Aller au contenu

et pourtant.....je l'aime encore

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou lavieestbelle,
non non j'ai enménagé a coté de bordeaux et mon ex est en bretagne. Justement,j'ai tout laissé en bretagne car c'etait trop dur d'habiter pres de chez elle.Je l'ai fais pendant un mois et tous les interdits y sont passés!!!Il etait vital de partir car je connais trop mon ex :trop bornée,exessive,trop instable,ne reconnaitra JAMAIS ses tords.....je n'avais donc plus rien a esperer.
Je ne suis plus qu'un souvenir.....
A 40 ans un avenir se dresse devant moi et je n'ai plus qu'à tendre les bras pour m'en emparrer!!
Je suis encore entravé par les liens de l'amour mais ils se desserent peu à peu .
Je vais y arriver !!!
Et je serais enfin libre !!
Libre de mon ex........

Ah oui d'accord, tu as bien fait je trouve, je te souhaite bon courage.
Tu recommences tout, c'est une chance de pouvoir le faire, alors profite en jusqu'au bout.
Des nouvelles expériences s'offrent à toi.
Je te souhaite bonne chance.
Tiens nous au courant ça peut aider, et même si on répond pas on lit pas mal aussi.

je te remercie lavieestbelle,oui je recommence tout et c'est la troisieme fois:la premiere fois avec mon ex femme (14 ans de mariage et 3 enfants),la deuxieme avec mon ex (2 ans de vie commune et un mariage de prévue ) et chaque fois je laisse tout,je repars juste avec ma voiture et mes fringues!!!!
J'espere que la troisieme sera la bonne !!
Bonne chance a toutes et a tous et n'hesitez a me repondre.

je te comprends ,
je suis moi aussi quelqu un d entière et quand j aime ben malheureusement je me donne et m oublie.
c est pas bien et pas sain de se fondre a l autre, d essayer de changer pour lui ou elle ...s ils nous aimaient vraiment ce serait avec nos défauts aussi ...on le fait bien nous ,les accepter comme ils sont!
je crois qu il faut avant tout apprendre a vivre avec soi meme...meme si on a beaucoup d amour a donner...il faut aussi faire attention et savoir a qui on le donne pour ne pas souffrir,et puis ne rien espérer en retour...mais c est pas facile.
courage a toi...pense a toi ...a tes enfants ...
et tout ira bien.

oui gidoo,c'est ca !!je me suis donné entierement !j'en ai meme délaissé mes enfants,mes amis et ma famille.J'ai donné sans rien demander en retour et plus le temps passait,plus mon ex en voulait...
Toi et moi nous ne faisons pas semblant,nous sommes vrais et entiers!!
Nous ne pourrons pas changer et il faut nous prendre comme nous sommes....
bises a toi et bonne chance !!

Des erreurs on en fait ,comme tout le monde...
mais il faut pouvoir s en rendre compte et essayer de ne plus faire les meme par la suite...
sinon on avance pas ...
c est vrai que changer totalement c est impossible comme tu le dis ,
mais s améliorer par contre c est possible...
essayer de s aimer soi meme d abord et avant tout,
s occuper de soi avant de s occuper d un ou d une autre,
ne plus croire qu on ne peut vivre sans eux,
on est né sans eux et avant de les connaitre et de tomber amoureux on vivait aussi sans eux...
et bien après eux, on vivra! autrement peut etre,mais c est a nous de vouloir vivre bien ou pas,tout ne dépend pas d eux mais de NOUS MEME!
courage a toi aussi
notre bonheur dépend de nous...uniquement de nous!

tu as raison,on se bonnifie avec le temps.
on ne peut pas revenir en arriere et ce qui est fait et dit est derriere nous.
il est vrai que l'on a besoin de personne pour vivre,manger ou dormir mais pour moi le bonheur est a deux!
tout dépend de moi et moi seul,j'en suis conscient et du courage et de la volonté j'en ai mais c'est vrai que c'est dur.La séparation m'a brisée moralement et m'a enlevée une partie de moi meme.....
Il faut que je me retrouve et que je retrouve confiance en moi.
Mais je vais y arriver,j'en suis persuadé !!

re,
je fais ma petite vie a present.Je ne peux pas dire que je vais bien,non,je vais un peu mieux et ca,c'est déja un énorme progres en soi..
Je ne suis pas encore pret à travailler mais ca arrive.
La présence de mon ex me manque toujours mais j'y pense un tout petit peu moins.Peut etre le fait de savoir qu'elle a déja un deuxieme petit ami depuis notre séparation en juin.C'est vrai qu'elle me décoit enormement alors qu'elle me dit qu'elle m'a aimé autant que moi.Je ne pense pas ....
Un mélange de gachis,de tristesse et de déception.
J'ai perdu le sourire mais de temps en temps je me surprend a rire avec les personnes qui ne m'ont jamais lacher:mon frere et ma belle soeur et surtout j'entretien (depuis la rupture avec mon ex) de tres bons rapports avec mon ex femme!!nos enfants s'en portent tres bien,evidement.
Voila,je vais mieux au fil des jours qui passent.Ce n'est pas encore ça mais on progresse...
Bon courage

Bravo continue!
c est triste mais parfois le fait que l "autre" soit avec quelqu un d autre ça nous rend mal c est sur mais d un autre coté on tourne plus vite la page ...vu qu on a pas le choix...
je veux pas dire que c est plus facile mais ça aide d un coté...
continue encore ne perd jamais espoir qu un jour,tout ira mieux...

merci Gidoo,oui ca aide a tourner la page de savoir que son ex a refait sa vie ,mais que c'est dur a accepter !!!!
Il ne nous reste plus qu'a faire la meme chose de notre coté et a bien vivre notre avenir.
Le passé est derriere nous et maintenant de belles choses nous attendent !
Il faut juste que l'ex sorte de la tete et c'est le plus difficile...
on y arrive !!!!

Petit coup de mou ,aujourd'hui....
Envi de rien,envi de tout laisser tomber...
Ni la tv,ni la lecture et ni les sorties ne m'interessent!
Plus gout à rien...
Pourtant il y a des femmes qui s'interressent à moi mais il n'y a rien a faire,j'y arrive pas!La semaine derniere cela s'est terminé au lit avec une mais mon corps a refusé....je ne suis toujours pas pret! et samedi j'ai rdv avec une autre mais il va falloir que je décommande en essayant de ne pas la blesser et sans etre muffle!Je ne veux,je ne peux pas m'investir dans une autre relation pour le moment!
Marre de tout ca!
Marre d'etre dépendant sentimentalement d'un amour perdu,d'une femme qui refait sa vie et qui le vie tres bien !!
J'ai beau me mettre des claques et des coups de pieds au cul,je l'aime toujours et encore ,et ca me fait chier d'etre dans un etat pareil depuis 7 mois !!
Ca me fait chier de n'etre plus qu'un souvenir !
pfffff,quelle vie de m......!!!!!
Je stagne....je laisse tomber pour le moment....

Pfffff!!!!!!!! j'ai encore révé d'elle toute la nuit !Meme pendant mon sommeil elle est présente!!Et pourtant je prends un somnifère....Vais je réussir à tourner la page un jour ?
Pourtant en lisant un post hier une phrase m'a fait tilt qui disait en gros que la personne la plus importante au monde est soi-meme!! Que c'est vrai !!
Je commence a sortir,a voir du monde et meme a passer des super soirées mais une moitier de moi me manque,mon amour me manque,elle serai si bien avec moi dans ces soirées....merde,j'ai l'impréssion de radoter...
J'essaye de positiver,de croire en l'avenir ,en l'amour, mais pourtant......je l'aime encore !!
A bordeaux ou a coté,j'aime à croire et à espérer que la future femme de ma vie m'attend et que enfin,je connaitrai le bonheur car j'y ai droit,je suis un homme bon ,sincere et gentil !Je serais con et mechant je me dirai que j'ai mérité cette situation mais meme pas !
Allez,courage à tout le monde !

• 2 semaines après...
Une fois de plus je post ici,meme si je donne l'impression de chouiner...
Mon ex est encore si présente dans mon coeur,si eloignée dans ma vie....
La vie est toujours fade,sans saveurs,plate et ininterressante sans elle !je ne veux pas mourir,non,mais je ne veux pas vivre non plus:pour quoi faire?je n'y arrive pas ,je n'avance pas et pourtant ,elle ,elle a l'air heureuse(à ce qu'elle me dit)!lui n'a pas la meme carte bleue que moi,une meilleure situation et il peut lui payer tout ce qu'elle desire....
Je l'aime tellement si fort,si intensément ,je sait et je sent que c'etait elle ,la femme de ma vie,celle que j'ai attendue....
Pourtant c'est moi qui suis parti a cause d'un quiproquo,j'etais persuadé qu"elle voulait que je parte ,et cela faisait 2 mois qu'ellle me demandait de faire un break.Mais elle nie tout,nie toutes ses accusations qu'elle m'a faite,nie toutes ses insultes et me met tout sur mon dos...
Oui,j'ai culpabilisé,j'ai supplié,pleuré et j'ai essayé de comprendre ,de lui expliquer et qu'elle m'explique mais pas moyen d'avoir de reponses logiques:je suis parti et c'est tout!je dois assumer!C'est meme elle qui m'a dit de partir mais elle le nie!en bloque!
Elle est heureuse,elle me telephone une fois par mois pour me demander qu'est ce que je deviens et elle doit etre soulagée de savoir que je l'aime toujours,que je ne peux pas travailler car pas pret moralement,de savoir que je suis l'homme le plus malheureux de la terre!!elle doit etre heureuse de savoir qu'elle me garde sous le coude...
Une vie avec une autre femme ?je n'y pense meme pas !
Pas pour le moment....
Allez,courage...........mais j'en ai plus.......

• 1 an après...
bonjour a toutes et a tous,je ne sais pas si quelqu'un va lire mon post mais tant pis,j'ecris...
beaucoup de temps a passé....j'ai redemenagé une deuxieme fois mais cette fois-çi a La Brede,toujours proche de bordeaux;je travaille (avec cdi)depuis 1 an et demi et ca se passe bien;j'ai enormement d'ami(es) et je fais beaucoup de sorties.

je suis toujours celibataire,meme si j'ai eu une relation amoureuse pendant un mois.

le moral va mieux mais meme si cela fait 2 ans que l'on est separé,je pense toujours a l'amour de ma vie a chaque instant.Evidement,les autres femmes le sentent et l'on ne depasse pas le stade de l'amitier....

Fini depuis pas mal de mois les anti depresseur,anti anxiolitique,somniferes...j'ai meme ete voir un psy 3 fois mais j'ai arreté car j'en avais fait le tour.

Depuis plus de 6 mois mois je n'ais plus de nouvelles de mon ex et c'est tant mieux,je n'en veux plus!je ne veux rien savoir de sa vie...

La methode du sr n'a pas marché pour moi mais je crois que c'etait perdu d'avance...

Voila pour les nouvelles...j'ai mon chez moi,un boulot mais il me manque l'amour.j'espere qu'il ne tardera pas trop.

bonnes chance a tout le monde.

Joanca