Aller au contenu

Messages recommandés

Très sincérement je pense que j'en ferais autant. Il a sa photo, tu peux aussi en avoir d'un beau mec sexy en fond d'écran.
Un peu de jalousie de nuit pas, mais fais attention c'est un jeu dangeureux. Tu dis qu'il est tombé dans ses filet te sentant moins accessible, il ne faudrait pas non plus qu'il pense être trop sur le point de te perdre sous peine d'aller chercher du réconfort !
Mais pour en revenir à la photo, tu peux très bien lui dire sans geindre (oui je rejoins ton avis sur la 1ère phrase), "cette photo me dérange et me rappelle de mauvais souvenir, et la garder n'est pas respectueux pour moi. Si tu ne comprends pas ça, je ne pourrais pas avoir confiance en toi et on risque de ne pas aller bien loin"

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je pense que c'est une bonne idée !
T'es pas obligée de lui dire c'est tout !!! A ta place, je ne me priverai pas d'un rdv avec qqun d'autre, ca fait passer le temps, ca te redonne du moral si tu vois que tu plais aux inconnus etc ...
Et s'il l'apprend, ca va plutotle faire flipper et il va se dépêcher a te montrer qu'il tient à toi !!!

Je viens de rentrer du boulot (ouh la longue journée!) et de lire vos réponses... C'est vrai que ce n'est sans doute pas l'idée du siècle ce pot avec bidule... Mais c'est vrai aussi que c'est dur de faire confiance à G et que du coup, le fait d'être là, fidèle en diable et gentille tout plein me pèse... Surtout que non seulement je sais qu'il garde tout plein de photos de la pétasse dans son ordi en plus de celle de FB, de son numéro de tél, de leurs textos et pourquoi pas sa tite culotte tant qu'on y est et que je ne comprends pas à quoi cela rime... sans compter qu'il est toujours célibataire sur FB... et ça aussi, ça fait plaisir... mais qu'en plus, je rentre ce soir, et je trouve l'historique des navigations sur explorer vide de chez vide... Genre j'ai quelque chose à cacher et j'efface mes traces! Espèce de grand couillon et de triple andouille! Il n'a jamais appris à effacer sélectivement ses traces histoire de ne pas effacer mon historique à moi dont j'ai parfois besoin pour retrouver un site?!! Le tout ajouté à sa jalousie à la con que je lui dénie le droit d'éprouver parce que bon, tout de même, c'est la charité qui se moque de la trousse de secours, là! Donc oui, j'ai les nerfs même s'il est adorable et tendre et gentil parce que ça m'a juste l'air reparti comme avant de son côté et mois, j'ai changé, je ne suis plus "comme avant" grâce à la grosse beigne que j'ai mangé dans ma face de sa part. Donc voilà, suis en mode warrieuse et plus colère que quand il était parti... et ça, c'est pas bon car il faut que je garde mon calme, ma zénitude et tutti quanti.... Pfff! C'est compliqué!!!

Quand tu auras retrouvé ton calme, tu auras tout à fait le droit de lui expliquer qu'au vu de son passif, tu as besoin de retrouver confiance en lui et que son peu d'efforts ne t'aide pas. Or tu as besoin de ça pour te sentir bien dans votre relation et avancer avec lui. Là tu lui montres ce qui te dérange en expliquant bien le pourquoi du comment et ce que ça te fait ressentir, et qu'à force, si tu n'aperçois pas une amélioration de ce côté là, tu te vois mal poursuivre avec qq1 en qui tu n'as pas confiance (attention sans ultimatum hein, juste une mise au point sincère et sans pathos).
Je ne le crie pas sur tout les toits mais les retrouvailles avec HMV, passé le moment où tu planes car enfin ça y est, n'étaient pas si évidentes. Justement parce que j'en avais bavé avant et que même si c'était une nouvelle histoire, ma confiance partait du niveau zéro. Je lui ai expliqué ce que j'attendais de lui et ce qu'il fallait pour que doucement ça revienne s'il voulait vraiment que ça marche (bon je t'épargne la suite, comme tu sais ça fait un an que nous sommes ensemble)

Hihihihihihihihi! Bon ma petite note sur mon blog a bien marché! J'ai fini par trouver les sites qu'il avait visités... Bin oui, on va dans option internet, dans paramètres de l'historique et on retrouve les fichiers visités avec date et heure... Il est donc allé sur mon blog et aussi sur mes messageries! Quelle petite fouine! Du coup, suis allée vérifier sur facebook et, alleluiah, il a ôté ZE photo! Youhouuuuu!

Ouip! On dirait bien! Mais comme tu le dis Ariane, passée l'euphorie des retrouvailles, il faut recoller les morceaux de nos coeurs cassés et tout revient pleine face. Ce n'est pas tous les jours faciles. Même si certaines choses sont toujours là, il n'en demeure pas moins qu'il y a eu cassure et qu'il faut rebâtir sur cette cassure quelque chose de différent. Et ce n'est pas facile. La prise de risque est plus grande pour nous car nous savons ce que nous avons enduré. La peine, le deuil, la reconstruction lente et difficile... Et il faut prendre le risque d'avoir à recommencer tout cela. Pffff! Pas facile, non!

Bon, hier soir, loooooongue discussion sur le thème de "je suis sûr que tu as eu quelqu'un pendant qu'on étaient séparés" et de "en fait je sais tout j'ai fouillé ton ordi" sur fond de "je t'aime et je suis sûr de moi"... Bin oui... OK, il est sûr de lui... mais il me fait des crises de jalousie, il fouille mon ordi et il exige que je lui dise "tout"... alors qu'il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir vu qu'il a lu mon journal intime. Alors oui, certes, il m'aime... il est sûr de lui... il a "compris" et j'en passe... Mais ça commence à devenir limite flippant!

Enfin bref... suis jamais contente! Mais cette violation de mon intimité parce que monsieur a besoin de "savoir", bin ça me dérange. Je ne trouve pas ça sain, contrairement à ce qu'il dit. Surtout que je lui ai dit que ça ne me faisait aucun bien d'en parler mais qu'il voulait qu'on en parle tout de même et qu'il était très inquiet de me voir rester mutique.

S'il pouvait me faire des vacances, ça me ferait plaisir, merci!

Attends c'est normal que ça te dérange !!! Tu dois d'ailleurs mettre les points sur les i ! Non seulement il doit te faire confiance, mais en plus ça ne le regarde pas. Il doit respecter ton intimité. Et on rappelle que c'est lui qui est parti, vous n'étiez plus ensemble, donc libre de faire ce que tu voulais tout comme lui (et il s'est pas géné). Tu respectes son passé, il respecte le tien, sinon tu vas fuir !

Ayé! La belldoche est au courant! En plus, elle a essayé de me mettre ça sur le dos histoire de mettre le soukh mais ça n'a pas marché car, comme ex-EX avait fouillé dans mon ordi, il savait que je n'avais pas envoyé de mail de bonne année aux membres de sa famille!

Tout ça pour dire que Chéri m'a âprement défendue (mmmmh j'aime!) contre sa chère mère et que, parmi les arguments qu'il lui a sorti, il y avait, tenez-vous bien: "tu seras peut-être grand-mère l'année prochaine et peut-être pas mais je l'aime et c'est comme ça!" Et là, ça m'en a bouché un coin! J'ai même eu une espèce de coup de panique. Serais-je définitivement contaminée par sa peur de l'engagement? ;)