Aller au contenu

Démoralisée, déçue, je me remets en mode SR

Messages recommandés

D'ailleurs quand je lis les posts des uns et des autres je me dis : "Veulent-ils vraiment les récupérer, sauront-ils leur pardonner ou vont-ils faire semblant ?"

Je vous admire mais je sais que je n'y arriverai pas.

Et oui, tu poses là une question vraiment sensible... je me la suis posée également lors de ma précédente rupture et j'ai essayé d'être vraiment nonnête avec moi-même...

Voulais-je vraiment le récupérer? et bien, la réponse s'est avérée être négative... Ce que je voulais au fond, c'était que rien de tout cela ne se soit passé. Or, même si j'étais parvenue à le reconquérir, et quoi qu'on eût fait, ça s'est passé... j'étais comme toi, pas envie de le recontacter, de le voir...

Je voulais juste récupérer une situation passée qui ne pouvait plus être réécrite. J'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir que ce que je voulait inconsciemment était complètement impossible (à moins de retourner dans le passé ET de m'effacer la mémoire).

Bref, quelque chose s'était brisé et cela, défintivement. Je le sentais au plus profond de moi-même au fur et à mesure que les jours passaient après ma rupture. Quelque chose clochait... et c'était ça en fait, c'était cassé et ne pourrait plus se refaire... j'aimais le passé, mais je ne l'aimais plus lui (car on vit au présent)... et depuis lors, depuis que j'en ai pris pleinement conscience, je sais que quoi qu'il puisse faire, je ne pourrait plus retourner avec, ça ne reviendra plus, tu vois...

Par contre, je peux te dire que mon ego a été plus que blessé... j'aurais aussi voulu le faire mariner, le faire se languir... j'aurais pu le faire, j'ai senti à un moment qu'il ouvrait une porte... mais je l'ai refermée moi-même... ça n'était plus la peine, c'était mort de mon côté.

Profite de ton SR pour bien faire le point de ton côté. Je pense en effet qu'il en faudrait peu pour qu'il te revienne. Je ne pense donc pas que là réside le problème.

Le problème, c'est de définir ce que tu veux toi... prends du recul, réfléchis bien à tout. Te manque-t-il vraiment? Tu l'aimes bien dis-tu, mais l'aimes-tu? Je crois connaître la réponse... mais c'est à toi de la trouver.

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle clarté, quelle justesse !

Je suis tellement contente de voir que d'autres évoluent comme moi. Je commençais à me demander si j'étais un monstre ou tout simplement pas dans le bon forum.

Car si je veux être franche avec moi-même, non je ne veux pas le récupérer.

Je n'ai pas besoin de lui, je ne l'admire plus, ne le respecte plus.

Et pourtant il me manque.

Et puis il m'a blessée, il est cause de ma souffrance et pour ça, je voudrais qu'il souffre. Je veux le récupérer pour lui infliger la même souffrance, voilà la vérité.

Et puis, imaginer qu'il n'a pas tourné la page, avoir de ses nouvelles, entendre sa voix m'aide à supporter.

Oui Bibalista tu connais la réponse, mais il faut que je me penche encore un peu là-dessus.

Je te comprends, ariane. Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai envie de récupérer mon ex... pour lui faire endurer ce qu'elle m'a fait subir.

Je remarque, avec du recul, qu'on a toujours été comme ça, elle et moi. Peut-être inconsciemment. On rumine beaucoup et on digère très mal. Et on explose à retardement.

Et on se fait du mal mutuellement pour se punir l'un l'autre. Une sorte de cercle vicieux sans fin.

Encore besoin d'un conseil !

J'ai décidé de tirer un trait sur mon ex.

J'ai cependant envie de le revoir, d'une part parce que c'est quelqu'un d'agréable, d'autre part parce que je sais que cela m'aiderait à passer le cap et qu'après tout, je ne vois pas pourquoi me faire inutilement du mal.

Après, comme dirait Sapias, advienne que pourra mais moi, je tire un trait. Si histoire il devait y avoir, ce serait un autre histoire.

Bref, je ne vois plus la raison de faire du SR puisque je n'ai rien à en tirer.

Il m'a donc demandé de lui faire signe si je voulais le rencontrer. Or je sais qu'il doit partir en vacances au cours de ce mois.

Puis-je me manifester tout de suite ou au contraire attendre son retour de vacances.

Je ne pose pas cette question dans l'hypothèse d'une reconquête. Je voudrais juste savoir si je ne risque pas d'être "lourde" en me manifestant tout de suite ou "désagréable" en attendant un mois.

manifeste toi tout de suite!Si c'est clair dans ta tête que tu n'espères plus rien mais que tu veux garder un lien,parle lui en le plus tôt possible. Pas besoin d'attendre le retour de ses vacances, pour quoi faire?
"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

J'ai besoin d'un éclairage.

Je vais tenter de résumer notre conversation téléphonique de la semaine dernière.

Je lui ai reproché d'avoir annulé notre rendez-vous et le ton employé. Il a admis qu'il s'agissait d'une sorte de "vengeance". Ensuite on parlé chacun de notre ressenti. Il pensait aux bons moment, il était malheureux... J'affirmais au contraire avoir rayé les bons souvenirs de mon esprit...

Il a terminé en me disant que si je voulais le revoir, c'était à moi désormais de fixer un nouveau rendez-vous.

Voici les grandes lignes d'une conversation qui a duré près d'une heure, au cours de laquelle j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, lui a essayer de me dire sa déception de me voir si distante, moi à tenter de lui faire sentir que je n'avais pas pardonné.

Alors j'ai besoin d'un avis : Même si nous avons parlé courtoisement sans jamais élever la voix, c'est tout de même bien une dispute une discussion de ce type où les choses sont déballées sans qu'on aboutisse à quoi que ce soit de constructif ?

En fait, je trouve très étrange que notre première dispute ait eu lieu alors que nous ne sommes plus ensemble.

De ton côté comme celui de ton ex, il y a des frustrations et de l'amertume, ce qui est normal, une "vraie" discussion les yeux dans les yeux n'ayant pas eu vraiment lieu !

Si tu te sens prête, tu devrais le rappeler et convenir d'un RdV pour vous dire clairement ce que vous avez à vous dire. Mais ne lui dis pas que tu veux le voir pour cela ! Reste floue & légère. Cette discussion vous servira probablement : voir si chacun a progressé et si vous pouvez réessayer ou, au contraire, tourner définitivement la page.

Ce qui me fait penser que dans le cas de mon histoire, je n'ai toujours pas eu LA discussion que j'attends depuis nos "retrouvailles" éphémères de juillet.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Mais pour le contacter je dis quoi ?

"Salut, on peut se voir ?"

"Suite à notre dispute...."

"Qu'est-ce que tu deviens ?"

"Tiens, à propos, depuis le temps qu'on s'est pas vus ..."

"Et si on prenait un pot tous les deux.... en amoureux (je m'embrouille)"

Ah facile quand il faut donner des conseils !

Et là, je suis une vraie chiffe molle.

Nadine ! Reprends-toi !

Tu lui dis un truc simple : "salut, j'espère que tu vas bien, est-ce que ça te dirait que l'on boive un verre ensemble ?". Pas besoin de faire plus, s'il commence à creuser, dis-lui simplement que tu as envie de le voir et de discuter. S'il continue, passe à autre chose (dans la conversation).

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Articles du blog en lien avec ce sujet