Aller au contenu

Je l'ai récupéré mais ça ne suffit pas !

Messages recommandés

Je vais peut-être dire une ânerie grosse comme moi mais j'ai le sentiment qu'à un moment, il faut arrêter la stratégie et le reste et tous les lieux communs sur le "rampage" et j'en passe... et simplement être sincère.

Si on veut recommencer une histoire d'amour, il faut accepter, à un moment, de se mettre en danger et d'être honnête avec soi-même et avec l'autre. Bien sûr, ça n'empêche pas de se protéger un minimum mais vouloir se venger et "faire payer" à l'autre la souffrance qu'il a provoquée, ça n'est pas de l'amour. ça peut permettre de réparer son ego morcelé (surtout quand il ou elle est parti(e) avec une autre, mais pas de recommencer sur des bases saines.

Pour qu'une histoire redémarre, il faut avoir fait le bilan de ce qui n'a pas marché des deux côtés. Et admettre que l'autre aussi a pu souffrir. Le plus important, c'est de réaliser qu'on aime vraiment l'autre. Malgré la souffrance. Le SR m'a aidée en cela. J'ai découvert qu'il ne m'était pas indispensable, que je pouvais vivre sans lui mais que je l'aimais. Quoiqu'il ait fait. Que j'aimais ce que nous étions ensemble. Et que cela valait la peine de prendre des risques. Quitte à aller droit dans le mur et souffrir de nouveau. Je ne veux ni le faire payer, ni me venger.

Et puis, il faut bien se rendre compte que revenir leur coûte. Déjà, ils doivent admettre qu'ils se sont trompés en partant. Et bonjour leur fierté et leur ego à eux! En plus, quand ils ont publié le banc et l'arrière-banc de la rupture à tous leurs proches dont une grande partie les a approuvés (quelle qu'en soit la raison), il leur faut aussi affronter tous ceux-là et admettre à la face du monde leur connerie. Et re-dans ta face l'ego! Il faut aussi qu'ils prennent le risque de se faire jeter. Et, généralement, si on les jette, ils ne reviennent pas. Ils se disent qu'on est passé à autre chose et le pire, qu'ils ont eu raison de partir puisqu'on les a oubliés. Donc peut-être rampent-ils à leur manière. Mais, encore une fois, on est pas dans leur tête et seuls eux savent ce que ça leur a coûté de prendre le téléphone pour appeler... A moins qu'ils ne le disent (ce qu'a fait mon EX). Et là, on se rend compte que, même s'ils semblent s'en tirer avec les honneurs, ça n'est ni si facile ni si évident pour eux.

Il faut être deux pour réussir un couple, deux pour le merder mais deux aussi pour le reconstruire. Et on ne peut pas attendre d'eux qu'ils le reconstruisent tout seul, ce couple qu'ils ont fait voler en éclats.

bravo, rien à ajouter, j'ai eu l'impression de me lire là.

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet