Aller au contenu

Un message de LUI...

Messages recommandés

Honnêtement? Euh je pense qu'il a encore envie de toi... et qu'il n'aura de cesse d'entretenir l'ambiguité par ce type de phrases... mais qu'à ce "petit jeu pas très sain", tu risques de te perdre et d'avoir mal... Il n'est pas clair: essaie de l'être pour deux et de lui faire savoir que tu ne souhaites plus le revoir... si toutefois tu t'en sens la force (et je pense que oui, au fond, puisque tu n'es pas certaine de l'aimer...). Garde ton énergie pour un homme qui en vaut vraiment la peine et que tu aimeras d'un amour plus profond... ;)
Si ce n'est pas ce que tu recherches, ne perds pas ton temps dans ce genre de relations qui semble principalement basée sur l'attirance physique...

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Lavieestbelle!!

Intéressantes questions... merci de les avoir posées!! ;)
Alors en rencontrant mon 2 Ex (c'est pour qu'on s'y retrouve, dans ce dédale d'Ex! lol :mrgreen: ), j'ai totalement "oublié" mon 1er Ex... sur le plan sentimental du moins. Je veux dire par là que l'amour qu'a fait naître en moi mon 2e ex a littéralement supplanté l'amour que j'avais toujours pour mon 1er ex. Alors oui, il m'est arrivé de penser à mon 1er ex en étant avec mon 2e Ex... mais j'y pensais comme on peut penser à un ancien "ami"... Je n'avais pour la 1ère fois en 2 ans, plus d'espoir ni envie de retrouver mon 1er ex. J'ai vraiment fait le deuil de cette 1ère histoire... et si mon 1er ex revenait un jour je ne pense pas que je serais désireuse de commencer une nouvelle relation avec lui... Et pourtant à l'époque, je ne rêvais que de ça, persuadée que j'étais de ne pouvoir un jour aimer d'un même amour... :) Ai-je été claire entre Ex 2 et Ex 1?? lol

Merci pour ton appui c'est super :-Lov Jvoulais te demander sil yavait certaines qualité chez ton ex que tapprécient encore et comment fait tu pour gérer tout ça comme moi il yen a et pour le moment je veux en connaître un comme lui.Puis pour revoir mon ex tu dis qu'il doit en avoir envie alors si jdis oui il croira que jle vx? Merci :-Lov

Je t'en prie Mamitacos!! Pas de quoi... c'est un peu le but du site de se soutenir! ;)

Si je trouve encore des qualités à l'homme que j'aime?? Oh oui, je lui en trouve de très belles: la gentillesse (bien qu'il m'ait fait beaucoup de mal...); la douceur (une vraie "peluche" à ses heures! lol); l'écoute; l'honnêteté; l'humour (jamais je n'avais autant ri avec un homme! :); la bonne volonté; la sensualité (qu'est-ce qu'il est sexy!!) etc. J'aime jusqu'à ses défauts: son égoïsme un peu trop prononcé; son côté critique (enfin surtout critique vis-à-vis d'autrui que de lui-même lol); la façon qu'il avait de sermonner parfois... et plein d'autres petites choses qui m'exaspérais tendrement! lol
Cet homme reste à mes yeux un homme exceptionnel: il aurait pu être l'homme idéal pour moi... sauf que, malgré ses immenses qualités, il lui manquait quelque chose d'essentiel à mon bonheur: la stabilité affective et la capacité à s'engager (et je ne parle même pas d'engagement type mariage etc.).
C'est ce qui est triste et tragique dans la fin de notre relation: nous avions tout pour être heureux... mais lui n'était pas prêt pour le bonheur (trop complexe et perdu... mon pauvre amour... :(
Et toi, pourrais-tu nous faire la liste des défauts et qualités de ton ex? :mrgreen:

Pour répondre à ta dernière question: oui, si tu lui dis oui, je mets ma main à couper qu'il sera certain que tu le veux... et continuera donc à jouer la carte de l'ambiguité...

Recoucou :D Jai bien aimé te lire :-Party Ton ex a plusieurs qualités qui rejoinent mon ex mais c'est beau de voir quaprès tout tu gère bien tout ça :-Clap le mien avait un sérieux dégoût contre le mariage. Cest le type de gars qui vit les relations amoureuses jours le jours et que sil voit que ça devient trop sérieux il àime pas: donc difficile pour une fille qui veut du serieu lol.Ils était attentionne et sa sensibilité me touche mais bon jaime pas le fait quil aime lalcool et fumêr des joints :x Pas assez mûr lol voilà :)

Lol! Oui je pense voir comment est ton ex... C'est un peu le stéréotype de l'homme qui ne veut pas s'engager; éternel ado... :mrgreen:
Après, il y a ceux qui ne veulent pas s'engager (choix de vie...après tout pourquoi pas... :roll: ) et ceux qui ne peuvent pas s'engager... Le mien souffre car il aimerait vraiment pouvoir construire quelque chose avec une femme (et il avait tout misé sur moi... selon ses dires et je le crois...) mais lorsque ça devient trop sérieux, sa peur prend le dessus et il pète un câble (il doute notamment de ses sentiments du jour au lendemain...).
Concernant ceux qui font du célibat un choix de vie (et ça semble être le cas de ton ex), je trouve qu'ils ont parfaitement le droit de ne pas vouloir de relations sérieuses (mais je doute qu'ils trouvent un réel bonheur à enchaîner les relations superficielles...), le tout est qu'ils soient clairs avec les autres... On ne peut pas être égoïste au point de faire total abstraction des sentiments d'autrui... Il est trop immature pour se poser sérieusement avec une femme? Soit et bien qu'il en assume les conséquences et laisse tranquille les femmes qui recherchent justement quelque chose de sérieux!! :-Bam

Tù sais jte comprend quand tu cité que vous aviez tout pour être heureux jài déjà ressenti ça avec ces 2 ex que jai eu.Comme toi jai connu 1ex le premier très fort sentiment envers lui mais pas serieu et encore après il a fallut quon tombe sur un autre mec pas sérieux pfff un trùc qui me dérange mon ex ma dit quaprès notre rupture il a eu une relation serieuse avc une fille pk tenaitil tant à mle dire jle comprend pas. Mais les hommes comme ton ex et le mièn ont comme nimporte quel homme une pèur :?

Pourquoi ton ex (euh le dernier en date??) t'a-t-il dit qu'il avait eu suite à votre rupture une relation sérieuse?? Ah la question est difficile... mais déjà je trouve qu'il manque de "tact" (inutile de préciser ce genre de choses à nos ex... sauf s'ils posent la question)!! Il peut t'avoir dit ça par orgueil ou fierté... un peu par provoc ou simplement par bêtise (cf. le manque de tact que je soulignais plus haut!! lol)

Perso, en tant que mec, si je te dis que j'ai eu une relation sérieuse apres toi, et que tu m'a quitté parce que je n'étais pas sérieux avant, c'est tout simplement pour t'expliquer que j'ai changé et que je peux etre sérieux quand je veux ...
Donc si ton ex voudrait revenir, il peut préparer le terrain ainsi, en t'expliquant que maintenant il sait et peut être sérieux avec les filles, et ainsi que tu puisses avoir de nouveau confiance en lui ...
Mais apparement, vous les filles vous ne l'interprétez pas ainsi ... lol

:lol: Oui, je n'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle Bernard88!! lol. Après ça dépend comment les choses sont amenées par l'ex en question... Moi, perso en tant que femme, si j'avais quitté un homme qui refusait de vivre une relation sérieuse avec moi et que je le retrouvais par la suite pour l'entendre me dire "bah après toi, j'ai eu une relation sérieuse!!", je pense qu'il grillerait toutes ses chances et que je me dirais "eh bien c'est que je n'étais pas la bonne!" lol ;)

Loll d'accord mais ça reste bizzard :? Ça nattire pas ça répousse :| puis peut être que c'est vrai car pèndant cette periode il a dit quil a pènser à moi toute leté ce qui est un gros manque de respect pour sa COpine davant et il ma dit aussi que le jour de ma fète il a voulu màppellée ou menvoyer une lettre mais quil a pas pu alors il ma dit bonne fète en retard :!:

Bonjour Fleurbleue.

Ma conclusion est un peu différente de la tienne (mais je ne sais pas si j'ai raison), et rejoint un peu les derniers avis.
Je ne sais pas à combien remonte le divorce de ton ex, mais il a sûrement à digérer cette épreuve.

Tu dis que tu l'aimes, même avec ses défauts et que tout allait bien; alors pourquoi l'avoir quitté ?
La peur de l'engagement !? Mais il va bien finir par évoluer; il ne va pas rester comme ça toute sa vie; il va bien finir par la digérer son histoire.
Il n'a pas une peur totale de l'engagement; il a juste peur de l'engagement: maintenant !!
Comment veux-tu qu'il n'ait plus peur de l'engagement si lorsque l'amour est réciproque et que tout semble bien aller, il se fait larguer ? Le résultat ne risque t-il pas d'être pire après s'être fait jeté ?
C'est quand même le monde à l'envers. D'habitude ce sont ceux qui ont peur de s'engager qui quittent, non ?

Si vraiment vous vous aimez et que tu souhaites construire quelque chose avec lui, pourquoi tu ne rentres pas dans son "jeu", c'est-à-dire du non engagement, le temps qu'il évolue et que toi tu l'aide en douce à évoluer et lui faire reprendre confiance en une relation ?
Alors que tout semblait bien aller (a part cette peur), je ne trouve pas ça sympa de le jeter et de tout raser comme ça.
Il a besoin d'évoluer, et toi tu a peut-être besoin de patience pour attendre que ça vienne !

Dans mon cas, mon ex a aussi des comptes a régler avec son passé. Et bien si elle revenait, j'aurais la patience d'attendre que ça aille mieux, et je lui apporterais toute mon l'aide, parce que je l'aime vraiment !

A réfléchir !

Ça me fait de la peine et jsuis toute confùsé quand je lai recontacté il venait de rompre àvec car monsieur a dit que ctait très compliqué il a profité de mon recontactê pour majouter à nouveau sur fb et devine quoi? Une semaine àprés il rajoute lex avèc qui il venait de rompre et jai vu sur son mûr que ces deux là parlaient de vouloir celèbrêr quelque chose ensemble mon ex avait làir dén avoir envie plus quelle :cry: le menteur