Aller au contenu

Un retour après une 1ere reconquête réussi..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
me revoilà aujourd'hui pour vous racontez les dernier évènements, donc après avoir textoter pas mal en fin de semaine dernière, toujours de part son initiative car j'étais en SR avant cela.. Donc après une semaine de SR totale, on textote un peu entre jeudi et dimanche, il me parle de me voir pour me préter qques chose qu'il voulais me préter avant la rupture.. au début j'étais pas très chaude, je lui ai dit que je savais pas trop quand j'étais dispo, que j'avais bcp de boulot...
Bref hier nouveau texto il me propose de venir vite fait me passer son truc et voilà, je lui fait comprendre que j'ai envie de plus le voir, enfin pas qu'on se croise juste 1min.. La il me dit qu'il passe juste en coup de vent et qu'on se verra plus, plus tard... J'accepte donc quil passe chez moi, très stresser car je ne l'avais pas revu depuis qu'il est avec cette fille et je ne savais pas du tout comment les choses allé se passer.. Finalement, le coup de vent s'est transformé en une ptit discussion d'un petit qu'1/4 d'heure, pour bonjour et aurevoir un ptit bisous sur la joue (ce n'est que des détails mais cela me stressé en fait), on discute de tout de rien, de mes vacances qui approche, de mon départ et de ce que je vais faire, il me parle de mon facebook où un collègue écris bcp et me sors le cite "j'ai l'impression de le voir partout".... J'ai remarqué une à deux fois son regard baladeur dans l'appart, mais bon rien de significatif... En partant il m'a proposé qu'on se voit une prochaine fois, ne voulant pas me montrer presser je lui ai dit qu'on verra plus tardes.. En plus j'étais pressé raison boulot, donc ça collé parfait avec les conseils du site sur le fait de se montrer tjrs occupé et épanoui! Biensur, ni lui ni moi n'avons évoqué le sujet de sa copine..
En fin d'aprem on s'est écris un texto, il m'a dit qu'il espérais que mon boulot s'était bien passé, j'ai repondu d'un msg mais n'ai pas renchéri..
J'ai besoin de vos avis, que pensez vous de ce "retour" si je puis dire, car en 2/3 jours on a plus parlé qu'en 1mois (date depuis laquel il sors avec cette fille environ)?
Pensez vous que cela viens juste du fait qu'il voulais me préter qques chose, ou une des effet du SR, ou juste qu'il veux devenir "ami"..?
Besoin de vos lumières sur tout ça!! SVP

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

En lisant tout ton poste, j'ai l'impression que le mec se fout de toi et qu'il veut simplement te garder sous le coude. Des sentiments ? certainement qu'il en a encore, ils ne disparaissent pas si vite, mais il a certainement besoin de voir s'il peut trouver "mieux" ailleurs.

Je suis dans la même situation que toi (après une relation de 7 ans, tu peux aller voir mon post dans la rubrique "votre histoire", le sujet "désespéré... mais plusieurs signes me donne de l'espoir"). Là ça fait 3 mois de séparation et j'entame le SR (en ayant fait la connerie de lui dire...). Je lui ai dit clairement que je ne voulais pas que l'on reste amis mais elle continue à essayer de me revoir entre deux. Le plus simple à mon avis est que tu lui dises cash : "Je ne veux plus que l'on soit amis, si tu es certain de ne plus jamais rien ressentir pour moi, alors coupons les ponts... je dois faire ma vie, et si c'est avec un autre, je l'accepterai". S'il a des sentiments, cela le fera beaucoup réfléchir. S'il ne réagit pas du tout et accepte ta décision... je pense qu'il faudra te faire une raison. Ne soit pas son Objet, si tu te définis comme ça, il sait qu'il peut te ré-obtenir quand il le voudra. Rends le jaloux dans le pire des cas et parle lui justement de ton collègue de travail (quitte à lui mentir en disant qu'il est beau, intelligent, très drôle et... célibataire) !
Ce genre de discours fait vite réagir les mecs, crois-en mon expérience. S'il voit qu'il est en train de te perdre... et qu'il a encore des sentiments, il aura la réaction que tu attends. Et s'il reviens, laisse le mariner...

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant... je sais que c'est difficile mais essaie d'accepter la situation quoiqu'il arrive. Pour moi c'est très difficile aussi, je commence le SR mais cela sera sans effet je pense...

Bon courage !!!
CookTheEarth

Merci de ta réponse, je suis d'accord avec ce que tu as dit sur bien des points.. Je pense que d'une certaine façon ça lui permet de voir que je suis tjrs là pour lui, ça le rassure peut être d'une certaine façon...
Depuis mon dernier post, il m'a écris jeudi il me semble un msg où il m'a appelé par un des surnoms qu'il me donnais quand on était ensemble... Ca m'a fait bizarre j'ai fait l'erreur de rentrer un peu dans son jeu et de la il s'est à nouveau éloigné enfin du texto avec le ptit surnom il est repassé un texto "normaux"...
Parfois j'ai l'impression de jouer au chat et à la souris ou que la phrase "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" s'applique...
J'avoue que je suis perdu, car je ne sais pas si pour lui cela est de l'amitié... Car je ne pense pas qu'une amitié où on a des sujets "tabou" existe vraiment... Il y a longtemps il m'avais dit qu'il était jamais resté en contact avec ses ex... apparemment je fais l'exception, et je ne comprend pas pk, soit il ne ressent vraiment plus rien pour moi et alors c'est vraiment de l'amitié même si je trouve cela étrange... Soit je ne sais pas, car il a l'air vraiment bien avec sa copine au vue de son facebook...
Je vais tenter de continuer mon SR même si depuis les textos qu'on a échangé j'ai envie de lui écrire encore plus....

Ben il n'y a pas eu de reel ambiguité ni de sous entendu dans ses textos ni même lorsqu'on s'est vu... Mais je nai pas non plus envie de devenir une pote à lui, je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dit qu'on pourra tjrs se rapporcher mais je ne sais pas, il a l'air heureux avec elle...
Je ne comprend pas en fait... Je veux dire pourquoi voudrais t-il être ami avec moi alors qu'il a tout ce dont il a besoin dans sa vie...
Le truc que moi même et mes amies aussi c'est qu'on trouve tout ça bizarre, depuis qu'il m'avais dit qu'il était avec elle on avait du échangé 5textos à tout cassé en 1mois ; et d'un coup il me sors qu'il est heureux d'avoir de mes nouvelles, il pensait peut être que je ne voulais plus lui parler je ne sais pas....
Pour l'ambiguité sinon il a dit qques trucs mais je ne sais vraiment pas si on peux considérer cela comme ambigue.. Il m'a envoyé une photo d'un de mes cadeaux pour lui, dit que s'il venais chez moi et que j'étais en nuisette ce ne serais pas grave, et le ptit surnom... Mais dès que je suis devenu moins froide dans mes textos, lui est devenu plus froid... bref vous pensez vraiment qu'il puisse voir en moi une simple bonne copine? je n'ai pas envie de devenir sa meilleure amie, surtout qu'il s'amuse à mettre plein de ptit truc sur mon facebook, et si j'étais sa copine ça m'énerverai que mon copain soit aussi présent sur le profil de son ex....

Me revoilà de passage sur le forum...
Ca y est la phase de monsieur qui consisté à m'écrire des textos, s'amuser sur mon facebook, et de vouloir me voir est belle et bien terminé... 2ème jour sans nouvelle et j'ai comme un manque, je m'attendais tellement pas à ce qu'il agisse ainsi que voilà j'ai espérer ou attendu trop de lui peut être...
Je me dis que pour lui cela n'a été qu'un jeu peut être, vérifier que j'étais tjrs là pour lui, ou je ne sais pas peut être un moment de nostalgie et une mauvaise passe dans son couple...
Bref maintenant je repars dans un SR stricte il a dit qu'il voulait qu'on voulais qu'on se voit plus une autre fois, se sera à lui de me le prouver !

Bonjour à tous,
je reviens cette après midi sur le forum pour vous donner les derniers évènements de mon histoire avec monsieur ex !
Je n'avais pas de nouvelle depuis la fin de la semaine dernière vendredi ou samedi je ne sais plus trop, et étant reparti en SR je me disait que se serais un bon moyen de voir s'il viens lui même chercher de mes nouvelles !
Et bingo, hier j'ai eu droit à un texto dans la matinée où il me demande de mes nouvelles et tout le tralala... Je réponds poliment à son texto, il me répond à nouveau en me disant que ça le fait chier que je sois pas chez moi (je suis en déplacement pour le boulot) qu'il serais passer me voir .. Vu comment il a dit ça dans le texto je pensais qu'il venais juste me voir par intérêt, il disait vouloir un magasine.. Et là je l'ai vraiment mal pris, je lui ai expliqué que je voulais qu'il me vois juste par intérêt et tout... Et là réponse, que c'était pas du tout ça, qu'il avais juste envie de me voir "comme ça" et que de tte façon il savais que je n'avais pas ce qu'il cherchais puisque je lui avais dit.. (quel boulet suis-je)..
Bref on a après cela échangé encore 1/2 textos, je lui ai donc dit qu'on pourrais se voir s'il le voulais quand je rentrerais mais sans préciser de date ou autre.. Voilà la conversation c'est terminé sur une certaine insinuation de lui voulant dire en gros que "je serais" dans un état d'esprit coquin en ce moment... J'ai pas trop compris l'insinuation, qui m'a un peu choqué en savant qu'il a une copine...

Bref que pensez vous de ces derniers échanges? D'après vous mon SR fonctionne t-il? Ou est-ce juste de l'amitié ou garder le contact pour lui?!
Besoin de vos conseils et avis! merci

Coucou!
Il faudrait que tu te remette en SR strict......car les sms ambigus c'est fatiguant psychologiquement...tu vas morfler.....pense à toi! Moi mon ex fait pareil, mais je ne pense pas qu'il ai quelqu'un dans sa vie mais il est depressif donc pas top non plus.
Je pense que ton ex est perdu et qu'il veut plus ou moins te garder sous le coude...il faut que tu ne reponde plus à ses sms....même si c'est dur......je connais.... :roll:

Merci de ta réponse, en effet c'est très dur psychologiquement surtout quand on recois des textos de ce genre desuite l'espoir renait... surtout qu'en général après ces textos je n'ai plus de nouvelle de lui pdt quelques jours... Je pense en effet que pour lui je suis un peu un moyen de le rassurer, il vérifie que je suis toujours là, et une fois rassuré il reprend ses distances... Le pire c'est qu'apparemment le SR marche vraiment, puisque ces retours chaleurs se font toujours après une période de silence de ma part...
Là je n'ai plus de nouvelle depuis qu'il m'a écris ces textos et psychologiquement c'est dur, surtout qu'avant je doutais, me disait que c'était peut être de l'amitié, mais dans le dernier texto la ptite allusion coquine, même si elle est au conditionnelle m'a énormément perturbé...
Je vais tenter de suivre ton conseil s'il me réécris, en espérant que ça pourra déclencher un déclic chez lui...
Bon courage à toi aussi

Merci.......essaie de t'occuper l'esprit, de penser à toi. Tu n'es pas ni son amie ni sa confidente et encore moins un plan cul......je sais que lorsque tu reçois un sms l'espoir renait mais ne reponds plus pendant un moment et tu verras sa réaction. C'est une manière pour lui de se deculpabiliser en prenant de tes nouvelles. Je me répète mais pense à toi d'abord, c'est le plus important...ton bien être psychologique.

Il doit bien aimer te garder sous le coude... son histoire de nouvelle copine, je trouve ça un peu bizarre en effet.

si tu commences à en souffrir, moi je pense qu'il serait bon de lui dire s'il te rappelle ou textote que [i]tu as besoin de mettre les distances car il a une copine... et que tu comptes sur sa compréhension.[/i]

bizz

Ce soir c'est insomnie :(
Trop de pensée en tête, trop de lui surtout...
Les pensées négatives sont en force ce soir... Je n'ai eu aucune nouvelle depuis ses textos de l'autre jour, cela fait maintenant une semaine..
c'est très dur, je me sens utilisé puis jetée.. Je me sens conne, d'y croire encore..
Je ne sais même pas si mon SR est efficace en quoique se soit..
Bref moral à zero ce soir

bonjour pikaa.

Il a une copine et ca lui plait bien de te sentir à sa dispo. Il ne faut pas laisser faire car tu as des sentiments. Si tu reviens vers lui alors qu'il a quelquun il va vraiment te prendre pour une c... et continuer ce manège qui ne mène a rien...
Ou plutôt si : monsieur se gonfle d'orgueil avec 2 nanas à sa botte. Et toi tu morfles et tu te laisse faire gentiment sans rien dire.

Cesse de penser stratégie et sr... cela a assez duré.

Renonce, abdique, baisse les bras... et s'il jamais il te recontacte, tu sauras quoi lui dire :
"t'as une copine. laisse tomber et oublie-moi".

S'il te répond que ca n'engage à rien et que c'est pure amitié... alors il se grille !!!

Bonjour Pikaa,
j'ai lu toute ton histoire et tous tes posts et je comprends tout à fait tes réactions.
Lis mon histoire " itinéraire d'un imbécile malheureux " et tu verras qu'il y a certains points communs entre ton ex et la mienne.
Mais avec ma petite expèrience je vais essayer de t'aider du mieux possible, de façon logique et sans concession.
Ne rentre plus dans ce jeu de texto car ça va te bouffer intérieurement, te rentrer de plus en plus dans la déprime.
On ne va pas se voiler la face, tu l'aimes et tu voudrais le reconquérir et que vous vous remettiez ensemble.
Alors quand tu as un petit texto de lui ou autre chose tu es heureuse et celà je le comprends. Mais dans tous les cas le soufflet fait pschiiiit et là c'est le plus souvent la rechute grave.
Sois objective et regarde les faits. Il est avec une autre. Tu ne veux pas de son amitié. Cette situation de texto ne pourra jamais te convenir et tu vas souffrir.
Tu n'as pas 36 solutions. Soit tu décides d'aller de l'avant et de le zapper un temps ( 3 à 4 mois ou plus ) de te remettre les idées en place et de te reconstruire, d'être une femme, de sortir avec tes amis, d'être belle, d'aller danser et t'amuser ( sans faire de rencontres, si tu es comme moi tu es à des années lumière de celà ) de profiter de chaque seconde, du beau temps, de VIVRE pour toi et non plus pour lui.
Vis pour toi et un beau jour le sourire reviendra. Et là tu seras prête soit à le recontacter, soit tu ne le voudras plus, soit tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Tu sais bien que c'est ce que tu dois faire. Celà fait deux fois qu'il te quitte.
Cette situation est irrespirable, malsaine. Je ne dis pas que c'est un goujat, qu'il joue avec toi ou qu'il veut t'avoir sous le coude. C'est surement un gars bien j'en sais rien. Mais avec ses textos, ce jeu du chat et de la souris il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait en te donnant de ses nouvelles et en prenant des tiennes.
Il faut que tu arrêtes.
Fais le SR, et reconstruit toi.
Peut être que tu le perdras définitivement en faisant celà mais il y a une chose dont tu pourras être fier : tu ne te seras pas renié. Tu n'es pas cette fille qui sera l'ex devenu amie et confidente. Tu ne l'es pas. Ne te renie pas et vis ta vie, va de l'avant.
La vie ce n'est pas le beurre et l'argent du beurre.
C'est blanc ou noir. Dis lui que tu n'est pas prête à être pour le moment son amie. Peut être un jour mais pas pour le moment.