Aller au contenu

La fin d'une longue et belle histoire ?

Messages recommandés

Je sais, je sais :|
N'empeche que je me pose vraiment la question, vu qu'elle m'a reproché de ne pas faire d'effort pour la récupérer, de ne pas me battre. C'est le monde à l'envers :-Bam
J'ai protesté quand elle m'a dit ça, du coup elle s'est excusé. N'empeche que c'est ce qu'elle pense. Déjà qu'au début elle pensait que j'étais moi aussi d'accord avec elle pour faire la "coupure"... M'enfin....

EDIT : ce soir je vais méditer sur la parole des anciens :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic2712.html

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après méditation, je me suis rendu compte que j'avais mine de rien fait un peu de chemin depuis notre rupture. Soyons realistes, je ne suis pas pret du tout (elle encore moins je pense) à passer à la phase reconquete, mais j'ai besoin de mettre certaines choses au clair. Je pensais lui envoyer ce mail :

[color=#0040FF][i]Salut C****,

Juste un petit mail pour te dire que je suis vraiment triste moi aussi qu'on en soit arrivés là tous les deux. C'est pas facile mais j'essaye de voir le bon côté des choses. Je t'en ai voulu, là je ne sais pas pourquoi j'en arrive même parfois à te remercier d'avoir voulu faire changer les choses et de m'avoir ouvert les yeux sur la realité.
Pour l'appart, encore une fois je suis dsl de t'avoir entrainé la dedans, c'était mon combat même si sur le coup on pensait tous les deux bien faire. Tu me tiendras au courant de ce que tu comptes faire avec ton père, mais sinon je vais m'occuper de l'appart, tu pourras retourner bientot pleinement à tes nouvelles occupations.

Voilà. Je ne t'embete pas plus et te laisse à tes réflexions. N'hesite pas, si l'envie te prend, un jour, d'aller tester ce fameux indien par exemple.

PS : je n'ai personne, et je ne recherche personne[/i]
[/color]

Objections ? Corrections ? C'est mes pensées de la journée et de la nuit. Je vais de toutes façons relire ça avec un oeil neuf demain matin, et pas question de toutes façons de lui montrer que je cogite toute la nuit! Non mais. Par contre je tenais à lui laisser entrevoir une petite porte de sortie, si jamais. Je sais pas, je sens que c'est mieux. Finalement je l'appelerai pour lui dire ça, par mail ça fait trop impersonnel, et j'ai du mal à doser entre "j'en ai plus rien à foutre" et "je t'aime reviens"

C'est encore moi. J'espère que personne ne me tient rigueur de poster souvent, ça me fait du bien d'écrire mes états d'âme au jour le jour, même si du coup ça apparait décousu.

Je vais de toutes façons attendre avant de la recontacter, par mail ou par telephone, je n'ai pas envie de sauter les étapes et de griller le peu de chances que j'ai. Mais j'avoue que je suis completement perdu. Le chagrin d'avoir perdu mon ex, son immension affection et sa complicité est bien reel. Et c'est elle qui me manque, pas juste "une" compagnie. Je n'arrive pas à me changer les idées, pourtant je sors, je vois des gens, je vais même me lancer dans les cours de rock dès ce soir ! (qui sait ça pourra toujours servir ;) )
Par contre je me pose des questions concernant l'amour entre nous deux, l'amour qu'elle me portait qui a flétri, l'amour que je lui portais qui a du plomb dans l'aile.
C'était la femme de ma vie. Je le savais, je le sentais. Vraiment. C'est d'elle que je voulais des enfants. Aujourd'hui je ne sais plus. J'ai une affection débordante pour elle, mais est ce de l'amour ? J'ai très envie d'être avec elle, de faire tout avec elle, de la prendre dans les bras, mais là maintenant par ex je ne me vois pas lui faire l'amour. C'est normal docteur ?

Pour finir sur une note positive malgré tout, je me suis pesé ce matin. La vache, se faire larguer est super efficace comme méthode régime, j'ai perdu en 2 semaines mes 5kg superflus. Bon par contre la rupture est une méthode avec quelques effets secondaires non négligeables, mais on n'a rien sans rien n'est ce pas ?

[color=#FF0000]Salut C****,

Juste un petit mail pour te dire que je suis vraiment triste moi aussi qu'on en soit arrivés là tous les deux. [/color]
--> elle le sais déjà je pense, ca sert à rien de le rappeller

[color=#BF0000]C'est pas facile mais j'essaye de voir le bon côté des choses. Je t'en ai voulu, là je ne sais pas pourquoi j'en arrive même parfois à te remercier d'avoir voulu faire changer les choses et de m'avoir ouvert les yeux sur la realité.[/color] --> même si la rupture t'as permis d'ouvrir les yeux sur les problèmes de votre couple, tu vas pas la remercier!!! Faut pas déconner non plus! Elle t'a peut être ouvert les yeux sur la réalité, mais elle t'a surtout laché = elle n'avait pas la force de voir si les choses pouvaient s'améliorer en en discutant et en faisant des efforts. Certes les choses pourraient être différentes maintenant, car tu as pris conscience de certaines de vos erreurs, mais ca sert à rien de lui dire (plus tu lui dis, plus elle va te fuir - les ex ont un esprit de contradiction ^^), faudra lui montrer lors de ta reconquête! Faut qu'elle y pense toute seul, sinon tu sera toujours en situation de "reviennnsss stp j'ai changéééé".

[color=#FF0000]Pour l'appart, encore une fois je suis dsl de t'avoir entrainé la dedans, c'était mon combat même si sur le coup on pensait tous les deux bien faire. Tu me tiendras au courant de ce que tu comptes faire avec ton père, mais sinon je vais m'occuper de l'appart, tu pourras retourner bientot pleinement à tes nouvelles occupations.[/color] Ca a la limite ca peut justifier le mail, si c'est vraiment important... Mais encore une fois tu t'excuses beaucoup et tu demandes des nouvelles, je pense pas que c'est bon. Un simple "pour l'appart je vais m'en occuper, vu que c'est moi qui t'ai entrainé là dedans, ne t'inquiètes pas" suffirait ^^

[color=#FF0000]Voilà. Je ne t'embete pas plus et te laisse à tes réflexions. N'hesite pas, si l'envie te prend, un jour, d'aller tester ce fameux indien par exemple.[/color] Ca fait trop "je t'attends" : tu montres que tu espère qu'il réfléchis, et que en plus, tu n'attends que ça qu'il revienne...

[color=#FF0000]PS : je n'ai personne, et je ne recherche personne.[/color] --> je dois vraiment commenter? Un "ne t'inquiètes pas je vais pas t'oublier et encore rester à ta disposition à t'attendre pendant au moins un an, si tu changes d'avis" aurait le même effet!

CONCLUSION : t'as bien fait de pas l'envoyer! reste encore en SR, ca vaut mieux pour vous deux je pense pour le moment...Ce mail a pour moi aucun interêt, car visiblement les choses sont claires, vous vous êtes déjà expliqués... Il sonne juste comme un "je suis làààà", une envie d'avoir un quelconque contact. Or tu dis toi même que tu n'es pas prêt pour une reconquête... donc quel serait l'interêt de reprendre contact? A part encore te faire baisser dans son estime...
Sinon pour les kg c'est normal, mais faut pas se relacher et retrouver un peu goût à la vie ^^
courage!

salut n'aurel

voila, je pense que pour ta reconquête, il faut que tu soit sur de toi et de tes envies.
pour moi la reconquête doit se faire sur de bonne base
-être prés et être sur de passer de bon moment ensemble
-avoir oublié ton chagrin d'amours et être bien dans ta peau
-si tu pense encore que c'est a toi de lui prouvait que tu es la, attend encore un peux
-montre lui que tu peux avoir un détachement total pour elle
après sa j'espère que c'est elle qui reviendra vert toi et pas l'inverse

peu être que je me trompe mai en tout cas j'espère pas pour toi

Me revoilà après 21j de SR.
Aucune nouvelle récemment, et les 3 semaines les plus longues de toute ma vie! Le bon point, c'est que je commence à aller un peu mieux, la preuve j'ai pu remanger ma pizza en entier comme au bon vieux temps 8-) J'essaye de rester un minimum chez moi et c'est vrai que ça me permets de moins cogiter. Je commence même légèrement à abdiquer :!: Oui légèrement parce que dès que je suis seul j'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux, et un grand sentiment de vide m'envahit.
Ce n'est toujours pas clair pour moi, et j'essaye de continuer à avancer comme si elle ne reviendra jamais. Mais je sais au fond de moi que je l'aime toujours, que j'ai toujours autant d'affection pour elle, et que c'est avec elle que je veux concrétiser mes projets! Elle et personne d'autre pour le moment. J'ai croisé d'autres filles déjà, sympa, jolies comme tout mais ça me laisse complètement de marbre.
Et ce n'est pas non plus la peur d'être tout seul. C'est vrai que ça me genait au début, il y a bien longtemps que je n'avais pas le statut de célibataire. Je parle bien de statut parce que ça faisait bien 2-3ans qu'on vivait principalement à distance, j'ai donc pu vivre ma vie "seul", enfin rester indépendant quoi. Maintenant je me fiche d'avoir le statut de célibataire, mieux vaut rester seul que mal accompagné. C'est déjà un grand pas, non ?

Pfff qui parlait dans le forum des gars qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ?!? Je vous retourne la remarque mesdames, vous êtes pas mieux ;)

Petite question pour finir, donc je connais la réponse en fait. Il faut absolument que je la vois pour des formalités administratives. C'est urgent et à co-signer, donc pas le choix :| Je pense que le mieux est de la voir pendant le moins longtemps possible, rester calme courtois mais détaché. Ca je peux encore le faire. Ma question : qu'en pensez vous si je lui montres qqn de souriant, plus autonome (c'est vrai) et qui s'interesse toujours un minimum à elle ? Je sais ce que conseille la méthode, mais j'ai peur de paraitre trop détaché, donc je m'enfoutiste, et qu'elle ne tente rien même si elle en aurait envie parce qu'elle croit que c'est mort de mon coté ? Je la connais la loustique, elle en est capable :roll:

Ahhh elle me manqueeeeeeeeeeeeeee :(
Je sais qu'il faut que je continue le SR, que je tienne au moins une semaine encore surtout que le SR n'a pas été très strict (contacts obligés). Mais elle devrait me contacter auj. J'ai beaucoup de mal avec le téléphone, j'ai le moral qui tombe au fond des chaussettes quand ça arrive. Bizarrement je m'en sors mieux en la voyant, puisque je vois sa tristesse, je vois qu'elle doute toujours, et au fond de moi une petite flamme y croit encore.
Pfff j'ai tellement envie qu'elle revienne, et il n'y a tellement rien à faire :/

Bon, coup de fil de 15min, le temps passe vite en fait et ça va j'ai été assez fort. Discussion détendue en fait. On a parlé surtout gros sous, puis un peu vie courante. Raaaaa sa voix.... elle me fait chavirer
Dans la conversation est venu le fait que mes parents étaient venus passer le weekend chez moi. Sa réponse immédiate : "ah pour te remonter le moral ?" :-Uzi :-Uzi J'ai répondu une excuse bidon, m'enfin elle comme moi sait bien que c'était juste parce qu'ils avaient peur de me laisser seul un weekend. Bref. Il faut qu'on se voit encore au moins une fois, je lui ai proposé ce soir (je sais c pas bien, mais elle a décliné car fatiguée) ou mercredi soir, seul autre jour où je suis libre. Donc elle viendra mercredi soir! Voilà, mercredi soir elle vient récupérer le reste de ses affaires, on remplit nos papiers, et elle sort de ma vie :cry: :cry: :cry:
Elle sait que je souffre meme si j'essaye de ne pas le montrer. Qd on se verra, vous pensez que ça servirait à qqch de lui mettre un peu la pression, du genre "tu sais où me trouver si tu veux revenir, mais je ne t'attendrai pas!" ?? Pff nan je sais, c'est con.

Pff, j'ai des soirées avec pas mal de nouvelles inconnues dans la semaine, j'espère que ça me changera les idées, et que je saurai rester suffisamment distant mercredi. Ca va pas être facile, elle aime toujours bien venir pleurer sur mon épaule.
@ bientot, je continue à vous tenir au courant de ma vie absolument non-palpitante.

J'ai du mal à définir ma stratégie pour mercredi. Bon je sais que je changerai de toutes façons à peu près 30.000 fois d'avis d'ici la, m'enfin....
1) Selon la méthode catégorie loose du début : ne pas faire d'interdit, rester poli mais distant. Faire en sorte que notre entrevue dure le moins longtemps possible. Elle prend ses affaires, on signe nos papiers et ciao bonne chance pour ta nouvelle vie!

2) Selon la méthode catégorie reconquete : "Tiens salut C***, oh ça va pas fort toi. Moi t'as vu j'ai continué ma vie sans toi, je sors tout le temps, je croise plein de filles dans les 26-28ans.... J'apprend meme à danser!". Je lui offre un tit chocolat chaud, on papote un peu de tout et de rien, et elle s'en va contente malgré tout d'etre passé.

3) Selon moi, catégorie perso dernier espoir : ""Tiens salut C***, oh ça va pas fort toi. J'avoue que tu me manques beaucoup mais ce n'est pas un scoop je pense. Par contre j'essaye de prendre ma vie en main, j'ai même commencé la danse c'est pour dire ;) . Voilà je voulais juste que tu saches que je t'aime toujours, mais que ma vie continue avec ou sans toi, et que je ne t'attendrai pas."

surtout pas la derniere! pas "fatal" du tout! Tu montres trop que tu l'attends!

Moi j'aurais continuer sur ma lancée, 1ere solution... Certes ca demande de la patience, ca va faire trainer un peu les choses, mais si tu tiens le cou, ca va aussi la faire cogiter un peu. Et si vous reprenez, ca sera pour de bonnes raisons et sur des bases solides.

La 2e ca fait trop "regarde comment j'ai changé, t'as vu hein?" et pas super naturel, j'ai peur que tu sois vite grillé.

Ouais les deux et trois, ca a le mérite d'avoir une réponse immédiate, mais on la connait d'avance : elle va te rire au nez et te dire qu'elle aussi elle vit très bien sans toi ! Je ne comprends pas le "oh ca va pas fort toi" !! Meme si tu le penses, ne le lui dis pas !!! Elle va de toute facon tout faire pour paraitre tres bien ...

Elle ne me rira pas au nez, mais oui j'ai une petite idée de la réponse :?
Et je sais qu'elle ne va pas bien, qu'elle dort mal, et qu'à part ses quelques amis elle est un peu seule contre tous. Elle même me le dit. Ca me rassure un peu quelque part. Mais encore une fois, c'est malheureusement pas ça qui la fera revenir :/

Ca va être dur dur la solution 1. Il le faut mais oh que ça va être dur...

Ce n'est pas le moment, mais un jour il faudra qd meme que je lui dise que je préparais ma demande officielle en fiançailles et tout ce qui va avec... et que j'avais commencé à en parler un peu à sa famille dans son dos :oops:
Mais ça c'est pour plus tard, pour la dégouter un peu !! (ou pas en fait :/)

EDIT : c'est un engagement vraiment très important pour elle

Bon ce soir est le grand soir. J'ai essayé de me reposer au maximum, suis bien rasé tout beau tout propre. Autant bien présenter ;)

Je ne sais plus trop quoi penser. C'est dur, je chiale pas mal encore (ça fait pas très "homme" mais j'assume), mais je commence à assumer le fait qu'elle ne reviendra jamais, qu'elle ne m'aime plus. Je ne peux pas m'empecher de me remettre en question, je ne l'attirais plus, je sais objectivement que j'étais plutot ennuyeux et pas un très bon amant. C'est la base de toute relation me direz vous, mais c'est à peu près les "seuls" reproches que je peux me faire, et qu'elle me fait d'ailleurs^^
M'aimait-elle vraiment ? M'aimait-elle autant que je ne l'ai jamais aimé ? Je ne sais plus. Et je commence à me dire que c'est la femme de ma vie, mais que je n'étais pas son homme. Ca me fait mal au coeur, mais peut etre qu'une autre m'attend là dehors...

Du coup pour ce soir je suis assez détendu. Je pourrai être assez détaché assez naturellement je pense. Je laisserai bien passer quelques signes de body langage qu'elle me plait toujours. Je la rejette plus ou moins, sur la fin j'essaye de lui décrocher un tit baiser suivi d'un adieu. Je pense qu'elle ne me le rendra pas, mais ne devrait pas m'empecher non plus. Qu'est ce que j'ai à perdre de toutes façons ? Un peu de "je t'attire/je te rejette" lui fera pas de mal :twisted: Si ça la fait cogiter, et si ça l'empeche de dormir quelques nuits de plus alors j'aurais déjà gagné quelque chose.
Et après je compte bien repartir dans un bon SR de 2semaines/1mois. J'aurai bientot mon nouvel appart avec plein de travaux à la clé, ça va m'occuper à mort de toutes façons :D