Nico78 Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bon courage à toi, tu as raison, il faut avancer donc mettre en place les formalités admnistratives le plus vite possible et passer à autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Elle a quand même le chic pour choisir ses jours... le 25 elle passe reprendre ses affaires et le 30 elle t'annonce qu'elle vit avec son mec! Joyeux Noël et Bonne Année! Ou c'est du sadisme ou alors elle est totalement "tourneboulée" :? Bon dans tous les cas après la phase colère, tu vas probablement replonger, ne t'inquiète pas C'EST NORMAL! Si tu vas sur les post dE Théo je crois qu'il était question de champs de navet - et de paquet de ships aussi :shock: - dans lesquels on patauge! :lol: T'inquiète pas on surmonte et on peut même se retrouver en dehors du marasme enfin.... Pour l'avocat et tout le toutim.... pas d'urgence non plus.... fais le quand tu te sentiras prêt Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althela Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Initie la procédure de divorce tant qu'elle est avec ce mec... Pourquoi? Parce qu'il te protège de son désir d'en avoir la garde. Un homme plus jeune ne sera sans doute pas très enthousiaste à l'idée de se coltiner les mômes d'un autre au quotidien. Le divorce pour faute n'existe plus mais ses conditions de vie font qu'un juge devrait te donner la priorité. Je te dirais que, pour éviter de penser à elle, pense à tes poussins. Là, ils ont sérieusement besoin de leur papa. Ils ont été abandonnés par leur mère encore plus que tu n'as été abandonné par ta femme. Crois-moi, même s'ils n'en montrent rien, ils sont tous les 3 assez grands pour savoir ce qu'elle leur a fait. Ils ont besoin que leur papa puisse répondre aux questions qu'ils se posent. Ne leur mens pas. Dis-leur que tu es triste s'ils te le demandent. Dis-leur que leur maman te manque s'ils te le demande. Sois honnête et franc. Le non-dit, et je parle d'expérience, est plus douloureux que le reste. Ta seule limite doit être avec eux de critiquer leur mère. Qu'ils sachent qu'elle est partie avec un autre homme, oui. De toute façon, ils le verront bien de leurs propres yeux. Si ce n'est déjà fait. Mais pas d'insultes, de rancoeur devant eux. Il faut que tu te battes pour eux, pour leur garde car, à leur âge, ils ne comprennent pas les subtilités juridiques. S'ils étaient envoyés chez leur mère, ils penseraient que c'est toi qui les abandonne à ton tour. D'autre part, les enfants préfèrent voir leurs parents heureux que malheureux. Donc, ne sacrifie pas ta vie d'homme. Prends-toi des soirées pour toi. Sors. Va voir des amis, d'autres femmes... quand ils ne sont pas là bien sûr. Tiens, un truc que tu devrais faire avec les enfants, ce serait de faire quelques changements dans la déco de ta maison. Un truc sympa et constructif ou même les plus petits pourraient participer. Dans le choix de la couleur par exemple. Un projet commun à tous les quatre. Un premier projet de "nouvelle vie". Un truc rien qu'à vous. J'ai aussi une "astuce" pour ne pas la voir: et si c'était les grands-mères qui assuraient le transit des enfants en période de vacances scolaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepovre Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci pour votre soutiens et pour vos idées et accompagnement Je suis bien décidé de réagir de la bonne façon sans faire de vague pour mes doudoux, oui dans la maison tout va changer et le plus vitre sera le mieux C'est clair que la fin d'année et génial pour moi, merci a elle mais sa va m'aider a l'oublier croyez moi Albane, tourneboule j'adore :D :D :D et althela, tu as raison je vais penser a mes enfants et mettre un père a la hauteur devant eux et oui je leurs dirait tout avec le sourire et sans cachoteries ils sont bien trop intelligent pour ca Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Putain! Excuse moi de te dire ça mais ton ex est vraiment la pire des garces! J'espère que tu vas rencontrer quelqu'un rapidement, que tu vas vite tomber amoureux et qu'elle va revenir en rampant et en pleurant. Que tu seras passé à autre chose, et que tu la jettes comme elle t'a jeté! S***** va! :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepovre Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci Fanette et tu as raison, mais elle l'a choisi et bien tant pis pour elle et tant mieux pour moi MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Alors là,en tant que maman d'un poussin de 7 ans qui a uen super relation avac son papa, je suis effectivement sous le coup... Oui, concentre toi sur tes "pious pious" et surtout bcp bcp de courage à vous. Il ne faut pas reconstruire de relation avec ton ex, mais d'abord voir comment pour eux tu peux limiter la casse avec leur mère... On est là pour t'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althela Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Ne force pas non plus les sourires avec les enfants... Ils ne comprendraient pas un sourire sur "oui, maman s'est barrée avec un autre". Ne jamais tricher avec des enfants: ce sont de vrais petits radars! Ils sentent tout! Donc force, courage, dignité mais aussi franchise. Et s'ils ont envie de pleurer dans les bras de leur papa et que leur papa pleure avec eux, surtout en ce moment, c'est normal. Par contre, tu dois te reconstruire. ça c'est un impératif. Car ils ne peuvent pas porter ta souffrance. Or, les enfants ont souvent la tentation d'être les pansements de leurs parents lorsqu'ils vont mal. Et puis nous on est là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui, tu as le droit de leur dire, sans t'épancher, que toi aussi tu es malheureux de cette situation, mais que l'amour pour eux ne change pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés