Aller au contenu

J'ai tout foutu en l'air

Messages recommandés

J'ai longtemps eu le sentiment que les choses pourraient revenir entre nous. C'est surement pour ça que je suis encore mal un an plus tard.
Mais il a raison, ce qu'il m'a "reproché" c'est tout à fait vrai.
A moi de changer pour me sentir mieux, le laisser vivre sa vie et qui sait, comme me dit ma psy : si il doit se passer quelque chose à nouveau, alors ça arrivera.

Mais je ne dois pas l'attendre, je dois évoluer. En essayant au maximum de ne pas l'entraver.

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa vie ne lui convient pas non plus.
Ses études ne lui plaisent pas, il est perdu.

Ce qui me faisait dire que ça pouvait recommencer? Rien du tout. C'était au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je m'y accrochais.
J'avais l'impression que notre rupture était due d'une part à mon peu de confiance en moi oui, mais aussi au fait qu'il soit perdu dans sa vie en générale. On s'est quitté de manière très triste, je pensais qu'avec le temps, quand il serait mieux, peut être qu'il reviendrait vers moi.
Mais il ne va toujours pas mieux, et il n'a surtout pas l'intention de revenir vers moi. Il cherche une relation sérieuse avec quelqu'un d'autre.

C'est bizarre alors que tu le sentes si fort au fond de toi. Moi aussi je le sens très fort pour moi et ce, même après quelques mois.
Disons que moi, il n'est pas triste et notre rupture n'est pas vraiment triste en soi...

J'espère qu'on pourra toutes les deux les retrouver !
N'oublie pas qu'il peut se planter ;)
Mais toi, c'est clair que tu dois tout faire pour aller mieux et être plus optimiste ! Ils le sentent hein tout ça :)

Oui c'est bizarre de rester autant accrocher.
Surtout qu'il me l'a dit, il ne ressentira plus rien pour moi.
La décision de la rupture a été difficile, mais il n'a jamais regretté son choix.

J'ai envie qu'il soit heureux, même si c'est difficile de savoir que ce sera avec une autre.

Mais oui, il faut absolument que j'aille mieux de mon côté. Ne serais ce que pour moi et mes amis qui en ont ras le bol de me voir comme ça. Et pour lui, pour qu'il soit tranquille.

Je ne sais pas comment tu fais pour le voir avec une autre, ça me fait très peur. Penser à ses mots qu'il aura pour elle, ses gestes... :/

Je le laisse revenir si il veut me parler, je n'ai plus envie d'empiéter sur sa vie et qu'il ne me voit plus que comme un boulet dont il n'arrive pas à se défaire.

tu ne peux JAMAIS être sûr que tu n'auras plus jamais de sentiments pour quelqu'un. C'est débile de dire ça !
Moi, mon ex n'a jamais dit ça, il a dit "normalement non, mais on ne sait pas ce que la vie réserve"... Ca veut pas dire qu'il reviendra mais que s'il se rend compte que, il ne niera pas les faits !
Au fond, on peut jamais dire jamais ! Ceux qui sont revenus pensaient aussi que non, plus jamais ! Ils se persuadent de ça mais certains reviennent parfois des années après.

Maintenant, c'est pas pour te donner de l'espoir que je dis ça, je suis sûre que tu t'en donnes toute seule^^. Je dis juste qu'on peut jamais savoir ! C'est comme si tu disais "oui, j'aimerai toujours mon ex" ou "non, je retomberai jamais amoureuse", on peut pas le savoir !

Et pour le voir avec une autre (que je connais en plus :(), il m'a fallu une sacrée dose de courage. Et j'ai accepté d'aller à cette soirée uniquement parce que je savais qu'elle se foutait de lui, sinon, j'aurais pas eu le courage je pense... Et puis, bon, tout le monde me disait "il faut que les voit pour pouvoir tourner la page" (hum hum, tu parles !). Et puis, maintenant, je suis toute bizarre depuis jeudi :(, c'est vraiment étrange. Fière de moi et en même temps, je me sens vide vide !
J'espère qu'il réfléchit à tout ce que je lui ai dit...

Ohh oui il faut du courage!

Surtout que je le connais, il est très démonstratif et très amoureux quand il est avec quelqu'un.
C'est vrai que vu la situation de ton côté, le fait qu'elle se moque de lui a du être plus facile pour toi. Mais oui en effet la situation est un peu bizarre du coup. Je pense qu'il réfléchit à ce que tu lui as dit. Tu es restée importante pour lui, il te connait et ton avis doit compter pour lui. Après il faut qu'il s'en rende aussi compte tout seul.

En tout cas tu es courageuse, le miens n'est encore avec personne que je lui fais peur à vouloir à tout pris savoir. J'dois le laisser vivre sa vie, surtout si je veux qu'on reste bon amis. Parce que si je continue, je vais vraiment tout gacher.

Laisse-lui de l'air surtout !
Et ne cherche pas à savoir ! Parfois, l'ignorance est plus facile.
Un bête truc: quand j'étais encore sur FB, je pouvais dire "tiens, il fait ci, il est connecté, ça veut dire qu'il est pas avec, ah merde, il vient de se déconnecter, il a rien posté, ça veut dire qu'il est chez elle".. Enfin, tu vois le genre ? Maintenant que je ne sais *presque* plus rien (je savais pour la soirée par exemple), je vais beaucoup mieux ! Il est chez elle, tant mieux (ou pis) pour lui, de toute façon, j'en sais rien !

En fait, c'est lui dire tout ça qui était le plus courageux (sans me jeter des fleurs hein^^) : comme je l'ai dit sur l'autre poste, c'est quitte ou double maintenant... Mais je viens de parler avec un de ses copains et il me dit qu'il est assez intelligent et que je compte encore certainement assez pour lui pour ne pas qu'il m'en veuille.

Et de toute façon, Kya, je vais te dire un truc : tu peux pas prévoir comment tu vas réagir ! Moi, j'ai fait une crise d'hystérie, je me suis arrachée les cheveux etc qd je l'ai appris... Alors que j'avais toujours dit "du moment qu'il est heureux, je ferai tout pour accepter la nouvelle" mais non ! en fait... c'était un leurre !

Pareil, je m'étais dit qu'à la soirée, j'allais lui en vouloir, lui reprocher des trucs, que j'allais pleurer toute la soirée (oui, j'ai pleuré mais juste à la fin) et que j'allais me sentir mal : bah, finalement, ça s'est pas trop mal passé !
Tte façon, ils vont pas ensemble^^ et il est cocu ! Alors point barre... tant pis pour lui ;)

Le fait qu'il soit cocu te permet en effet de voir les choses différemment.

Oui je pense que l'ignorance est plus facile, je ne vais pas ramper à ses pieds, ni me lamenter. Le laisser est la meilleure chose que je puisse lui apporter. Même si bien sur c'est dur de se dire que sans nous, ils vont mieux.

Si il veut de mes nouvelles, il viendra.

Exact ! :)
On ne peut pas forcer qqn à nous aimer... et ça ne serait pas de l'amour de réagir comme ça mais de la possession... On peut aimer par contre l'autre pour ce qu'il est et ce, quels que soient ses choix !

Ici, il est connecté (je l'ai pas supprimé de mes contacts...), il ne vient bien sûr pas me parler et je me dis 'il doit sûrement lui parler', rien que ça me fait mal ! Parce qu'il n'est JAMAIS connecté...

Enfin, c'est la vie !

Ouais je connais ça le : on est tous les deux connectés et on ne se parle pas.
La plupart du temps il vient, mais avec ce qui s'est passé, c'est pas demain la veille. J'espère vraiment qu'il réussira à me pardonner :/.
Parce que comme tu le dis, je n'ai jamais voulu le "posséder", c'est quelqu'un que j'aime et j'ai envie qu'il soit heureux. Mais voila, c'est dur de se controler souvent, on réagit sous le coup d'une colère, de la tristesse alors que nos gestes ne nous ressemble pas.
Je me suis toujours dis, un jour il partira, je ne le forcerais pas à m'aimer, il fait ses choix.
Hors j'agis dans le sens contraire et je m'en veux pour ça. Il faut à tout prix arrêter pour ne pas gacher ce qu'il reste d'affection et d'amitié entre nous.

Je suis dans la même situation que vous cristal etKya et je ne peux que vous soutenir.

J'ai coupé tout lien avec mon ex au bout de six mois... plus d'image , plus de son, malgrès ce lien indéfinissable et fort qui nous liait depuis 7 ans.

pendant six mois je me suis battu pour me reconstruire, pour essayer de construire tout deux une relation cordiale malgrès la rupture, j'étais persuadée au fond de moi que notre histoire pouvait recommencer sur de nouvelle, au fond même si j'arrête tout, je suis pas persuadée avoir eu tort.

Les autres filles n'ont jamais été un soucis pour moi. Car avec lui je n'étais pas denature jalouse, la jalousie est une souffrance qui découle de l'amour mais ce n'est pas de l'amour en lui même. J'ai découvert avec lui l'amour profond qui me délie de toute jalousie, c'est la première fois que ça m'arrive... Bien sure que si il avait eu une copine j'aurai souffert, mais ça n'a jamais été une obsession, c'est lui au contraire qui voulait savoir avec qui je sortais quand il me contactait (un comble... et il est censé ne pas m'aimer, ce qui prouve que la jalousie et l'amour ne sont pas forcément liés)

Bref... j'ai coupé les pont pour une durée indéterminée car je l'aime encore et que je veux le laisser vivre sa vie et évoluer, comme je veux évoluer aussi. Je n'ai pas l'intention de le recontacter un jour ou quand j'aurai refait ma vie complétement.

Mais sur ce forum il y a quelqu'un qui a dit une chose trés belle. "il faut faut parfois sortir de la vie de quelqu'un pour lui montrer à quel point on l'aimait". C'est tout à fait mon sentiment.

J'espère qu'il trouvera quelqu'un qui le rendra heureux. Je n'éprouve pas trop de tritesse car je sais que j'aimerai encore quelqu'un d'autre mais je crois surtout que comme je suis sa "première" je sais au fond de moi que je ne suis pas remplaçable au sens premier du terme. C'est plus facile surement :)

L'amour est un merveilleux sentiment qui se développe au delà du temps et de l'espace. Il faut être fière d'avoir aimer et s'offrir le plus cadeau, s'aimer aussi nous même autant qu'on a aimé. C'est un de mes buts maintenant :)

Merci Piper ! C'est très vrai ce que tu dis :)

Par rapport à sa nouvelle, ce n'est pas de la jalousie au sens premier du terme que je ressens mais de la douleur, tristesse... On ne peut pas s'empêcher de se remettre en questions malgré tout ! Surtout quand la "remplaçante" est vraiment moins bien ;) (et ce n'est pas un jugement de valeur mais la vérité...).

Là, je sais qu'il n'est pas vraiment heureux, mais je ne peux rien y faire ! Alors, je fais spectatrice... Et c'est pas tous les jours facile !

Moi aussi je pense que je pourrais encore aimer mais pas comme ça ! Lui et moi, c'était plus que ça... Au fond, c'est peut-être bien mon âme soeur mais ça veut pas dire qu'on se remettra ensemble ! Il y a juste que quand on se voit, il y a vraiment un truc particulier... qui fait que notre relation est particulière même s'il ne s'en rend pas forcément compte

Dis, il n'a jamais essayé de te recontacter ?? Vous en avez déjà reparlé? Tu as envie de tenter une "reconquête", ou le laisser revenir ??