Fanette Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 [quote="fleurbleue"]Coucou Fanette!! Il me semble qu'on s'était déjà croisée sur ce site, il y a 2 ans, non? ;) [/quote] Oui c'est ça Fleur! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Purée, pas le temps de lire, il y a déjà des tas de réactions !! Hooo ouiiiii, j'adore te culpabiliser :lol: Décidément, plus je lis tes écrits et plus j'ai l'impression d'y voir mon ex ;o) Pour ce genre de personne, je ne pense pas qu'il faille se formaliser de la lenteur de réaction pour la réponse à un email. Un jour j'ai envoyé un email à mon ex et voyant qu'elle ne répondait pas je lui avais demandé pourquoi elle ne voulait pas répondre. Elle m'avait répondu que ce n'est pas qu'elle ne veuille pas répondre, mais simplement qu'elle ne savait pas quoi répondre. Pareil pour l'envie d'aller se coucher tôt. Alors que nous discutions sur msn, et que la conversation tournait à mon avantage, elle avait plusieurs fois prétextées être fatigué et vouloir aller se coucher. Ou alors elle disait qu'il était inutile de continuer, parce que nous n'arrivions pas à nous comprendre. En fait, je crois que lorsqu'ils se trouvent acculés, ils choisissent la fuite. Mais même si il ne semble pas beaucoup réagir à ta proposition, nul doute que la graine que tu as semée dans sa tête est en train de germer et le faire réfléchir. Toujours à propos de mon ex, elle m'avait plusieurs fois dit que ses réflexions tournaient en ronde dans sa tête et qu'elle d'arrivait pas à en sortir. Je crois que beaucoup d'entre nous sur jrme, sont trop impatient face aux réponses de nos ex. Après tout, lorsque nos ex nous répondent, bon nombre d'entre nous ne savent pas quoi répondre non plus (je réponds, je réponds pas, je l'envoi chier, je dis ok, j'attends pour répondre etc). Bon, depuis il semble qu'un début de relation se soit amorcé pour vous. Effectivement ce n'est pas gagné. Tu va devoir naviguer "a vue" pour un bon moment. Il ne semble pas vouloir consulter; c'est bien dommage. Ou peut-être sait-il qu'il en aurait besoin, mais n'arrive pas à franchir le pas. D’où ce que je te disais avant-hier, qu'il ne faut pas le pousser a y aller, mais réussir a faire naître en lui, le besoin et l'envie d'y aller " de lui même"; peut-être avec des exemples, (même bidons) de genre dans le même cas que lui, et qui se sentent tellement bien après. Ce n'est qu'un exemple. Pour la soirée de réveillon, si il se déballonne, peut-être que ça vaudrais le coup de le "pousser" un peu. C'est vrai que ça ne serait pas sympa qu'il annule. je ne suis pas beaucoup là cet après-midi et j'espère que cela ne va pas aller trop vite pour moi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8424.html Voila le post sur mon histoire. Mais je n'y ai finalement pas raconté grand chose. Ce qui s'est passé c'est qu'à peu près 4-5 mois avant notre rupture, je le sentais différent, ailleurs. Il faut dire que nous passions beaucoup de temps ensemble. On habitait à 500m l'un de chez l'autre, nous étions dans la même fac. Mais voila, ces études ne nous plaisaient ni à l'un ni à l'autre. De son côté, il se sentait étouffé dans sa vie, des études inintéressantes, le divorce de ses parents qu'il ne supporte toujours pas. Il rêvait de s'échapper de tout ça, de vivre autre chose. Moi je le sentais partir. J'ai commencé à douter de ses sentiments envers moi. Ses attentions n'étaient plus aussi présentes, moins de "je t'aime" voir plus du tout... Il avait des rêves, des idées en tête mais pour lui seul, je n'y étais pas. Bref souvent je lui posais la question : es tu sur de toujours tenir à moi? Tu parais distant... Ce à quoi il répondait toujours oui, qu'il tenait à moi qu'il ne se rendait pas compte de tout ce que je lui faisais remarquer. Plus le temps passait, plus ces manques d'attention me faisait souffrir. Je passais un peu après tout. Alors fin décembre de l'année dernière, ça a pété. La première fois. On devait partir en week end entre copain le soir même, mais tant pis, je ne voulais plus lui adresser la parole. Au retour du week end, on parle. Qu'est ce qu'on fait. J'ai peur de continuer, peur de continuer avec quelqu'un qui n'est pas sur de ses sentiments. Mais lui veut continuer, il tient à moi, il ne veut pas me perdre. Voila son discours. Une semaine passe. C'est à nouveau le conflit (quand je dis conflit, on ne s'engueulait pas, c'était plutot la longue conversation de remise en question). Il me répond être perdu, qu'il ne sait plus, il ne sait pas si il m'aime assez pour continuer, si il est prêt pour quelque chose de vraiment sérieux (pourtant on avait jamais parlé de tout ça). Je lui en veux de me faire mal, de ne pas être sur. Qu'est ce que je fais moi? J'y crois,je l'aime. Malgré ses doutes il sait qu'il ne veut pas me perdre, qu'il tient à moi. On se voit, on pleure. C'était très dur moralement. Finalement j'accepte de continuer en sachant qu'il doute, pour nous donner une chance. Enorme concession de ma part. Il me remercie pour ça. Et puis voila, deux jours plus tard après avoir passé la journée et la nuit ensemble je le regarde il doute. S'en est trop je le met à la porte. S'en suit une longue conversation sur msn ou je suis énervé, j'ai mal. Il s'en veut, se déteste (mouais...). Je lui dis : Considère nous comme célibataire. Ce à quoi il répond "d'accord...". On se voit, des pleurs encore et on se laisse, il repart de chez moi. Et voila. Ca va faire un an. J'ai toujours cette impression d'être passée pour une poire, d'y avoir cru alors que lui non. Il est passé à autre chose, il n'a eu aucun regret, aucuns manques... La suite et ben, c'est une autre histoire. J'espère que vous n'en arriverez pas la. Mais je sens que de toute façon, tu géreras mieux la situation que moi. Tu as l'air plus confiante, plus sure de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés