Aller au contenu

La raison DOIT l'emporter ! SRR


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Horrible !!! :o
Des hommes-jouets en quelque sorte !
Tout se perd ma pauv' dame, y a vraiment plus aucune valeur ! :-Old
J'ai vu qu'au Nevada, une maquerelle va ouvrir le premier bordel (c'est autorisé là-bas) pour femmes, bref avec des "hommes-prostituées" !
Quelle horreur ! :-Bam
Bon je retourne sur Meetic et je precise une chose : C'est Daniela (la brésilienne) qui m'a flashé puis c'est moi qui l'ai choisie ! :-Coch
Si ça continu, les hommes vont se retrouver un beau jour dans la situation inverse, celle des filles... Faites gaffe les gars, je ne suis pas certain que vous allez supporter !
Cela dit, il y aura toujours des vrais mecs sur terre, allez on y croit ! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
RESISTANCE A LA CASTRATION DES MALES DU 21EME SIECLE !!! :-Uzi :-Bra

Mon histoire (lamentable); toujours dispo sur le forum "[b]J'ai couché avec mon ex"[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L'ex nous recontactant est naturellement  aimable, il ne va pas nous recontacter pour nous gueuler dessus ! Et nous voilà reparti dans l'interprétation... Je pense qu'à ce stade, après un Sr raisonnable (1 mois mini) les contacts avec l'ex doivent être dictés par une fréquence de communication basée sur le lien que l'on souhaite créer naturellement avec lui : il m'appelle,je le rappelle un certain temps après, il me rapelle il vous a en quelque sorte fixee  la frequence... vous etes avisé, qu'est ce qu'il me dit? Ca flirt,ça flirt pas, et on agit en fonction, disons comme avec n'importe quelle autre personne du sexe opposé. 
La reconquête je la vois plus comme ça que dans une action stratégique particulière.
Donc chouchou après tout peut arriver, mais ça passe déjà par lacceptation de la fin de l'histoire. 
   [/quote]

Bonsoir franky, oui, d'ac !
Ceci dit... 1 mois de Sr, soyons raisonnable, c'est peu... de par mon expérience perso je dirai 2 à 3 mois... parfois, il faut qu'une année se passe pour qu'évidemment, on revienne cette fois ci pas avec les anciennes valises mais avec des objectifs nouveaux... renouer oui, mais dans un détachement serein... en laissant venir... et sans faire de plans sur la comète... réécrire une nouvelle page...

Vécu et approuvé !

Seul bémol, il est quelques personnes qui reproduiront immanquablement la même histoire, soit en surinvestissant pour contredire l'ancienne... soit que ce soit écrit dans leur gènes, mais pas dans la tête, pas dans le coeur....

quand l'autre sera t'il prêt ? 6 mois un an... deux ans, parfois 5... là on est sûre d'entamer carrément un nouveau livre (avec une personne peut être casée...lol)

Bonne nuit les jreme... moi je n'espère plus... juste retrouver la confiance d'entamer un nouveau livre oui mais avec un autre... j'en prends certainement le chemin, mais bon dieu... notre ex-histoire est inscrite dans ma chair et au fer rouge... alors c'est long !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, 1 mois ca peut paraitre trèèès juste pour vraiment vivre qqch de nouveau, sur de nouvelles bases ^^ Mais certains couples ont déjà des bases solides, et ont juste besoin d'un "rééquilibrage", pas de qqch de nouveau... Ceux là se remettrons ensemble assez vite :)
Sinon pour vivre une nouvelle histoire totalement, lorsque la situation a vraiment été pourrite jusqu'au bout et/ou lorsque les bases du couple précédent n'étaient pas assez solides et/ou lorsque ya eu un problème de "fierté" des deux ex, je crois qu'il faut passer par le deuil de l'histoire précédente. C'est à dire vraiment avoir repris sa vie de célibataire, repris confiance en soi, éventuellement eu d'autres expériences...
Et puis ya pas que notre propre cheminement qui compte, ya aussi celui de l'ex...

Personnellement, je vois très bien que 6-7 mois après, mon ex n'est toujours pas "prêt". Il vis sans moi, certes, mais dans notre passé... Quand je le vois, c'est toujours "et va y que je te ressors des souvenirs, avec le petit regard nostalgique et limite la larmichette à l'oeil". Avec son autre copine, ca n'allait pas parce qu'il a tenté de reprendre NOS habitudes, sauf qu'elle n'avait pas les mêmes réactions que moi à l'époque... :mrgreen:

Bref c'est barbant, parce qu'il passe pas a autre chose, que ce soit avec moi ou sans moi :p

Mais moi je m'en fouuu je ne joue pas dans la nostalgie, je vois de l'avant :D
Notre passé est entérré, et je veux qqch de NOUVEAUUUU, avec lui un autre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question question ....pour repositionner l'histoire, j 'ai fait un SR de 1 mois(en octobre novembre), il a voulu reprendre et rester en contact via portable avec une fréquence constante ... un sms ou 2 par semaines et ou un appel ( avec bisou en fin de message Oo) ...le 25 il m'envoyait un sms pour Noel .. Pis pour le jour de l an ...que dale j'ai juste de mon coté souhaité la bonne année sur mon mur de facebook où il m'a d'ailleurs souhaité de même.(Mr n'est pas trop facebooker)
...pour ce qui est des sms je lui réponds, les appels, j'essaye d'esquiver et je réponds par sms (ou réponds des fois)...mais depuis le 2 janvier ... plus de news! EUh je le laisse faire ... ou je bouge ? (Histoire : IL a choisi sa carrière) De plus bientot il va falloir que j aille récupérer mon courrier ... ma foisssss .... Oo...

OKok SRR J attennndssss ... hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Franky, lol ...comme quoi les esprit se rencontrent .... l'ex m'a appelé j'étais pas là... répondeur ... et puis rappelle car monsieur est pressée de m avoir au tel ! (1h30 après) je l appelle ... et là c'est le grand déballage de sa vie (j avais envie de lui dire de faire court oO), et puis c'est des question sur moi Oo , et puis on en vient au courrier ..... et là monsieur veut faire un resto!!! ...bref euh, je ne sais plus trop ce que je veux! ce coup de tel me dit qu'en fait il a plus besoin de me parler que moi j ai besoin de l'écouter et de répondre à ses question de M!

C'est grave hein, non mais franchement ... graveeeeee! Si j ai un coup de blues j y repenserai parce que là ...je ne suis plus du tout sur de vouloir encore de mon ex .... en fait je trouve que c'est même une fleur qu'il m'a fait de me quitter, je vois l'horizon! bon je médite dessus ça parce que j ai un poids qui vient de se barrer ...c'est dingue je ne comprends plus trop .. ! :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion en passant : le SR qu'il soit consciemment considéré comme "reconstruction personnelle" pour ceux qui cherchent à s'en convaincre, (je ne parle pas de de ceux qui sont dans la démarche "jrme" et qui le font évidement pour la reconquête) est inconsciemment ou plutôt "honnêtement" avec soi-même quand meme une stratégie de reconquête de l'ex.

Tant que nous serons sur ce site c'est que nous en aurons besoin, besoin pour tenir le coup face à la dure épreuve de la reconquete, pas du deuil, il existe surement d'autres forum sur les ruptures sentimentales.
Donc soyons honnêtes, de près ou de loin, nous avons tous une raison d'être ici en rapport direct avec un "desir" de récupérer notre ex, plus ou moins avoué. Ce n'est pas un scoop j'en conviens.

Pourqu'un SR soit efficace il faut qu'à terme le détachement soit réel ! je dis bien réel : que le deuil soit fait ! Hors pour ce que je viens d'expliquer plus haut ça me parait impossible ici.
En fait nous devons persuader notre notre ex que nous l'avons fait.
Nous devons jouer un rôle, la durée du SR devra être suffisament longue pour arriver à jouer ce role au mieux, voilà le challenge !

Mais on ne peut jouer un role toute sa vie, le personnage s'efface et laisse la place à l'acteur, l'être humain, qui souffre.

Jusqu'à quand ? Peut etre qu'à force on arrive à s'en convaincre, à oublier en somme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que lorsque l'on atterit sur ce site à nos débuts " émotionellement dramatiques", forcément on se fie à la méthode (ou du moins on essaie car la méthode lorsque l'on est dans la peine et l'ex dans nos pensées 24h/24h, on a dû mal à réagir, alors si en plus on doit penser reconstruction, c'est la cata ;) ) ... j'écris en connaissance de cause :D sauf que le temps est notre allié même si l'on ne se rend pas compte ;)

Au bout de quelques semaines, avec les nouveaux repères créer du célibat imposé ;) , en principe le déclic s'impose, même minime....et tout commence par là. (Remise en question, les "j'en ai marre de souffrir", les "je veux bien aller", le site est génial et ça m'aide, les "je discute avec des gens sur JRME et c'est trop cool", je sors un peu, faut que je me secoue....etc etc...)
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit après je ne comprends plus grand chose ... je suis un peu perdue ...il doit me rappeler pour prévoir notre resto, vu que j'habite à la campagne je vais devoir faire plus de route que lui enfin bon ...il me faut mon courrier et enfin revoir sa tête déterminera aussi si j ai encore envie de JRME ou non ... voila! Pour le moment je continue mon SRR... et je décompresse! A titre de renseignement, si l ex essaye de nous embrasser ou faire la bise on fait quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Chouchou'"]on en revient toujours au même point de départ... : le temps.
Les distractions : travail, voyages, amis, projets.. jouent un rôle bénéfique et permettent de le raccourcir d'adoucir la peine et le manque, sans aucun doute...[/quote]
On est d'ac chouchou ! Tout est là ! Le site et ses membres doit servir à nous aider a y parvenir sans trop de casse! "Il faut sortir voir du monde" tout ça on le sait déjà, moi je pense plutôt a un système de pensée de verrou mental, pas pour occulter la problématique non, mais plutôt faire avec.
Il faut parvenir a traverser ce désert avec une réserve d'eau suffisante déjà pour pas crever en route, mais surtout être capable de gerer la quantité d'eau journalière pour tenir la distance !

La traversée du désert pas mal limage ! Et loasis c'est quoi ? Et les mirages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision qu'il m'a fait au tel .... sa famille avait prévu un cadeau pour moi à la Noël ...dois-je l accepter ? (ma famille avait rien prévu pour lui vu qu'il leur avait rendu leur fille en mille morceaux).... et pis, j ai un peu brisé mon sr ... car probleme tech, un sms ...bon c'est mal mais c'est pas le mer à boire ...maintenant je SRR!

Pour le présent de sa famille .... que faire ? Ils sont formidables et gentils ... on s'entendait super bien ...mais ... si je refuse ça leur fera de la peine ...si je l accepte, devant mon ex sans rien lui retourner ... ça me gène... mais en meme temps je ne lui doit rien ... (A la limite je retournerai quelque chose pour sa famille ^^ je sais ce qu'ils pourraient leur faire plaisir !)
Helpppp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec dryade... un cadeau ou une jolie carte avec des mots de remerciements affectueux et basta.

""" L oasis une relation pansement, les mirages : le retour de l'ex ! Les scorpions et autres bestioles : les interprétations."""

Pour ma part, dans les périodes de solitude intenses (mais elles sont rares), je vois l'oasis comme une nuit avec l'ex...
Le mirage : le grand retour evidemment, le sien, comme le mien... mais nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre... il y a trop de traits de caractères qui m'irritent chez lui...

j'ai du mal à envisager vraiment des oasis avec d'autres mais surtout les concrétiser... dès que j'ai une "ouverture" ((comme dirait jc dusss...)) je me débine...pfff... je décourage, je disparait... pfffff

Et pourtant, je ne pense pas à l'ex H24...

Hier, c'était son anniv', je lui ai pas souhaité et ca m'a pas torturé l'esprit... l'imaginer avec une autre ne me fait ni chaud ni froid... et pourtant je ne sais rien de sa vie actuelle...

je pense que c'est un vague espoir de se remettre ensemble qui plane mais sans envie reélle de le faire...et sans y croire un fond...

L'oasis, oui, envisagé et surtout concrétisé avec un tiers, ce serait un bon début pour ma part...
je suis juste dans une traversée du désert sentimental... après de longues années de couple, et puis une gigantesque et dévastatrice histoire passionnelle...

je ne suis ni dépressive, ni déphassée, ni triste, ni esseulée... ni rien... juste bien avec moi même... mais je me pose des questions parfois. Pourquoi suis je toujours sur ce site ?
je n'ai passé que trop de temps ici !!! :-)

je pense finalement que c'est pour la qualité des posts et des intervenants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]Tout se passe comme tout le monde le souhaite sur ce post ? ;)[/quote] Reason Versus Heart ! accrocheur comme titre !

mon score 3 à 2 :En gros, j'étais bien à 0 à 2 et là je remonte.

J'ai tenu bon, depuis mon SR qui s'est terminé le jour ou elle a appelé (1 mois) , j'ai tjs tenu la même ligne de conduite. A savoir, cordialité, courtoisie, détachement, je vie ma life et elle se rapproche petit à petit. CEPENDANT ! la raison est tjs là et son rapprochement dans les contacts en terme de fréquence et de forme (elle est passé d'hautaine à mielleuse) ne me fait pas déroger à la règle : On se fie aux faits.

Dans les faits : Elle entretient un contact, celui-ci ressemble dans le ton et la forme à ceux de notre relation, et elle a suggéré que je passe un jour chez elle pour montrer à sa fille un morceau de piano qu'elle travaille en ce moment et que je connais.

Donc, RIEN de relatif à quoi que ce soit, c'est cependant une reprise de contact qui "pourrait" je dis bien pourrait mener à quelque chose SI ça le faisait tout simplement, à savoir l'attirance retrouvée etc...
Mais et là je le dit [b]HAUT ET FORT!!!!! :[/b] la raison sera encore là et bien là ! La revoir seulement pour boirlether et tremper mon biscuit avec ces conditions tst tst tst tst tst (smiley avec l'index qui fait "non")

cette séparation m'a appris une chose : ce n'est pas la seule femme sur terre ( :mrgreen: ) (j'en fais l'expérience en ce moment ( :mrgreen: ))
Je suis encore à l'heure actuelle incapable de dire comment je réagirai le jour ou je la reverrai, pas en terme d'émotion relative à la séparation mais surtout en terme d'attirance, le SR, les photos virées, msn,facebook, les amis communs aux oubliettes :ça marche, je n'ai plus de manque.

Conclusion en se forgeant un bon mental, favorisant la pleine expression de la raison, en parlant, écrivant, en se faisant soutenir et en excluant de tomber facilement dans le martyr, le détachement devient effectif, petit à petit...

Si ça repartait entre nous j'en serais ravi, mais s'ajoute à ça le "chantier" que ça représenterait en terme de reconstruction de couple et disons qu'après cet épreuve j'ai plus trop envie de me faire chier... :? la balance commence à plus pencher du côté "emmerdes" que "bénef"

On en revient au feeling, l'attirance, l'attraction et ce n'est que la rencontre qui pourra le décider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que l'évolution acquise, on a du mal à s'en séparer ;)

Très bien, clap clap. :-Clap :-Clap

[i][b]Note : 18/20
Appréciation : Bon dans l'ensemble, continuez sur cette voie. Hormis quelques bavardages à bannir, on ne voudrait pas vous ramasser à la petite cuillère.[/b]
[/i]
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="kittybrite"]Alors Franky, vous vous êtes vus finalement? [/quote] Pas encore, mais c'est la prochaine étape.

Pour répondre à ta question, sur ses motivations:
Quand ça fait belle lurette que tu te poses la question et que rien avance,(L'ex n'a pas les c...., de se lancer mais il est en dehors de toutes interprétations abusives de ta part (sois objective quand meme)beaucoup ambigue quand à ses intentions) à part s'en rendre compte par soi-même avec une rencontre,je ne vois pas d'autres solutions.

Elle pourra etre suivie peut-etre d'autres si tu ne veux pas brusquer, mais tout celà une fois que tu seras suffisamment détachée pour envisager la fin de l'histoire et encaisser sereinement l'ultime rateau libérateur !


J'en suis là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur. Le SR je suis une ferme partisanne.. Mais l'after-SR franchement je flippe. J'étais tellement bien avant qu'il ne me recontacte. Et pas en douceur, non tout en pression! Donc pour me retrouver dans le même flip que quand j'étais avec lui merci mais non merci... Pourtant il faudra bien que j'affronte la bestiole pour être sûr de ce qu'il veut... Aie.
Bon courage à toi Franky. C'est pas simple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a laisser un message sur répondeur !!! encore ... le pauvre chou est crevé ... Mais bon on doit se faire une rencontre arg ! il faut aller où l after SR ? ...*demande telle complètement pommé ...* J'étais bien en SR ... lol!
Rateau ou pas ... il me fait toujours bisou à la fin de ses messages ...et pis un "j'espère avoir de tes nouvelles* au bout de 15 jours de SR oO.... Gggrrr de mes nouvelles lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cool sauf qu en réécoutant son message on dirait qu'il veut esquiver le resto qu il m'a proposé ( "on devait passer un peu de temps ensemble mais je suis un peu fatigué" qu'il me dit ! dans une semaine il part qu ski et là, il n est pas fatigué le bougre !).... LOL ... j'ai fait mariner toute la nuit vous croyez qu'il est en décomposition ? ( pis j avais pas que ça a foutre aussi) Je suis une femme, je suis cruelle, j 'assume ! je l'appelle quand moi .... bof j en sais rien ! :-Uzi

Puis préférer un contact téléphonique, que msn, sms ou facebook ???? C'est bizarre non ? 2 semaines sans nouvelles et un "j'espère avoir de tes nouvelles, bisou bye"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Püpschen"]

celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...[/quote]

:-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Püpschen: l'ex qui largue souffre également mais différemment (quoique), je le sais parce que je suis une largueuse. Il faut être deux pour faire marcher un couple, il faut souvent aussi être deux pour le détruire, chacun ayant sa part de responsabilités. J'ai dû prendre cette décision pour deux parce que ça n'allait plus, qu'il se cachait derrière une distance insupportable pour que ce soit moi qui mette le point final. Mais au fond, je pense plutôt que c'était lui qui avait baissé les bras depuis plusieurs semaines/mois. Donc je n'avais rien d'autre à faire que de lui rendre sa liberté et de disparaître, le laissant faire ses expériences, dans l'espoir de le voir revenir par la suite...

Il ne faut pas croire que les largueurs sont des bourreaux. Dans pas mal de cas, on n'a pas largué l'ex par manque d'amour, bien au contraire.... On a seulement a eu la tâche difficile de le faire à sa place, parce qu'il n'osait pas le faire, par manque de courage ou d'intérêt général pour nous. Dans mon cas, le pire a été d'admettre que malgré tous les efforts fournis, il s'éloignait encore +, donc admettre l'échec d'une part, et d'autre part accepter de perdre celui qu'on aime, ça fait un mal fou.
Ce qui diffère c'est peut-être simplement le facteur de surprise, quoi qu'on ne peut se leurrer, si la relation bat de l'aile, on ressent souvent la fin instinctivement. Dans tous les cas, souffrance il y a et c'est très difficile d'en parler objectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , j'ai déjà été largueuse ... et ça fait très mal !

.. je suis d'accord avec Kittybrite. Quand on voit que l'autre ne fait plus aucun effort pour sauver, participer au couple ça fait très mal. C'est mon cas je suis partie en espérant qu'il réagisse.. il l'a fait et m'a fait des promesses pour ensuite me larguer par téléphone Oo le lendemain ! D'un certain coté on s'est largué mutuellement LOL!

Puis maintenant quand je ne fais plus de lui ma priorité ...il boude ! ben qu'il le fasse son gros boudin ! (son égo est aussi haut que la Tour Eiffel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Püpschen, l'ex quelques fois ne revient pas par peur/ honte (ou fierté). Et le temps qu'ils prennent leur courage à deux mains et bien c'est trop tard... ça m'est arrivé récemment avec mon ex ex.
Ce qui m'ennuierait enormément c'est que mon ex (actuel) ne reviennent pas à cause de ça (enfin, ce serait plus par fierté), que je passe complement à autre chose et que je ne le sache que bien plus tard ses intentions. C'est ralant quand même^^


mon ex apparament, qu'il ne soit plus ma priorité ça ne fait pas d'effet oO a peur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Püpschen"] Franky, je découvre ton post ( ouais, je suis longue à la détente, c'est pas frias, ça fait un mois que tu t'es fendu de ce petit bijou) et je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi... sauf que tu oublies un élément : l'ego de l'autre.
J'explique.

Nous, les largués, arrivons à plus ou moins long terme, après la période où on braverait un t-rex à mains nues, celle où on commet tous les interdits, bref, la période où l'Everest nous semble une promenade de santé par rapport aux efforts qu'on déploie (en pure perte le plus souvent) pour expliquer à l'ex, au cas où il n'aurait pas saisi le concept, en long en large et la tête en bas qu'on l'aimmmmmmmmeeeee, donc, nous arrivons au stade, non pas de l'abdication, mais disons à celui où l'ex nous devient moins "notre", moins familier, celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...[/quote]
Je suis dac avec toi j'en parle aussi dans mon poste reconquête passive.Une fois suffisamment détache et dépassionne, et apte a faire la différence entre interprétation abusive et vrai perche tendue pourquoi finalement ne pas les saisir ?et si ces perches s avèrent n'être que le manche D un râteau et bien soyons prêt a leventualite de se le prendre en pleine gueule ! Le considérer c'est être prêt a tourner la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...