Hector Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Hello FleurBleue. Je dis bravo pour le message que tu lui as envoyé. C'est très courageux et mets les choses au clair. Si je peux me permettre une remarque, il est parfois un peu redondant, mais moi qui aie envoyé (trop) par le passé de long messages a mon ex, j'avais le même défaut; Probablement la peur de ne pas se faire comprendre. "Autiste", tiens c'est marrant, c'est comme ça que j'appelle mon ex aussi :mrgreen: Tu a raison, son texto n'appelle pas de réponse au risque qu'ils s'enchaînent d'autres. Je suis curieux de savoir comment il va réagir à long terme (si il réagit) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Hello cher Hector! Merci bien! ;) Oui, je suis d'accord avec toi... il est un peu redondant... mais c'est plus par désir de bien me faire comprendre que par peur de ne pas être comprise (ah moi et mes nuances... :mrgreen: lol). :lol: Sais-tu que m'étant réveillée particulièrement tôt (mal dormi... bah tiens, j'comprends pas pourquoi? lol), j'ai été lire tous tes posts et que je connais désormais ton histoire sur le bout des doigts (j'ai même pris des notes, "psychopathe" que je suis!! :lol: )... Comme ça, si tu désires qu'on en parle, il y aura matière à discussion... et puis c'est pour te remercier d'être si souvent intervenu pour ma propre histoire (finie hélas... :cry: )... D'ici là, bonne journée! et j'attends toujours ton mail en MP... ;) Je rigole; je sais que tu as du boulot! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Ce dernier mail que tu lui as envoyé est très touchant! J'en ai eu la gorge nouée. Ca me rappelle tellement de chose, j'avais l'impression de lire un peu mon histoire. Tu as réagis de la bonne façon. Tout comme Hector je serais curieuse de savoir comment va-t-il réagir (si il réagit) sur le long terme. Je sais que c'est très dur de douter de l'amour qu'il a pu te porter, moi même je doute. Je ne saurais te rassurer sur ce point :/. Quoi qu'il en soit, tu as été courageuse et tu peux continuer la tête haute (même si le coeur est lourd :/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi aussi je doute parfois de l'amour qu'elle me portait, j'en arrive même a me demander si elle ne mentait sur ce sujet pas lorsque nous étions ensemble. Mais en étant plus raisonnable, je pense qu'il y avait bien de l'amour (je parle pour tout nos cas), mais que quelque chose empèchait cette amour de s'épanouir pour divers raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Très belle la lettre, et très triste surtout...=s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci à tous pour vos interventions..... Désolée, je n'ai pas pu aujourd'hui répondre à certaines personnes (auxquelles je pense pourtant... et demain, je rattraperais ça...). Là je suis si chamboulée que j'éprouve le besoin de partager mon émotion avec vous... Je n'attendais encore une fois pas de suite à mon dernier mail... et lui avais même précisé que je renonçais à des réponses... et ce soir, je découvre un mail de lui... C'est le mail le plus touchant que l'on m'ai envoyé et j'en suis toute "retournée"... Je vous le retranscrirais en substance lorsque j'aurais arrêté le flot de larmes qui inondent mon visage (je pleure d'émotion car je suis très sensible... :mrgreen: )... La fin d'un amour est tjrs une tragédie mais il est de belles tragédies sur le plan humain... et celui que j'aime offre à la fin de notre histoire une touche d'émotion et de tendresse à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Voici le dernier message de l'homme que j'aime........ Je lui suis extrêmement reconnaissante de s'être ainsi ouvert à moi (car j'imagine que cela a dû lui être difficile vu son "autisme" de ces derniers temps)... Je suis très très touchée par son geste... et ne peut que confirmer tout l'amour que je lui porte... Je ne le reverrai sans doute jamais (cela me serait trop pénible...) et c'est amour est sans doute un triste et impossible amour, mais il n'en reste pas moins ma plus belle histoire (ce qui ne fait qu'ajouter à ma peine et à ma frustration...vous vous doutez bien). Je sèche mes larmes et adoucis ma peine en me répétant à moi-même que tout moment de bonheur est un cadeau de la vie... et que si l'on veut vivre pleinement il faut apprendre à les apprécier pour ce qu'ils sont, fussent-ils éphémères.... Belle leçon de vie pour moi qui me réjouis d'avoir au moins réussi à lui faire ouvrir son coeur... Je ne l'en aime que plus, même si lui doute de son amour pour moi... Adieu donc mon si bel Amour.... (je dis ça avec la plus grande tendresse et émotion... mais sans souffrance... quand la fin est là et qu'on l'accepte la souffrance laisse place à la peine... et la peine est un moins lourd fardeau que la souffrance...). "Je me tente a l’exercice de l’écriture (le nègre de Stéphane Bern n’a qu’a bien se tenir…) bien que je sais y être moins a l’aise qu’a l’oral…c’est dire..Ton dernier message m’a touché et a moins de ne pas avoir de bras il est impossible de ne pas y répondre. Je vais tenter de te donner mon ressenti le plus simplement possible tout en faisant attention a ce que le tout reste compréhensible. J’ai d’abord compris que tu arrives à douter de savoir si j’ai de réels sentiments pour toi ou bien si tout cela résulte du fruit de ma PE (voir forum). Je t’avoue que je pense sincèrement avoir des sentiments pour toi mais la situation ne joue pas en ma faveur et je finis par me poser tout simplement la même question. Alors j’aimerai vraiment t’apporter une réponse mais j’ai bien peur de ne pas moi-même la détenir….J’ai tout à fait conscience et, je le confirmerais toujours, de ce que tu représentes pour moi, de ta valeur et de l’affinité que nous avons. ..Cela ne change rien et je finis toujours par douter…Je ne connais pas d’autres femmes ayant la faculté de sourire avec leurs yeux (et leur si léger et délicieux décalage ne fait qu’accentuer le phénomène) …Mais voila, je me retrouve defois a ne plus savoir profiter de ce spectacle…Encore une fois, jamais je ne pense retrouver des moments de rires aussi naturels et soutenus…par contre j’ai toujours profondément détesté te voir pleurer, d’autant plus que je fus bien (trop) souvent responsable de tes larmes. Je te sais très sensible mais ces scènes se sont régulièrement produites et a chaque fois me font culpabiliser et me demander si j’ai le droit de t’imposer cela. A chaque nouvelle tentative je me suis senti soulagé de te retrouver car je m’imagine difficilement perdre pareille trouvaille. Notre dernière « essai » a pour moi vraiment brisé quelque chose car j’ai eu l’impression que tu sacrifiais bien trop de ton coté afin de pouvoir m’accepter. Même si je te juge parfaitement responsable et consciente de ce que tu fais, je pense au fond que tu mérites tout autre chose et je sais que tout ceci ne sera pas sans conséquences sur l’avenir. Nul besoin de consulter les astres, je prends au hasard une citation d’un célèbre animal « Il n’y plus que Camille qui croit a notre couple » et je trouve que, même pris sur le ton de la plaisanterie, elle illustre bien hélas ce qui se passait…Effectivement j’ai eu du mal à y croire de nouveau ne te sachant pas comblée et a ne pas savoir si j’en serais un jour capable. Tu pourras dans ces conditions me répéter de ne pas me mettre la pression cela demeure impossible de ne pas en faire ainsi. Je pense t’avoir déjà trop demandé et pris du temps pour au final toujours te décevoir, et c’est vraiment insupportable de te décevoir, de te savoir dans l’attente de me voir évoluer, et de ne pouvoir rien y changer. Je sais aussi que toi-même, engagée sur une pente plus que glissante ne pouvait vraiment croire a un futur serein. Oui mais voila il s’agit maintenant de renoncer a toi, a tous ces plaisirs aussi bien spirituels (!) que physiques. A l’honnêteté que je cherchais et pensais avoir trouvé. Au répondant qui m’a si longtemps manqué et a ton charme abusé qui n’est (adopte en est témoin) plus a prouver. Contrairement à ce que tu as écrit je ne pense pas retrouver quelqu’un rapidement et n’ai jamais eu d’autres femmes en vue. Pas plus que je ne jouais avec ce qui reste une amie mais que tu préférais bizarrement appeler mon amitié câline. La situation est très difficile pour moi car tout simplement tu me manques mais je n’assume plus de te voir malheureuse et de ne pas maitriser mon comportement. Merci d’avoir eu dans ton message l’intelligence et l’adresse de ne pas tomber dans la haine et la vengeance. Je dirai encore merci et ferrai (incontournable…) hommage a ta gentillesse et ton intérêt porté sur les autres, je n’avais jusque la jamais vu une telle spontanéité dans l’envie d’aider ses proches. En fait plus simplement je devrais dire merci d’être toi !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamitacos Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Quel beàu message c'est très gentil de sa part même moi ça ma vraiment touché cest beàu, tout est dit, si on mavait écrit un message pareil je serait au ange! :mrgreen: :P :-Ban :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Cette réponse est très belle. Même si triste. Elle ressemble vraiment à ce que mon ex m'avait dit. Si on s'était séparé comme il le fallait pour ne plus se voir ensuite, j'en aurais peut être gardé un meilleur souvenir. J'espère que ton moral n'est pas trop bas. Cette réponse à le mérite de bien "cloturer" votre histoire. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus. Seulement se dire qu'on a vécu de belles choses, qu'elles sont malheureusement terminées mais que la vie continue. Je pense à toi j'espère que tu vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Oui, en effet, très belle réponse de sa part. Mais elle prouve aussi qu'il est parfaitement conscient du problème. Donc moralité du jour: ce qu'est pas parce que quelqu'un ne semble pas réagir, qu'en fait, il ne réagit pas. Certains d'entre nous, ont du mal a exprimer leurs réflexions, ou sont un peu long a réagir, ou tout simplement réagissent différemment. Donc tolérance et compréhension. Mais il faut avouer qu'en face de quelqu'un qui ne semble pas réagir, pas facile de rester serein et patient. Donc, il faut espérer qu'il arrive à se reprendre sérieusement en main, et qui sait FleurBleue, peut-être que dans quelques temps, tu retrouvera quelqu'un de différent et que tu pourras vraiment aimer complètement. Mais pas de faux espoirs, en attente, pense a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés