tipoune72 Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Sophie, Continue comme ca, à rester détachée..tu fais bien :) Ce qui est rassurant dans ce que ton amie t'a raconté c'est que ca concorde avec les explications qu'il t'a donné, au moins il t'a pas dit n'importe quoi, et c'est la situation avec ta fille qui le bloque un peu... Je ne sais pas quoi d'autre te conseiller, le fait que tu te protèges est tout à fait compréhensible.. Tu es encore un peu en dépendance affective j'ai l'impression (sorry si je me trompe),mais tu agis très bien, car ca doit etre dur de paraitre détachée alors qu'il te plait toujours autant... Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2010 [quote="tipoune72"]Sophie, Continue comme ca, à rester détachée..tu fais bien :) Ce qui est rassurant dans ce que ton amie t'a raconté c'est que ca concorde avec les explications qu'il t'a donné, au moins il t'a pas dit n'importe quoi, et c'est la situation avec ta fille qui le bloque un peu... Je ne sais pas quoi d'autre te conseiller, le fait que tu te protèges est tout à fait compréhensible.. Tu es encore un peu en dépendance affective j'ai l'impression (sorry si je me trompe),mais tu agis très bien, car ca doit etre dur de paraitre détachée alors qu'il te plait toujours autant... Bisous ![/quote] [color=#BF0000]Coucou Tipoune, Qu'est ce qui te fais dire que je suis encore en dependance ? (pure curiosité et analyse personnel ;) ) Parce que si etre attaché un minimum a quelqu'un et ressentir quelque chose pour lui est deja de la dependance.... si le fait de penser a lui et de se demander comment je dois me conduire au mieux, c'est de la dependance, eh bien soit...alors je suis dependante lol Oui il lui a raconté la vérité, mais il s'est aussi empressé de lui dire qu'il n'y avait plus rien entre nous... et que nous n'avions plus contact... je dois me redistancer de lui, etant donné que j'ai eu bcp de contact depuis Mercredi, car il m'a aidé pour mon nouveau contrat, j'ai du le contacter et en parler bcp avec lui... je n'ai pas pu me montrer distante, mais un peu detaché au moins, il n'a jamais ete sujet de nous, seulement du contrat et de choses et d'autres. Du fait que j'ai eu besoin de lui il doit etre rassuré maintenant, et je ne peux plus etre aussi froide et distante que je l'ai ete depuis notre conversation d'il y a 2 semaines. Ca me derange un peu.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) [quote="Püpschen"]pfff, arrêtez, s'il vous plait avec ce "dépendance affective" : durant des siècles, les amoureux ont été en "dépendance affective", et personne ne les jugeait bons pour l'hôpital psy... L'amour, c'est peut-être une névrose, mais c'est ce qui fait tourner le monde... La littérature est bourrée de gens dépendants affectifs : est-ce que Bérénice est malade du ciboulot, est-ce que Roxane ou Cyrano sont dérangés, est-ce que Romeo et Juliette doivent consulter, est-ce que Aragon quand il écrit pour Elsa Triolet doit en parler à son psy... Stop... C'est notre époque qui, en refusant au trahi, au délaissé, la compassion à laquelle il avait droit comme la réprobation au traître, crèe notre malaise....[/quote] Où est-ce que j'ai dit (ou les autres qui ont parlé de dépendance affective) qu'elle devait consulter pr ca, qu'elle était malade ou dérangée? Je pense que tout le monde lorsqu'on est amoureux, est en une sorte de dépendance affective, ca ne veut pas dire qu'elle est malade...Tu prends ce terme un peu trop au sérieux et trop péjorativement je pense... Modifié le 26 mars 2010 par tipoune72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 [quote="Schnullerbacke"][quote="tipoune72"]Sophie, Continue comme ca, à rester détachée..tu fais bien :) Ce qui est rassurant dans ce que ton amie t'a raconté c'est que ca concorde avec les explications qu'il t'a donné, au moins il t'a pas dit n'importe quoi, et c'est la situation avec ta fille qui le bloque un peu... Je ne sais pas quoi d'autre te conseiller, le fait que tu te protèges est tout à fait compréhensible.. Tu es encore un peu en dépendance affective j'ai l'impression (sorry si je me trompe),mais tu agis très bien, car ca doit etre dur de paraitre détachée alors qu'il te plait toujours autant... Bisous ![/quote] [color=#BF0000]Coucou Tipoune, Qu'est ce qui te fais dire que je suis encore en dependance ? (pure curiosité et analyse personnel ;) ) Parce que si etre attaché un minimum a quelqu'un et ressentir quelque chose pour lui est deja de la dependance.... si le fait de penser a lui et de se demander comment je dois me conduire au mieux, c'est de la dependance, eh bien soit...alors je suis dependante lol Oui il lui a raconté la vérité, mais il s'est aussi empressé de lui dire qu'il n'y avait plus rien entre nous... et que nous n'avions plus contact... je dois me redistancer de lui, etant donné que j'ai eu bcp de contact depuis Mercredi, car il m'a aidé pour mon nouveau contrat, j'ai du le contacter et en parler bcp avec lui... je n'ai pas pu me montrer distante, mais un peu detaché au moins, il n'a jamais ete sujet de nous, seulement du contrat et de choses et d'autres. Du fait que j'ai eu besoin de lui il doit etre rassuré maintenant, et je ne peux plus etre aussi froide et distante que je l'ai ete depuis notre conversation d'il y a 2 semaines. Ca me derange un peu.[/color][/quote] Pour ta première question, je ne te trouve pas du tout autant dépendante de lui que tu l'étais de ton ex Domi par exemple (encore heureux!) C'est normal d'aimer passer du temps avec lui, d'avoir des conversations téléphoniques interminables meme si plus trop de choses à vous dire, :) je disais ca parce que j'ai l'impression que tu es qqu'un qui est en grande demande d'affection et d'attention, et besoin de t'attacher vite à un homme (ce n'est pas du tout une critique que je fais), la preuve est que depuis ton ex tu as rapidement eu d'autres "prétendants", l'autre ex (je ne sais plus comment il s'appelle) et maintenant celui-ci (F je crois). Je ne dis pas du tout ca pour juger, c'est plus une remarque que je fais, c'est pas négatif , c'est comme certains tombent facilement amoureux, d'autres non, et c'est très bien que tu ne restes pas coincée sur ton ex, mais tu as besoin de la compagnie d'un homme...tu as du mal à rester seule longtemps je veux dire... Je peux me tromper bien sur :) je dis juste ce que je ressens, désolée si ce n'est pas vrai (car une amie à moi était commme ca, incapable d'etre seule et ca m'a fait penser à elle c'est tout..).. je trouve quand meme que tu agis très bien , je te félicite d'ailleurs pour ta force en ce moment!!!! :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 ...oui Tipoune, je suis comme tu le dis, tu as raison :) Je n'ai jamais ete celibataire plus de 2 mois depuis mes 15 ans, donc il m'est difficile de m'y adapter. Mais j'apprend peu a peu a prendre plaisir a etre celibataire de temps en temps, mais je ne crois pas qu'on puisse changer sa nature profonde. L"homme" n'est pas fait pour rester seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Depuis hier soir je ressens une grosse colere, et ce qui me met encore plus en colere c'est de ne pas pouvoir lui dire ce que je pense!! Ce qui me met en colere c'est que c'est lui qui disais tjrs qu'avant de penser a un quelconque engagement, il fallait laisser les sentiments "grandir" et se "developper", alors qu'il ne nous en a meme pas laisser l'occasion, il se pose des limites avant meme de nous donner l'occasion de nous connaitre encore mieux. Il evoque ma fille comme "obstacle", que cela lui fait peur, et l'empeche de savoir si il peut/veut s'engager, alors qu'il ne sait meme pas si il pourrait tomber amoureux de moi, ou alors si il en etait deja la, il ne sait meme pas si il aurait pu m'aimer! Pourquoi decider maintenant qu'il ne "pourra" pas, alors qu'il ne me connait pas vraiment, on en serait peut etre meme pas arriver au stade ou je lui rpesenterais ma fille et ou nous aurions eu une relation serieuse au point de prevoir un avenir commun.... Il ne nous en a pas donné la chance. Parce que, merde alors, si on est amoureux, tout parait possible, non ? Meme etre avec une femme qui a un enfant..., non ? Lui il bloque tt avant d'en arriver a ressentir quelque chose de fort pour moi. Ca me soule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newhope Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Eh oui, l'amour est parfois injuste... on se pose toutes ces questions et on se demande pourquoi l'autre ne peut pas penser comme nous, ne peut pas aimer comme nous, ne peut pas faire comme nous aurions fait nous... Je crois que l'une des leçons que j'ai tiré de ma rupture est que l'autre ne fonctionne pas exactement comme nous, et qu'on ne peut obliger l'autre à ressentir comme nous... Parfois, on a l'impression que l'amour nous donne tous les droits, et on ressent de la colère, de la frustration, on se dit que c'est tellement simple, on les aime et on fera tout pour eux, mais pourquoi eux ils ne peuvent tout simplement pas répondre à cet amour... Apparemment, les choses sont beaucoup plus compliquées que nous ne le pensons, et tous les arguments sont recevables... même ceux que nous n'arrivons pas à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Hello! Je comprends, et t'as raison c'est très dur de changer sa nature profonde, si tu n'es pas souvent restée seule c'est naturel que tu ais du mal, moi je suis le contraire, j'ai été bcp plus longtemps seule qu' en couple et j'ai bcp de mal à m'engager ;) Et il m'est tout aussi dur de changer en sens inverse... ;) Pour le reste, tes frustrations sont normales, c'est un peu une étape par laquelle on passe à chaque fois lors d'une rupture, meme si vous n'étiez pas longtemps ensemble..quand on veut s'engager et qu'on voit que l'autre non, ou qu'il n'est pas dans le meme etat d'esprit que nous par rapport au couple, c'est ralant! Je sais pas quoi dire à par que ca passera, avec le temps tu seras plus sereine ... Je ne suis pas de très bon conseils sur cette histoire, mon message est plus pour te soutenir!! courage et bisou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je crois que la j'ai vraiment besoin de conseils. Je n'arrive plus a gérer, pas que je ne me gere pas moi meme, c'est plutot lui qui ne se gere pas, et je ne sais pas comment y reagir. j'ai prevu de garder mes distances mais il ne me facilite pas la tache. je ne le contact jamais, c'est lui qui le fait, pratiquement chaque jour. Hier a nouveau, en me faisant un mail ou il me demande comment etait mon week end, j'attend 6h avant de lui repondre un court "Bien merci, j'espere que le tien aussi". Il repond "Ouais...on fait aller quoi". Je n'y repond pas. Ajd, re-mail, ou il me dit qu'il comprend que je prenne mes distances mais qu'hier j'aurais pu le regarder un peu plus lorsque moi et mes collegues nous attendions que lui et ses collegues quittent notre salle de reunion (mais c'est quoi ce reproche??). Il me demande si je veux venir dans son bureau pour qu'il me montre un truc que je voulais savoir la semaine derniere sur ses fichiers. On s'est retrouvés a discuter pdt 1h30!! Son tel sonnait sans arret, je lui demandait pkoi il ne decrochait pas, et il me repond "ben non, tu es la, tu es ma priorité", il a remarqué que j'avais maigri et en a fait une affaire d'état, en me disant que je n'avais pas besoin de maigrir, que je devais arreter ca, il m'a meme fait promettre (il s'agit de 1kg, c'etait meme pas voulu). Il a aussi voulu savoir si j'avais des congés la semaine prochaine (pour prolonger le week end de Paques). Bref, il fait quoi la ? C'est sa maniere de me garder au chaud, ou alors il n'arrive pas a se retenir de me voir et d'avoir de mes nouvelles ? Ca nous avance a quoi ? Je lui ai deja dit que je ne voulais pas d'une amitié avec lui. Le fait de le voir, de lui parler, de me rendre compte qu'on est si bien, sans pouvoir avoir plus, et bien ca me fait mal....mais je dois avouer que de ne pas avoir de ses nouvelles, ca me fait mal aussi. Comment dois reagir ? ne plus lui repondre ? Ne plus lui parler (lui expliquer avant ou pas?) Ou rester cordiale et sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 La je suis totalement perdue. Hier soir il m'a appelé, je n'ai pas décroché....il m'a alors envoyé un sms "Je t'ai appelé, apparement tu n'es pas chez toi... je te souhaite encore une bonne soirée". Ce matin il me demande si je peux passer dans son bureau....il m'a offert une peluche :shock: Je suis retourné a mon bureau apres 1h de conversation...et il m'a envoyé un mail pour me dire que mon odeur le deconcentrait tellement qu'il a du ouvrir sa fenetre. :?: :?: :?: :?: :?: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Moi qui ait reussi a ne plus agir sous le coup de mes emotions depuis quelques semaines, hier j'ai totalement succombé a la colere, ou plutot a l'impatience face a son attitude. En reponse a son mail, ou il me disais avoir du ouvrir la fenetre car mon parfum le deconcentrait, je lui ai repondu: Moi Tu sais que tu me destabilise totalement! Merci encore pour la peluche, c'est mignon de ta part. Lui Oh, je me destabilise moi meme souvent... De rien, c'est avec plaisir. Moi Mais tu ne te rend pas compte que tu ne me rend pas la tache facile? Lui Quoi? Me detester? Moi Non, mais prendre mes distances. C'est ce que nous/tu avais decidé. Ce n'est pas mechant et ca ne le sera jamais, mais je ne comprend pas ce que tu veux. Je prefererais en parler d'ailleurs, que d'ecrire. Si tu as des sentiments pour moi, assume les, et arrete de trop reflechir, surtout aux aspects de ma vie qui te derange, car d'autres aspects te rendraient certainement heureux. Si tu n'a pas de sentiments, assume aussi, et la tu sais ce qu'il reste a faire. A chaque fois que je me rend compte a quel point il y a des etincelles quand on se voient, que nous pouvons parler et rire des heures de tout et de rien, ca me rend heureuse, et en meme temps je me dis que c'est du gachis. je ne veux plus penser ca. Sais tu a quel point c'est difficile de rester détaché quand on se voit dans ton bureau, ou la fois ou nous sommes allés manger une glace? Pourquoi tiens tu absolument a me voir, me parler, si tu n'en fais rien? Maintenant la colere est retombé, il n'a pas repondu, ni appelé, et je suis décue. pas de lui, mais de moi et ma reaction. Je ne sais pas si il est vexé, faché ou juste triste. Moi je suis tout en meme temps. Mais bon, cette situation ne pouvait pas durer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Ca ne peut plus durer non mais là tu as un peu "relancé" la situation en te remettant dans une position d'attente de vouloir savoir ce qu'il veut.... En fait il faudrait que tu arrives à prendre tes distances une bonne fois pour toutes, et pour ca il faudrait que tu arrêtes de te poser trop de questions, arretes de lui répondre à quoi que ce soit quand il te contacte pour des conneries (pas évident du tout je sais bien) et que tu continues ta vie sans te prendre la tête sur ce qu'il pense, que c'est du gachis etc... Si je me mets dans ta sitution, je serais surement aussi frustrée que toi et j'aurais certainement besoin de réponses, c'est tout à fait compréhensible, mais parfois on avance mieux sans questions/réponses car je me rappelle avec mon ex, le plus j'essayais de comprendre, le moins c'était clair et ca ne faisait que me "confuse" (ah j'ai oublié le mot en français m...de! lol) davantage... Je sais que c'est facile à dire "tu n'as qu'à" mais comme tu dis ca ne peut plus durer alors tu dois vraiment essayer de ne pas craquer et rentrer dans son jeu... Car tu sais ce que je pense?? Le mec il exagère, il n'est pas sûr, il ne sait pas ce qu'il veut, mais il veut pas que tu arretes de lui accorder de l'attention, ca flatte son égo ou je sais pas quoi, mais il pourrait essayer de comprendre ta situation et te laisser ton espace plutot que revenir à la charge genre "je suis lààààà ne m'oublie pas!!"... Aller ma petite sophie!! Tout est entre tes mains, et je suis sûre que tu as la force nécessaire pour surmonter ça! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Oooooh, Sophie... C'est encore et toujours la même chose... La première réaction qui m'est venue à lire les derniers développements de ton histoire c'est: "Mais enfin, qu'est ce que tu veux, TOI???" Tu te laisses ballotter par les événements sans vraiment en prendre les rênes. Tu "prévois de" mais tu n'agis pas, tu réagis simplement à ce que lui fait... Pas une seule fois je ne te vois te défendre en lui demandant d'assumer ses choix & actes. Tu dis que tu as mal, et c'est normal, il se comporte comme un lâche et joue de tes sentiments (inconsciemment sans doute, mais il en est flatté) et toi, par je ne sais quelle crainte, tu t'empêches de le remettre à sa place. Ça ne m'étonne pas que tu souffres puisque que tu ne prends même pas en compte ta propre douleur. C'est comme si tu avais une ampoule au pied mais que tu continuais à marcher en maudissant les chaussures sans pour autant les enlever. Tu sais, personne ne peut te dire ce que tu dois faire, parce que toi-même refuses de prendre la responsabilité de cette situation. Tant que tu refuseras, Sophie, de faire des choix au sujet de ce que tu est prête à tolérer ou non pour ton propre bien-être, tu auras mal. Ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire, ce n'est pas notre rôle de te materner en te tenant la main. C'est à toi de savoir ce que tu veux. Et je te l'ai déjà dit, et je ne vois toujours pas l'esquisse d'une réponse. Je ne suis pas en train de te critiquer ou de te descendre, je te demande simplement - encore - mais qu'est ce que tu veux TOI???? Et qu'est-ce que tu vas faire, en tant que femme adulte et responsable? Parce que cette conversation "sous le coup de la colère" - 'fin si tu le dis, parce que moi je ne la vois absolument pas - voilà ce qu'on y lit: Une image de midinette, ensuite tu lui places entre les mains l'entier de la responsabilité d'une éventuelle suite ou non à votre relation. C'est pas une réaction colérique, ça, c'est presque du chantage affectif. Perso, je comprends qu'il n'ait pas pu répondre, tellement la pression que tu lui mets sur les épaules est énorme... Essaie de relire ton texte de l'extérieur, en imaginant que c'est un ex qui te l'envoie, comment le prendrais-tu? Sophie, il faut vraiment que tu commences à CHOISIR pour toi, à décider ce qui est bon pour toi ou non, à prendre en main ta vie affective... Tu ne peux pas rester comme ça, à la merci des tergiversations des uns et des autres - mais ça, tu n'y arriveras que lorsque tu te décideras à construire ton propre bonheur, sans attendre qu'un mec te le fournisse clés en main. Je conserve quelque part l'impression que tu attends toujours un prince charmant qui te sauverait de toi-même, sans t'essayer à déterminer ce que TOI tu attends vraiment et comment l'accomplir par toi-même... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Eh bien je pense avoir remédié a la situation, meme si ca a ete maladroit et mal assuré. je pense aussi lui avoir montré plus d'attachement que je ne le voulais, mais c'est fait. Je me suis laissé quelques jours pour voir si je savais accepté le fait d'avoir une relation amicale (avec quelques sentiments en retrait) avec lui. Je ne l'ai pas recontacté depuis l'histoire de son cadeau et mon mail. Il a repris contact hier soir, comme si de rien etait, un simple SMS me parlant du beau temps. je n'ai pas repondu. Ce matin il m'a ecrit un mail, me faisant suivre des photos de lui et sa soeur, suivi de la phrase "je te laisse tranquille maintenant". J'y ai repondu poliment, "Merci, ta soeur est tres jolie. Bonne fin de journée F.". Il y a vu une ouverture et a commencer a me demander comment je vais, comment a ete Paques. Je n'ai pas repondu, 2h plus tard il m'appel, car il "s'inquiete", il a l'impression que je ne vais pas bien, et veut savoir pourquoi. Je coupe court a la conversation, car boulot. Il m'a rappelé a la maison a l'instant. Pour me reposer la meme question, savoir ce que j'ai (j'ai quelques soucis personnel en plus de ca, et je cache mal mes humeurs, je ne riais pas a la cantine ajd, et ca l'inquiete). Je lui explique que ce sont des soucis trop persos pour que je les lui raconte. Il dit ne pas m'en vouloir, mais demande si il doit s'inquieter encore plus pour moi ou pas. je lui repond par une question: Moi Pourquoi veux tu savoir? Lui Parce que je t'aime bien Moi Pourquoi gardes tu ce contact avec moi? Lui Pour les memes raisons Moi F. je t'ai deja expliqué que je ne voulais pas d'une amitié avec toi Et la mon telephone coupe, car plus de reseau. Je le rappel, il ne decroche pas. En colere, je rerappel, il decroche, et me parle mechamment Moi Est ce que tu n'a pas decroché expres? Lui Oui! Moi Pourquoi? Lui Pourquoi devrais je rendre les choses plus dur qu'elles ne le sont deja, autant ne plus se parler. Moi Tu es lache, c'est toi qui m'a appelé, et tu ne me laisse pas finir la conversation?? Lui Que voulais tu dire de plus? Je t'ecoute. Moi Je ne peux pas etre amie avec toi, comment veux tu que je me detcahe de toi, si on reste en contact comme ca? Si toi tu peux passer a une amitié aussi facilement, tant mieux. Moi je ne veux pas. Lui Mais je te comprend. meme si je trouve ca nul, mais bon Moi Moi aussi je trouve ca nul d'en arriver la, crois moi sur parole. Lui Mais moi non plus je ne sais pas ce que je dois faire, ce que je veux, comment je dois le faire. je ne sais pas non plus si je peux assumer une amitié. Moi Bien. Lui (sur un ton hyper vexé) Tu as raison, on devrait ne plus avoir de contact. Moi Ok Lui Ok Moi Je te souhaite une bonne soirée, salut. Lui A toi aussi. Salut. La colere est monté en moi, je n'ai pas su me retenir, et je lui ai ecrit ce qu'il ne m'a pas laissé lui dire "Excuse ce sms je suis en colere! Tu ne peux pas attendre de moi que j'accepte tt ca si facilement! Tu ne veux pas de moi, et ca fais mal, quelqu'en soit les raisons. Je cherche a me proteger". je pense que la il va s'y tenir. C'est ce que je voulais non ? Alors pourquoi je m'en veux d'avoir ete "dur", alors que je l'ai a peine ete ? Je m'en veux, c'est pas normal ! Je me fais encore du soucis de ce qu'il pense de moi, alors que ca devrait etre le contraire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Il a repondu, je n'attendais pas de reponse... "J'ai peur Sophie..." :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés