Aller au contenu

Un message de LUI...

Messages recommandés

Bonjour!

Pfffffffffff dur dur... J'ai fait le choix de l'oublier et j'essaie de me tenir à ma décision mais que c'est dur.... :(

Je n'ai pas fini de raconter mon histoire en détail mais pour synthétiser: j'ai découvert, à mon grand regret et désespoir, que mon amour était un "phobique de l'engagement"... un vrai de vrai. Si cela n'était lié qu'à son divorce, il y aurait peut-être une lueur d'espoir... mais au vu de tout ce que je sais et comprends de lui, le problème semble bien plus profond (et je pense même que c'est déjà ce problème qui a conduit à la fin "éclaire" de son mariage...).

Alors oui, je l'aime vraiment de tout mon coeur mais c'est moi qui l'ai quitté... NON, svp, ne me jetez pas de pierres!! :mrgreen: LOL. Je ne veux pas vivre avec lui "la valse des sentiments", celle qui vous donne le tournis et finit par vous faire vaciller... Je refuse de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête... le voir se coucher amoureux fou et se lever le lendemain matin en ne sachant plus s'il m'aime encore alors que tout se passe parfaitement bien...

Je l'aime tel qu'il est et ne chercherais pas à le changer... Je l'aime avec ses névroses et ses phobies mais je ne peux absolument rien contre elles... Le choix m'est cruel, pénible, déchirant mais renoncer à lui maintenant c'est agir pour mon bonheur futur... Alors voilà, je suis là non pas pour récupérer mon ex mais pour l'oublier... Je commence la Méthode à l'envers et passe direct à l'étape abdication :roll: ... Je suis bouleversée de lui dire adieu mais je ne veux pas me prendre pour une wonderwoman et me convaincre que la force de mon amour l'aidera à se "soigner"... Je sais qu'incarnant pour lui la possibilité d'un bonheur durable à deux, je deviens ainsi malgré moi source de son angoisse... or je me dois d'être humble et raisonnable: comment pourrais-je être à la fois l'origine et le remède face à sa phobie???

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'une ligne de sa part: "Mon fennec des sables (moi donc! :mrgreen: ) me manque terriblement...". Tragique car lui aussi me manque... Je n'étais pas prête à lui dire adieu mais ma lucidité sur la situation m'y oblige... Je me fais violence: c'est un douloureux combat entre raison et sentiments... et à n'écouter que mon coeur, je me brûlerais les ailes... je ne le sais que trop... or j'ai envie de vivre pleinement ma vie et d'être heureuse tout simplement. Je ne peux pas m'oublier par amour pour lui...

Là, je suis en proie à une grande tristesse... qui, heureusement, passera avec le temps...

Bises à tous

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci beaucoup Renaissance (très bon pseudo... bien choisi au vu des circonstances! ;)... c'est gentil. Oui, tu as bien résumé mon cas: il faut savoir se préserver soi-même... Je me suis posée en mon âme et conscience la question suivante: "es-tu prête à accepter le seul type de relation que cet homme puisse t'offrir: une relation instable et qui jamais n'aboutira à une véritable union?". Après des jours de méditation, j'ai trouvé la réponse: non, je n'en aurais pas la force sur le long terme... Si j'avais prétendu en avoir la force, je me serais simplement mentie à moi-même, par amour... et par peur de connaître l'incroyable souffrance liée à cet adieu, je serais restée à ses côtés, renonçant par la-même à mon propre bonheur...

J'ai hâte que le temps ne fasse son oeuvre et en attendant, je m'efforce de vivre normalement... bien que son absence me donne le sentiment d'avoir en permanence le coeur lourd (empli qu'il est de la tendresse et de l'amour que je lui porte...) :cry:

Je te souhaite plein de courage (je vais aller lire ton histoire...)...

Bises

Salut Fleurbleue! Premièrerement :-Bra

Deuxièment j'ai pleins de questions à te poser..

as-tu fais un SR et sinon ça fait combien de temps?

Ce que tu fais Bravo, moi aussi je suis la largueuse...mais jsuis pas encore prête à mettre fin à lâcher prise sur mon ex, jlm encore et tout..Tout comme le tien mon ex est instable et je ne pense pas

qu'il cherche la stabilité alors que jlm bcp.

Comment vis-tu avec cette décision?

Merci pour tes réponses

A Mamitacos: j'imagine très bien ce que tu peux ressentir... En effet, c'est très dur de faire ce genre de choix... mais savoir choisir c'est aussi, hélas, savoir renoncer... En l'occurrence: renoncer à celui qu'on aime ou renoncer à notre bonheur... Pas facile facile.... car le coeur arrive souvent à nous convaincre que notre bonheur n'est pas possible sans LUI (ou elle), ce qui est évidemment faux mais dur à accepter....

Je ne connais pas ton histoire, mais peut-être devrais-tu te laisser le temps de la réflexion... Essaie de prendre du recul et de faire une introspection avec le plus d'objectivité possible (c'est-à-dire en te méfiant de ce que tes sentiments pourraient te pousser à croire...)... Tu as l'air de rechercher la stabilité affective (comme n'importe qui de "normalement" constitué j'imagine! :mrgreen: ) or a priori ton ex ne semble pas stable... Est-ce passager? son problème est-il profond? Est-il conscient de son problème d'instabilité ou reste-t-il dans le déni? Autant de questions qu'il semble judicieux de se poser pour orienter ton choix... Encore bon courage!

Merci pour ta réponse, car jme reconnait vraiment beaucoup dans ton histoire, tu vois,

ta raison, je veux de la stabilité mais j'ai rompu avec lui et un mois après il s'est trouvé une autre fille, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'il pensait construire avec elle... :( chose qui ma un peu blessé, et qui me pousse à vouloir passer à autre chose..

Mais ils ont rompu.

Mon ego en a pris un coup, je crois.

Je suis dans l'ambigui. :?

Et même s'il souhaiterais me revoir.. chose qui est arriver je ne sais plus si mon coeur veut après tout cqui s'est passé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...