Aller au contenu

Partie pour un autre, quelles chances de la revoir ?

Messages recommandés

Je vais te donner un de mes dictons préféré :

"Impossible n'est pas un fait, mais une opinion"

Alors oui si tu l'aimes suffisamment, que tu es assez fort et patient, rien n'est impossible, mais n'oublies jamais de laisser tomber quand il y a plus rien à regretter.

Laisses là faire ses expériences et si un jour elle revient tu seras prêt pour recommencer éventuellement quelque chose. A moins que tu rencontres quelqu'un d'autre entre temps ;)

Paulo Coelho a dit : N'essayer pas de prédire l'avenir. Laisser les prochains mois être pleines d'aventures. Vis ta vie à fond, avec ou sans elle...

Très belles citations !

Ayant déjà vécu une rupture douloureuse (après 11 ans celle-là), je m'aperçois que le processus de deuil fait bien sûr tout aussi mal (voir plus cette fois ci car j'ai au sens propre mon ex dans la peau en plus du reste !), mais que l'on reconnaît les chemins qui permettent de sortir de la forêt sombre. On va ainsi plus vite, et même en pleine tempête on sait qu'un jour le cauchemar prendra fin. D'une façon ou d'une autre.

La joie étant au présent de maintenir le navire à flot, et même de lui ajouter des voiles grâce à ce forum notamment :P

L'important c'est de surtout pas se laisser aller, sinon les journées deviennent vite interminable!

Rencontrer du monde m'aide beaucoup aussi, c'est les seuls moments de répits que j'ai, où je ne pense pas à elle..

Il faut laisser faire le temps et avancer. Bon courage à toi en tout cas et n´hésites pas à revenir vers moi ou les autres si tu as besoin de soutien, mais je crois que tu es bien parti là ;)

Coucou!
Oui, la nuit (je mens...je prends des trains...etc) on oublie et le réveil et le retour à la réalité est plus dur...
Mais moi, j'en arrivais à angoisser de rentrer dans le lit tellement je savais que les "fixettes"allaient commencer...

Bref, tout comme la rupture, la douleur ne choisit pas son moment (soit sage Ô ma douleur...)

Comment ça va aujourd'hui?

Aujourd'hui journée difficile, car voyage dans la ville de son nouvel ami, plus plein d'activités que nous faisions en commun d'habitude.

Une grosse vague de chagrin m'a submergé dans l'après midi. Ensuite cela allait mieux.

Puis discussion avec une amie + ma mère. Je comprends que j'aurais dû être plus "silencieux" face à une personne nourrissant un perpétuel complexe d'infériorité face à moi.

Je comprends aussi que face à la dépression, il est impossible de lutter seul, et que toute relation est détruite avec le temps.

C'est juste dur ce soir, mais ça ira mieux demain !

Merci à tous !

Je viens d'apprendre par une copine qu'elle part en voyage en Thaïlande avec une autre amie... Bref elle souhaite s'éclater, se libérer sans doute. Notre couple devait lui peser...

Quel est l'intérêt d'un SR dans ces cas là ? Se reconstruire uniquement, car pour la reconquête, je risque de garder l'image du mec qui ne s'éclate pas (je n'avais pas assez d'argent pour voyager, alors que j'aime ça pourtant...)

[quote="Lordofthering"]Je me demande quand même dans quelle mesure je n'aurais pas du répondre gentiment à son sms de bon voeux, peut-être même avec humour. Mais bon, elle m'a quand même blessé très fort avec cette histoire de Bilbao...[/quote]
Tout dépends la situation. Là elle quand même partie avec un autre. Je pense que c'est encore trop tôt pour pardonner, sinon tu vas passer pour le mec sympa qui la laisse tout faire sans rien dire..

Ce n'est pas seulement de la fierté, mais plutôt pour montrer les limites.

Après c'est juste mon avis.

Voilà, je viens de rentrer. Elle a récupéré ses affaires pendant la semaine que je lui avais laissé. C'est vide. Elle est partie........ et bien sûr c'est dur...

Elle m'a laissé un mot où, suite à quelques considérations techniques sur ce qu'elle m'a laissé ou pris, elle m'annonce avoir trouvé un studio (elle n'emménagera donc pas avec son nouveau copain, même si là, elle va passer trois semaines avec lui le temps de récupérer son studio).

Elle poursuit en disant "Merci pour ces années, ton soutien, ta bonne humeur, ton amour. Tu es formidables ! Je te souhaite le meilleur. Ta petite soeur"

A propos de la signature, il faut préciser que l'on s'appelait comme ça avant d'être ensembles, tant nous nous sentions connectés.

Je ne sais comment interpréter ce message. Juste un truc gentil ? Une sorte de "quittance" affective (c'était bien, nous ne nous devons plus rien, adieu), une façon de dire que nous nous reverrons sans doute mais uniquement comme amis ?

je pense toujours qu'elle est dans l'euphorie du moment, et qu'elle était soulagée de partir, et très excitée de rejoindre son amant-ami.

C'est dur aussi...

Je poursuis mon SR de toute façon, car ça me fait du bien.