Aller au contenu

Messages recommandés

Avant toute chose, vous permettez ?

: AAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhhhhHHHHHH j'en ai maaaarre !!!!

Oui, ras le bol, ras le pompon, basta ! Bref, vous l'aurez compris j'en ai ma claque !!

De quoi? De mon ex !

Je poste ce topic dans la rubrique "reconquête" car à l'origine je devais en faire une, mais là, j'avoue que je ne sais plus trop...

Enfin bref !

Après une période super chargée niveau boulot (qui m'a fait déserter le forum ces derniers temps d'ailleurs :( ), j'ai eu la surprise d'avoir des news de mon ex qui, pendant mon un mois et demi de SR avait quasiment disparu de la surface de la Terre pour cause de travail intensif (version officielle).

Mis à part un message me demandant si je boudais et une ch'tite conversation au téléphone, silence radio de son côté également.

J'étais tranquilou devant mon écran d'ordinateur hier soir quand, surprise ! monsieur se connecte sur msn (1ere connection depuis 3 semaines).

(Je sais ce que vous allez me dire sur msn, et je suis d'accord pour la plupart de vos arguments, néanmoins je suis tombée sur un énergumène qui ne supporte pas le téléphone donc, pas vraiment le choix... :| )

La conversation était légère, il m'a demandé comment j'allais, on a plaisanté etc.

J'étais contente qu'il prenne de mes nouvelles, mais aussi de voir que j'arrivais à tenir la conversation sans commettre d'interdits (je suis à bonne école avec vous ! :mrgreen: ).

Jusqu'au moment où il a commencé à parler de NOUS !

Arf ! Mais pourquoi il en a parlé?

Pourquoi m'a t'il dit qu'il pensait souvent à moi, à nos bons moments, à notre complicité, à mon corps, mes baisers et mes caresses etc.(heing !? il a craqué son slip ou quoi!? :shock: )

De mon côté, j'ai essayé de rester stoïque, de le laisser parler.

Bref, selon lui je suis une fille merveilleuse, ... MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais" :evil: , il ne se sent pas prêt à revenir avec moi.

Cool, merci, tout ça pour ça ! Il a vachement avancé le schmilblick !!

Pour ce qui ne connaisse pas mon histoire, mon ex a du partir travailler à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Depuis, il a décidé d'arrêter notre relation. Il a souffert par le passé d'une relation à distance et ne souhaite pas réitérer l'expérience. J'ai eu beau lui dire que je comprenais, et qu'on pourrait ne serait-ce qu'essayer quand même et voir où cela nous mènerait, non, il ne s'en sentait pas capable... :?

Certains d'entre vous ont été quittés parce que trop dépendant ou pas assez aimant par exemple.

Moi, il dit n'avoir rien à me reprocher, que c'est simplement la situation qui est trop compliquée.

Je ne peux même pas corriger d'éventuels défauts ! Je dois simplement attendre le bon vouloir de monsieur. A savoir, s'il estime que je "mérite" d'être aimée au point de passer outre sa douloureuse expérience de relation à distance.

Sympa ! :?

Donc voila, j'en ai marre ! Marre qu'il me débine toujours la même excuse (la distance) et marre qu'il me complimente (si je suis si merveilleuse, pourquoi m'avoir lourdée pour une excuse qui selon moi n'en est pas une) ! :evil:

Si vous avez des avis, des commentaires (ou des insultes à son encontre :twisted: ) à me faire partager je suis preneuse !

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cannelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Cannelle,

D'abord, il te trouve merveilleuse, et c'est un bon point.

Qu'est ce que j'en pense? peut être cherche t-il à savoir où tu te situes par rapport à lui, par rapport à votre rupture, etc...si vraiment il n'en avait plus rien à faire de toi, si ce n'était qu'amical par exemple, il agirait autrement, il n'aurait pas parlé du "nous" par exemple...

Bref, tu l'as laissé parler. Autre bon point pour toi ;)

Maintenant, saches que contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est toi qui a les cartes en mains...Tu ne sembles évidemment pas prête à reprendre une relation avec lui dans les conditions actuelles. Pourquoi? et bien parce qu'il te sert un message à double sens : "t'es merveilleuse, mais suis pas prêt"...(ben pourquoi venir débattre alors...?).

Ne le laisse pas décider à ta place. Il n'est peut être pas prêt, certes, mais toi tu l'es encore moins non? ;) Faut le remettre à sa place je pense...tu ne sais pas où tu en es, et il serait qu'il cesse de croire que c'est lui qui décide.

Reprends les rennes, elles sont à ta portée. Et ensuite tu pourras voir si éventuellement ça en vaut la peine ou non.

Bonne nuit

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Coucou Odyssée :)

C'est une évidence, je ne suis pas prête à reprendre quoique ce soit avec lui dans ces conditions !!

Je ne souhaite pas le laisser décider de mener la danse comme il le désire et reprendre les rennes en main comme tu le dis. Mais je ne sais pas comment faire. Mettre le ho là carrément?

J'ai la tête dans le guidon en ce moment, et j'avoue avoir du mal à rester objective sur mon histoire... :oops:

En tout cas, merci pour ton avis !

Passe une bonne nuit :)

Subtilité...Finesse...gentillesse...! une bonne recette, en tout cas pour une entrée en matière

Continuer de le laisser venir à toi, continuer de l'écouter...Il va se dévoiler tout seul, comme un grand ;)

Ne relève pas pour le moment, ce que tu as très bien fait d'ailleurs lors de votre conversation msn. Oui msn c'est pas top, mais ça peut aussi permettre de se mettre à "l'abri" et en savoir davantage sur l'autre. N'agis pas pour le moment, sans avoir le recul nécessaire.

Pour l'instant, wait and see Cannelle.

Je développerai davantage demain.

Attendons l'avis des autres aussi

A plus tard.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Je peux comprendre ton désarroi Cannelle, même si je trouve que ta situation a plutôt évolué et reste positive. Il faut être prudent, évidemment, et je ne pense pas que tu aies plusieurs solutions !

La 1ère, si tu l'aimes ou a envie de l'aimer de nouveau, est la plus difficile mais celle qui a le plus de chance de réussite (pour une nouvelle histoire avec ton ex). C'est le chemin de croix, d'abnégation, celui qui s'appelle patience et retrait. Je partage le sentiment d'Odyssée quand elle te dit de le laisser venir, donc d'attendre mais sans rester inactive.

Il est évident que cela demande de prendre sur soi, de craquer parfois, d'être énervé(e), de vouloir laisser tomber.

Laisser tomber. C'est la 2ème possibilité, suffisamment explicite pour que je ne la développe pas.

Enfin, il reste la voie que j'appelle le "clair-obscur", la plus pernicieuse, la plus déprimante également.

Je comprends que tu en aies marre, prends un peu de recul et saches ce que tu veux faire de cette relation...à distance.

Bon courage !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

C'est clair que ta situation n'est pas évident..

Car même pour la reconquête ça va être coton pour établir un RdV..

Ton "j'en ai marre" prend alors tout son sens..

Alors je réfléchi mais je ne vois pas quoi te conseiller car finalement le facteur déclencheur et difficilement modifiable. Il part et loin.. Peut-il faire autrement ?

Et surtout toi tu ne peux rien faire.

ALors je sais pas je dit ça comme ça.. Moi j'aurai joué la provoc.

Je lui aurais dit qu'il a bien raison de tout arrêter s'il pense que votre histoire unique peut se calquer selon lui sur une autre.

C'est qu'il n'a pas compris, chaque histoire est différente et que s'il est prêt à te perdre.

Alors c'est toi Cannelle qui perd rien. Bien au contraire tu as tout à gagner avec un autre qui se battra pour toi, pour vous. Sans abandonner avant même que ça ai foiré.

Et puis à quoi bon continuer à parler sur msn si vous êtes loin selon sa théorie ??

Je crois que la phrase "vaut mieux avoir des regrets que des remords" il ne l'a pas comprise et la comprendra avec le temps.

Car il ne saura jamais si ça aurait pu marché.

De ce faite tu reprends les rênes.

Car avec sa réaction ben c'est bien toi qui veut plus de lui.

Là comme ça je ne vois que ça..

Te rendre inaccessible de cette façon.

On veut toujours ce qu'on peut pas avoir.

Modifié par Twiny

...

De ce faite tu reprends les rennes.

...

comme le père Noël ?

ok je :arrow:

:shock: ;) :) :D :lol: :mrgreen:

Rahlala Sapias, t'en loupes pas une !! :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas trop si ma situation évolue positivement, voire si elle évolue tout court. Mais je veux bien me plaire à te croire !

Concernant les options qui s'offrent à moi, comme tu le dis je n'en ai pas des tonnes !

Pour l'instant, j'avoue ne pas encore savoir laquelle aura mes faveurs. Je sais que je n'ai pas la tête assez froide en ce moment pour prendre la bonne décision.

Je sais en tout cas que MOI j'aurais tenté l'aventure, quitte à nous casser les dents.

D'autant que le pire là dedans, c'est que je risque pour raison professionnelle de me rapprocher de lui d'ici quelques mois. C'est pour ça que je comprends d'autant moins sa décision, sachant que ça n'aurait été (normalement) que temporaire. :?

Nadine,

Pour te répondre, je pense avoir pas trop mal géré jusqu'à présent. Le soutien des membres du forum y a été pour beaucoup ! :)

Nous nous sommes séparés mi juillet, et depuis j'ai fait un bon SR bien réparateur. Et là, j'allais partir en mode reconquête...

Je suis passée par toutes les phases, tous les sentiments mais ça allait dans l'ensemble jusqu'à notre discussion. Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de colère à évacuer ! Grrr !

Twiny,

Tu mets en lumière plusieurs points qui me chagrine en effet!

Pas facile de convenir de manière naturelle d'un rendez-vous pour le reconquérir avec cette distance... Ca risque d'être coton ! :?

La provoc dont tu parles, je l'ai faite quand il m'a annoncé qu'il partait. Je lui ai dit exactement les mêmes propos que les tiens. Il m'a simplement dit qu'il n'était qu'un sombre idiot et qu'il le regretterait peut-être un jour... Ca me fait une belle jambe !

Il n'a pas pu faire autrement que de partir et j'accepte sa décision.

Ce que je n'accepte pas c'est qu'il n'ait même pas essayé d'aller plus loin !

Quand on tient à une personne on se bat pour la garder, on ne fuit pas à la moindre difficulté !

A moins que monsieur mette notre histoire en suspend, le temps que je me rapproche géographiquement... :?

En tout cas, j'ai bien l'intention de me rendre inaccessible ! Je veux un homme qui m'aime et me le prouve ! Je trouve ça tellement touchant de voir à quel point certains se démènent pour leur dulcinées (n'est-ce pas messires Sapias et Badock ;) ) que je me dis que j'en veux un comme ça moi aussi !

Rahlala Sapias, t'en loupes pas une !! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai ? ;)

Je ne sais pas trop si ma situation évolue positivement, voire si elle évolue tout court. Mais je veux bien me plaire à te croire !

Il me plaît d'être cru ! ;) :) Plus sérieusement, tu peux croire !!

Je sais en tout cas que MOI j'aurais tenté l'aventure, quitte à nous casser les dents.

Tu mets probablement le doigt sur le nœud du problème (qui est le tien, en fait !) ou plutôt de tes tensions ?! Réfléchis-y, la lumière est là...

Je trouve ça tellement touchant de voir à quel point certains se démènent pour leur dulcinées (n'est-ce pas messires Sapias et Badock ;) ) que je me dis que j'en veux un comme ça moi aussi !

J'accepte la Carte Bleue et le liquide mais pas les chèques !! Ah ! On me signale que les moules ont été perdus. Pffff !!!

:P :arrow:

Par contre, tu dis souvent "ok je sors",

C'est une convention sur Internet quand tu dis un truc un peu limite, que tu as (un peu) honte ou que tu veux faire ton petit chenapan !!

je pensais pas que t'allais le faire pour de vrai, à en croire ton dernier post... :|

Voilà. Il n'est pas encore l'heure des adieux. Mais cela viendra.

bonjour ,

moi tout ce que je pourrais te conseiller c'est de patienter , et franchement je peux te dire qu'il tiens toujours à toi ca se voit , c'est une epreuve que vosu devez surmonter et il n'ya que l'amour qui va vous aider , je pense que ton ex t'aime tjr mais il a peur qu'en étant loin de loi , il ai besoin d'affection et qu'il aille satisfaire ses besoin ailleurs , il préfere rester prudent ...

mais bon patience... il faut toujours y croire!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...