Aller au contenu

J'ai tout foutu en l'air

Messages recommandés

[quote="piper_dine"]Mais sur ce forum il y a quelqu'un qui a dit une chose trés belle. "il faut faut parfois sortir de la vie de quelqu'un pour lui montrer à quel point on l'aimait". C'est tout à fait mon sentiment.[/quote] Cette phrase m'a beaucoup touché. C'est vrai :/.

Merci Piper pour ce témoignage.

Tu as eu des nouvelles de ton ex depuis?

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on aime jamais deux personnes pareil, évidemment que l'amour qu'on portait à nos ex est unique mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas aussi fort la prochaine fois.

Pour ma part j'en suis à un stade où ce n'est plus une question de reconquête ni de le laisser revenir. C'est juste que je me dois de sortir de sa vie, pour moi et pour lui.

Je vai essayer de pas trop polluer le topic en racontant mon histoire donc je vai faire un résumé rapide.

Le 7 juin dernier Monsieur décide de rompre brusquement, les raisons sont flous et d'ailleurs ça n'a pas d'importance, il considère n'avoir plus de sentiment pour moi et que je suis une amie.

Je suis effondrée, dans un état psychologique proche de la serpillère car j'avais d'autre problèmes perso indépendant de la rupture en même temps. J'entame un mois et demi de SR plus ou stricte, car il n'arrêtes pas de reprendre contact car il veut entretenir une relation avec moi.

Je me trouve un boulot je me reconstruit et je le fréquente afin de voir si on peut recommencer quelquechose de nouveau, pensant qu'en ayant régler mes problèmes les choses se débloqueraient. Finalement les causes de la rupture n'ont rien à voir avec moi mais seulement avec la façon dont il me perçoit.

Dans ses paroles mon ex était on ne peut plus claire, il ne voulait plus recommencer avec moi, pour lui on avait déjà essayer.

dans ces actions ça l'était beaucoup moins: il avait des propos jaloux, me tenait la main, me caresser les cheveux . Bref des sorties pas trés amicales.

Il y a un mois j'ai décidé de m'éloigner car je souffrait trop de cette situation. cette relation ambigu ne menait à rien car j'était pas vraiment son amie et pas son amoureuse non plus, j'étais comblée à aucun niveau.

Suite à ses assauts répété je lui écrit une lettre lui expliquant que je ne pouvait pas être son amie. suite à ça il trouve des pretextes un peu bidon pour me parler mais c'est fini...

J'ai réalisé beaucoup de chose sur moi même, sur lui, sur l'amour que j'éprouve, sur notre relation passée pendant ces 6 mois.

Mon ex est un type égoncetrique presque narcissique, je l'aimais quand même. ils ne laise jamais aproché par les personne, j'ai été sa première dans tout les domaines à 29 ans (son age).

Il faut qu'on continue notre chemin séparément et si un jour me sens prête à être son amie, on se retrouvera. Sinon on se retrouvera pas et ça restera un super souvenir :)

Je pense être sur la voie du "passage à autre chose" mais je sais ce que vous endurait, j'ai passé des nuits à souffrir et à pleurer avant d'en arriver là, mais on y arrive. ça n'empèche que vous continuerai à aimer et à respecter vos exs mais vous vous aimerait aussi.
Au bout d'un moment la souffrance se transforme en sagesse donc laissez la vous pernetrer.

Ah oui six mois quand même.
Comment as-tu pris la décision de couper les ponts? Et pourquoi?

Ce soir, le moral est bas :/.
Je suis désolé, je déblatère encore mais j'ai besoin d'en parler :(.

Depuis notre "engueulade", il ne m'adresse plus la parole, il répond à peine et ne vient pas vers moi. Bien sur, c'est normal, à quoi je m'attendais. Mais j'ai le sentiment que cette fois-ci, j'suis vraiment descendu dans son estime :/. Je l'ai poussé à bout.
Je ne suis pas du tout fière de moi, je me déteste d'ailleurs.
J'ai poussé une amie à bout comme ça, depuis nous n'avons plus aucuns contacts, à cause de quoi? Encore mes soupçons, mes conneries...
Il a toujours répondu à mes question, été patient avec moi et la, je crois que j'en suis arrivée au même point qu'avec cette amie. Il ne l'exprime peut être pas de la même manière, il répond toujours, mais à côté, je le sens absent.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie de sortir de tout ça mais j'ai pas la force.
Je n'arrive pas à la trouver, j'ai tellement peur qu'il garde une mauvaise image de moi, un mauvais souvenir bon à balayer alors que si je l'avais laissé tranquille depuis notre rupture, ça ne serait pas arrivé.
Pourquoi est ce que je suis comme ça?

Je crois que le meilleur cadeau que je puisse lui offrir pour Noel, c'est de le laisser tranquille. Mais ça me fait mal, parce qu'il va m'oublier je le sais et qu'il ne reviendra pas vers moi ne serait-ce que pour prendre des nouvelles...

Je suis désolé de m'apitoyer comme ça et surtout désolé d'être toujours désolé sans jamais agir une bonne fois pour toute. Le voila mon problème, je sais exactement ce qu'il faut faire, mais je n'y arrive pas.

Allez, ya pas de mal à se répandre en sentiments comme ça. Ça soulage!

Tu vois pas toi même que couper les ponts c'est quelque chose qui peut être utile.
Que ce soit de manière définitive ou pas. Simplement tu as besoin de souffler et surtout de le laisser souffler. Tu vois qu'il est de plus en plus agacé par tes manifestations, alors prend du temps, met toi en SR.

Lui va enfin pouvoir souffler et tu ne baissera plus dans son estime. Et toi tu pourra reprendre tes esprits.

Une question me trotte dans la tête...

Est ce que avoir des difficultés à être heureux pour l'autre lorsqu'il rencontre une nouvelle personne c'est purement de l'égoïsme? Est ce que ça veut dire qu'on ne tient pas vraiment à lui mais seulement à l'attachement qu'il nous portait?

Souvent mes amis me disent, tu devras être heureuse pour lui quand il rencontrera quelqu'un. Oui, un jour j'arriverai surement à l'être, quand je serais passé à autre chose. Mais pour le moment, le fait d'y penser me donne juste mal au ventre :/. Alors c'est ça? Je suis juste égoïste? Hum.

Mais pas du tout Kya ! Moi si j'apprenais qu'il a une autre, je n'arriverai pas une seconde à me rejouir pour lui et pour eux. J'en pleurai même !

Alors oui on a tous nos moments de sagesse ou on essaie de se dire, après tout je l'aime donc le principal c'est qu'il soit heureux... Mais on est pas des moines boudhistes !!!

Tes amies ne se réjouiraient pas si elles étaient à ta place crois moi...

Tout ça pour dire, qu'on est tous des êtres humains avec un coeur. Et aucun ex, a moins d'etre séparé depuis 10 ans, ne s'en fout de revoir son ex avec un ou une autre. Même pour le largueur.

Sinon ben moi les filles, je suis un peu dans le même cas que vous en pire. Mon ex a tellement pris l'habitude de faire semblant d'aller bien meme quand ça va mal ( c'est l'afrique en meme temps.... donc ressituons le contexte : la bas on dit pas quand ça va mal et en plus c'est un homme ), que déjà ça me fait douter de ses sentiments pour moi. Du moins de ce qu'il pourrait en rester.

De 2/ sa vie est tellement dure actuellement, que je pense que de me perdre lui fait mal, mais d'un autre coté c'est un poid en moins.

De 3/ quand tu t'habitues à être optimiste en toute circonstance (ce qui est le cas de mon ex) tu finis par mieux surmonter ses épreuves. Mon ex est donc un mur de béton armé. Un vrai warior, je suis sure que même si il a mal, il fait face. Et ça serait mission impossible pour moi de le reconquérir. Déjà que quand on était ensemble, il avait du mal à laisser parler son coeur plutot que sa raison et faire tomber les apparences.

Ah oui j'oubliais De 4/ 6000km nous séparent désormais

De 5 / On a plus de contact et il m'a dit que plus JAMAIS on ressortira ensemble. Donc ok là c'est trop excessif pour être vraiment sincere et ok y a que les cons qui changent pas d'avis. Mais quand t'as un égo assez fort, faut vraiment que l'amour soit plus fort que tout pour changer d'avis... Donc je vois mal mon ex revenir pleurer en disant je me suis trompé !

Et le pire les filles, c'est que je sais qu'au fond, il reste quelque chose de fort en lui. Je le sens comme partagé entre pleins de sentiments à mon égard, qui passent de la haine, à la colere, à l'exaspération à l'amour ( meme si il le dit pas, je lis en lui comme dans un livre !)...Quel gachis !

Moi je me posais une question. Pourquoi presque tous mes exs je les ai laissé partir et pas lui ? Je veux dire à chaque fois, je ne m'accrochais pas comme ça pour quelqu'un. je souffrais quelques semaines, 1 mois, 2 mois maxi et après j'étais bien à nouveau.
Je me dis que si Dieu existe et qu'il est cool, il pourrait tout de même nous empecher d'espérer, histoire de nous faire signe que c'est mort à tout jamais :lol:

Pourquoi on continue d'espérer après autant de mois alors que c'est fini ? Est ce que c'est parce qu'on arrive pas à se détacher et que ce n'est qu'illusions, qu'on arrive pas à voir la vérité en face ? Bien sur j'étais plus amoureuse de lui que tous les autres... mais tout de même !!
Est ce que ça pourrait être aussi parce que ça vaut le coup de continuer à espérer ?

Je crois que personne pourra répondre à ma question :-p

Donc j'espere que le pere noel m'apportera un miracle....