Bettany Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour Mr. Ravager, Oui, c'est complètement cela... comme mon alter ego au masculin, une "âme soeur" ! mais peut-être aussi que "je me fais des films" et que je suis aveugle... situation à "2 possibilités" qui est valable aussi pour Lui et cette fameuse autre (peut-être qu'elle est son autre, ou peut-être que lui se fait des films). J'ai l'impression que si je déciderais de ne plus le voir (ce qui est très probable), je peux tout de suite jeter mes projets de vie "avec l'eau du bain"... (ou devenir documentaliste à "Chasse & Pêche" !) Comme moi avec Lui, quelque chose d'inexplicable te lie à Elle... Je ne savais pas cela possible avant de Le rencontrer. Parce que j'ai là vraiment ressenti de l'amour venant de lui... Des autres, des relations par ailleurs très éphémères, non. Pour que mon ex se rende compte de ce qu'il "perd au change", encore faudrait-il qu'il entame, ou ré-entame une relation suivie avec cette jeune femme. Pour le moment, cela ne semble pas être le cas et il semblerait qu'il soit dans l'attente d'un geste de sa part depuis plusieurs années. Cela dit, la comparaison est une chose, les sentiments sont tout autre. Quand je vois le nombre d'hommes profondément malheureux en ménage... je suis dubitative. Certaines femmes "savent s'y prendre avec les hommes" pour obtenir ce qu'elles veulent (des enfants, une situation, du confort, un mariage, etc), et en quelques mois, ils se retrouvent mariés et pères de famille. Vraiment abject :evil: Je suis en effet consciente de mon "courage" ;) et que la plupart à ma place aurait abandonné, surtout en raison de l'"ex sur un piédestal, indéboulonnable". J'espère aussi que la roue tournera pour toi ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulgaria Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 [quote="Bettany"]Salut Fanette, je te remercie de m'avoir lue, et pour ta réponse simple et directe, merci pour ton éclairage. En effet, le simple fait que je me pose la question "oui mais je refuse de le perdre" montre déjà bien que la situation 1 ne me "nourrira" jamais. Et que je dois envisager la 2 ou... rien. Mettre mon amour de côté DEFINITIVEMENT, je ne peux m'y résoudre. J'ai pris aussi le "problème" comme suit : si elle renoue avec Lui (ou qu'il noue une relation sentimentale avec n'importe qui d'autre), pour moi c'est clair et net : [b]je disparaitrais illico de sa vie ! Insupportable.[/b]. Je souffre aussi beaucoup trop quand il est mal... pour une autre. Je ne connais rien d'"elle" (si elle est en couple avec un autre, à quel jeu elle joue avec mon ami), rien. C'est chez lui comme une maladie qui se chronicifie... il va bien un temps, accomplit des choses fantastiques... puis replonge dans un espèce de désespoir, où il se coupe du monde, met à mal ses projets. Pour la première fois, il avait au moins pris ma main tendue. Mais ni personne ne pourra le "sauver", si ce n'est lui-même. Là-dessus, même l'amitié sincère n'y peut rien. Il n'a pas envie d'être "sauvé" ! Et de par notre relation si ambiguë, c'est encore plus délicat. J'espérais... (que sa douleur s'estompait... qu'il n'y pensait plus vraiment... que je lui changeais les idées...)... mauvais plan que d'espérer et de se rendre disponible ! Et je refuse également de jouer à la victime ou à la persécutée (comme l'illustre si bien le triangle de Karpman). Je pense que le fait d'avoir eu une confirmation récente que le problème est toujours d'actualité, sous-entendu qu'il porte toujours cette personne (désespéremment) dans son coeur, impose en effet de ma part un "coupage de ponts", comme tu le dis si bien, Fanette. Mon amitié ambiguë ne l'aide pas à y voir clair dans son coeur, au contraire... n'est-ce pas ? Oui, de toute façon, j'y laisserai des plumes... Lorsqu'il me recontactera... dans 1 semaine, dans 1 mois ou dans 6 mois... C'est là que ce sera le plus dur... ne pas avoir l'air "disponible"... savoir lui dire que je ne peux pas exister dans sa vie tant qu'"elle" sera entre nous, tant que "son problème" persistera... comment le formuler ? Merci...[/quote] C'est fou ce que tu dis là Bettany sur ton ex et son "problème", c'est ce qui s'est passé avec mon ex. J'étais tombée amoureuse de lui, mais lui ne pouvait pas car il avait son "problème" qui était sa déprime et son manque d'insertion dans la société. Je me disais que peut-être la stratégie c'était de l'aider, mais je me suis vite rendue compte que j'allais me brûler les ailes car il ne voulait pas forcément mon aide.... Donc SR depuis presqu'un mois mais que j'ai rompu une fois par un sms pour lui dire que j'allais mieux... Lui m'a répondu que cela n'allait pas mieux... Donc SR afin de ne pas me retrouver dans le schéma : Sauveur Victime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bettany Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 [quote="Bulgaria"] C'est fou ce que tu dis là Bettany sur ton ex et son "problème", c'est ce qui s'est passé avec mon ex. J'étais tombée amoureuse de lui, mais lui ne pouvait pas car il avait son "problème" qui était sa déprime et son manque d'insertion dans la société. Je me disais que peut-être la stratégie c'était de l'aider, mais je me suis vite rendue compte que j'allais me brûler les ailes car il ne voulait pas forcément mon aide.... Donc SR depuis presqu'un mois mais que j'ai rompu une fois par un sms pour lui dire que j'allais mieux... Lui m'a répondu que cela n'allait pas mieux... Donc SR afin de ne pas me retrouver dans le schéma : Sauveur Victime[/quote] Exactement Bulgaria, ils ne veulent pas forcément de notre aide... et surtout, ce n'est pas notre rôle... on peut être la en soutien, "comprendre" sans trop (se) poser de questions... mais la frontière entre le soutien empathique et la "sauveuse-psychologue" est parfois ténue et l'on est vite tentées de la franchir... Je réfléchis sans cesse à ma situation... et je me demande si mon cas n'est pas, finalement, à classer dans les "histoires désespérées" où il n'y a plus rien à faire. OK, on s'est côtoyé durant plusieurs mois via m@il, Ok, de manière purement amicale et désintéressée... Mais quand on s'est rencontrés, je me suis comportée en "acquise" avant la fin de la première semaine... Je me demande donc si, malgré le fait que l'on partage une passion commune, le fait que l'on se soit plu et développé de tendres sentiments... Notre belle complicité n'est-elle pas définitivement entachée des étiquettes : "facile", "déjà eue", "acquise", "disponible au cas où..."... Bref, comme une femme que lui, en tant qu'HOMME, ne peut que considérer que comme : "pas intéressante" et "pas pour moi" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés