Aller au contenu

1 sms de bonne année...et puis après?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après 14 jours de silence (suite à une ultime dispute violente verbalement), j'ai à mon grand étonnement reçu un sms un peu après minuit le soir du réveillon "bonne année à toi.bisous"

Sur le coup, j'ai été étonnée et surtout soulagée (je redoutais qu'il me déteste, qu'il n'ait pas une seule pensée pour moi, qu'il m'ait totalement rayé de sa vie et de ses pensées).

Je sais que pour lui, c'était un tout petit vers moi pas forcément facile à faire. J'ai répondu le lendemain midi sur un mode courtois, sympa et bref.

Tout ça m'a redonné du baume au coeur pendant 24h... mais maintenant?

J'espérais que peut-être ceci amorcerait une petite discussion par sms ou que ça débloquerait un peu les choses mais finalement, retour à la case départ. Voilà, j'ai répondu, on s'est souhaité mutuellement la bonne année, mais rien n'a changé. J'ai le blues. Je poursuis mon SR et mes réflexions... mais n'ayant aucune idée de son état d'esprit à lui, je me sens bien seule et ridicule de m'être réjouie d'un si petit signe.

Je ne crache pas dans la soupe car j'ai été heureuse qu'il le fasse mais j'ai beaucoup trop misé là-dessus.

Là, aujourd'hui, je me sens vide... et toujours dans cette maudite attente interminable et vaine.

On a beau se répéter que le SR est fait pour nous, pour penser à nous, nous retrouver, nous reconstruire, je n'arrive pas à me détacher de ce qu'il peut bien penser lui. Car si réconciliation ou reconquête il y a, cela ne pourra venir à mon sens que de lui. Cette passivité m'énerve mais je sais que je ne peux ni ne dois rien faire de plus.

Enfin voilà, j'avais juste besoin d'écrire mes états d'âme.

Merci à ceux qui me liront et meilleurs voeux à tous.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fany!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'vois beaucoup de sujet sur les sms de bonne année, mais ça ne veut absolument rien dire.

C'est un sms sympathique, polie et puis voila tout. Il ne faut pas se faire d'idées la dessus.

Quand j'ai envoyé mes sms, j'ai fais un tir groupé étant en pleine soirée et hop j'ai envoyé à presque tout mon répertoire!

Je n'ai jamais vraiment réussit à faire de SR parce que je ne faisais que penser à lui, attendre de ses nouvelles et le jour ù je recevais un p'tit sms de rien du tout, j'étais prête à sauter au plafond.

C'est très dur, mais il faut que tu te dises une chose, il vit sa vie. Toi, tu dois vivre la tienne. Le temps fera que tu vas l'oublier petit à petit. C'est comme ça, l'être humain est construit de cette manière. Et puis si il devait se passer à nouveau quelque chose, ça arrivera, sinon, c'est que tu n'avais pas à l'attendre.

Allez, courage je sais que c'est très difficile :s

Bonjour Fany et meilleurs voeux pour cette année, je t'épargnerai l'eternel chapitre sur la santé l'amour et tout le reste qui est bien agaçant par moment ;)

Le SR est différent selon chacun et mis à part le fait qu'il t'aide à te reconstruire pour toi c'est vital pour te faire enfin respecter et le mettre face à ses responsabilités.

Tu n'arriveras à te retrouver et te renconstuire qu'a partir du moment où tu pourras à nouveau envisager d'aimer. Lui ou quelqu'un d'autre. Pour l'instant tu es toujours prisonnière du passé.

Laisse toi du temps et prends soins de toi en attendant..

j'ai fais aussi un SR de 2 semaines, et bien dite donc, je me sens tellement mieux! Il revient, il revient, il revient pas, tampis. J'ai quand même envoyé un sms de bonne année (collectif), 2*3 sms en se souhaitant une bonne soirée, et lendemain, lui m'envoi aussi un sms collectif, comme quoi c'est vraiment par politesse, limite encore un peu d'affection et puis c'est tout... j'ai juste foiré à la fin, et c'est là que j'ai compris que ca voulait rien dire du tout

"Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même"

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Tu as raison Hiistoria. Vous avez tous raison. Et j'ai conscience que son geste ne veut rien dire. Tout au plus, il me signifie que malgré la dispute, il n'est pas animé de trop de mauvais sentiments. D'où la politesse. Et c'est bien ça qui me blesse.

J'aimerais tant pouvoir dire comme toi Hiistoria: à savoir, il revient, c'est tant mieux, il ne revient pas, tant pis. Mais je n'en suis pas là, malheureusement.

Au contraire, plus les jours passent, plus ce SR me met dans le doute et la confusion. Mais je sais que c'est l'unique solution, pour parvenir au moins à un apaisement.

Merci pour vos réactions et merci d'être toujours présents pour ceux qui en ont besoin.

Je comprends ce que tu ressens, je vis un peu la même chose et je sais aussi que la vie continue et qu'il faut reprendre sa vie en main..

Et ne pas se laisser aller.

Je me suis inscris sur ce forum il y a 5 jours et ça m'a beaucoup aidé de lire vos histoires et de prendre du recul par rapport à la mienne.

J'ai passé le cap du 31 et l'année 2010 s'annonce plutôt bien. Pas que je saches si elle reviendra ou pas, mais parce que j'ai retrouvé le contrôle de ma vie et que je sais que si un jour elle reviens je serai capable de prendre et d'assumer mes propres décisions.

Mon bonheur ne dépends pas d'elle, même si de l'avoir dans ma vie me rendrait encore pus heureux.

"Alors je vais remonter sur mon cheval et mettre ce vieux poncho sur ma selle. Allumer une dernière cigarette et fixer l'horizon avant de reprendre ma route!"

Il y a tellement de choses à faire ici pour perdre son temps à réfléchir sans cesse à ce qu'on aurait du faire ou pas. Maintenant place à l'action.

Je profite de ton post pour remercier tout le monde et tous les gens qui m'ont lu. Je ne sais ps si j'ai été de bons conseils ou pas, mais vous m'avez apporté bcp plus que je n'ai pu le faire et c'est ce qui fait la force d'un forum. L'union et l'esprit d'équipe.

Je viendrai de temps en temps faire une visite de courtoisie et répondre aux dernières questions que j'aurai laissé. Je souhaite à tout le monde de trouver ce qu'il cherche!

Bonne année Fany, bonne année les amis..

Une dernière chanson pour la route :

http://www.deezer.com/listen-797666

Qu'il soit stricte ou non, continue ton SR parce que quoi qu'il arrive il t'empêchera de faire une bêtise. J'aurais tellement aimé trouver ce site plus tôt. Maintenant c'est trop tard. Mais toi, profites en!

Pour en revenir aux sms, j'ai beau avoir envoyé des sms groupés, ça n'empêche pas que je tienne aux personnes à qui je les ai envoyés! Certains plus que d'autres bien evidemment, mais tout le monde a reçu le même, famille comme amis!

C'est juste que bon, t'en a pas terminé des bonne année, bonne santé à toi aussi, les p'tits classiques quoi :p.

Alors, ne vous fixez pas trop dessus =)

Au passage, mis à part mes sms, j'ai appelé une amie qui était en vacances avec d'autres amis dont mon ex, j'ai eu ce dernier au téléphone vite fait mais sinon, il m'a envoyé le fameux texto groupé.

Oui Kya, je compte bien continuer mon SR strict (entamé depuis 14 jours avec juste un sms en réponse au sien pour la bonne année). J'ai parfaitement compris les bienfaits de cette coupure de contact et je reste persuadée que dans ma situation c'est plus qu'indiqué: c'est la seule chose de bien que puisse faire: ne rien faire. S'il doit revenir, ce sera à lui de faire le 1er pas. Je ne veux plus influencer en quoique ce soit les choses. Je laisse venir, quitte à ne jamais rien voir venir justement.

J'ai juste besoin par moment de poster mes états d'âme ici, pour vider mon sac et éviter de broyer trop du noir.

Je vais essayer de trouver ton histoire car je ne suis pas sure de la connaitre. Mais je te tire mon chapeau de parvenir à avoir ton ex au téléphone pour la bonne année de façon détendue et anodine. Je vais essayer d'en prendre de la graine!

Ba, en ce qui nous concerne ça fait bientot un an qu'on est séparé. Et j'ai toujours su mentir :p.

Ca n'empêche pas qu'on se soit engueulé pour la première fois il y a peu. Depuis, je change de position. Je le laisse libre, c'est son droit et si il veut revenir comme tu le dis, ce sera à lui de le faire. Même si j'aimerais, je n'y crois plus. Enfin bon.

Tu as raison, il vaut mieux poster ici quand ça ne va pas. Tout d'abord pour éviter de craquer, de faire une bêtise et puis pour voir qu'ici il y a plein de monde pour t'aider =)

Allez, courage!

c'est pas une etape facile, il y a 2*3 semaines je pensais aller mieux et en fait pas vraiement parce qu'un fois enfermée chez moi à étudier j'ai déprimé, j'y pensais tout le temps, je pleurais souvent. Et puis je me suis lachée devant une amie qui me soutiens depuis le debut, j'ai pleuré devant elle, je lui ai tout déballé, mes doutes, mes peurs. Même en revenant chez moi je pleuré encore comme une madeleine.

Et depuis rien. Plus de pleurs, plus de forte envie de lui parler, plus de coeur qui palpite quand je le vois se connecter. Comme si le fait d'avoir formulé tout ce que j'avais à l'intérieur à vive voix m'avait en quelques sorte libéré.

Je peux te dire maintenant, je vais mieux. Peut etre parce que mon ex ne me déteste pas, qu'il n'est pas contre qu'on se parle de temps à autre, ça aide. Il y a encore un peu d'affection je crois, on ne s'est pas quitté en mauvais terme. (encore tantot, je lui ai envoyé un msg parce que j'ai rêvé de sa mort :shock: et que ça m'avait quand même toute chamboullée... et plus tard je lui ai envoyé un mail pour lui dire que ca serait sympa de se voir apres nos examens, mais j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'arrière pensée, que j'avais dépassé ce stade, après on verra ce qu'il dira )

Je pense à moi et mon avenir, j'envisage ma vie avec d'autres mecs.

c'est pas facile, je pensais pas m'en sortir non plus, mais voilà c'est arrivé. Je ne connais pas ton histoire mais maitenant : courage, prend le à deux mains, occupe toi, parle de ta peine, de ta douleur si il le faut mais tient bon =) Et puis après tout, nous sommes des femmes, c'est à nous de nous faire désirer, pas ramper à leurs pieds.

Sur ce désolée, je déballe ma vie^^

[Henry de Montherlant]

"On n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir avec qui elle vous oublie." [Paul Bourget]

Au contraire Hiistoria, je ne vois pas ton post comme un vulgaire "étalage de ta vie", je suis heureuse de lire ton témoignage et j'ai besoin de profiter de l'expérience des autres sur ce forum. Je te trouve courageuse d'arriver à maintenir des rapports sympas et cordiaux avec ton ex sans avoir la gorge nouée et la tête remplie de chagrin et de regrets. Je ne sais pas si j'en serais capable.

Pour ce qui est de vider mon sac auprès des amis, je l'ai fait et pourtant je reste inconsolable. J'en ai honte car mon meilleur ami, qui est pourtant quelqu'un de peu démonstratif au demeurant, s'est plié en 4 ces derniers temps pour me redonner le moral: patience d'ange au cours de nos discussions, n'hésitant pas à me donner sans relâche les mêmes conseils jusqu'à ce que je les intègre, me faisant des cadeaux adorables pour Noël et le 1er de l'an (dont un livre pour m'aider dans cette rupture)... bref, rien n'y fait et je m'en veux car j'ai l'impression de cracher dans la soupe et de ne pas savourer la chance que j'ai d'être bien entourée. Sans compter que je déteste saouler mon entourage avec tout ça.

Je ne pleure plus non plus depuis une bonne semaine, mais je me sens vide, morne, un peu morte intérieurement.

ça m'a fait plaisir de te lire. Je vais essayer de retrouver ton histoire pour comprendre exactement ce que tu traverses.

fait de se sentir "mort" à l'intérieur, j'y suis passée aussi, plus le gout à rien. Mais le fait de voir du monde, partir une journé ici, une autre là bas, ça fait oublier.

ne te tracasse pas à chercher mon histoire, en gros il m'a quitté au bout de 3 semaines sans se voir parce que "plus de sentiments" mais je pense en fait, et ça m'a été en quelques sortes confirmé, c'était parce qu'il veut s'amuser

[Henry de Montherlant]

venait de faire 6 mois, c etait le 22 novembre. Mais bon j'etais son premier amour, c'est comprehensible. La seule chose qui me fait ch*** c'est que de lui même il me parle pas -_-'

[Henry de Montherlant]

Articles du blog en lien avec ce sujet