Aller au contenu

Elle veut faire un break ...

Messages recommandés

Je m'en excuse d'avance d'être dur mais voila, je pense que tu es complètement à coté de la plaque en te mettant dans cette très inconfortable situation d'attente.

Tu es toujours dans le déni et ta chère EX s'éclate avec un autre.

C'est fini entre vous. Et à priori comme dans la majorité des cas, elle fait tout pour te zapper.
Va t'elle revenir? Rien n'est impossible mais c'est très peu probable dans les 1ers mois. Tu vois beaucoup de retour de largueuse, ici, après une longue relation?

Il y a des posts superbes rédigés par certains membres qui répondront à ton questionnement, comme ceux de Franky.

Désolé, la route est souvent longue pour tourner définitivement la page et se débarrasser de ce goût amer, mais il faut une réelle volonté de s'en sortir et de cesser de fantasmer.

Comme conseil positif, je te dirais, qu'il est malgré tout possible de récupérer une EX et j'en suis convaincu à 99%!!! mais pour cela, il faut:
- Du temps (plusieurs mois si la relation a duré longtemps), pour que ses émotions et rancunes s'apaisent.

- Que tu retrouves une réelle confiance en toi, que tu ais une réelle indépendance sentimentale vis à vis de cette femme (généralement quand on n'a plus aucun sentiment, on veut pas redraguer la largueuse mais pourquoi pas sil elle est exceptionnelle).

- Qu'elle soit célibataire (ou en couple mais sans être très amoureuse).

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pfff je ne sais plus quoi faire ...
Tiraillé entre tenter de sortir de mon SR ouvertement et lui proposer un rencart ...
et tiraillé par le fait de continuer mon SR mais en me disant que plus je vais l'ignorer plus elle va m'oublier ....
J'ai l'impression d'être dans une impasse, qu'il n'y a plus rien à faire ...
Sauf que ce n'est pas dans ma nature de baisser les bras, plus ca va et plus je me rend compte qu'on était fait l'un pour l'autre ... C'est pénible, je ne l'idéalise plus, je me rend compte de ses défauts et de ses qualités... Je l'idéalise uniquement sur le plan xxx, c'est vrai ...
Non je n'ai pas tourné la page, ce n'est pas mon but premier, sinon je ne serais pas ici !
Evidement que j'ai envie de trouver une autre nouvelle fille en espérant qu'elle soit aussi bien que la précédente ... mais voila .. je sens que je passe vmt a coté de quelquechose avec elle, et ca m'en rend triste, nostalgique, et tout ce qui va avec ...
Je ne suis pas patient, c'est peut etre la mon plus grand défaut ...
Mais en étant bloqué et l'ayant bloquée sur msn, n'étant plus amis sur facebook ... elle n'a plus que le tel ou mail pour contacter ....
Bref elle ne veut pas me voir ... ai-je vraiment le choix au final ... je crois bien que non ... dur dur dur dur

[quote="Bernard88"]pfff je ne sais plus quoi faire ...
Tiraillé entre tenter de sortir de mon SR ouvertement et lui proposer un rencart ...
et tiraillé par le fait de continuer mon SR mais en me disant que plus je vais l'ignorer plus elle va m'oublier ....
J'ai l'impression d'être dans une impasse, qu'il n'y a plus rien à faire ...
Sauf que ce n'est pas dans ma nature de baisser les bras, plus ca va et plus je me rend compte qu'on était fait l'un pour l'autre ... C'est pénible, je ne l'idéalise plus, je me rend compte de ses défauts et de ses qualités... Je l'idéalise uniquement sur le plan xxx, c'est vrai ...
Non je n'ai pas tourné la page, ce n'est pas mon but premier, sinon je ne serais pas ici !
Evidement que j'ai envie de trouver une autre nouvelle fille en espérant qu'elle soit aussi bien que la précédente ... mais voila .. je sens que je passe vmt a coté de quelquechose avec elle, et ca m'en rend triste, nostalgique, et tout ce qui va avec ...
Je ne suis pas patient, c'est peut etre la mon plus grand défaut ...
Mais en étant bloqué et l'ayant bloquée sur msn, n'étant plus amis sur facebook ... elle n'a plus que le tel ou mail pour contacter ....
Bref elle ne veut pas me voir ... ai-je vraiment le choix au final ... je crois bien que non ... dur dur dur dur[/quote]

Bernard 88, si tu entre en phase de reconquête parce que tu as peur qu'elle t'oublie c'est que tu n'es pas prêt....
Si elle cherche a te contacter elle saura te trouver, un peu de dignité pour toi même, tu devrais travailler encore un peu sur ton détachement et vivre pour toi, c'est ça le debut de la patience peut-être....
courage ;)

J'ai parcouru l'essentiel de ton topic, Bernard, et je trouve que tu as super bien géré les choses :-Bra . Mais là, tu baisses carrément ta garde, ne replonge pas. Fais ton mensch (grâce à toi j'ai appris un nouveau mot :-King ) et ne craque pas ton SR !!! Tu es juste en train de réaliser que votre histoire est bel et bien finie et tu nostalgises à mort. Mais c'est maaal (je le sais, c'est ce que je fais encore à mes heures perdues :mrgreen: ) !! Elle a pas hésité à renifler du mec ailleurs alors que vous étiez toujours ensemble, tout ça pour pas se retrouver seule. C'est minable. Elle va se prendre un sacré retour de boomerang un jour... :F

---------
C'est passionnant de lire toutes ces histoires et de voir la vraie personnalité des ex qui se révèle au fil du temps. Et, généralement, c'est pas beau à voir... Ça remet les idées en place :twisted: . Je crois que je n'ai pas assez listé ce fameux historique des doléances d'ex et que, parfois, ce serait pas plus mal de pouvoir voir ce qu'ils font, même si c'est douloureux, pour constater à quel point ils s'éclatent pendant que nous on continue de les "idéaliser" ou, en tout cas, de trop les accepter tels qu'ils sont vraiment. :-Bam

Comme toi, Bernard, je me dis souvent que je ne retrouverai jamais aussi bien que mon ex, physiquement parlant (mélange rare de beauté et de nobles valeurs humaines, enfin quand elle me larguait pas :roll: ). Les gens aussi beau (et sans artifices) sont généralement des chieurs/euses fini(e)s et c'est insupportable. Donc là, pour un coup qu'on avait trouvé la perle rare, ça fait bien ch** mais bon.

Or, si c'est arrivé une fois, pourquoi pas deux ? En plus, les ex beaux, oui, ça leur permet de faire de sacrées touches après nous... mais ça les empêchera pas de foirer leurs relations non plus, surtout avec les boulets qu'ils traînent dans leur tête et leur quasi absence de remise en question personnelle (contrairement à nous). Donc on en reparlera dans quelques temps... :F

Bon j'ai fait n'importe quoi, je viens de griller toutes mes chances de reconquête ...
J'avais participé a la déclaration de flamme de la st valentin sur un journal local , et j'ai remporté le prix de la meilleure déclaration internet, et du coup j'ai gagné un cadre photo ... (youpi).
Ceci dit, j'ai eu peur qu'elle y tombe dessus, ou que quelqu'un le lui montre ou lui en parle ... => donc je lui ai envoyé la déclaration par message sur facebook !!!! GROS INTERDIT, j'aurais jamais du faire ca !!!!!! Je l'ai regretté a la seconde ou je l'avais envoyé =(
Bref ... elle a du le lire je présume, mais elle n'a rien répondu ! Zappage total
et comme si ca ne suffisait pas, cet aprem je lui ai envoyé un texto ss faire expres, en voulant l'envoyer à une copine qui a le meme prénom qu'elle ... et j'ai confondu les deux ... youpi !
(Jme suis rendu compte de lerreur immédiatement, g renvoyé un SMS disant que je m'étais planté mais bon voila !!!)

Résultat des courses :
- j'ai brisé mon SR de 1 mois
- je lui ai fait une grosse déclaration bidon par message ....
- pas de réponse de sa part évidement !

Conclusion :
ca fait ch...., et j'ai le bad !

• 2 semaines après...
Je pense la recontacter ce soir en espérant qu'elle réponde !!!
Je n'ai pas eu de réponse la semaine dernière au mail, mais en meme temps je ne posais aucune question, simple déclaration de St Valentin ...
Je pense que je vais tenter de l'appeler une ou deux fois .... et si elle répond , juste demander des news ...
Je ne sais pas comment procéder, c'est dur !!!!
Ce SR me ronge, surtout quand on a aucune réponse de l'autre et qu'elle nous manque tant ...

Samedi matin je l'ai textotée pour savoir si elle souhaitait prendre un café ou qu'on mange ensemble ... pas de réponse de sa part, zappage total ....
Elle est chiée, elle pourrait quant meme répondre ou m'envoyer ballader, mais la non rien, ignorance totale !
Pffff .... j'ai envie d'entendre sa voix, je crois que je vais finir par l'appeler, je n'en peux pluss !!!!!

• 2 semaines après...
Vous croyez vraiment que break= pause???

Parce que je suis sortie avec mon ex pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...
Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...
Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.
Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.
A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)
Mon ex m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.
Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.
Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.

Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.

Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?
Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...

Il est tellement perdu que je ne pense pas qu'il soit sur de lui...En même temps j'ai un peu peur d'attendre pour rien...

Qu'en pensez vous?