Aller au contenu

Aidez moi a assurer pour celui la...

Messages recommandés

Hey Sophie,

Je comprends ta déception...continue le SRR et ne le contacte plus, tu peux trouver mieux, qqu'un qui te traite comme tu en as besoin et qui tient vraiment à toi...il n'est pas très net depuis le début, il reste distant, tu le connnais très peu en somme...mais ce qu'on sait c'est qu'il n'en vaut pas la peine...!

Tu as bien fait de réagir sur ton feeling, tu le sens pas et ca te gave alors pas la peine de perdre plus ton temps avec lui!! Un phobique de l'engagement de nouveau, c'est pas ce que tu as besoin!

C'est chiant pour toi car ca fait une déception en plus et tu n'en avais pas besoin, mais c'est pour le mieux, ca te permettra d'apprendre de tes "erreurs" et de rencontrer qqu'un d'autre...

Si je peux te donner un conseil, prends vraiment ton temps pour le prochain, prend plus ton temps pour le connaitre (en vrai :) ) avant de te lancer dans une histoire, question de ne pas trop être déçue au final...

Aller tu rencontreras qqu'un ne t'en fais pas! Il faut parfois etre patient et se tromper avant de faire le bon choix, mais ca ira, et puis tu plais beaucoup donc tu n'as rien à craindre...essaye juste de ne pas reproduire les memes schémas (pas toujours facile, c'est sur quoi je travaille aussi en ce moment!)

Bisous

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Sophie

j'ai lu toute ton histoire ... dans l'ordre chronologique pendant les 6 premières pages, puis j'ai trop voulu savoir la fin alors j'ai lu ton dernier message... ça m'a désolée.... et j'ai repris l'ordre chronologique pour essayer d'y voir plus clair sur le fonctionnement de ce monsieur.

Forcément j'ai accroché à ton histoire... car mon mec , avec qui je suis restée 2 ans ( dont un an où l'on a habité ensemble, avec en + une dizaine de textos par jour : j'étais comblée), était un peu pareil. Pas d'histoire de voisine / de coucherie au demeurant.

Ce genre de garçon est très attirant.
Car leur façon de draguer -old school comme tu le dis- grand seigneur parfois pour le mien, nous fait craquer. Et pourtant, on le voit dès le début, ils sont plus à l'aise dans l'écrit que dans l'oral, ils adorent savoir ce que nous on ressent mais au final ne parlent que très peu d'eux même.
Ce qui va être dur pour toi c'est de faire face à son mal-être à lui, il sera TOUJOURS PHOBIQUE avec qui que ce soit, dis-toi ça pour y arriver.

Par contre, tout comme moi, je pense que tu auras à travailler sur le pourquoi tu attires des mecs comme ça ( par contre, là je dis ça sans savoir comment étaient tes ex, mais j'ai cru comprendre vis a vis de ces que les gens t'ont dit) et le pourquoi tu t'accroches même quand tu sens que ça part mal. La raison pour laquelle ça foire, moi je la connais pour ma part : je centre tout sur le mec. J'imagine une seule seconde si qqn le faisait pour moi : au secours !!!!! je prendrais la fuite.
Alors cessons de ne trouver d'intérêt qu'à eux, trouves toi vite quelque chose qui transcende ta douleur, quelque chose où tu seras utile aux autres.

Bises. Tu m'as l'air une fille très bien.

Tipoune, tu as senti que quelque chose etait arrivé ou quoi ? :?
En tous les cas merci a vous de me lire et d'etre patientes.

Nous avons eu une explication finalement.
Il continuait de m'appeler, nous passions parfois 3h de suite au telephone, mais sans engagement autre de sa part. Il a meme annulé l'un de nos rdv en me disant "dsl je n'ai pas le temps j'ai d'autres choses a regler". Ca a ete fatale.
Je suis resté en SR pdt 4 jours, hier il essaie de prendre contact, et je reste hyper froide dans mes reponses, il se vexe, et je lui balance "Tu me traite comme une vulgaire affaire de Q, d'apres toi, je dois me sentir comment ? Et me conduire comment ?". Il a essayé de m'appeler au travail, mais je n'ai pas decroché, ce genre de discussion n'y a pas sa place.
Il me rappel donc plus tard, chez moi. Discussion de 3h30 s'en suit. Il veut savoir pourquoi je reagis de cette facon, je suis franche et sans retenue, je lui dis que de se voir 2-3 fois dans le mois ne me convient pas, j'ai envie de plus. Le fait de ne jamais se voir le week end, je trouve ca bizarre. J'apprecie qu'il m'appel aussi souvent etc, mais au bout de 3 mois les sentiments se developpent, et je ne comprend pas sa retenue a vouloir me voir.
Que son vent de la semaine d'avant avait ete assez blessant, surtout la facon de le dire. Que j'ai le sentiment que ce soir la il a vu sa voisine (et pkoi les autres week end aussi d'ailleurs), il a avoué avoir vu sa voisine ce soir la, selon lui elle voulait une enieme discussion avec lui, il lui a dit qu'eux deux ca n'avait vraiment pas de sens et qu'il ne se remettrait pas avec elle.
Je le remercie pour sa franchise.
Il m'explique sa retenue a me voir, en precisant qu'il est attaché a moi, que si il ne m'appreciait pas autant, ce serait plus facile. Il est dans une situation ou il ne sait pas ce qu'il veut. Il ne se sent pas capable d'assumer le fait que j'ai une petite fille, car il y aura tjrs un autre homme dans ma vie de part ca. Il aimerait y arriver, mais il ne sait pas, il ne s'est jamais senti si indecis de sa vie, si il n'y avait que moi (sans ma fille) il n'hesiterait pas une seconde. Il pourrait me dire qu'on peut essayer, et s'investir plus, mais que se passera t il si ca ne marche pas, si il se rend finalement compte au bout de quelques mois qu'il n'y arrive pas ? Il aurait trop peur de me faire encore plus mal, et de faire mal a ma fille aussi.
Il attendait presque que je lui die quoi faire. Je lui ai dit que tous les couples (qui en valent la peine) ne font qu'"essayer", se promettre amour et engagement a vie et sans problemes ce serait une fausse promesse. Mais que je ne cherche pas a le convaincre. Qu'il doit faire ce qui est le plus simple pour lui, meme si c'est fuir.
Il m'a demandé si je souhaitais entendre une decision de sa part de suite, je lui ai dit que je ne voulais pas de decision, c'est une situation que je ne souhaite plus jamais vivre, etre en attente d'une decision. Que je ne veux pas d'un homme qui a besoin de reflechir pour savoir si il veut/peut etre avec moi ou pas.
Il a repondu qu'il ne veut pas me faire de mal, qu'il n'a jamais voulu ca, puis silence et je lui dis de terminer sa phrase, il a continué en larme, et en disant que nous devrions ne pas nous voir pdt quelques semaines. J'ai repondu d'un ton sarcastique, que nous avions deja 2 semaines sans nous voir derriere nous, que ca ne devrait pas etre si difficile. Puis je me suis reprise, je suis resté digne, sans jouer la forte que rien ne touche, mais pas non plus la fille effondré. Apres ca on est restés encore 1h au tel, sans vouloir/reussir a raccrocher. Il a essayé de me faire rire, j'ai reussi a le faire rire...
Ce sont les grandes lignes, nous nous sommes dis plus que ca, mais voici l'essentiel.
Et me voila a nouveau a un point de ma vie ou j'ai envie de hurler. Et ou je me dis qu'il devient impossible d'etre heureuse en mere celibataire, et de trouver un homme capable d'assurer/d'assumer.
Mais pour une fois, je n'ai pas ete une lopette, je pense avoir pu garder ma dignité, et avoir bien reagis en disant que je ne voulais pas attendre une quelconque decision.
Enfin bref, ce matin tt ca parait plus facile a dire qu'hier soir.

Toujours beaucoup de discussions avec lui, mais tu as super bien réagit je trouve! :-Clap Tu lui as expliqué ce que tu voulais, maintenant occupe toi de toi! :)

Si il veut etre avec toi et essayer (si il tient vraiment à toi) tu peux toujours lui donner une chance malgré que je crois que c'est peine perdu et que tu peux trouver qqu'un qui est plus sûr de ce qu'il veut et qui serait justement heureux d'assumer un enfant!

En tout cas c'est à toi de prendre une décision et pas attendre qu'il se décide, comme tu dis :)

Tu sais tu dis que tu te trouves à nouveau dans une situation où tu veux hurler, mais je trouve que tu as changé quand meme depuis le début, tu es moins passive et tu essayes de prendre les choses en main! C'est positif! :)

Mtn je pense que tu es mieux sans lui (moins de prise de tete et tout ca) donc j'espère que ca t'aidera à te détacher...je pense comme les autres que tu mérites mieux! Mais c'est à toi de réflechir et savoir ce que tu veux ...

Bizous!!!

Sage réaction, Sophie. Tu ne t'es pas mise en position d'attente, cette fois (car l'espoir et l'attente sont deux choses distinctes à son sens ;) ). Tu as enfin pensé à toi d'abord.

Et oui, je te confirme, le statut de maman célibataire n'est pas simple quand on veut se remettre en couple... L'idéal, je crois, est de rencontrer un papa célibataire, tout simplement : il n'est pas confronté à l'inconnu, n'éprouve pas cette peur-panique face aux enfants que peuvent ressentir les non-papas, et est (souvent, pas toujours, mais souvent) plus "mûr", tout simplement parce que l'engagement, le vrai, celui où l'on fonde une famille, il l'a déjà connu...

Courage, ma belle. Cet homme est forcément là, quelque part... :)

Merci pour votre soutien les filles, et aussi de remarquer mes progres :P
Si la derniere année ne m'avait rien appris, je meriterais amplement mon statut de blonde.

Contente de te lire Cass', ca me fais plaisir, n'hesite pas a me donner de tes nouvelles, j'ai dans l'idée que pou toi aussi des choses se sont passés !

Pas de contact avec F. Mardi, je ne cherche pas le contact d'ailleurs, le SR ne me pose pas de probleme.
Par contre lui est devenu tt d'un coup tres present "professionnellement parlant", il propose son aide pour des trucs dont il ne se melait jamais, et tourne un mail pro en mail perso, m'appel pour m'en parler avant de me repondre encore une fois par mail. Chose qu'il ne fais jamais.
J'essaye de ponderer mes reponses et de rester pro, et distante.
Je devais le tenir au courant pour la fin d'un projet, et il a rebondis d'une maniere bizarre la dessus

Moi
Ca a tres bien fonctionné, aucun soucis.

Lui
Je savais que tu avais raison et que ca marcherait :-)

Moi
Merci pour ta confiance.

Lui
Il n'y a pas que pour ca que je te fais confiance :P

Moi
Ah bon ? Pour quoi d'autre ?

Lui
La question serait plutot "pourquoi pas", disons que c'est pour tout.
Je vais chez le coiffeur ce soir...

La je n'ai plus repondu, je ne vois pas pourquoi il me raconte ca de tte facon. Sachant que je ne sais pas trop sur quelle voie il s'engage, je ne sais pas comment reagir.
Repondre ? Ou non ?

....il a continué a m'ecrire au boulot, et envoyé des sms le soir, auxquels je repondais tardivement et de facon tres courte.
Jusqu'a ce qu'il me demande tt a l'heure :

Lui
Est ce que ca te derange que je t'ecrive encore ?

Moi
Je ne comprend juste pas pour quelles raisons.

Lui
Je ne sais pas, c'est comme un besoin...
Je suis content quand j'ai de tes nouvelles, d'une facon ou d'une autre..
Mais si ca te derange, j'arrete.

Moi
Je ne sais pas comment y reagir.
Ne le prend pas mal mais je ne souhaite pas etre amie avec toi.

Lui
Ok... :?
Vaut mieux que j'y aille, bon week end, bonne soirée et bonne chance pour ton entretien Lundi.

Moi
F. si c'est une amitié que tu recherches, j'en suis desolée.

Lui
Sophie, non, je ne sais pas ce que je veux.

Je ne repond plus.
Franchement qu'il arrete. Je lui ai expliqué clairement au tel Lundi soir, et on dirait qu'il comprend pas.

J'aimerais que ce soit plus simple...
Si j'arrive a rester lucide et a reagir de maniere a me proteger, c'est parce que je ne suis pas encore assez amoureuse de lui, mais je l'aurais ete, j'en suis sure...c'est comme une certitude. J'y voyais un tel potentiel, que ca me met en colere de le gacher.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui je me sentais si a l'aise, avec qui je pouvais discuter des nuits entieres, passer des heures au tel, j'oubliais tout autour de moi, meme mes soucis les plus tenaces et graves.
Je sais bien qu'il y en a d'autre, mais j'aimerais ne plus avoir a me dire ca justement "il y en a d'autres".

Suite....

Depuis, j'ai eu un entretien pour un boulot tres interessant, il le savait.
Le jour de l'entretien il m'appel le soir meme, pour savoir comment ca s'est passé, je lui raconte que j'ai le poste, que c'est un poste de dirigeant, il s'est montré tres fier de moi, n'a pas été avare de compliments, pdt les 3 heures que nous avons passés au telephone. Je suis toutefois resté neutre, et continué à etre distante, limite du m'enfoutisme.
Le lendemain il a continué les emails, en me complimentant sur ma tenue etc etc. J'y repondais tard et brievement.
Hier il m'a invité a aller manger une glace après le travail. J'ai tt d'abord voulu refuser en disant que c'est lui meme qui avait dit que nous devrions ne plus nous voir pdt quelques semaines, mais je ne sais pas si cela aurait été approprié. J'ai donc accepté.
C'était tres chouette, comme d'habitude, nous sommes restés dans le salon de thé pdt 2h30, à parler de tt et de rien et à se taquiner, j'ai tt de meme gardé mes distances.
Vers 18h il m'a ramené a ma voiture, je lui ai dit aurevoir de facon neutre, sans demonstration de tendresse, histoire de poser mes limites.
Nous sommes alors partis chacun de notre coté, 5 min après il m'appel, je m'arrete sur le bas coté, et on continue a discuter de tt et de rien comme au salon de thé. Finalement au bout d'une demi heure je lui demande pourquoi il m'a appelé, il m'a dit que l'apres midi avait été chouette, que c'était dommage que nous n'ayons pas pu le prolonger, je lui ai alors proposé d'aller boire un verre ou de se faire encore un ciné. Que de ttes les facons nous n'irions pas chez moi. Ca l'a fais rire.
Nous avons encore discuté, puis je lui ai dit que j'avais besoin d'aller faire pipi (lol), et que je voulais prendre de l'essence avant qu'il ne fasse nuit, car le quartier n'est pas terrible autour de la station essence. Il a alors dit que nous devrions tous les 2 rentrés sagement chez nous. Je n'ai pas montré de déception, je l'ai remercié pour cet apres midi et souhaité une bonne fin de soirée.
Arrivé chez moi, il m'envoit des sms, pour savoir si tt s'est bien passé a la station essence, pour savoir si j'allais quand meme bosser le lendemain, pour me souhaiter une bonne nuit, lorsque je ne repondais pas il me renvoyait un sms pour savoir si j'étais vexé....

Ce matin, ma collegue est venu me voir pour me dire qu'elle avait été dans son bureau peu avant que nous ne partions manger une glace.
Qu'ils avaient un peu discuter, elle lui a demandé si il avait encore contact avec moi, car elle m'avait posé la question et que j'avais repondu que non (alors que si nous avons bien contact), il lui a repondu que non, il n'a plus de contact avec moi.
Ils ont continuer a discutés de ca, elle lui a demandé si c'était ma fille qui lui posait probleme, il lui a repondu que oui, que ma fille n'était pas le probleme en tant que personne, mais en tant que "situation", qu'il ne sait pas si il est capable de sauter le pas. Sachant que si il s'engage avec moi ce n'est pas seulement envers moi, mais aussi envers ma fille.

Il ne sait pas que ma collegue m'à confié cela, et je ne lui dirais pas que je suis au courant, mais ce n'est rien de nouveau étant donné que nous en avions déjà discuter lors de cette fameuse conversation telephonique il y a 2 semaines.

Je continue à etre détaché dans l'histoire et ne fais pas un seul pas vers lui.

J'ai tt de meme du mal à comprendre son attitude, enfin en tous les cas je la traduis comme une forte envie d'etre avec moi, mais tt de meme encore une indécision...
et tant qu'il y a cette indécision...il n'y a pas d'avenir, et moi je ne sais pas comment me comporter.

Si Püpschen, je suis amoureuse de lui, mais je me protege encore trop, j'ai trop peur de la suite, car je n'ai plus envie de revivre la meme chose. De tomber dans un cercle vicieux, ou mes sentiments se retourneraient contre moi.
Je m'empeche au possible de penser a lui, pour ne pas créer de manque, mais evidemment il y a des moments, tous les jours d'ailleurs, ou je suis en manque de lui, de son sourire, de sa facon de me regarder, et tout ce qui s'en suit. Quand je l'ai au telephone, meme si je ne prendrais plus l'initiative de l'appeler par moi meme, je n'ai plus envie de raccrocher, meme si au bout de 2h de discussion on est la a ne plus avoir trop de choses a dire, on aime juste savoir que l'autre est au bout du fil... c'est debile, mais pour moi c'est un signe qui ne trompe pas.