Aller au contenu

La raison DOIT l'emporter ! SRR

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait c'est un mauvais jeu de mot, disons une mauvaise contrepèterie J'habe dique

Alors zen ? ta vivacité d'esprit légendaire !

Je ne rentrerai évidemment pas dans ce jeu, disons que si un jour je recois sa petite culotte avec un mot "rejoins moi derrière l'église à 21h00 ce soir j'en peux plus" je me poserai p'tete la question, mais là disons que je vois ça d'un oeil "d'observateur" sur la nature humaine. Je ne suis pas de bois non plus ! mais ça ne m'affecte suffisamment pas pour me faire perdre le recul sur la situation.

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Mais non tu n'as rien compris, ce n'est pas la culotte qui me donnerait rendez vous, mais celle qui l'a porte ! allons allons ! pas surnaturel, mais "dessous-naturel", whoua ! je suis trop fort en jeu de mot cette année ! :-Party

Une certaine heure de la journée ? à 11h38, t'es pas encore réveillée ? 8-)

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Trop fort, tu m'as devancé pardi...!

Mais bon attention quand même derrière l'église de ne pas avoir des envies de "thon au naturel" je préfères que l'on apprécie les thons tropicaux dans tous les océans. ;)

Arf j'ai mis longtemps pour trouver. Avait dû aller faire un tour au fin fond de mon cerveau, j'ai mis du temps pour revenir ...pfffff ça craint.... :oops:

One point ! :-Ban

Bonjour franky, je suis globalement d'ac'...

Sauf que... dans certains cas (rares) l'histoire n'est pas achevée... le sr a fait son chemin, les mois passent... noel, jour de l'an, anniversaires...paques...

Et peut être qu'un beau jour il va falloir la mouiller la chemise (ou la petite culotte)...évidemment, tout en sifflant d'un air très détaché et innocent au tél, bien sûr...

Pourquoi ? Parce qu'on n'a rien de mieux sous la main, que l'histoire n'est pas finie... et qu'on n'a pas trop tourné la page... alors que les mois ou les années passent...

et mieux vaut 2 bons rateaux pour être définitivement guéri... que 1 branlée qui te laisse coît pour la décennie... avec trop de questions, trop de regrets... et trop de potes à qui parler sur jrme...

;)

Bises et joyeux 2010 !!!

Tapis ! juste pour voir...

Bonjour franky, je suis globalement d'ac'...

Sauf que... dans certains cas (rares) l'histoire n'est pas achevée... le sr a fait son chemin, les mois passent... noel, jour de l'an, anniversaires...paques...

Et peut être qu'un beau jour il va falloir la mouiller la chemise (ou la petite culotte)...évidemment, tout en sifflant d'un air très détaché et innocent au tél, bien sûr...

Pourquoi ? Parce qu'on n'a rien de mieux sous la main, que l'histoire n'est pas finie... et qu'on n'a pas trop tourné la page... alors que les mois ou les années passent... 

et mieux vaut 2 bons rateaux pour être définitivement guéri... que 1 branlée qui te laisse coît pour la décennie... avec trop de questions, trop de regrets... et trop de potes à qui parler sur jrme... 

Bises et joyeux 2010 !!!

ok chouchou mais que faut il faire alors ? La raison c'est celle qui dicte l'instinct de survie parce que c'est bien de cela dont il s'agit. On ne va pas se mentir, on en chie dans tous les cas et pour ça il n'y a pas de recette miracle, pas de solution pour adoucir sa peine. Le seul moyen est qu il faut que cette peine, cette souffrance soit prise en compte, dans la tête dans notre conscience de manière a avoir de la matière première pour faire un travail,dans la tête. Refouler la peine c'est repousser cette échéance tout simplement. On a tous envie qu il ou elle nous revienne mais on est impuissants là, maintenant. Mouiller sa chemise je pense qu on est tous prêt a le faire et a le vouloir, mais a mon sens ça doit passer déjà par lacceptation de cet état de fait. Tu dis que l'histoire n'est pas finie, je pense plutôt que le lien entre 2 personnes n'est pas fini plutôt, une histoire a un début et une fin, l'histoire avec l'ex est terminée elle, le lien lui existe tjs. En partant de ce principe en lintellectualisant on s' arme pour la suite. Alors oui il faut aller contre ce que l'on ressent ! En ne s'en tenant qu au fait on redescent sur terre et on agit et on croise les doitgs en se disant qu'en faisant comme ça on l'oubliera. Mais agir pour un etre humain c'est quoi ? Aller dans le disque dur de notre cœur et formater les sentiments et la peine que l'on a ? Ça serait le top effectivement ! Non ça passe par la tête: trouver un système de pensée qui nous permette de tenir le coup. Le Sr c'est quoi finalement ? c'est Couper les ponts mais dans une logique d'action qui nous procure une certaine satisfaction ( c'est dur et on tient! Et prends ça dans ta face l'ex !) du coup le temps passe et on sait tous combien le temps est notre seul allier. Comme je disais sur un autre post les amis jrme doivent nous aider a tenir le coup pendant cette période , mais , et c'est humain, on se raccroche a l histoire (qui est finie je le rappelle)et chaque fait et geste de l'ex qui humainement aussi réagit face a notre SR est interpretté analysé et soumis à interrogation sur ce forum, ce n'est pas le but,(je lai fait également).

La recette est simple, mais horriblement difficile a mettre en œuvre : SR pour passer ce temps nécessaire de rupture avec l'ex pour commencer a l'oublier ( c'est le but) mais dans un cocon strategique et satisfaisant, (conduite accompagnée).

L après Sr est le plus difficile a mon avis on retombe dans les travers de l'interprétation puisque il y a a nouveau interraction avec l'autre déjà, ensuite : quand y mettre fin ? Sommes nous suffisament objectif pour déterminer soi même ce moment ? En raisonnant par l'absurde quand on se s'en prêt on devrait a la limite abdiquer carrément non ? Si l'ex y met un terme trop tôt, la est le problème. L'ex nous recontactant est naturellement  aimable, il ne va pas nous recontacter pour nous gueuler dessus ! Et nous voilà reparti dans l'interprétation... Je pense qu'à ce stade, après un Sr raisonnable (1 mois mini) les contacts avec l'ex doivent être dictés par une fréquence de communication basée sur le lien que l'on souhaite créer naturellement avec lui : il m'appelle,je le rappelle un certain temps après, il me rapelle il vous a en quelque sorte fixee  la frequence... vous etes avisé, qu'est ce qu'il me dit? Ca flirt,ça flirt pas, et on agit en fonction, disons comme avec n'importe quelle autre personne du sexe opposé. 

La reconquête je la vois plus comme ça que dans une action stratégique particulière.

Donc chouchou après tout peut arriver, mais ça passe déjà par lacceptation de la fin de l'histoire. 

Hello, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit sur ce forum. La raison doit parfois l'emporter sur les sentiment. Moi, je vis une histoire assez compliquée.

C'est pourquoi demain c'est parti pour 3 semaines de SR. J'en parle dans le forum ""J'ai couché avec mon ex".

Je me suis inscrit sur meetic, je fais du sport bref je me recentre sur moi-même.

Après le SR, je compte lui telephoner aux environs de mon anniversaire le 26 janvier.

On verra bien comment ça aura évolué entre temps, surtout que c'est moi qui lui ai dit que l'on ferait mieux de faire un break!

Elle passe demain avec les demenageurs pour prendre ses affaires !

Les montagnes russes, je déteste ça ! :-Uzi

Hey Juju

J'ai lu ton histoire, d'ailleurs ton humour me fait marrer!!!!!

J'ai aussi une histoire un peu débile faite de deux personnes qui s'entendent mieux en déconnant qu'en étant un couple. Je l'ai largué fin octobre après 2ans de rel. mais c'était pas la première fois qu'on rompait, (montagnes russes!) ça n'allait juste plus....

Dans ma tête je pensais toujours que ça s'arrangerait avec le temps....comme avant... Mais il n'a pas eu l'air de donner de signe. Il me disait "on se reverra de toutes façons" sous-entendu qu'on se recroiserait tout le temps en ville, dans les bars etc.. Pas de bol, on s'est pas trop recroisé. Sauf mi décembre, ou le voyant avec une autre j'ai littéralement pété un plomb, pleuré, et fini dans son lit. Genial, magnifique, parfait, mieux encore que quand j'étais avec lui. Il est resté vague sur nos chances de nous remettre ens. "laisse le temps faire, tout est cyclique, doucement doucement"... Mais 2 jours plus tard il m'envoie un sms " comme promis, si tu as toujours besoin de parler". Et par souci de fierté, de ne pas être prise pour un plan Q... j'ai pas donné suite...

Voilà, à ce stade, que faire? Il s'amuse, il voit des filles, il ne cherche rien de sérieux, et moi je suis là, à me dire que je ne veux plus de notre relation passée, mais je ne veux pas non plus le perdre à vie......

C'est dur!!!!!! Est-ce que le SRR est LA solution du coup?

Modifié par Anonymous

Hey Juju

Voilà, à ce stade, que faire? Il s'amuse, il voit des filles, il ne cherche rien de sérieux, et moi je suis là, à me dire que je ne veux plus de notre relation passée, mais je ne veux pas non plus le perdre à vie......

C'est dur!!!!!! Est-ce que le SRR est LA solution du coup?

évidemment ! et tu le sais, mais c'est dur, alors entre se mettre à entamer un SR, seule, pénible, long, et continuer à le voir et prendre tes petites doses de "drogue" instantanées (lui) qui soulage la peine sur le moment la décision est difficile à prendre !

C'est quand-même vachement ambigu....

Recoucher pour moi c'est une faiblesse, mais en même temps c'est un super bon moment, et finir une relation sur une note aussi positive, j'imagine que ça donne plus de chance par la suite...enfin dans des mois, après le SRR si chance il y a encore.... C'est confus.. :!: :?: :!: :!: :!:

Articles du blog en lien avec ce sujet