Aller au contenu

Il a choisi sa carrière...

Messages recommandés

Mon histoire de coeur est sûrement un peu comme la vôtre, ça fait maintenant 2 mois que je suis séparée de l'homme que j'aime après 1 ans 1/2 de relation ( avec un an de vie commune chez lui pour cause de formation).Même passions, petite vie tranquille jusqu'au jour où je finis ma formation et cherche du travail ...sans succès. Il ne voulait pas que je rentre chez mes parents mais lui avait une pression au boulot et un changement de carrière très lourd à supporter à la rentrée.

Bref une libido inexistante, des rapports amicaux et une petite femme parfaite qui prends soin de lui et de son intérieur... jusqu'au jour où je lui ai demandé si il m'aimait toujours ...et là j'ai eu un : "Je ne sais pas"... Est ce que nos 1ans 1/2 ont été bien? "je ne sais pas ".... j'ai fondu en larme et j' ai réuni mes affaires... ma situation financière étant tout aussi bancale je ne pouvais plus rester et encore moins pour avoir du "je ne sais pas mais pour le moment je veux m'occuper de ma carrière".

Je fais 2 voyages, on se parle peu mais au 2ème, il a une pulsion m'enlace et m'embrasse langoureusement... et me dis que tout va bien se passer que l'on se verra et qu'on fera le trajet moitié moitié...(mes parents habitent à 3h de chez lui)....

Le lendemain, par téléphone, il me dit que c'est FINI ...

J'ai le coeur qui explose ...et ne sais pas quoi penser, toutes ses belles promesses sur le départ envolées. Pendant une semaine je vais faire l'erreur de l'appeler pour lui demander le pourquoi du comment ... il me répond qu'il n'y a aucune logique. Ensuite par sms il va me reprocher de mettre dans une relation 'les sentiments' en premier et 'la logistique et l'entourage du couple' en second. Lui fait le contraire ...Oo Je lui réponds tout simplement qu'il n'a rien compris à l'Amour.

On coupe les ponts pendant 1 mois et on ne se voit plus. Puis il finit par m 'appeler... Il me dit que je lui manque pour les petites choses de la vie (mon sourire le soir quand il rentre du boulot, regarder un film ensemble, faire la cuisine ensemble...ect) mais que notre relation est bien fini....mais qu'il veut garder contact! (si vous y comprenez quelque chose expliquée moi !)..

Maintenant depuis 5 semaines c'est lui qui me sms une fois toutes les semaines pour me demander si je trouve du boulot ... et si j'ai des entretiens ...ainsi que quelques broutilles suivi de "Bisous" en fin sms. (Je reçois toujours mon courrier chez lui,j'attends la fin de mon contrat de réexpédition), moi, j'essaye de lui envoyer des réponses courtes et expéditives (sans bisous). Dans ses 5 semaines, ça fait 2 semaines en + des sms, il m'appelle directement une fois pour encore des broutilles d'ailleurs cette semaine j'ai essayé d'esquiver l'appel via sms mais le lendemain il a trouvé un autre sujet basique...................Oo... sans parler qu'il m'a smsé de passer récupérer un dossier chez lui... Je lui ai répondu que de toute manière je devrai passer prendre la totalité de mon courrier dis-ci la fin de mon contrat... Il m'a répondu via sms qu'il comprenait!

Et alors pour couronner le tout en tant que joueur d'ordinateur, on fait des jeux en commun sur facebook que tous les 2...Oo

Voila c'est ce qui se passe actuellement...je ne sais pas quoi penser-faire ! De toute manière il est prévu que je le revois pour cette histoire de courrier ...Oo

HELPPPPPPPPPP.................. si vous avez des conseils ... je vous écouterai.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut topazia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

PAS DE BAISE ou NO SEX

Il lisible que c'est ce qui lui manque le plus actuellement (ce qui est d'ailleurs normal). Peut être qu'il se sentait plus ou moins étouffé, et le stress au boulot a fait exploser la bulle. Donc actuellement tu as toutes les cartes en main. Tu peux le recupérer, mais la question que tu devrais te répondre est de savoir pour quel avenir.

Je dirais que tu as le choix entre:

- une petite périodre folle "amoureuse", avec de la baise inoubliable pour les 2 pour que les problèmes recommencent dans quelques mois, puisque le problème de fond n'a pas été évoqué, alors cèdes à ses avances lorsque tu te rendras chez lui prochainement

- un nouveau départ: alors ne cède pas à ses avances. Ceci qui n'est pas facile je sais, mais si moi en tant que garcon ait résisté (malgré toutes ses avances à peine voilées) à mon ex (que j'aime d'ailleurs encore et à qui je ne dirais pas non si elle revenait), qui visiblement avait juste un peu besoin de baise, alors toi aussi tu le peux. Ici le mot d'ordre est de d'aborder le noyau du problème. Quand il te fera des avances, profites en pour avoir une discussion franche avec. Et crois moi il participera, car croyant être récompenser après avec ce que tu sais. Assures toi que tout soit clarifier à la fin de la conversation. Et SURTOUT PAS DE BAISE (je le repète encore, car c'est très important). N'oublies pas qu'il t'a déjà promis le ciel pour te lâcher qques heures plus tard. Donc mon conseille serait: FAIS TOI BELLE, DISCUTES AVEC LUI et RENTRES CHEZ TES PARENTS.

Je pense qu'avec ce programme, il te proposera un diner dans la ville de tes parents d'ici peu.

COURAGE

Merci beaucoup pour tous ses conseils, je me sens moins seule. J'espère que ça va aller....Dois-je continuer à le laisser faire comme il veut avec ses sms et coups de tel ? Où tout simplement le laisser mijoter un peu à chaque fois ( laisser une heure ou 2 avant de répondre à son sms? laisser sonner ou ne pas répondre au tel ? le rappeler ? )

Pour la suite, je ne sais pas si c'est du rentre dedans qu'il me fait car il est en général assez froid...ou tiède...(en fait je sais qu'il ne sais pas ce qu il veut, et il a peur de s'engager..pour sur)

Pour la rencontre ça sera clair et net : no sex, ça serait plus de mon ressort dans cette histoire ... car si je me réengage dans une relation, ce n'est pas pour des clopinettes!

P.S :le truc qu'il m'a fait le plus mal c'est ce qu'il m'a dit lors de notre rupture au tel :"Je connais ta valeur et tes qualités ... mais c'est fini........... Oo où est la logique ?! Je vous le demande!

Merci beaucoup pour tous ses conseils, je me sens moins seule. J'espère que ça va aller....

il y a pas de quoi, je le fais avec plaisir.

Dois-je continuer à le laisser faire comme il veut avec ses sms et coups de tel ? Où tout simplement le laisser mijoter un peu à chaque fois ( laisser une heure ou 2 avant de répondre à son sms? laisser sonner ou ne pas répondre au tel ? le rappeler ? )

Il est important qu'il sente que tu n'es pas à sa portée. Et ceci est particulièrement important du moment que toi même tu prétends, qu'il est du genre à ne pas savoir ce qu'il veut, et a peur de s'engager etc... Ce genre de personne a souvent besoin d'un électrochoc. La meilleure manière de lui en procurer est de le faire croire que tu peux bien continuer ton chemin sans lui.

"Pour la rencontre ça sera clair et net : no sex, ça serait plus de mon ressort dans cette histoire ... car si je me réengage dans une relation, ce n'est pas pour des clopinettes!"

Coool, je te fais confiance pour cela.

P.S :le truc qu'il m'a fait le plus mal c'est ce qu'il m'a dit lors de notre rupture au tel :"Je connais ta valeur et tes qualités ... mais c'est fini........... Oo où est la logique ?! Je vous le demande!

Tu sais comment moi j'appelle ca, du verbiage. Remarques que la plupart des largueurs/largueuses racontent presque toujours ce verbiage. Penses-tu que si ces personnes y croyaient vraiment, seraient-elles exactement entrain de nous larguer? Biensür que NON.

Donc n'y accorde pas de l'importance, car pour le/la largueur/largueuse, c'est une facon de se montrer important ou un peu au dessus de l'autre, tu voies un peu?

OK merci encore, priorité: je m'occupe de moi puis le reste on verra!

Puis oui je vois, mais un de ses 4 il faudra qu'il redescende sur terre (il est loin d'être parfait), les fêtes de fin d'année vont être dur pour lui aussi ... en plus je connais toute sa famille qui ne comprend pas son choix (à 37 ans il faudrait qu'il se réveille)...

IL vient de reprendre contact par téléphone....que j'ai loupé ... (heureusement) il m'a laissé un message disant de le rappeler pour avoir des news niveau job et ....petit badinage ... Il a un son tristounet dans la voix .....bref c'est le coup de fil de la semaine ...(5 semaines de sms dont 2 avec coups de tel et là une troisième semaine avec coup de tel!)

Mais quand même je pensais qu'il allait me laisser tranquille pendant les fêtes de fin d'année... et ben non ......................

Il persiste ... Mais qu'est ce que ça veut dire ??? que si je trouve un job, Zorro est de retour ?

HELP pleaseeeee! :-Blue

Oui chef! Donc, je ne l'ai pas rappelé, je lui ai répondu le soir par sms sans badinage et sans BISOU!( j'ai oublié de noter que monsieur me fait un gros bisou à la fin du message-répondeur Oo')...maintenant*mode SR* ...

Enfin, pour Noël, j'ai eu droit aussi à "un Joyeux Noël à toi et ta famille." le 25/12 à 22h45 (penser à son ex a cette heure ci et en période de fête...???)

Lol, j'étais en train de faire un chat sms avec une copine (on se félicitait de pas avoir des news de nos ex),pis bon, je n'avais pas vu l'envoyeurrrrr! ...après 25 min, je lui ai envoyer la même chose vu que Monsieur a l'accusé de réception ... 'Joyeux Noël à toi aussi et à ta famille." Poli et courtois ...j'ai reçu son accusé de réception à la seconde... alors que normalement il éteint son portable à cette heure ci !...

Sachant en plus qu'il est dans sa famille et pas chez lui ...je pensais réellement rien recevoir!

note : Ma copine a eu aussi un sms de son ex lol ...un peu plus explicite! Monsieur veut du "sex-friend" : "oui tu comprends si notre relation est officiel, ça nous nuit !" Oo la classe! (ils sont plus ensemble depuis 2 ans mais ont gardé contact!)

• 2 semaines après...

Bon voila .... monsieur a été un peu vexé que je ne lui souhaite pas la bonne année (je l ai fait sur facebook pour tout le monde...mais pour lui il fallait que je fasse un effort vu que lui m'a envoyé un sms a Noël!)...le 7 il m'appelle (répondeur je n'étais pas dans le coin) je le rappelle + tard Monsieur veut me rendre mon courrier et par dessus le marcher le faire au resto (sa famille avait prévu aussi un cadeau pour moi pour la noël....il veut me le remettre) ... Mais Mais Mais la question est est ce qu'on se fait un resto pour rendre que du courrier ??? Qué sa co ?

bref voila, sinon, on communique de moins en moins ... j' ai un peu l'impression de le décourager vu que je donne des nouvelles à tout le monde que via facebook ... ( et très peu) et que je continue mon SR avec lui ... je ne lui dois rien si il veut quelque chose il a mon numéro !

Est-ce que je pratique bien ou non ? Dois-je reprendre un peu contact ? ou SR ? et puis je verrais au resto ....je ne sais pas du tout quoi penser! HELP PLEASE! ( il dois me rappeler bientot pou déposer une date !)

Salut,

je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée d'accepter le resto. Ou alors, comme te l'a dit lnr, profites-en pour être très ferme: Ici le mot d'ordre est de d'aborder le noyau du problème. Quand il te fera des avances, profites en pour avoir une discussion franche avec. Et crois moi il participera, car croyant être récompenser après avec ce que tu sais. Assures toi que tout soit clarifier à la fin de la conversation.

Si tu crains de ne pas y arriver, il vaut mieux ne pas faire de resto, tu récupères ton courier et puis basta.

bon courage ;)

C'est lui qui déconne et c'est moi qui court après !!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8864.html

Lancelle < bonjour , merci beaucoup du conseil, mais le problème c'est que je veux voir sa tête car pour lui aussi ça va être très dure, je le sais, la dernière fois que je l'ai vu il m'a embrassé langoureusement et m'a fait des promesses les larmes aux yeux ... puis le lendemain au téléphone il m'a dit que tout était fini!(à 38 ans quand même) ... Alors oui ça va être dure mais pour tous les 2! Je veux voir sa tête et lui montrer aussi ceux à quoi il a renoncé ....ça sera ma plus belle revanche ! D'ailleurs on verra bien si ce n'est pas lui qui se débine le premier!

De plus ça fait 3 mois maintenant dont un mois de SR stricte où il est revenu... *à tu me manques c'est fini mais on reste en contact ...* De plus un resto comme au bon vieux temps ne fera que lui remémorer de bons anciens souvenirs! ...sauf qu' à la fin *NO SEX*!

Articles du blog en lien avec ce sujet