Aller au contenu

Comment éviter certaines erreurs fréquentes sur le forum !

Messages recommandés

Pareil, j'ai repéré les coffrets Smart B*** (pour pas faire de pub) où t'as droit à une journée de relaxation. J'ai vu des massages au chocolat :shock: je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Reste plus qu'à glisser ça un max de fois dans mes conversations avec les potes :lol: :lol: :lol:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble que dans les coffrets on te propose une liste de centres de massage. Tu choisis le plu sympa ou proche de chez toi et hop c'est parti :-Party

Mais j'avoue c'est le must se faire masser hmmmm

On arrête de polluer le post qui parle justement des incorrectes comme nous qui faisons du hors sujet :lol: :lol: :lol:

zhouuuuu je file vers la rubrique bien être :D

Post intéressant et polémique, évidemment.

Bon, déjà je me sens hors catégorie (même si je le suis le premier que tu cites Ariane dans les Anciens) puisque je n'ai toujours pas reçu le marquage spécifique...appel du pied, merci pour lui ! ;)

Ensuite, je suis globalement d'accord avec toi même si je perçois un léger côté péremptoire que d'autres ont relevé et apprécié...modérément.
Personnellement, cela ne me gêne pas, on commence à se connaître même si nous ne nous sommes jamais rencontrés en vrai, je suis pour la multitude (des opinions) et les vérités. Mêmes (et surtout ?) si elles fâchent.

N'oublions-pas que nous avons connu le fofo à ses débuts et que nous n'étions qu'une poignée. Dès lors le bouche à oreille a fait croître l'audience et j'ai pu observer les phases de croissance se traduisant généralement par quelques légères dérives (toutes relatives) puis un rétablissement vers l'équilibre, certaines règles perdurant et étant rappelées par les quelques anciens et les mini-anciens (coucou Zen ! :) ). Ce qui est l'objet de ce post, par exemple. Et en cherchant bien, on devrait en trouver d'autres...
Globalement le site est victime de son succès sans en subir les affres dévoyés de nombreux autres. Je n'ai donc pas d'inquiétude sur "l'héritage JRMEien" tant que les vigies resteront...vigilantes.

Pour le reste, deux points me saoulent particulièrement : multi-poster sous la même rubrique (règle d'or : un post par personne et par rubrique Votre histoire/SR/Reconquête/Je ne veux plus récupérer/J'ai récupéré - le reste est libre) et ne pas tenir compte des conseils généralement avisés tout en tournant en boucle durant des mois (oui, je sais aussi filer des coups de savate dans l'arrière train même si je suis généralement très patient).

Ou alors il faut aller consulter d'urgence un professionnel des bobos à l'âme, JRME n'ayant pas vocation à résoudre [b]toutes[/b] les situations et les mal-êtres. Une limitation probable d'un forum Ô combien salutaire pour tous ceux qui s'y sont échoué un jour ou l'autre...

Alors merci JRME et merci Ariane !
8-)

Enfin ce n'était pas tant péremptoire qu'un gros ras le bol, tu me connais assez Sapias pour savoir qu'au bout d'un moment j'y vais cash. Et je suis particulièrement d'accord sur le dernier point que tu abordes.

Pour ton intégration à la team, je comptais en faire ton cadeau de nouvelle année mais puisque tu insistes maintenant, Antoine, tête de tigre !

Ah ! Comme ça tu comptais me faire la surprise Ariane afin que je commence bien l'année 2010 ?
Charmante attention ! ;)

Merci en tout cas, j'ai l'impression maintenant de disposer, un peu comme James 007 Bond et son permis de tuer :-Uzi , d'un permis de...fouetter. :F

La responsabilité étant gravissimement importante, je m'engage à le faire sans plaisir et avec discernement... :lol:

alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie :
[quote="Ariane"]

8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non. [/quote]
t'as le droit à un gros bisous !

[quote="blackspiritual"]alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie :
[quote="Ariane"]

8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non. [/quote]
t'as le droit à un gros bisous ![/quote]
Merci ça fait du bien !

plusieurs remarques :

1. je suis d'accord avec ton post. Je ne sais pas si tu m'y visais personnellement, mais je reconnais que j'ai fais un gros n'importe quoi sur ce forum j'avoue et je m'en excuse! Il faut savoir reconnaitre ses erreurs ^^

2. Concernant les personnes qui "tournent en rond" : je pense qu'on répète souvent tous un shéma (SR- retour de l'ex - espoirs déçus - SR - retour...) mais qu'il y a qqch de constructif là dedans, car on apprend au fur et à mesure. Certains sont plus longs à sortir de ce shéma que d'autres, ou ont tout simplement besoin de ça pour vraiment faire leur deuil. C'est une façon de se détacher petit à petit, on espère de moins en moins, on a de plus en plus envie de dire STOP, "NON" à l'ex, de fixer des limites... et on le fait et on en est fière :D
Et puis tout dépend aussi de l'ex, s'il nous laisse tranquille ou s'il a également du mal à faire son deuil, et finalement par ses "retours" tente de nous empêcher de le faire...
Donc je justifie et comprends les aller retours entre "reconquête" et "abdication"!

3. concernant la notion de "deuil" : c'est compliqué à définir, on pense souvent l'avoir fait, et puis non. Car même si on n'est plus dépendant affectivement de l'ex (1ere étape), même si on ne veut pas retourner dans la relation passée (2e étape), même si n'a plus l'espoir de le récuperer (3e étape), même si on n'envisage plus rien dans le futur avec (4e étape), qu'on a reconstruit sa vie avec qqn d'autre (5e étape) etc, on peut TOUJOURS replonger... De moins en moins facilement certes, mais ca peut arriver. Enfin pour moi le deuil c'est très progressif, et il n'est jamais totalement fait!

4. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des reconquêtes sont vouées à l'echec malheureusement. D'autant plus que la plupart du temps les personnes qui se lançent dans une reconquête sont encore beaucoup plus attachées qu'elle ne le croient. Et souvent on finit par se rendre compte que tout n'est pas digéré d'un coté ou de l'autre (pour l'ex aussi, faire son deuil s'est pas toujours évident) et que c'est beaucoup trop tôt. Donc on recommence pour se protéger et continuer son deuil (SR.... etc)...