Aller au contenu

La raison DOIT l'emporter ! SRR

Messages recommandés

Question question ....pour repositionner l'histoire, j 'ai fait un SR de 1 mois(en octobre novembre), il a voulu reprendre et rester en contact via portable avec une fréquence constante ... un sms ou 2 par semaines et ou un appel ( avec bisou en fin de message Oo) ...le 25 il m'envoyait un sms pour Noel .. Pis pour le jour de l an ...que dale j'ai juste de mon coté souhaité la bonne année sur mon mur de facebook où il m'a d'ailleurs souhaité de même.(Mr n'est pas trop facebooker)
...pour ce qui est des sms je lui réponds, les appels, j'essaye d'esquiver et je réponds par sms (ou réponds des fois)...mais depuis le 2 janvier ... plus de news! EUh je le laisse faire ... ou je bouge ? (Histoire : IL a choisi sa carrière) De plus bientot il va falloir que j aille récupérer mon courrier ... ma foisssss .... Oo...

OKok SRR J attennndssss ... hein ?

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK Franky, lol ...comme quoi les esprit se rencontrent .... l'ex m'a appelé j'étais pas là... répondeur ... et puis rappelle car monsieur est pressée de m avoir au tel ! (1h30 après) je l appelle ... et là c'est le grand déballage de sa vie (j avais envie de lui dire de faire court oO), et puis c'est des question sur moi Oo , et puis on en vient au courrier ..... et là monsieur veut faire un resto!!! ...bref euh, je ne sais plus trop ce que je veux! ce coup de tel me dit qu'en fait il a plus besoin de me parler que moi j ai besoin de l'écouter et de répondre à ses question de M!

C'est grave hein, non mais franchement ... graveeeeee! Si j ai un coup de blues j y repenserai parce que là ...je ne suis plus du tout sur de vouloir encore de mon ex .... en fait je trouve que c'est même une fleur qu'il m'a fait de me quitter, je vois l'horizon! bon je médite dessus ça parce que j ai un poids qui vient de se barrer ...c'est dingue je ne comprends plus trop .. ! :shock:

Petite réflexion en passant : le SR qu'il soit consciemment considéré comme "reconstruction personnelle" pour ceux qui cherchent à s'en convaincre, (je ne parle pas de de ceux qui sont dans la démarche "jrme" et qui le font évidement pour la reconquête) est inconsciemment ou plutôt "honnêtement" avec soi-même quand meme une stratégie de reconquête de l'ex.

Tant que nous serons sur ce site c'est que nous en aurons besoin, besoin pour tenir le coup face à la dure épreuve de la reconquete, pas du deuil, il existe surement d'autres forum sur les ruptures sentimentales.
Donc soyons honnêtes, de près ou de loin, nous avons tous une raison d'être ici en rapport direct avec un "desir" de récupérer notre ex, plus ou moins avoué. Ce n'est pas un scoop j'en conviens.

Pourqu'un SR soit efficace il faut qu'à terme le détachement soit réel ! je dis bien réel : que le deuil soit fait ! Hors pour ce que je viens d'expliquer plus haut ça me parait impossible ici.
En fait nous devons persuader notre notre ex que nous l'avons fait.
Nous devons jouer un rôle, la durée du SR devra être suffisament longue pour arriver à jouer ce role au mieux, voilà le challenge !

Mais on ne peut jouer un role toute sa vie, le personnage s'efface et laisse la place à l'acteur, l'être humain, qui souffre.

Jusqu'à quand ? Peut etre qu'à force on arrive à s'en convaincre, à oublier en somme...

Je rajouterais que lorsque l'on atterit sur ce site à nos débuts " émotionellement dramatiques", forcément on se fie à la méthode (ou du moins on essaie car la méthode lorsque l'on est dans la peine et l'ex dans nos pensées 24h/24h, on a dû mal à réagir, alors si en plus on doit penser reconstruction, c'est la cata ;) ) ... j'écris en connaissance de cause :D sauf que le temps est notre allié même si l'on ne se rend pas compte ;)

Au bout de quelques semaines, avec les nouveaux repères créer du célibat imposé ;) , en principe le déclic s'impose, même minime....et tout commence par là. (Remise en question, les "j'en ai marre de souffrir", les "je veux bien aller", le site est génial et ça m'aide, les "je discute avec des gens sur JRME et c'est trop cool", je sors un peu, faut que je me secoue....etc etc...)
Modifié par Anonymous

Une nuit après je ne comprends plus grand chose ... je suis un peu perdue ...il doit me rappeler pour prévoir notre resto, vu que j'habite à la campagne je vais devoir faire plus de route que lui enfin bon ...il me faut mon courrier et enfin revoir sa tête déterminera aussi si j ai encore envie de JRME ou non ... voila! Pour le moment je continue mon SRR... et je décompresse! A titre de renseignement, si l ex essaye de nous embrasser ou faire la bise on fait quoi ?

[quote="Chouchou'"]on en revient toujours au même point de départ... : le temps.
Les distractions : travail, voyages, amis, projets.. jouent un rôle bénéfique et permettent de le raccourcir d'adoucir la peine et le manque, sans aucun doute...[/quote]
On est d'ac chouchou ! Tout est là ! Le site et ses membres doit servir à nous aider a y parvenir sans trop de casse! "Il faut sortir voir du monde" tout ça on le sait déjà, moi je pense plutôt a un système de pensée de verrou mental, pas pour occulter la problématique non, mais plutôt faire avec.
Il faut parvenir a traverser ce désert avec une réserve d'eau suffisante déjà pour pas crever en route, mais surtout être capable de gerer la quantité d'eau journalière pour tenir la distance !

La traversée du désert pas mal limage ! Et loasis c'est quoi ? Et les mirages ?

Précision qu'il m'a fait au tel .... sa famille avait prévu un cadeau pour moi à la Noël ...dois-je l accepter ? (ma famille avait rien prévu pour lui vu qu'il leur avait rendu leur fille en mille morceaux).... et pis, j ai un peu brisé mon sr ... car probleme tech, un sms ...bon c'est mal mais c'est pas le mer à boire ...maintenant je SRR!

Pour le présent de sa famille .... que faire ? Ils sont formidables et gentils ... on s'entendait super bien ...mais ... si je refuse ça leur fera de la peine ...si je l accepte, devant mon ex sans rien lui retourner ... ça me gène... mais en meme temps je ne lui doit rien ... (A la limite je retournerai quelque chose pour sa famille ^^ je sais ce qu'ils pourraient leur faire plaisir !)
Helpppp