Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, bin il faut croire que le "test" en question est en train de tourner vinaigre... J'ai dû un peu trop m'affirmer hier car l'ambiance s'est considérablement refroidie... J'ai fini par lui dire texto et par tél que je voulais qu'il vire tous les souvenir de "l''autre" et que j'avais besoin de ça pour me sentir à nouveau en confiance. Là-dessus, il m'a répondu qu'il n'avait pas besoin de le faire, qu'il n'était pas un ingrat (?!!!) genre que virer ses numéros et compagnie ce ne serait pas gentil pour elle alors qu'elle lui a tout de même ouvert les cuisses... Et du coup, petit texto à 21h15 pour me souhaiter un joyeux Noël en anglais se terminant pas "my dear" auquel j'ai répondu en anglais en terminant par "miss you" dix minutes plus tard. Et depuis... no niouzes! ça m'apprendra à n'être pas assez énigmatique, fatale et mystérieuse et trop déclarative! Suis encore parfois et trop souvent une courge, moi!

Joyeux Noël à tous!

Bises!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou althela,

Je trouve tout à fait normal de demander de virer les souvenirs de son ex...
Toute femme normalement constituée aurait demandé la même chose.

Maintenant j'ai l'impression que ton ex ressemble au mien.
Ces phobiques de l'engagement qui indirectement nous poussent à devenir une dépendante affective, ce qui du coup les fait fuire.

Maintenant, tu sais qu'il est comme ça et c'est à toi de faire un choix.

Soit tu veux rester toi même, donc impose tes choix et tes besoins. Au risque que ca le fasse fuir...

Soit tu veux essayer de rester avec lui , et dans ces cas là à mon avis tu devrai être plus mystérieuse en effet ( genre tu t'en fou de son ex et de ses souvenirs), parce que avec ces mecs là, moins on leur montre notre attachement, plus ils s'accrochent. Tout simplement parce que le fait qu'il ne soient pas sur des sentiments de leur copine fait qu'ils sont à l'abri d'un certain engagement...

A mon avis c'est un choix à faire.

Maintenant, moi je serai pour le premier choix. Si tu es impulsive et que tu te donne à 100% et que surtout le mystère n'est pas fait pour toi, tu n'y peux rien c'est ainsi.
On peut essayer de faire des efforts mais on ne peux pas changer.
C'est peut être qu'il te faut un homme qui t'aime pour ce que tu es et qui ne te pousse pas à être une dépendante affective par sa phobie de l'engagement.

Et je sais à quel point on souffre en état de dépendance.

La preuve, tu as essayé d'être moins brusque, plus patiente ...mais chasser le naturel il revient au galop.
Alors réfléchit bien à ce que toi tu attend de la part d'un homme et pas ce que ton ex attends de la part d'une femme!

Ne regrette pas ce que tu lui as dit. Tu es ainsi et tu n'as pas à changer !
Et si ton ex ( ou copain ?) ne l'accepte pas eh bien qu'il aille voir ailleurs c'est tout!

Bon courage à toi !

Mon grand dépendeur d'andouilles a fini par appeler vers 14h. Bon, il y avait une explication rationnelle à son silence: il s'est pris une cuite magistrale! Il a fini sur le canapé d'une de ses cousines dans son vomi... Le tout après s'être engueulé avec sa mère et pris ma défense... Oui, sa mère supportait assez peu notre différence d'âge. Du coup, elle ne sait pas que nous sommes de nouveaux ensemble mais, on dirait que Mon copain (bin oui, on va commencer à dire les choses comme ça), a enfin décidé de cesser de la laisser me traiter comme la dernière des dernières... Par contrecoup, je sens qu'il a besoin que je le laisse un peu tranquille tant qu'il est là-bas. Il a dit en raccrochant "on s'appelle plus tard ou de toute façon ce week-end"... Du coup, bin comme je suis rassurée par son coup de fil, je ne l'appellerai pas et je le laisserai se débrouiller avec sa mère! Autre anecdote amusante: une grande partie de sa famille a manifesté son contentement à propos de notre rupture en l'équipant "puisqu'il va s'installer seul", de divers appareils electro-ménagers!!!! Je rigole!!! Bon, je ne rigole pas trop fort parce que je ne voudrais pas m'attirer la poisse par excès d'optimisme ni faire dans le triomphalisme mesquin surtout que tout peut encore arriver dans les dix jours à venir mais, au moins, ça soulage de savoir que Monsieur ex-EX prend enfin ma défense alors qu'il ne l'a pas fait en quatre ans! Comme quoi, parfois, on a raison de s'affirmer haut et fort!

Bin oui... On dirait aussi... Il y a eu d'autres niouzes depuis et ça sent bien bon, comme dirait mon père! Encore quelques prises de tête mais, maintenant, il comprend mon point de vue, l'écoute et l'intègre. Par contre, il se retrouve en mauvaise posture avec sa mère... qui elle, continue à le pousser à déménager ses affaires de chez moi et commence à devenir vraiment désagréable car elle sent bien que le vent a tourné... Ce qui fait qu'il est super mal in his baskets! Par contre, depuis aujourd'hui et un petit mail de ma part de nouveau très "déclaration d'indépendance", retour des textos en rafale, des "je t'aime" et des coups de fil abondants et réjouissants! Et, surtout, un très beau texto de lui où il m'écrit qu'il m'aime et n'aime que moi!!! yeaaaaaaah!

Et en plus, je lui manque et il me le dit... Que demande le peuple? Bon, OK, ses bras autour de moi le 31 déc mais, si tout va bien et qu'Eros (non, pas Ramazzoti) arrête de nous jouer des tours de cochon, il se pourrait bien que je poste dans la section "j'ai reconquis mon ex" d'ici peu! ;0))

Des bises!

• 2 semaines après...
Hello! Je ne poste plus trop car ex-Ex passe ici le plus clair de son temps et que je ne tiens pas à ce qu'il tombe sur ce site.

Alors voilà les nouvelles... "Il" est donc revenu de chez ses parents le 2 janvier et n'a guère quitté l'appart depuis. Nous vivons ensemble d'une drôle de manière... sans vraiment le formuler. Il a gardé ses guitares, son ordi et ses fringues favorites chez son frère et il y dormait ce soir car il voyait un de ses amis. Nous faisons quelques projets d'avenir... et tout semble bien se passer... Sauf que... il m'a fallu beaucoup beaucoup insister pour qu'il me remette sur facebook (oui, je sais, on s'en cogne de facebook mais il a mon frère et ma soeur en contact et je ne vois pas pourquoi je serais bannie, moi) et que, ce soir, alors qu'il vient d'accepter ma demande d'ami, je découvre qu'il est toujours célibataire et qu'il a gardé la photo de l'autre boudin en souvenir dans ses photos... Donc, sans faire une crise, je lui ai envoyé un ti sms "avant d'accepter ma demande, tu aurais mieux fait de faire un brin de ménage" auquel il a répondu par "quel ménage?" et auquel j'ai répondu par "il y a un vilain fantôme qui traîne. Un du genre très très vilain". Et depuis, plus de réponse... et je suis sûre qu'il fait la gueule et qu'il est en colère contre moi parce que je me suis montrée "intrusive".

Donc, si ça se trouve, demain, je serai de nouveau célibataire... Pourquoi faire une affaire d'état de cette photo? Parce que la seule condition que j'ai posée à son retour, c'est qu'il efface toute trace de cette fille. Or là, il la colle sous le nez de tous nos amis et je passe pour la conne de service qui lui ouvre de nouveau la porte alors même qu'il ne montre aucun signe de repentir. Et la moindre des choses qu'il pourrait faire à mon égard, c'est de m'épargner des humiliations supplémentaires!

S'il y a bien une chose que j'ai recouvré durant ce mois et demi de séparation "officielle", c'est mon orgueil et mon estime de moi. Et ce sont des choses au sujet desquelles je suis devenue très très chatouilleuse!

Moi, à ta place, je serais très fière de moi...

Faire le ménage c'est important:
Dans le passé j'avais gardé des épisodiques contacts avec mes ex- et de voir ce qu'ils sont devenu m'a foutu le bourdon. Et puis, c'est leur vie et pas la mienne maintenant..
Donc, depuis je n'ai plus aucun contact avec mes ex-.
Je pense que : Quand c'est fini, c'est vraiment fini. S'accrocher à des petits riens, c'est juste pour se rassurer, alors qu'il devrait déjà être super content que toi, tu sois là..
Moi je n'aimerai que mon ami me dise qu'il a gardé des contacts, pour quoi faire? Aller lui pleurer dans les jupees (si je puis dire) à chaque fois qu'il se passe qqch de mal entre vous? Non mais et puis quoi encore??

Il ne la recontacte pas. Il garde juste une photo souvenir d'eux deux (plus un troisième larron qui est un ami commun) sur son facebook et ses textos en souvenir. Mais ça revient au même.

Une chose est sûre, c'est que je suis moins gourdassement in love qu'avant. Suis en mode chieuse. ça lui change un peu la vie! Et moi ça me fait du bien!

Bon, eh bien nous sommes dimanche et je suis toujours en couple avec ex-Ex. Il n'a donc pas si mal pris mon texto. Par contre, la photo de l'autre conne est toujours en ligne. Prochaine offensive: lui faire dégager les traces de la miss de son ordi, portable etc... Hier, en faisant les soldes, je me suis trouvé une tenue de fatale pour la proj où j'ai décidé de m'imposer et où elle sera... et lui aussi. Une tenue à la fois sexie et rock n'roll qui met ma silhouette très amincie en valeur. J'ai même trouvé deux tenues du même accabit dont une pour temps glacial des fois que... Le tout porté, bien sûr, avec mes nouvelles bottes à talons de la mort qui tue!

Bon, pour l'offensive anti-pétasse, si vous avez des idées ou conseils... Je comptais me la jouer digne et ferme du style "pourquoi garder ces photos si tu dis m'aimer alors que tu sais que cela ne peut me faire que du mal?" mais je trouve ça encore un poil geignard. J'avais donc aussi pensé à "tu me dois réparation pour l'humiliation subie et c'est la condition que je pose pour pouvoir recommencer sereinement une nouvelle histoire avec toi."

J'hésite...

Tu peux compter sur moi! Je vais divinement parader au bras de mon ex-EX et donc chéri (ouh lala on s'y perd!) et si jamais elle croise mon regard, elle ne pourra qu'y mirer le reflet de son insignifiance crasse. Car, en bonne russo-orientale que je suis, je peux être très femelle. Et, comme le disait la marquise de Merteuil: "quand une femme en vise une autre au coeur, elle manque rarement sa cible".

En plus, je suppute qu'elle songe profiter de la dite soirée pour renouer le contact, au moins visuel, avec G. Elle sait sans doute que nous sommes de nouveau ensemble grâce à la bonne volonté de leurs quelques "amis" communs qui ne se seront pas plus privés de cancans et de ragots que "nos" amis communs ne s'en privaient il y a encore quelques semaines, mais elle ne sait pas que je pouille désormais un petit 38 pour 1m75, que je suis tout à fait capable de l'affronter les yeux dans les yeux (bon, il faudra que je me penche considérablement car, avec mes talons, je dépasserai le mètre 80) et de l'emporter, que j'ai le verbe assassin pour peu que l'on me cherche et qu'il me suffira d'une phrase ou deux pour la clouer sur place. Par contre, j'ai l'intention de m'en tirer avec les honneurs. Donc pas de scandale public, pas d'apparente méchanceté... rien que soft, du discret, du digne et de l'impérial...du femelle en diable, donc!

Et puis, je compte donner une petit leçon amusante à G sous forme de test comparatif. Car je connais mon homme: que je brille aux yeux de tous, que je me fasse courtiser et il n'en pourra plus de jalousie et d'amour. Sans compter qu'il sera bien marri au milieu de toute cette foule dont aucun membre n'ignorera qu'il a failli quitter la grande et belle brune spirituelle pour le petit machin blond ordinaire. N'ignorant pas, comme le dit René Girard, que le désir est mimétique, je m'appuierai donc sur le désir des autres hommes pour faire réaliser à G sa connerie et balayer l'autre sans trop faire d'efforts.

Je pense que "la pauvre" elle sera suffisamment embarrassée ,la preuve est faite que ton triomphe est inconstestable,je ne pense pas qu il lui viendrait a l esprit de formuler aucune remarque.
Cela doit etre une obligation professionnelle d 'etre là, auquelle elle ne peut echapper ...quelque part je la plainds .

Cette photo sur FB ,l avoir laissée depuis tout ce temps ,me lasse admirative ,mais c est un test pour la maitrise de soi,tu y arrives très bien .

J ai hâte que tu reviennes de cette projection...la vraie bataille sera tout public.

J'y suis pas encore, à la proj... Déjà, il faudrait que j'en connaisse la date et qu'il n'essaie pas de me la cacher... Là encore, je connais le moineau: s'il a peur, il fera tout pour que je n'y aille pas.

Mais bon, je dois dire que je ne plains pas la donzelle car, pour avoir lu leurs textos (oui, je sais, c'est mal), je sais à quel point elle a bien mené sa barque en appliquant... le SR! Le SR pour conquérir le mec d'une autre! Genre je sème le chaud et le froid... assez femelle celle-là aussi! Le truc que j'ai appris dans ma crise d'espionnite aiguë, c'est que je suis arrivée avec mon court mail d'excuse en plein milieu d'un de ses SR à elle et que du coup, à son retour de SR, il avait tourné les talons pour repartir dans ma direction! :lol: En gros, il s'accrochait à elle tant qu'il croyait la porte fermée de mon côté et à peine avais-je déverrouillé d'un tour qu'il décrochait de la pétasse! Donc tant pis pour elle.

J'ai aussi appris, mais là, c'est bien fait pour moi, qu'il l'avait, sous couvert de la plaisanterie, demandée en mariage et qu'ils avaient joué à ça de façon très très ambiguë par texto. A l'époque, ils étaient tous deux maqués mais le fait que, de son propre aveu, sa "première demande en mariage" ait été pour elle me donne une envie de le mater assez phénoménale!

Donc, ce matin, j'ai fait un ti tour de manip par blog interposé. Je sais: c'est mal! Mais comme je ne veux pas lui faire de scène au sujet de cette fille, j'ai posté un message sur le thème du: il garde ses photos alors que je lui ai demandé de ne pas le faire et tant qu'il ne le fait pas, je reste sur mes gardes au risque de me détacher. Le tout sur un ton très froid et clinique. Et comme je sais qu'il le lit... Et comme je sais qu'il est jaloux comme une teigne, je compte bien entretenir sa jalousie en allant prendre un pot cette semaine avec un parfait inconnu qui me drague par mail depuis mon inscription à meetic! Na!

Je sais, j'ai un comportement que la morale réprouve mais mon homme a besoin d'une leçon. Non pas que j'ai envie de le tromper. Mais il semble ne pas avoir saisi qu'il n'était plus maître de moi. Je compte donc le lui faire comprendre. Le tout en restant suave et pleine d'entrain!