas si je dois le faire, ni quand.... Ptêtre dans dix jours s'il ne s'est pas manifesté.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?? :)

si tu lui cours après c'est foutu de chez foutu. çà il faut bien que tu l'intègres..

C'est possible qu'il joue à la guerre des nerfs. Pareil, si tu craques, t'es morte.

t'as pas 36.000 chances, t'en a qu'une seule. je suis un mec, je sais de quoi je parles.

je viens de le dire sur un autre post, s'il croit que tu es du "tout cuit", il ne te regarderas même pas. surtout le genre de mec "marseilais" que tu décris!

Ta seule chance c'est de te faire super belle, radieuse, éclatante, de l'ignorer absolument, mais de te débrouiller pour qu'il le sache, que tu es super sexy et tout...

Si tu ne te comportes pas comme une femme à conquérir, si c'est facile pour lui, tu l'as dans le baba! Il faut qu'il ne pense qu'à toi et que tu l'obsèdes. Pour çà, soit inaccessible. Mais vraiment ! si tu ne le fais pas ramer, s'il se rend compte que tu jouais, il se cassera. Certain.

Hors de question d'accepter le prochain déjeuner. Lancel, tu dois te mentaliser sur une épreuve de plusieurs mois. Donc SR ou contact rapide et indifférent.

Belle, classe, sexy et inaccessible sont tes devises à partir de cette minute !

Top départ....

Mon histoire:

Salut Peyo !

Jsuis tout à fait d'accord sur l'ensemble de ce que tu viens de dire. ;)

Sauf sur une : "tu dois te mentaliser sur une épreuve de plusieurs mois." Car je me suis fixée une dead line pour le récupérer: 31 mars. Une fois cette date dépassée, je ne tenterai plus de le reconquérir. Ce sera fini de chez fini, je passerai complètement à autre chose, et surtout je ne voudrai plus rien savoir de lui...

C'est pour ça que jsuis un peu pressée en fait LoL ! :mrgreen:

C'est pour ça que jsuis un peu pressée en fait LoL ! :mrgreen:

çà c'est pas trop compatible! :lol:

je sais que tu sais ! :D

Bon, faits comme tu veux, mais maintenant t'es une femme fatale ou une femme téfale (Zazie) , comme tu veux ! :-Ban

Mon histoire:

coucou la miss!!

bon moi je pense que tu dois le laissé revenir et te manifesté au bout d'un certain si tjr rien de sa part !

et c'est à ce moment là que tu jouera la femme FATALE et pas Téfal ;)

Je suis d'accord avec Peyo quand il dit qu'il faut te rendre innacessible et le meilleur moyen pr lui montrer c'est de provoquer la rencontre si il ne le fait pas !! au moins une fois tu prends l'initiative et aprés tu aviseras!

Je pense que c'est le mieux, car trop indifférente pendant trop longtemps ce n'est pas bon non plus il risquerai de s'éloigné encore plus rapel toi ce que l'ex de Mawoo lui avait dit concernant son SR !!

10 jrs je trouve que c'est une bonne limite ça ne fait ni trop ni pas asser aprés il est évident que ce n'est pas quelque chose que tu devras refaire plusieurs fois si il n'est pas récéptif...

voila aprés ce n'est que mon avis ...

bon courage !!

Olala. Les hommes décidément ne savent pas ce qu'ils veulent (pas tous heureusement !) Je ne suis pas dans la même situation que toi mais en lisant ton histoire, je doute qu'il ne puisse plus rien ressentir pour toi. Comme les autres, je te conseille vivement le SR. C'est long et pénible, c'est totalement vrai. Je crois surtout qu'il a eu peur. Tout comme le mien. Des doutes générés par la peur, c'est pas bon. Ceci dit, c'est que passager, je crois. C'est normal d'être craintif mais de là à laisser tomber la personne qu'on aime... difficile à gérer.

Faut leur laisser du temps... ne pas mettre de pression sur les épaules. Juste attendre.

Malheureusement, je suis comme toi. J'ai une date limite. S'il décide de revenir après, c'est non. Terminer. Je ne peux pas attendre toute la vie pour quelqu'un qui ne sait pas s'il veut que je fasse partie de la sienne. Pour l'instant, courage ! Je suis avec toi !

Donc réfléchis bien à ce que tu veux... parce que oui, j'aurais été en colère s'il m'aurait provoquer ainsi avec tes villes préférées à visiter. Je suis comme toi, ça m'aurait mis ROUGE de colère.. :-Uzi

Mais dis-toi que s'est impossible qu'il n'est pas penser à toi...

on m'a déjà dit :

- Ce sont dans les nuits les plus noires qu'on aperçois les plus belles étoiles.

Bonsoir :)

Püpschen, j'ai bien lu tout ce que tu as dit.

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. Oui, l'amour n'était pas le problème; oui c'était son droit le plus stricte d'acheter un appartement; oui il peut visiter toutes les villes du monde si ça lui chante.........

Mais c'est un problème d'honnêteté. Il m'a fait croire qu'il voulait qu'on achète un bien ensemble, pour finalement le faire seul, et dans mon dos. Comment aurais-je dû réagir ?? S'il m'avait dit que finalement il préférait acheter seul, bien sur que je ne l'aurais pas bien pris, mais je n'aurais pas eu ce sentiment de trahison qui m'a ensuite empêchée de lui faire confiance. S'il avait tenté de m'expliquer "écoute ma chérie, je préfère qu'on achète chacun de notre côté, c'est plus prudent, je ne me sens pas prêt à faire un tel achat avec toi...." blablabla.... Il y a avait DES TAS de choses à faire ou à dire autre que faire les choses dans mon dos sans rien m'expliquer !

Rester maître de sa vie ?? Mais je n'ai jamais dirigé sa vie !! J'ai toujours considéré qu'un couple et une vie de couple cela se construit à deux sur des bases solides de confiance. C'est lui qui a commencé à diriger la mienne en achetant un appartement où il voulait que je vienne vivre, sans même me consulter sur la ville par exemple !

Et quand j'ai accepté, je n'ai pas enfoncé le clou; puisqu'au contraire il m'a quittée pour avoir trop longtemps hésité pour vivre avec lui. J'ai plutôt tenté de sauver les meubles...

Tu me dis que j'aurai du accepter une rencontre la semaine prochaine. Oui, tu as raison, mais je ne m'y attendais pas, et j'ai mal géré ma réponse. Si c'était à refaire, je lui demanderai de proposer une date concrète. Quand j'ai dit que ça allait être compliqué car je reprends les cours, ce n'était pas une excuse, mais la vérité; je suis à Paris pour l'école, et lui en banlieue pour son boulot, trouver un créneau pour déjeuner ne sera pas évident, surtout que je n'avais pas mon emploi du temps sous les yeux à ce moment-là.

Tu me dis que tu as vécu 20 ans avec un homme, et que maintenant, tu ne veux plus de ça avec n'importe quel homme. Oui, mais nous n'avons à l'évidence pas le même âge et pas les mêmes aspirations. Avec cet homme, je me voyais fonder une famille, appartement, mariage, bébé.... tu vois.... Quand tu l'as rencontré, quand tu as fait des projets, quand tu as eu tes enfants, tu n'envisageais pas de faire tout ça sans habiter sous le même toit, sans partager votre vie, vos biens.... C'est ce que je souhaitais avec le mien.

Pendant toutes ces années on a voulu habier ensemble, mais nous n'en avions pas les moyens; et au moment où on pouvait le concrétiser, il l'a fait sans moi.

Je comprends qu'il ait pu avoir peur de l'engagement, de la bague au doigt et de la corde au cou ! Mais auparavent, nous avions toujours parlé de nos doutes l'un envers l'autre. Et on résolvait les problèmes grâce au dialogue.

Mais quel dialogue était possible après ça ??!!! Comment avoir confiance, avec l'idée qu'un jour il pourrait remettre ça ??

Qu'est-ce que je fais maintenent ??

J'ai bien lu et entendu les conseils de SR encore, mais j'ai peur que le temps passe trop vite, et que ma date limite soit passée.... :?

Kate, c'est quand ta date toi ?

Moi j'ai bien envie que mars soit le mois de la séduction et de la reconquête.... :oops:

Moi j'ai bien envie que mars soit le mois de la séduction et de la reconquête.... :oops:

C'est de lui que çà va dépendre, pas trop de toi malheureusement.

je ne peux rien te dire que ce que je t'ai déjà dit. A part de te conseiller, comme je fais pour moi même, (nos situations ne sont pas si éloignées que çà) de jouer le long terme.

On vit notre vie sans l'être aimé, c'est super dur, mais il faut laisser le temps au temps. Ensuite le destin décidera.

Je veux te dire une chose que j'ai appris, bien souvent à mes dépends. Il faut se battre pour ce que l'on veut, oui. C'est vrai. Mais il y a un moment où il faut savoir arrêter, car en insistant plus que de raison, on produit une situation de m..... Ingérable et pire que tout.

Donc, tu verras s'il revient ou pas. Si c'est trop tard pour lui (ou pour celle que j'aime) eh bien ce sera trop tard. Sinon, c'est que çà devait se faire et que ce temps d'attente était nécessaire.

Wait and see...

(on en bave, je sais bien.... :( )

Mon histoire:

Contrairement à toi Lancelle,

Mon ex-copain à décidé de faire un demi-break. Ceci dit, je sens que je m'éloigne de plus en plus malheureusement. Mais je crois que je vais tenter la re-séduction jusqu'en fin de mars. S'il est encore au milieu de nulle part dans ses pensées... alors j'abandonnerai. Je ne peux pas vivre dans l'inconnu toute ma vie et encore moins avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

J'ai bien peur que ça passe trop vite aussi. Tu devrais tout simplement faire les choses pour toi... te questionner sur ce que tu veux vraiment. À force d'y réfléchir, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se faire du mal pour quelqu'un qui n'écoute pas son coeur au lieu d'écouter sa tête. Je me dis que le coeur connaît toute les réponses... mais c'est la tête qui est bombardés de questionnements et qui enterre l'élan du coeur. Enfin, ça toujours été ainsi dans mes incertitudes et doutes. Quoi qu'il en soit, tu devrais faire un SR jusqu'à nouvel ordre jusqu'à ce qu'il appel de lui-même. Terriblement long...j'en conviens mais je fais pareil en ce moment. Je me dis que c'est à lui de courir... j'ai tant couru pour son amour. S'il veut vraiment discuter, il connaît mon adresse et ma rue. Alors, il se pointera ! Je suis tanné de communiquer par sms ou mails mais j'ai besoin de face à face. Je suis certaine que c'est à peu près la même chose pour toi.

Tu peux aller lire mon histoire... je n'ai eu qu'une seule réponse mais au moins tu seras en mesure de comprendre pourquoi je pense comme cela.

Bonne journée, prends soin de toi !

Vous me conseillez tous la même chose en somme.... :( :(

Un amie m'a dit comme vous.

Je ne sais pas si je vais en être capable.... :oops: J'aurai l'impression de ne pas avoir TOUT tenté avant de renoncer.

Merci d'être là en tout cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet