Schnullerbacke Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Merci tt le monde pour vos interventions, cela m'a decidé a prendre le taureau par les cornes. Hier matin nous nous sommes appelés en nous disant tous les 2 que nous avions quelque chose sur le coeur. Il me reprochait mon ton froid au telephone le soir d'avant... Je lui ai expliqué les raisons de mon ton froid, cad le fait qu'il n'ait rien proposé du week end, que cela m'irritait et me faisait me poser quelques questions. Il m'a dit qu'il allait me proposer de se voir le jour meme, qu'il avait une sortie avec ses potes le soir, mais que si il venait de suite on passerait la journée ensemble jusqu'a 18h. J'ai ete d'accord, sans lui dire que mon but etait essentiellement de parler et de savoir comment il fonctionnait. Finalement il a annulé sa soirée et il est resté jusqu'a 1h du mat' je ne lui ai pas fais suivre un interrogatoire, mais au fil de heures nous abordions, subtilement de temps en temps le sujet. J'ai commencé par reparler de ce week end, et du fait que l'idée que la voisine soit encore presente me traverse l'esprit, il a nié, evidemment elle vit en dessous de chez lui, et ils se parlent de temps en temps, mais c'est tt. la je suis obligé de le croire de tte facon :? Ensuite il a parlé du fait qu'on lui dit souvent qu'il est compliqué, plus compliqué qu'une femme. Pour les week ends, il ne prevoit jamais rien a l'avance, il ne vit pas dans l'avenir mais dans le present ( :roll: ). Puis nous sommes passés par la discussion inevitable, sur ce que je sentais arriver gros comme une maison, et d'ailleurs je ne pensais pas qu'il etait conscient de son reel probleme. Nous parlions du fait qu'il avait du mal a passer a l'etape "dormir chez une femme", car cela voudrait dire qu'il n'est plus l'homme qui part le soir, mais celui qui est encore la le matin. je lui demande pkoi il a un probleme avec ca... sa reponse : Ma peur de l'engagement j'imagine. Et la mon expression de visage suprise et pleine d'angoisse lol lui a fais dire "je savais bien que c'est la ou tu voulais en venir, et que tu savais que c'etait mon probleme, mais est ce qu'on peut changer de sujet ?" Je lui ai repondu qu'il aurait du me dire ca dés le debut, il etait etonné de savoir que ca aurait changé quelque chose entre nous. Ok, j'ai pas insisté, le pkoi du comment il est phobique je m'en doute un peu (derniere longue relation il y a 5 ans, son ex le trompait avec un autre homme alors qu'il voulait la demander en mariage). On a donc changé de sujet. Nous sommes passé du rire aux discussions de tout et de rien, aux sujets epineux pdt 12 heures. Et aussi les "tu es si belle", qu'il aime me regarder, je suis magnifique etc. Il a le compliment difficile, donc ca fais plaisir, mais ca se limite a mon physique tt de meme. Avant qu'il parte, je lui ai quand meme dit quelque chose qui me restait sur le coeur, je retranscris un peu la derniere discussion : Moi Nous en parlions lors de nos 1er mails, je ne souhaite pas etre une affaire de fesses. Lui Ok, as tu l'impression d'en etre une ? Moi Pas tjrs. De par le fait que tu sois tres secret et renfermé, il est difficile de savoir ou on en est avec toi. Mais avec des infos comme ajd, tu m'aide a te comprendre un peu mieux. Lui Ok, continue, je t'ecoute. Moi C'est dur a dire pour moi, mais je ne veux pas continuer a developper des sentiments pour toi si tu sens que ta phobie t'empeche d'aller plus loin que ce que nous vivons pour le moment. J'ai un peu peur, je ne sais pas si c'est justifié, mais mon 6eme sens me dit que oui. Lui (longue reflexion, en me regardant 2-3 min dans les yeux) J'ai bien assimilé ce que tu viens de me dire, et d'ailleurs ca a du te demander bcp de courage. Mais je n'y repondrais rien pour le moment, je dois reflechir et penser a tt ca avant de dire quoi que ce soit. Il y a bcp de vrai dans ce que tu as dit. Moi du vrai dans quel sens ? Et je ne te demande pas en mariage attention hein Lui (il rit) Je sais bien, petite mademoiselle (en francais pour lui qui est allemand). Mais je me dois de penser avant de dire quelque chose. mon coté compliqué surement. Apres quelque echanges de regards intenses, j'ai finit par le renvoyer gentillement chez lui, on s'est quittés amoureusement et affectueusement, comme d'habitude. En dehors de ses discussions, la journée etait super, le temps passe si vite avec lui, et de maniere si....c'est comme si nous etions ailleurs, dans notre bulle. Mais cette bulle j'ai peur qu'elle eclate. je sais bien que je ne me suis pas comporter de la meilleure maniere qui soit pour ne pas faire fuir un phobique de l'engagement, mais c'etait ce que je pensais etre bien...pour moi. Maintenant evidemment je ne sais pas comment me conduire. Je ne sais pas si il va reprendre le contact, je pense que oui, le connaissant un peu. Je pense rester un peu en retrait, lui parler quand il m'appel ou m'ecrit, mais je ne proposerais pas de sortie, ni de rencontre. remettre le sujet sur le tapis si il fait comme si de rien etait ? SR ou etre presente pour le rassurer ? (il a dans la tete que les femmes font systematiquement du mal aux hommes, tot ou tard, et qu'un homme est mieux seul, pardoxalement il vgeut fonder une famille et etre heureux avec une femme :roll: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 ta vie c est un super feuilleton sophie! bon à tout bon phobique qui se respecte, colle lui une bonne grosse fuite il il rappliquera. et il repartira. et il reviendra. et il repartira etc etc etc ^^ je déteste les mecs qui te sortent "je vais réfléchir avant de te repondre" perso ça me met directement sur l oeil. hum. en bref je le sens pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ouais ben j'aimerais que ca ressemble un peu plus a un feuilleton ou tout le monde il est beau et gentil. La je sature un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king59 Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Félicitations Sophie d'avoir pris le taureau par les cornes :D Maintenant, tu sais qu'il a peur (ou qu'il ne veut pas) s'engager : tu es son compagnon, tu es là pour l'aimer, tu n'es pas son thérapeute... Laisse le donc réfléchir et mets toi en SR. Tu dois de détacher de lui. Tu ne sembles pas être sa priorité, il ne doit donc pas être la tienne. Plus facile à dire qu'à faire mais je pense qu'il faut agir de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bon, Sophie, sérieusement.... Je sais que tu n'aimes pas mes interventions mais là, je ne peux décemment pas te laisser t'enfoncer et ne pas réagir. Parce que pour le coup, là, c'est la troisième fois en une année que tu nous rejoue exactement le même scénario. Le mec pas libre qui abuse de son pouvoir sur toi (pouvoir que, d'ailleurs, tu t'es empressée de lui refiler comme une patate chaude) et toi qui la fait "princesse en son donjon dès-fois-que donc je me jète par la fenêtre dès qu'on me siffle". Monsieur #3 (tout comme Messieurs #1 et #2) - n'est à la base pas libre - évolue dans ta sphère de travail - n'est pas un choix de ta part mais une "acceptation" d'une cour vaguement empressée - te fais douter dès le début (mais tu agis encore et toujours à l'encontre de ton instinct) - couche avec toi (et j'ai bien dit [i]couche,[/i] pas [i]fait l'amour[/i]) et ne se foule plus le moins du monde. Nan mais franchement, Soph', tu t'étonnes de ne pas être heureuse? Cet homme te témoigne un poil d'attention (de la jolie dragouille superficielle) et toi tu fonces comme si là était ton salut. De 1, tu as parfaitement fait ton sanglier mort (merde, que ça te plaise ou non, tu as cautionné son attitude: toi, moi & l'autre) Vas-y que je me jette à tes pieds. De 2, tu lui mâches totalement le travail, tu le harcelles presque pour qu'il s'intéresse à toi, sans même lui laisser la latitude de te conquérir. Bref. Ça va faire mal mais voilà: Les faits: il ne t'appelle pas spontanément, il ne cherche pas à avoir de rendez-vous avec toi, il te fait te sentir insécure, et surtout.... TU ES DÉJÀ EN TRAIN DE LUI CHERCHER DES EXCUSES. Tu le connais à peine et déjà tu te montes des "et si?" et des "oui, mais parce que". Dis, est-ce que quand toi tu es vraiment amoureuse, tu cherches des excuses pour ne pas aimer? Mmmh? Bah lui c'est pareil. Désolée de te dire ça si cash, Soph, mais ce que je crois, c'est que cet homme avait un sacré béguin pour toi, mais qu'il n'est pas suffisamment amoureux pour le faire vivre. Tire-toi de ce compromis moisi tant qu'il n'y a que ton égo qui en souffre... Ensuite, bah, oui, si tu laisse trainer ce sera bien pire. Et commence donc à récupérer ta dignité et ton amour-propre avant de faire pourrir #3 ou de prendre un #4 Tout Idem. :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 waouaw !! j ai lu les 19 pages !! pff en 50 minutes !! record !! t es trop mimine ! toute ton histoire me fait penser à des histoires d amies a moi ou a mes propres histoires ..... 1- juste un petit conseil quand meme : attention aux hommes qui ne veulent pas s engager !! un homm qui dit ca a une femme veut dire en réalité : je ne veux pas m engager avec TOI (c est dans le livre ce que veulent les hommes) et de plus je suis habituée de ce genre de relations et ca peut durer un an ou deux si tu acceptes cela mais c es dur a vive car ily a toujours des actes ou des paroles qui te font croire le contraire du coup on continue la relation et on va droit dans le mur parce qu au final ils disent : j'ai été très clair depuis le début !! (mouais, facile a dire....!!) 2- optimiste quand même : j ai rencontré un homme qui est célibataire depuis 6 ans (il a été trompé aussi par son ex ) depuis il est phobique de l engagement . des le debut comme toi je lui ai dit que je ne souhaitais pas être un "plan cul", il m a dit la meme chose que le tien : qu il fallait qu il réflechisse, qu il ne sait pas pour l instant (ca faisait 3 semaines qu on se voyait) ....bref, j ai pris du coup un peu mes distances et je ne propose plus rien (c est toujours moi qui le faisait) et du coup petit à petit il se rapproche encore plus et m a proposé enfin une soirée hier et c etait génial !!! (com d hab mais j ai qd meme eu l impression qu il se rapprochait !! il m a dit : je suis bien avec toi, j aimerai passer toutes mes nuits avec toi ....)pour un phobique de l engagement c est un bon point !! mais attention je n ai pas repondu et je fais genre : on va doucement ok ? lol -3- garde le controle de la situation et surtout ne lui dévoile pas tes sentiments !! tu peux discuter de certaines choses si elles ne te plaisent pas mais ne le brusque pas !! restes zen meme si c est pas notre point fort à nous les filles !! lol tiens moi au courant je suivrai ton histoire rigolote jusqu au bout et je te tiendrai au courant aussi de l evolution de la mienne !! t es une fille géniale et n en doute jamais !!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Heuuuuu, nan mais s'cuse, franchement??? [quote="petitecritou"]et du coup petit à petit il se rapproche encore plus et m a proposé enfin une soirée hier et c etait génial !!! (com d hab mais j ai qd meme eu l impression qu il se rapprochait !! il m a dit : je suis bien avec toi, j aimerai passer toutes mes nuits avec toi ....)[/quote] Ouah, ça c'est la conquête du siècle, alors... Il a BIEN VOULU TE CONSACRER TOUTE UNE SOIRÉE. Marrant mais j'ai connu des histoires que moi je qualifie de sordides avec des mecs qui se sont pourtant débrouillés pour passer un[i] tout petit peu plus[/i] de temps avec moi. Petitecritou, ici, on lutte - du moins on tente de lutter - contre l'effet "caniche abricot". Fais un salto arrière et dis wouf, juste pour voir? Ah, ben oui, effectivement. Nan mais franchement, tu t'épanouis dans ce genre de relation? (C'est valable pour toi aussi, Sophie) C'est censé être "rigolo"? En dehors du cirque, je veux dire? Hey les filles, un peu d'amour propre, par pitié, vous êtes autre chose que des bonne vieilles chiennes soumises en attente d'une marque d'affection, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 pup t as sorti la mitraillette ou quoi :lol: :lol: tu te transformes en chienne de garde? ah ah ah mais je kiff qd tu fais l amazone 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Tt ce que vous me dites (Pupp l'amazone et les autres), je le sais, je sais bien que je suis seule fautive de l'attitude qu'il a envers moi. J'ai des moments furtifs ou j'ai l'attitude qu'il faut, et d'autres ou je plonge totalement dans mes vieilles habitudes, mais je n'ai pas le temps la de decrire le pkoi et le comment. Ma fille ne me laissera pas pianoter tte la matinée pour vous expliquer :) Y'a t'il encore une chance de renverser la vapeur ? En vaut il la peine ? J'ai bien peur qu'il ne soit capable d'assumer une vraie relation, non pas seulement a cause de mon attitude, mais aussi parce que j'amene avec moi un gros bagage de soucis (familier et financier) + un enfant. Bref il vient de me faire un mail apres 24h de SR (qui n'en etait pas vraiment un j'imagine). Me demandant comment je vais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Attention, petite correction quand meme, c'est lui qui m'appel chaque jour pratiquement, qui prend tt le temps contact. Pour en revenir a mon attitude, evidemment que je lui met la pression, si il me fais sentir qu'il ne sait pas ce qu'il veut dans cette relation "naissante". Je ne dis pas que c'est sa faute, il ne s'agit que de moi, et de ce que je suis capable d'accepter ou pas. Mes limites sont peut etre pas assez "etendues" pour accepter de tomber amoureuse de cet homme, sans etre sure qu'il en est de meme pour lui. En me suprotegeant, en ayant si peur de cette relation et de la souffrance qu'elle peut engendrer je pose des barrieres ou il ne devrait pas encore y en avoir, il trebuche...et fuit. La est mon soucis. Je ne peux pas m'autoriser a tomber amoureuse, sans etre sure, la maintenant, tout de suite, qu'il veut la meme chose que moi. J'ai bien trop peur de souffrire. C'est une erreur, mais c'est ce que je suis en ce moment. j'aurais mieux fais de lui expliquer ca plutot que de lui dire ce que je lui ai dit Lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devie Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 j'ai lu ton histoire, je pense que tu peux le tutoyer par mail, ça le mettra plus à l'aise, et même par rapport à toi, tu te sentiras mieux car il n'y aura plus ce lien "hiérarchique" dans le privé, même si au boulot il est mieux de faire comme si de rien n'était... garde votre histoire pour vous deux, et surtout évite d'en parler à ta ou tes collègues... tu sais très bien qu'en général l'amour au boulot ne fait pas bon ménage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Merci Devie...mais je crois que tu as loupé un gros bout de l'histoire, car on en est plus la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devie Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 c'est clair qu'avec toutes ces pages.. alors en résumé bref, vous en êtes où? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 [quote="Schnullerbacke"]je sais bien que je suis seule fautive de l'attitude qu'il a envers moi.[/quote] Attends, stoooooop, descend du char, là. Je n'ai jamais rien dit de tel. Tu n'es pas fautive, tu es passive. Sacré différence. Bien entendu c'est agréable de se faire courtiser, mais... Je crois qu'encore une fois tu ne te poses pas du tout les bonnes questions et tu cherches donc des réponses du mauvais côté. Est-ce qu'à un seul moment depuis le début de cette histoire tu t'es demandée ce que TOI tu voulais vraiment? Et si cet homme-là pouvait te l'apporter? Si toi tu voulais vraiment de lui dans ta vie? Parce que tu devrais le savoir depuis le temps: prête attention à ce qui est, et pas à ce qui pourrait être. [quote="Schnullerbacke"]La est mon soucis. Je ne peux pas m'autoriser a tomber amoureuse, sans etre sure, la maintenant, tout de suite, qu'il veut la meme chose que moi. J'ai bien trop peur de souffrire. C'est une erreur, mais c'est ce que je suis en ce moment. [/quote] Mais c'est normal, Sophie! Tu ne vas pas te jeter dans les bras du premier venu sans même le connaitre un minimum, non? Et si tu dis que tu as trop peur de souffrir, ne serait-ce pas parce que justement tu sens déjà quelque part qu'une alarme s'est déclenchée en toi? Tout ce que je vois, moi, c'est que Monsieur fournit le service minimum et que toi tu lui répond en cautionnant son attitude. Tu es déjà tellement pleine de doutes au sujet de cette relation, tu es vraiment sûre que ça vaut la peine de continuer si tu en est déjà à "réparer"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Pou te répondre Puppis je sais que tu as raison et je n ai pas de sentiment pour cet homme donc je m en fous c etait juste a titre d exemple (je suis encore amoureuse de mon ex ) , d ailleurs je fais d autres rencontres pour trouver mieux lol !! alors oui ! je me satisfais de ca pour le moment afin de combler mon manque affectif !! mais je reste très réaliste sur la relation (d ailleurs tu peux lire mon conseil n° 1 que j avais mis).... ce que je voulais dire c est qu il faut qu elle fasse attention mais ne pas aussi "diaboliser "le bonhomme , parfois il faut vivre au jour le jour et ne pas se mettre des a priori en tête !! c est tout ! ici, c est un forum pour aider les gens et donner des conseils mais attention a ne pas trop juger trop vite les situations ...... enfin voili voilou tu m as fait rire puppis.... a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés