Aller au contenu

La raison DOIT l'emporter ! SRR

Messages recommandés

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Püpschen"]

celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...[/quote]

:-1

@Püpschen: l'ex qui largue souffre également mais différemment (quoique), je le sais parce que je suis une largueuse. Il faut être deux pour faire marcher un couple, il faut souvent aussi être deux pour le détruire, chacun ayant sa part de responsabilités. J'ai dû prendre cette décision pour deux parce que ça n'allait plus, qu'il se cachait derrière une distance insupportable pour que ce soit moi qui mette le point final. Mais au fond, je pense plutôt que c'était lui qui avait baissé les bras depuis plusieurs semaines/mois. Donc je n'avais rien d'autre à faire que de lui rendre sa liberté et de disparaître, le laissant faire ses expériences, dans l'espoir de le voir revenir par la suite...

Il ne faut pas croire que les largueurs sont des bourreaux. Dans pas mal de cas, on n'a pas largué l'ex par manque d'amour, bien au contraire.... On a seulement a eu la tâche difficile de le faire à sa place, parce qu'il n'osait pas le faire, par manque de courage ou d'intérêt général pour nous. Dans mon cas, le pire a été d'admettre que malgré tous les efforts fournis, il s'éloignait encore +, donc admettre l'échec d'une part, et d'autre part accepter de perdre celui qu'on aime, ça fait un mal fou.
Ce qui diffère c'est peut-être simplement le facteur de surprise, quoi qu'on ne peut se leurrer, si la relation bat de l'aile, on ressent souvent la fin instinctivement. Dans tous les cas, souffrance il y a et c'est très difficile d'en parler objectivement.

Tout à fait , j'ai déjà été largueuse ... et ça fait très mal !

.. je suis d'accord avec Kittybrite. Quand on voit que l'autre ne fait plus aucun effort pour sauver, participer au couple ça fait très mal. C'est mon cas je suis partie en espérant qu'il réagisse.. il l'a fait et m'a fait des promesses pour ensuite me larguer par téléphone Oo le lendemain ! D'un certain coté on s'est largué mutuellement LOL!

Puis maintenant quand je ne fais plus de lui ma priorité ...il boude ! ben qu'il le fasse son gros boudin ! (son égo est aussi haut que la Tour Eiffel)

Comme dit Püpschen, l'ex quelques fois ne revient pas par peur/ honte (ou fierté). Et le temps qu'ils prennent leur courage à deux mains et bien c'est trop tard... ça m'est arrivé récemment avec mon ex ex.
Ce qui m'ennuierait enormément c'est que mon ex (actuel) ne reviennent pas à cause de ça (enfin, ce serait plus par fierté), que je passe complement à autre chose et que je ne le sache que bien plus tard ses intentions. C'est ralant quand même^^

mon ex apparament, qu'il ne soit plus ma priorité ça ne fait pas d'effet oO a peur ^^

[quote="Püpschen"] Franky, je découvre ton post ( ouais, je suis longue à la détente, c'est pas frias, ça fait un mois que tu t'es fendu de ce petit bijou) et je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi... sauf que tu oublies un élément : l'ego de l'autre.
J'explique.

Nous, les largués, arrivons à plus ou moins long terme, après la période où on braverait un t-rex à mains nues, celle où on commet tous les interdits, bref, la période où l'Everest nous semble une promenade de santé par rapport aux efforts qu'on déploie (en pure perte le plus souvent) pour expliquer à l'ex, au cas où il n'aurait pas saisi le concept, en long en large et la tête en bas qu'on l'aimmmmmmmmeeeee, donc, nous arrivons au stade, non pas de l'abdication, mais disons à celui où l'ex nous devient moins "notre", moins familier, celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...[/quote]
Je suis dac avec toi j'en parle aussi dans mon poste reconquête passive.Une fois suffisamment détache et dépassionne, et apte a faire la différence entre interprétation abusive et vrai perche tendue pourquoi finalement ne pas les saisir ?et si ces perches s avèrent n'être que le manche D un râteau et bien soyons prêt a leventualite de se le prendre en pleine gueule ! Le considérer c'est être prêt a tourner la page.

J'ai posté en page 2 et pratique le SRR depuis le 15 novembre avec 3 réponses aux mails (plus le téléphone car il a abandonné depuis mi Décembre) jusqu'a maintenant.
La fréquence des contacts s'est rallongée : il est passé de 2 à 3 par semaine à 1 tous les 15 jours. Les contacts sont purement administratifs et parfois se glissent des phrases comme "quand tu fais des démarches administratives, ne reste pas sans me parler je ne veux pas que tu aies des pbs" (au moment où j'ai repris mon autonomie au niveau mutuelle et assurance auto) ou encore "pourquoi as tu pris une mutuelle, tu pouvais encore rester sous la mienne pendant encore 9 mois"?!?!?!.... Quoi comprendre ? Faut il comprendre qq chose d'ailleurs ?
Je ne réponds évidemment pas et fonctionne sans l'en avertir quand ce n'est pas nécessaire.

Le pb du SRR se corse quand l'administratif est un peu plus que ça et qu'un logement s'interpose. On a beau espérer qu'il revienne or la raison doit être là et une discussion s'impose pour un éventuel passage devant notaire et revente du bien.
Le SRR devra s'arrêter mais le courage me manque.
J'avoue que le bien est aussi pour moi une garantie qu'il reste en contact avec moi....

Comment rompre le SRR et aborder le sujet tout en conservant son sang froid et en ne craquant pas ?
merci de votre aide

[quote="Franky"][quote="Püpschen"] Franky, je découvre ton post ( ouais, je suis longue à la détente, c'est pas frias, ça fait un mois que tu t'es fendu de ce petit bijou) et je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi... sauf que tu oublies un élément : l'ego de l'autre.
J'explique.

Nous, les largués, arrivons à plus ou moins long terme, après la période où on braverait un t-rex à mains nues, celle où on commet tous les interdits, bref, la période où l'Everest nous semble une promenade de santé par rapport aux efforts qu'on déploie (en pure perte le plus souvent) pour expliquer à l'ex, au cas où il n'aurait pas saisi le concept, en long en large et la tête en bas qu'on l'aimmmmmmmmeeeee, donc, nous arrivons au stade, non pas de l'abdication, mais disons à celui où l'ex nous devient moins "notre", moins familier, celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Je suis dac avec toi j'en parle aussi dans mon poste reconquête passive.Une fois suffisamment détache et dépassionne, et apte a faire la différence entre interprétation abusive et vrai perche tendue pourquoi finalement ne pas les saisir ?et si ces perches s avèrent n'être que le manche D un râteau et bien soyons prêt a leventualite de se le prendre en pleine gueule ! Le considérer c'est être prêt a tourner la page.[/quote]
comment on sais si c'est une perche ou une interprétation abusive (= ex juste en manque d'amour, mais pas vraiment de nous)? surtout quand on a un ex très tordu, qui en fait n'en sais peut être rien lui même ou essaye de se convaincre que c'est juste un manque d'amour? Dans le doute on n'a pas le courage de saisir la perche... Et il s'éloigne... et après il en retends parfois... puis idem... :D

Kisscool, j'en suis au même stade que toi, ex revient en force pour discuter, et je n'ai aucune idée si c'est pour se rassurer, se déculpabiliser ou parce que monsieur a compris certains trucs.
Si vous vous voyez, faut la jouer détachée, fatale, genre j'ai pas attendu ton feu vert pour trouver mieux, je pense que la séduction marche? En fait faut surtout pas qu'il s'imagine que t'es juste désespérée sans lui. Perso c'est ma ligne de conduite, si je revois mon ex, ce qui risque de se passer cette semaine. Good luck!

imaginez : le cœur c'est  l océan, la raison c'est vous sur la plage un petit bâton dans la main a marrée basse, vous tracez sur le sable vos bonnes résolutions et autres réflexions pour aller mieux. L océan lui n'arrête pas de battre et les vagues d' emotions finissent toujours par balayer sur le sable ces frêles esquisses de raison laborieusement  tracées.  Alors on recommence et on s éloigne du bord un peu plus a chaque fois...
Replonger c'est normal et humain, les écrits, ceux du forum restent et il ne faut pas hésiter a se refaire de temps en temps des piqures de rappel !

Je me sentais l humeur poète aujourd'hui !