Aller au contenu

C'est lui qui déconne et c'est moi qui lui court après... !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu, et viens tout juste de m'inscrire.

Mon amoureux m'a quittée le 16 décembre, et bien sur, je voudrais le récupérer. On était ensemble depuis quasiment 6 ans.

Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire.

En gros, pendant 5 ans et demi, tout se passe pour le mieux. Des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais beaucoup d'amour et de communication, alors on surmontait tous les obstacles. Notamment en 2008, quand je suis partie une année scolaire à Londres pendant qu'il restait en France. Nous avions réussi à nous retrouver et à repartir plus fort malgré un an en ne se voyant quasiment pas. Ca été très dur, on a failli se quitter plusieurs fois, mais nous avons réussi.

Après cette période londonienne, nous avons été plus heureux que jamais, et on avait décidé d'habiter ensemble. Alors on cherche des apparts, on prend rdv avec les banques, on se renseigne sur toutes les modalités, et on commence les visites.

En avril (2009), je l'ai senti moins proche de moi subitement. Comme s'il n'osait pas me dire quelque chose. Je m'attendais au pire, notamment à une autre fille qu'il aurait rencontrée. Je lui fais part de mes inquiétudes, et voilà qu'il m'annonce qu'on doit parler. Il me dit cash:"J'ai acheté un appartement, j'ai signé hier". :shock: Après toutes ces démarches que l'on avait fait ensemble pour acheter un bien à deux et vivre ensemble, voilà qu'il achetait un appartement dans mon dos !!

Suite à ça, les mois qui ont suivi on été très dur à vivre. Je me sentais bafouée, reniée, mal aimée. Il avait beau dire qu'il avait fait ça pour moi, je savais que c'était faux.

Mais je l'aimais terriblement, et je ne pouvais pas me résoudre à le quitter. Alors je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je lui ai dit que je ne pouvais plus avoir confiance en lui, et que j'avais besoin qu'il se batte pour récupérer ma confiance et mon amour. Il me l'a promis, mais je n'ai jamais rien vu. Je voulais un geste particulier, comme une déclaration, qui m'aurait prouvé que j'étais plus importante à ses yeux que cet appartement. Après quelques semaines d'efforts pas bien méchants, il est juste redevenu mon mec comme avant. Sauf que ça ne me suffisait pas. Je ne me suis pas sentie relevée, il ne m'a jamais demandé pardon, je ne l'ai pas senti se battre pour moi.

De mon côté, petit à petit, je commençais à m'habituer à cet appartement, même si j'étais toujours déçue et en colère. Vivre avec lui me semblait plus important que ça. Je commençais à envisager d'y habiter, je me suis mise à acheter des bricoles pour mon emménagement, de la déco, tout ça quoi.... Entre lui et moi ça redevenais comme avant. Mais je n'avais toujours pas eu LE geste qui m'aurait convaincue. Alors n'emménageais toujours pas.

Lui a commencé à s'impatienter. A la fois que je n'emménage pas, mais aussi que je change d'humeur en permanence. En effet, j'ai été très fragilisée par ce qu'il a fait, et je ne savais plus bien où j'en étais. Le moindre de ses actes ou de ses paroles prenait des proportions phénoménales, et pouvait me rendre la plus heureuse, ou au contraire me faire énormément de mal et me rendre très difficile à vivre. Du coup il ne savait plus comment me prendre, et il a commencé à se lasser. Les gestes d'affections et de tendresse se sont fait de plus en plus rares. Et plus ils se raréfiaient, plus j'en réclamais, et plus il s'éloignait.

Le 27 novembre dernier, je reçois un mail de sa part me disant qu'il est en colère contre moi à cause mon comportement, des tous les efforts qu'il fait, du soutien que je ne lui apportais pas dans sa vie pro, etc... Et qu'il voulait faire un break de 15 jours pour réfléchir.

J'ai toujours été contre les breaks, mais bon, j'ai accepté en lui répondant quand même. Dans ma réponse, je reconnais mes erreurs, mais je lui affirme aussi que je fais le maximum pour tâcher d'aller mieux, de prendre sur moi etc... Je lui dis que j'espère que ce break nous permettra de repartir plus fort, et je lui avoue à demi mot que j'espérais emménager bientôt. Il me répond immédiatement, en me disant que toute sa colère s'est envolée face aux belles choses que je lui disais, qu’il était épaté de ma force pour y croire encore, et qu’il avait hâte qu’on vive ensemble enfin heureux. Puis, il explique qu’il réduit le break à quelques jours.

Pendant ces quelques jours, je respecte scrupuleusement le période de break, malgré mon envie de lui parler. On se donne rdv dans un café 10 jours plus tard, et après quelques minutes de banalités, il m’explique qu’il n’y croit plus, qu’il ne veut pas continuer. Je prends les choses calmement, en essayant de comprendre que si moi j’ai été malheureuse ces 8 derniers mois, ça n’avait pas non plus été facile pour lui d’avoir le statut de coupable, etc… On en discute longtemps. Je lui demande s’il ne m’aime plus, il me supplie presque de ne pas croire ça, qu’il m’aime encore tellement, mais que c’est trop dur de vivre tout ça. Je lui dis de ne pas prendre de décision à la légère, de continuer à y réfléchir une semaine, et qu’on se revoit après.

Pendant la semaine, j’ai été présente (coup de fil, textos), mais pas étouffante, et surtout pas suppliante. On parlait de tout et de rien.

Finalement on se revoit le dimanche 13 dans un café. Cette fois, j’avais préparé mes armes… Il allait commencer à en parler, lorsque je lui ai dit « écoute, je sais ce que tu vas me dire, et tu sais ce que je vais te répondre. Alors plutôt que de rentrer dans ce débat, je te propose autre chose. Je te propose d’accepter d’emménager chez toi, on voit ce que ça donne pendant un temps déterminé à l’avance, et si ça ne marche pas, on se sépare ».

Il a été très surpris de ma proposition, même s’il s’attendait à ce que je ne renonce pas à lui. Il n’a pas répondu tout de suite. Après avoir considéré le pour et le contre, il en a conclu qu’il n’avait rien a perdre à essayer, et a dit oui : « Ok, on essaye ça. Mais tu n’emménage qu’à partir de la première semaine de janvier ». Moi, pas de problème, je dis oui.

Il me ramène chez moi car il avait une soirée ciné de prévu avec un pote. Vers 21h30 il m’appelle, et me propose de passer la nuit chez lui. J’avais beau être sur le point d’aller me coucher, je n’ai pas dit non, bien sur ! On a donc passé la nuit ensemble, une nuit géniale ! Pour moi, c’était reparti, on tentait le tout pour le tout, et j’étais prête à faire une croix sur notre couple si la vie à deux se passait mal. THE test ultime en gros…

Le lundi matin il me dépose à la gare car j’allais en cours. Je lui laisse un msg sur son répondeur le soir, car comme il était au sport je savais qu’il ne répondrait pas. Le mardi je tente de le joindre, mais il m’explique qu’il est en plein dîner d’affaire.

Le mercredi, on avait prévu d’aller ensemble au ciné voir « Avatar ». Je n’avais pas cours de la journée, alors j’en ai profité pour concocter ma tenue du soir. J’étais en train de prendre mes clefs de voiture à 11h du matin pour aller lui acheter le cadeau que j’avais prévu pour Noel, quand je reçois un texto de sa part : « un texto pour te dire que tout est terminé. Je ne continu pas l‘aventure. Je suis vraiment dsl, je te contact ce soir pour te donner des explications. Ne m’appelle pas dans la journée ça ne servira à rien ». Et VLAN que je me prends ça dans la g*** !

Evidement, je lui téléphone illico, je tombe sur le répondeur, et je lui laisse un message lui demandant ce qui se passe, pourquoi il a changé d’avis, qu’on avait décidé d’aller de l’avant, d’enfin vivre ensemble et être heureux…. Bref, je ne comprenais absolument pas ce revirement ! Inutile de vous dire que je n’ai pas acheté le cadeau en question…

Il me répond par sms, disant qu’il ne changera pas d’avis, qu’il faut que l’on fasse notre vie chacun de notre côté, que je compterai toujours pour lui et qu’il me soutiendra s’il le faut. De nouveau je le recontacte illico, mais il me met sur messagerie. Je lui envoie alors un sms de colère en lui disant que j’attends de pied ferme ses explications. Plus tard je le rappelle en lui laissant un msg vocal pour lui demander ce qu’il entend par me contacter ce soir, qu’il faut qu’on se voit pour discuter sérieusement. Re-texto de sa part (oui, Mr est très lâche quand il s’agit d’affronter, il ne sait utiliser que les mails et les textos…) où il m’explique qu’il travaille tard, et qu’il ne passe pas me voir car il ne veut pas me voir pleurer, car il va se sentir mal et obligé de dire oui à ce que propose, et qu’il n’en avait pas envie. Il m’explique aussi qu’il n’est pas chez lui ce soir là, qu’il coupe son téléphone, et que tout est dit.

Je le rappelle illico encore une fois, et il me répond enfin ! La conversation a été assez violente, et je m’en suis pris plein la figure ! Il me disait NON je ne veux plus, je n’ai pas envie de réessayer, de continuer encore, ça ne marchera pas… Il m’a même dit qu’il ne m’aimait plus, gros mensonge soit dit en passant…. Bref, après 30 minutes à parler avec un mur, je raccroche.

J’ai beaucoup pleuré, je n’ai rien pu avaler de la journée, ni toute la semaine qui a suivi. Le lendemain je vois une amie pour les raconter mes malheurs. Elle me dit clairement qu’elle ne voit plus beaucoup d’espoir, mais que si je veux me battre, alors il va falloir y aller doucement.

En rentrant le soir, je décide d’envoyer un mail. Je lui explique que ok, je suis obligée d’accepter sa décision, même si je sais qu’il fait une erreur. Je lui demande pardon pour mon comportement, et je lui dis que je comprends que j’aurai du accepter plus tôt de venir habiter chez lui (avec le recul, je me demande si j’ai eu raison d’écrire ça, car en fait je pense toujours que j’étais dans mon bon droit de ne pas vouloir emménager là-bas… mais bref). Je lui explique que je ne crois PAS DU TOUT qu’il ne m’aime plus, avec preuves à l’appui. Je lui dis aussi que je ne veux pas que l’on se fâche, que je respecte sa décision malgré tout, et que je souhaite garder contact avec lui car je ne suis pas prête à ne plus le revoir. Il me répond par texto (encore !!) qu’il me pardonne car il n’a pas de raison de ne pas le faire (merci grand seigneur…), mais que pour le reste il ne peut pas me voir tout de suite car il a besoin de distance pour un moment, mais pourquoi pas plus tard faire un ciné ou boire un verre entre ami. Bon, j’ai pas du tout apprécié ce sms, évidement ! Le soir même, on passe 15 minutes au téléphone, et il fini par m’avouer à demi mot que oui j’ai raison, il m’aime encore, mais que ça ne change rien à sa décision, que c’est trop tard.

Le vendredi je lui envoi un texto banal et reçois une réponse banale. Le samedi j’ai essayé de l’appeler, mais il conduisait et me dit qu’il me rappelle le lendemain, chose qu’il ne fait pas, mais bon, je m’y attendais…

Le lundi soir, je décide de passer chez lui à l’improviste. Ben oui, je m’étais pris tout ça dans la figure par texto et par téléphone, je ne l’avais pas vu du tout. Comme je connaissais le code de l’immeuble, j’ai pu sonner directement à sa porte. Il était très surpris de me voir, et m’a laissée entrer après une seconde d’hésitation. Il m’a offert un thé, on a discuté de tout et de rien devant la TV, jusqu’à 23h. Il était assez méfiant au début, puis a fini par se détendre. A la fin, la soirée était presque comme si on était encore ensemble. Au moment de partir, je lui ai quand même dit pourquoi j’étais venue, que je n’allais pas renoncer à lui, et que j’allais le re-séduire et le reconquérir, pour qu’il m’aime à nouveau très fort et qu’on vive enfin ensemble. Il a semblé un peu étonné, et a fini par me répondre qu’il ne me promettait pas d’être réceptif tout de suite. Je suis partie.

Le lendemain, il est passé chez moi pour me rendre mes canapés qui étaient chez lui. J’ai évité la crise de larme, mais elles perlaient quand même aux bords de mes yeux. Il est resté ensuite 2 minutes, le temps de me complimenter sur mon nouveau chemiser ; puis je lui ai donné un balluchon de biscuits de noel faits maison, il a semblé ému. Ensuite je lui ai demandé s’il n’aurait pas préféré que ça se passe autrement. Il m’a dit « Franchement ? Si ! ». Puis il s’est écarté comme si c’était un aveu difficile. Il est parti après qu’on s’est dit que je passerai chez lui le dimanche suivant, après les fêtes de noel.

J’ai passé un noel difficile. Il m’a terriblement manqué, je pensais à lui sans cesse. Je lui ai passé 2 petits coups de fils, un le 24 vers 17h, et un autre le 25 dans la soirée, mais je suis tombée sur le répondeur. J’ai laissé un message, et j’ai eu l’agréable surprise qu’il me rappelle 15 minutes après ! Je ne m’y attendais pas du tout, alors je dois avouer que j’étais très contente !

Le dimanche 27 je suis passée chez lui vers 15h30. Il m'attendait, et avait préparé une assiette de petits chocolats, et 2 tasses. On a pris du thé et une part de bûche qui restait, en regardant la saison 6 de Desperate Housewives, on avait quelques épisodes de retard.

Ca s'est vraiment bien passé; c'était comme si rien n'avait changé entre nous. On a jamais regardé un Desperate l'un sans l'autre, il les avait téléchargé exprès pour hier. Ca me faisait plaisir, mais d'un autre côté c'était très frustrant.

On s'est taquiné, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs. Parfois, c'est lui qui me taquinait le premier; et on en arrivait à des jeux de mains, chatouilles, petite tape... Bref, comme avant.

Après 3 épisodes, je me disais que j'allais devoir m'en aller. Et c'est là qu'il m'a proposé de rester dîner !! Wow, je n'en revenais pas ! J'ai accepté bien sur ! Il est allé faire cuire son plat au four, et m'a servi un apéritif: un kir avec une bouteille de champagne qui lui restait de Noel, et qu'il a ouvert tout exprès, ainsi que mes chips préférées. Encore une fois, c'était exactement comme quand on était en couple.

On a dîné tranquillement devant les infos, puis vers 21h, on a remis 2 épisodes de Desperate. Tout semblait si naturel...

Au moment de partir, je me suis souvenue que j'avais prévu de lui montrer mes photos de Noel. Je lui ai dit ben tant pis, une autre fois, mais il a insisté pour les voir car son pc était encore allumé. J'ai branché ma clé usb, on a regardé mes photos, puis les siennes.

Il a quand même bien fallu que je m'en aille.

Là, ça m'a moins plu. Il m'a juste dit "salut, tu m'envoie un texto quand tu es arrivée" en voulant me faire la bise (ce que j'ai refusé, un bisou je veux bien, mais pas la bise, jsuis pas sa pote !). Quand je suis partie, il ne s'est pas retourné.

Quand je suis arrivée chez moi, je lui ai envoyé ce texto :"Je suis chez moi merci pour cette soirée avec toi. Je t'embrasse pour cette nuit du 27-28 décembre. Je t'aime tant. Bonne nuit." car c'est notre date anniversaire. Je n'ai peut-être pas eu raison, mais je me suis dit qu'il fallait qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je me contente de son amitié. Donc j'ai été soft, mais claire. Je n'ai bien sur pas eu de réponse.

Depuis cette date, je n’ai pas redonné de nouvelles (je suis tombée sur JRME entre temps…). J’ai passé un bon réveillon du 31 avec des amies qui m’ont beaucoup soutenue, qui ont su me faire rire et me faire penser un peu à autre chose ; et j’ai aussi rencontré de nouvelles têtes.

Lui, il m’a laissé un msg sur mon répondeur vers 17h le 1er janvier. Il me dit qu'il me souhaite une bonne année; que malgré ce qui s'était passé entre nous il me souhaitait beaucoup de bonheur; que je retrouve quelque chose qui me fasse vibrer, et que je sois très heureuse. Ensuite il m'explique qu'il n'est pas là du week end, mais qu'on pourra se voir dans la semaine si j'en ai envie; et qu'on pourra se revoir courant janvier. Puis il me souhaite une bonne soirée et raccroche. Je ne l'ai pas rappelé, mais j'ai archivé son message pour pouvoir le réécouter à volonté, ce que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois...

Bref, voilà où j’en suis…. Je n’ai toujours pas donné de nouvelles pour le moment.

Je pense qu’il y a encore de l’amour entre nous, dans les deux sens, mais qu’il a besoin d’un peu de temps pour penser à lui après ces mois difficiles que nous avons passé.

De mon côté je compte continuer à être présente mais pas trop. Je lui donne le temps dont il a besoin, mais j’ai aussi conscience que je ne dois pas me rabaisser ou me sous-estimer. Je me donne 3 mois pour réussir à le retrouver. Après mars, tant pis pour lui, je passerai à autre chose pour de bon.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue…. C’est pas évident de faire court.

Je vous demande ce que vous pensez de mon histoire, quelles sont mes chances selon vous ?

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les réussites que vous souhaitez, amoureuses ou non. :-King

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lancelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour moi, rien n'est perdu!

Je pense que tu as trés bien compris ce dont ton ex a besoin: du temps!

Apparement votre vie de couple a été assez chamboulée suite à cette histoire d'appartement et de ta réaction: cela a du pas mal le perturber, tout comme toi....

Déjà, il veut te revoir, malgré la déclaration que tu lui as fait: il sait ce que tu ressens, il ne t'as pas envoyé balader, au contraire, il te propose de se revoir, et t'appelle meme pour les bons voeux...

Il prepare soigneusement vos petites soirées ( bah oui il telecharge les episodes de desperate housewives la veille que tu viennes, achete tes chips préférés...)

Pour moi, il lui faut du temps, le temps de recroire en vous, de se donner un nouveau départ!

A toi maintenant lorsqur vous vous voyez, de paraitre rayonnante, que cette histoire d'appart est derriere vous, soit celle qu'il aime et dont il est tombé amoureux!

Votre amour a survécu à la distance, ce qui est trés beau...

Alors voilà: rayonne, soit celle qu'il a aimé et qui l'a fait chavirer... et laisse lui dutemps!

Je te souhaite bon courage, sois patiente et donne des nouvelles! :)

Bonsoir,

je te remercie Blue1 pour ton message qui me fait chaud au coeur. :)

Je croise vraiment les doigts, et vais tout faire comme j'ai dit et comme tu as souligné.

Je pense que je l'appellerai demain dans la soirée

Je donnerai des nouvelles, promis. ;)

Bon ben voilà, je l'ai appelé ce soir, mais je suis tombée direct sur le répondeur.

J'ai laissé un message assez sobre, le remerciant pour ses voeux, lui souhaitant la réussite pour ses projets pro, et j'ai fini en lui disant que j'étais ok pour sa proposition de nous voir et qu'il m'appellait quand il voulait.

J'ai reçu un texto 1h après où il me remercie pour mes voeux, et où il me dit qu'il me rappelle demain car ce soir il est sur Paris. Est-ce qu'il le fera? Rien n'est moins sur. Je verrai, s'il le fait pas, je l'appellerai samedi ou dimanche.

Lundi prochain j'espère recevoir un coup de fil, car c'est mon anniversaire.

D'ailleurs, je voudrais organiser un dîner à cette occasion avec mes amis, et j'hésite beaucoup sur l'attitude à adopter avec lui... Lui en parler, l'inviter, ou juste ne rien dire du tout...? Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, genre on reste en contact; ou s'il ne vaut mieux pas, genre je fais ma vie sans toi et ça va bien... L'idée, serai qu'il l'apprenne plus tard par une de mes amies, avec qui il est relativement proche. Mais jsuis pas sûre que ça soit un bon plan... Vous en pensez quoi :?: :?: :?:

Moi je verrais d'abord si il rappelle ou pas...

Si il rappelle et que vous vous revoyez, dis lui que tu fais une petite fete avec tes amis, que si il veut venir il peut mais que tu comprendrais si il ne voulait pas, etant donné les cricinstaces, mais qu'il est le bienvenu! En gros montre lui que tu aimerais qu'il soit là mais ne lui fous pas la pression, montre que tu es patiente et comprehensive si il ne veut pas....

Aprés si il ne te rappelle pas... Attends comme tu l'as dit samedi, tu verras comment il est, mais dis lui tout de meme que tu fais une petite soirée... qu'il ne soit pas déçu de l'apprendre d e la bouche de quelqu'un d'autre!

Ah, tu crois ??

Ca fait pas un peu trop gentille, trop "porte ouverte"...???

Si on suit la méthode, je suis donc en reconquête qui laisse les portes ouvertes en gros... ?

Je voudrais pas passer pour une bonne poire non plus tu vois... PFFF, jsais vraiment pas !

En même temps, une amie m'a conseillé la même chose que toi...

Salut ;)

Bon ben finalement il n'a appelé que 3 jours après, c'est à dire hier. Je me doutais qu'il ne m'appellerait pas à la date prévue, mais j'avais beau le savoir, ça m'a énervé puissance 10 !! :evil: :evil:

Il m'a donc laissé un message hier sur mon répondeur. J'aurai voulu répondre, mais je ne pouvais pas, je lui ai donc envoyé un texto pour lui expliquer que j'étais au musée et ne pouvais pas répondre. Son msg vocal me disait qu'il appellait pour prendre des nouvelles, savoir comment ça allait, et qu'il me rappellait dimanche (aujourd'hui).

Et là il m'a bien rappelée. On a passé 10-15 minutes au téléphone à se raconter des banalités. Apparement il a plein d'activités, il rentre à 6h du mat' 3fois par semaines, et s'est mis à la salsa, avec une amie qu'on a en commun, c'est elle qui nous a fait nous rencontrer. Il m'a aussi raconté qu'il se faisait ch*** au boulot, et les nouvelles décisions qu'il avait pris pour l'ouverture de sa boite.

Moi je lui ai raconté mon nouvel an, et comment j'avançais vachement bien dans mes projets pour l'école.

Bref, le coté hyper banal de la conversation m'a un peu énervée, mais bon... Au moment de raccrocher, j'ai fait genre on m'appelle faut que jte laisse...

Hier, j'ai passé l'aprèm avec notre amie commune.

Elle avait pris de mes nouvelles car avait appris qu'on était plus ensemble lui et moi. Je lui ai demandé ce qu'il lui avait raconté exactement. Apparement il n'a pas été très locace; il lui a juste dit voilà je suis plus amoureux je veux passer à autre chose. Elle l'a cru, et me disait tu sais, il ne t'aime plus blablabla...

Mais quand moi je lui raconté l'histoire en long en large et en travers avec tous les détails, elle a fini par croire qu'il m'aime encore, mais qu'il veut se persuader du contraire, m'oublier et passer à autre chose. Elle pense que j'ai quand même une chance de le reconquérir, mais que ça ne va pas être facile bien sur. Elle m'a dit qu'elle allait lui parler, mais là je l'ai mis en garde de ne rien dire qui puisse lui donner envie de s'enfoncer dans sa décision. Parce que si elle tire la corde dans un sens, ben lui ira forcément dans l'autre sens... :? Pas évident.

Apparement ils ont passé le nouvel an dans la même soirée, et c'est elle qui l'a poussé pour qu'il vienne à la salsa. D'un côté ça me rassure, je sais avec qui il est, ça m'évite de me faire des films.... :mrgreen:

Bref, voilà pour l'avancement des choses.

Normalement je pense qu'il devrait soit me tel, soit m'envoyer un texto demain, car c'est mon anniversaire. Je ne cache pas que j'aimerai beaucoup beaucoup mieux un coup de fil... :-Heart

Sinon, pour le dîner d'anniv que je veux organiser, je crois que finalement je ne vais pas l'inviter. Il faut qu'il se dise que je peux faire ma vie sans lui, comme lui va s'amuser sans moi. Et éventuellement qu'il l'apprenne pas notre amie commune.

voilà voilà ;)

Déja tu as un gros avantage avec cette amie qui vous connait bien tout les 2...

En effet la reconquete risque d'etre difficile, il faut qu'il reprenne confiance...

Pour le diner cela est une bonne idée je pense...Montre que tu vas bien, que tu t'éclates, il sera peut etre surpris que tu ne l'ais pas inviter.... Suis le il te fuit, fuis le il te suit!

J'espere pour toi qu'il pensera a ton anniversaire....

Bon anniversaire et plein de bisous ^^

Bon courage!!

Merci Blue01 pour ton msg et mon anniv' :P

Heureusement que mes amis ont pensé à moi, car lui ne m'a envoyé qu'un pauvre texto tout pourri : "je te souhaite un bon anniversaire, biz"

PPFFF !! :x :evil: C'est quoi ce mec ?!! Jsuis dégoutée ! :(

Je n'ai répondu que d'un "merci" 4h plus tard. Je suis tellement énervée contre lui que je suis bien partie pour ne pas donner de nouvelles avant un bon moment !!

P*** j'ai envie de l'attraper, de le secouer et de lui dire mais m**** arrête tes conneries !! :-Uzi

Désolée :oops: ça fait du bien de l'écrire !

Je ne vais pas le recontacter avant début février je pense, je ne vais pas être capable d'avoir l'air détendue pour le moment. Et , je mettrais le paquet pour le séduire ! Avec mon amie qui accepte de se faire ma complice :-Blue

Qu'est ce que c'est chiant ces mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent ! Mon ex est pareil^^

Moi je te conseille d'arrêter de lui donner des nouvelles, comme tu veux le faire. C'est le meilleur moyen pour qu'il se rende compte que tu lui manques. Et toi ça va te permettre de ne pas trop penser à lui, de te détendre, et d'être au top quand tu le reverras ! Moi j'espère faire la même chose avec mon ex, pour que quand il me verra il se dise merde ! cette fille là c'était ma princesse et je l'ai laissée partir^^

Bon courage en tout cas

C'est officiel, mon ex est un connard !! :x

Je vous explique:

depuis mes cours sur l'Europe de l'est au 17ème et 18 ème siècle à la Sorbonne il y a 3 ans, je rêve :-Heart de découvrir Prague d'abord et Vienne ensuite :-Lov . Je lui en avais parlé, et c'était l'un de nos projets ensemble jamais mis en oeuvre pour x raisons.

Et hier, j'ai eu notre amie commune au téléphone car elle a quelque chose d'important à me dire. Elle part à Prague avec lui ce week end !! :shock: :-Uzi

En fait, il y a 15 jours il lui a dit qu'il partait là-bas tout seul. Elle, envie de voyager un peu, elle le prend au mot et lui dit qu'elle vient avec lui. Et là il lui demande de ne surtout pas m'en parler, car j'ai très envie d'y aller depuis longtemps. Elle est un peu prise au dépourvu, mais comme ça ne lui semble pas très important, elle ne m'en a pas parlé quand on s'est vues samedi.

Mais ce samedi justement, en parlant de tout et de rien, je lui explique que Prague et Vienne sont LES deux villes que je rêve de visiter. Elle s'est sentie mal, car elle a vraiment compris que c'était important pour moi, et que Lui faisait vraiment ça dans mon dos.

Et c'est pour ça qu'elle m'a appelée hier, car elle ne veut pas me cacher des choses.

Je trouve que c'est dégueulasse de la part de mon ex de faire un truc pareil !! Lui, son truc c'est le Japon ! Il n'a qu'à partir là-bas ! C'est évident qu'il fait ça par rapport à nos projets passés.

Ca me dégoûte qu'il fasse ça ! En plus, il n'y connait rien et sera incapable d'apprécier l'histoire ni l'architecture de cette ville.

Et c'est aussi écoeurant de mettre notre amie commune en otage entre nous ! Elle se retrouve mêlée à une histoire qui n'est pas la sienne, et qui la met dans une position très inconfortable, au milieu de ses deux amis.

Enfin, elle m'a rassurée en m'expliquant que mon ex n'était qu'un pote, et que c'était moi son amie; et que si elle avait su ce que ça représentait, elle ne serait pas allée avec lui.

Enfin voilà, encore une fois il me prouve à quelle point il n'a aucun respect pour moi. Ce geste, c'est la même chose que l'achat de l'appartement. C'est la même inspiration. Un mépris total de moi et de mes envies.

Franchement ! Merde ! Y'en a 150 des villes à visiter s'il a besoin de s'aérer ! Il faut qu'il aille moi je rêve d'aller !!

Peut-être que je dramatise, mais le symbole est clair.

En tout cas, ça me met dans une drôle de colère !

Je n'ai plus la moindre envie de le contacter pour le moment, donc le SR ne va pas être difficile à tenir au moins. ;)

Mais surtout, ça commence à faire lourd tout ça.

Je ne sais pas si je vais encore avoir envie de me battre pour lui/nous. A force d'être prise pour une conne... Peut-être que je laisserai mourir l'amour qu'il me reste encore pour lui...

Je me laisse du temps.

salut lancelle,

j'avais déja lu ton histoire hier soir mais j'avais pas eu le tps de te répondre entre tps tu a laissé un msg sur mon post donc je me permets de te laisser un msg ;)

bref au début quand j'ai lu ton histoire je me suis dit que ton mec avait eu un gros coup de flip en ce qui concerne l'appartement d'où sa réaction ( que je trouve pas trés intelligente entre nous...) il aurai été plus simple de te parlé de ses doutes MAIS nous savons toute que les hommes sont plutot lache quand il s'agit de dire les choses franchement !! :evil:

Lui laissé du tps me parait tjr la meilleure solution en te faisant plus rare en mm tps; je pense pas qu'il est question de sentiments dans cette histoire le problème n'est pas là. donc de ce côté là c'est plutot positif tout est encore possible;

Moi je pense qu'en ce moment il a peut etre un besoin d'independance et de liberté se sentir libre souvent pr les hommes l'indépendance est primordial

car à côté de ça il n'est pas contre te voir au contraire

je peux évidemment me trompé mais lui laissé le tps est la meilleure chose à faire et te faire désiré ne serai pas de trop non plus à chaque fois qu"il te propose un truc il est pratiquement sur que tu dira oui ... et ça ça le conforte dans l'idée que tu est tjr là dispo pr lui quand il le veut bien!!

je sais c'est facile à dire moi mm je suis pas capable de dire non quand il souhaite me voir et peu importe l'heure du jour ou de la nuit je suis au taquet :oops:

en mm tps en ce moment moi j'ai pas trop ce prblem packe il m'a annoncé qu'il ne voulait plus qu'on s'appel pendant quelque tps donc le voir c'est pas pr demain :(

mais je m'égare...

a coté il est pas trés malin et trés sympa !! mais je crois qu'ils le sont tous en fait

le coup de partir ton pays préféré avec une autre en plus c'est moyen :roll: il sait trés bien que tu vas le savoir c'est peut etre un moyen de te provoquer et voir ta réaction genre est ce que tu vas l'appelé pr lui crier dessus ou au contraire ne rien dire???

à ce niveaux là moi je comprends pas trop ce genre d'attitude ?? mon ex m'a fait le mm coup ya pas longtemps il savait que pr les solde je mourrais d'envie d'aller en ITALIE dans une ville ou tout est detaxé ( c'est le paradis des grde marque dégriffé) on devait y allé ensemble il me l'avait promis pr les soldes d'hiver et ya une semaine je l'appel et la il me dit qu'il rentre d'italie avec un pote il est allé la bas s'acheté des fringues!!!

j'avais envie de le :-Uzi :-Uzi :-Uzi

mais je me suis contenu et j'ai répondu : oh la chance !! mais c'est pas grave j'irai pr la deuxieme démarque!!!

je ne comprends tjr pas pkoi il me la dit il se doutais bien que je serai dégouté d'entendre ça :?: et pourquoi y allé??

bref pr ton ex je sais pas trop pourquoi il fait ça ? mystère

cette amie que vous avez en commun tu lui fait confiance??

essaye de pas trop penser à son voyage je sais encore une fois facile à dire :roll:

sinon courage :)

En effet c'est trés perturbant cette histoire de voyage!!

Mais deja c'est bizarre, ne serait il pas en train de te provoquer? Car si tu lui as cassé les oreille avec ça, il pensera a toi quand il sera là bas, il devait penser a toi en preparant ce voyage, comme le diti soso, ne serait ce pas un moyen de te tester, de voir ta réaction?

Pour l'instant tiens ton SR, c'est tout ce que je peux te dire, et courage!!

Coucou :)

Merci pour vos réponses. Ca me soulage un peu de voir que c'est pas moi l'hystérique qui fait un caprice parce qu'il part là-bas :oops: :mrgreen: Mais que c'est bien lui merde une fois de plus en me faisant du mal. Le coup de l'Italie pour toi soso83, c'est pareil :-Bam :-Uzi

Je crois que vous avez raison, c'est pour tester ma réaction. C’est évident qu’il me provoque.

Et ben il va être servi le petit monsieur: NIET !! Je suis aux abonnés absents jusqu'à nouvel ordre. Par contre, je ne sais pas trop ce que je dirai le jour où il me parlera de son voyage. Car bon, il m'en parlera à un moment ou à un autre.... Je pense que je ferai celle qui savait, mais que ça ne dérange pas, et je vais lui poser plein de questions sur la ville, s’il a vu tel ou tel monument, etc… Je n’ai pas du tout l’intention de lui donner le beau rôle en faisant l’hystérique qui l’engueule.

Oui soso83, j’ai une confiance totale en cette amie. On se connaît depuis qu’on a 5ans, et on est très proches. De plus, ils ne se plaisent pas vraiment physiquement l’un l’autre, donc je n’ai pas de crainte de ce côté-là. D’ailleurs, je préfère même qu’il aille avec elle que seul, ça me rassure d’un côté.

Cette histoire d’indépendance dont les hommes auraient besoin m’énerve profondément en fait… Franchement, je ne suis pas du genre collante ou castratrice, loin de là. Par exemple, la dernière année, il est allé au ciné bien plus souvent avec un copain du boulot qu’avec moi, en moyenne 2 à 3 fois par mois ; il allait au foot tous les samedi après-midi entre 15h et 18h, alors qu’on ne pouvait se voir que le week-end ; il allait au tennis tous les lundi soirs, à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine ; il invitait souvent des potes pour une soirée jeux-vidéo… Bref, il faisait des tas de trucs sans moi ! Et je ne disais rien, au contraire, je l'encourageais à avoir toutes ces activités. Même si bon, pour le ciné je lui ai fait une ou deux fois la remarque...

Moi je pense juste que c’est un gros lâche, comme beaucoup d’hommes, et qu’il en avait juste marre d’être le coupable de l’histoire. Il n’a pas assumé ses conneries, et a préféré me quitter, c’était plus facile…

Donc oui, j’entame un SR. Mais je ne pense pas qu’il me contactera en premier… :?

Mais heu, jlui ai pas cassé les oreilles avec Prague hein ;) je lui en avait parlé, et il m’avait dit ben on ira si tu veux. Et puis au final c’est le genre de truc qu’on projette, mais qu’on ne fait jamais faute de temps ou d’argent… :-Bam

Articles du blog en lien avec ce sujet