Aller au contenu

Nouvelle reconquête : changement de stratégie !

Messages recommandés

[quote="DoubleA"] Je ne peux pas ne pas lui souhaiter de bonne année parce qu'elle me connaît trop bien, et qu'elle sait que si je lui envoie pas ça sera uniquement par stratégie.[/quote] Effectivement, je n'y avais pas pensé sur le coup mais oui... donc si tu penses que ca serait trop gros, fais comme tu viens de l'écrire ;) tu la connais mieux que nous !!
[quote]Bon ça fait déjà une décision de prise ! Espérons que ça soit la bonne... :s

Bon courage à tous les deux en tout cas ![/quote]
à toi aussi, pour bonne ou pas bonne, tu le sauras bien assez tôt...

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voilà, des nouvelles :
Le 31, elle m'a appelé vers 18h, on a discuté qqs minutes, mais j'avais des invités donc j'ai dû mettre fin à la conversation.
Elle ne m'a pas envoyé de msg pour me souhaiter la bonne année, donc le 1er je suis allé voir son compte téléphone (pas bien !) pour voir si elle l'avait souhaité à l'autre... Et effectivement elle lui a envoyé un sms à 00h20. Bon là j'ai pété un cable j'avoue, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je pensais pas qu'on en était arrivé là, et que ça me faisait mal qu'elle ne m'ait rien souhaité. Elle m'a rappelé, m'a dit qu'il fallait pas que je le prenne mal, qu'elle pensait qu'on s'était souhaité bonne année en s'appelant et que ça suffisait, etc. etc.
Résultat, je lui ai avoué avoir été checker son compte orange (faute avouée à demi pardonnée ?), du coup elle m'a d'abord raccroché au nez, puis on en a parlé un peu... Je lui ai dit à quel point ça m'avait fait mal, et que je m'étais puni tout seul (elle a dû envoyer 30 msgs à l'autre en 2 jours, l'appeler plein de fois, etc.), du coup je pense qu'elle m'a à peu près pardonner.

Voilà pour les nouvelles du 1er. Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles par une amie commune... L'autre est passé à autre chose depuis 2 semaines, et du coup mon ex s'en veut d'avoir hésité. Elle est amoureuse de lui et déprime depuis qu'elle sait que c'est plus possible avec lui.

Bon donc c mort pour moi lala :(((

[quote="DoubleA"] Voilà pour les nouvelles du 1er. Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles par une amie commune... L'autre est passé à autre chose depuis 2 semaines, et du coup mon ex s'en veut d'avoir hésité. Elle est amoureuse de lui et déprime depuis qu'elle sait que c'est plus possible avec lui.

Bon donc c mort pour moi lala :((([/quote]
Non... Enfin, personne ne le sait si c'est mort définitivement mais les nouvelles que tu as ne font que confirmer ce qu'on pensait jusqu'ici, alors c'est pas plus mort qu'avant ces nouveaux éléments....
Attends, tu as la réponse claire et nette à certaines de tes questions quand même, elle pense à l'autre, à autre chose, est encore amoureuse de lui, déprime : fatalement, elle est moins réceptive à toi (ou à un autre..) en ce moment
Une fois encore, les précédents messages des membres du forum avaient vu justes et ont raison : laisse la faire le deuil de cette relation et de ses sentiments pour ce type...
Le coup de lui avoir avoué ça, que tu regardais son compte, bah tu regardes le compte bon bien ou pas bien ça te regarde ;) mais après lui dire (je comprends ceci dit) je sais pas si elle t'en veut, pardonné, etc mais seulement ca te met encore dans une position de mec derrière elle.., mais c'est sûr que de voir qu'elle ne t''avait rien dit à toi pour le nouvel an est blessant...
Quant au mec,
Il est passé à autre chose depuis 2 semaines, mais quoi? son ex à lui encore ? une autre femme ? Mais c'est qui ce type ! (désolée, je ne le connais vraiment pas, mais non seulement elle te quitte pour un autre mais en plus ce mec ne sait pas non plus ce qu'il veut, pfff)

PS: Bonne année 2010!! Bien meilleure que 2009 pour nous tous ici je l'espère !

:roll: :roll: :idea: Oui Double A ce que je pense c'est que plus il s'éloigne d'elle, plus elle regrette de l'avoir laissé partir.... Hors toi, elle te sait à l'attendre.... Donc, elle ne regrette rien encore :? Triste mais malheureusement fréquent....

Je dirais : prends le risque : éloigne-toi complètement d'elle.... Là, elle pourra choisir! Vis pour toi, amuse-toi et tu verras si tu l'attires ;) :idea:
Mon ex me savait à ses pieds si l'envie lui en reprenait ou s'il se lassait / cassait avec sa nouvelle....Il a fait en sorte de me garder juste assez dans sa vie pour ça... Mais je ne l'intéressait pas comme ça....

Regarde comme elle déprime car il n'est plus amoureux d'elle ;) :idea: A voir ce qu'elle ressentira si toi aussi tu t'éloigne. En tous cas, cela fera davantage bouger les choses que ta situation actuelle et 2/ tu te protégeras toi de cette histoire et de sa déprime...
Courage ;) :idea:

Merci pour vos conseils... Grosso modo je suis d'accord avec vous, il faut que je m'éloigne vraiment d'elle pour qu'elle sente qu'elle me perd aussi. Tant que je suis à sa dispo, évidemment l'autre lui manquera plus.
La seule nuance que j'apporterai, c'est qu'il faut que je m'éloigne d'un coup, de préférence violemment (dans le sens soudainement). Mais pour que ça ait de l'effet, il vaut mieux que j'attende un peu pour le faire. Là elle est sous le choc de l'absence de l'autre, ça passera au second plan.

Ce que je pense qui va se passer dans les prochains jours/semaines :
1) Soit il va revenir vers elle, et ils vont se mettre ensemble, et là je suis parti pour des mois de galère. Ca me paraît hélas hautement probable, vu le type.
2) Soit elle va être obligée de faire le deuil. Dans ce cas, je pense qu'elle va essayer de me revoir de temps en temps parce qu'elle se sentira seule, etc. Et c'est à ce moment-là qu'un SR me mettra en valeur.

Donc je pense que ce qu'il me reste à faire, c'est attendre une semaine, voir comment ça se passe quand ils se reverront (ils sont collègues). Ensuite, si c'est la solution 1, il va falloir que je passe en SR définitif (je sais pas si j'en suis capable), et si c'est la 2, en SR reconquête.

Prions pour que ça soit la 2 !

Mais franchement je vois pas comment elle pourrait ne pas me regretter (je dis ça un peu désespéré, pour me convaincre aussi :p). J'ai tjrs été là pour elle (c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a perdu !), toujours sympa, j'ai rien fait de détestable (bon à part checker son compte orange/son mail, c'est vrai, mais comme je l'ai avoué, même si sur le moment elle m'en veut j'espère qu'elle verra à quel point ct dur de lui avouer) alors que qd on se fait plaquer pour un autre on peut s'y attendre quand même... Et elle se rend compte de tout ça, elle me l'a dit. Notamment du fait que je fasse vraiment attention à ce qu'elle me dit, et que je sois "droit" (citation d'un sms de vendredi) avec elle.
Coup de gueule passé !! x)

[quote="DoubleA"]Mais franchement je vois pas comment elle pourrait ne pas me regretter (je dis ça un peu désespéré, pour me convaincre aussi :p). J'ai tjrs été là pour elle (c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a perdu !), toujours sympa, j'ai rien fait de détestable (bon à part checker son compte orange/son mail, c'est vrai, mais comme je l'ai avoué, même si sur le moment elle m'en veut j'espère qu'elle verra à quel point ct dur de lui avouer) alors que qd on se fait plaquer pour un autre on peut s'y attendre quand même... Et elle se rend compte de tout ça, elle me l'a dit. Notamment du fait que je fasse vraiment attention à ce qu'elle me dit, et que je sois "droit" (citation d'un sms de vendredi) avec elle.
Coup de gueule passé !! x)[/quote]
Je vais être dur avec toi, mais parfois je pense qu'il faut dire les choses clairement. Ton comportement avec elle est pathétique! Tu te raccroches à elle comme un lierre à un chêne. Ça doit être étouffant et le coup du téléphone c'était pas grave, pourquoi lui avoir dit? :evil:

Tu cherches TROP son approbation. La vérité c'est qu'on aime pas quelqu'un parce qu'il est toujours là, gentil et attentionné, on l'aime pour sa personnalité et aussi parce qu'il nous laisse l'[b]espace [/b]d'aimer! Et je dis ça en connaissance de cause... J'ai fais les mêmes erreurs que toi et là tu fonces droit dans le mur.

Si tu tiens vraiment à cette fille, reprends toi très vite et arrêtes d'être aussi impulsif, ça ne va pas de pairs avec la stratégie. Relis les conseils des anciens [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic2712.html[/url]. Ne prends JAMAIS de décision à chaud, laisse toujours passer 24h. Laisses là respirer (faire son deuil aussi) et revenir vers toi. Acceptes que tu ne sois plus sa priorité pour l'instant. Redeviens toi même, tu as le droit d'être détestable pour une fille (à part checker son compte bien sûr!) mais arrêtes de croire qu'il faut être parfait pour plaire à une fille. Tu n'as pas à être toujours gentil, t'as le droit d'être fatigué et pas disponible, tu as le droit de lui dire qu'elle t'énerve, etc. Et arrêtes de penser à ce qu'elle pense, ce n'est pas important. En gros pour séduire faut pas vouloir séduire ;)

Prends du recul...

Bon courage

Je suis d'accord avec Limelight, tu as tout essayé mtn, et ça fait des mois que tu lui coures après !

Tu es trop gentil avec elle.. Et pire tu le sais, elle te l'as dit elle même.

Je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas en avoir marre toi même de lui courir autant après.

Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais vu de l'extérieur, c'est ce qu'on voit.

Alors y a pas de solution 1 ou de solution 2. Y en a 10 000 et ça se trouve elle va rencontrer un troisieme mec et partir en Chine avec ! On peut pas savoir.

Une chose est sure c'est qu'il faut non seulement que tu te détaches si tu veux avoir une petite chance qu'elle te considere.
Mais surtout pour toi !! Il est temps de mener ta vie indépendemment de la sienne.

Même si ce que tu dis Limelight n'est pas tout à fait exact (mais bon pas facile d'être à 100% juste sans connaître la situation), sur le fond tu as raison. Aujourd'hui je suis motivé pour la rayer de ma vie...
Bon après je sais ce que ça donne sur le long terme, les montagnes russes etc., mais bon pour l'instant je l'ai virée de facebook, j'ai changé de MSN, et je me dis que je vais commencer un vrai SR. Pour le moment j'y crois !
On verra bien ce que ça donnera...

Hier soir, sms de sa part : "Bonsoir, j'espère que ton premier jour de boulot de l'année s'est bien passé ? Je suis encore désolée pour le 1er de l'an, j'ai dû te gâcher une partie de la soirée. J'espère que tu vas bien. Bonne nuit".

Est-ce que je lui réponds ? Et si oui, quoi ? :s Je ne sais pas s'il faut que je sois en SR strict ou pas... MErci pour votre aide :p

Ça dépends ça dépasse!

Le hic c'est que t'as toujours été disponible pour elle, surtout comme ami. Alors là je me tâte.. c'est peut-être mieux de pas répondre.

Laisse passer du temps, quelques semaines, des mois, comme tu le sens et quand tu la rappelleras un jour tu lui diras que tu avais besoin de te recentrer.

Changes l'image qu'elle a de toi.

• 3 semaines après...
Hello,

20 jours que j'avais pas écrit ici, c'est plutôt positif en un sens :D

En fait j'aurais besoin d'un petit conseil. Grosso modo, depuis la dernière fois j'ai fait SR strict, avec une seule exception : il y a une semaine, je suis allé l'encourager à une compétition qu'elle avait (je l'ai encouragée sur le bord de la piste, elle m'a vu, mais je suis pas resté après). Résultat elle me rappelle, j'étais occupé je décroche pas, elle m'envoie plusieurs sms, puis finit par me rappeler le soir. On discute 25 minutes de tout et de rien, elle finit par un "à bientôt" un peu interrogatif auquel je ne réponds pas.

Elle de son côté elle déprime parce que l'autre est retournée avec son ex (je pense pas que ça ait changé bien que je n'aie pas de nouvelles à ce sujet).

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, elle m'appelle ce matin tôt (7h45, d'ailleurs j'étais pas encore réveillé :x ), elle me souhaite un bon anniversaire et me dit qu'elle voudrait m'inviter mercredi soir. Elle me demande si je suis libre mercredi soir, mais comme j'étais dans le pâté complètement je ne lui ai pas répondu. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait plus tard.

D'où ma question ! Que dois-je lui répondre ? De mon côté, bien sûr ça me ferait très plaisir de dîner avec elle, de la revoir etc. Mais en même temps il est peu probable qu'elle ait changé d'état d'esprit depuis 3 semaines, du coup ça serait peut-être me faire plus mal qu'autre chose ?
Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord : bon anniversaire DoubleA :D :D :D

Et pour le diner, je dirais que c'est une occasion de te montrer dans toute ta splendeur (surtout que tu as l'air d'être bien dans ta peau ;) ) donc à toi de voir si tu as envie de lancer ta reconquête de cette façon et maintenant ^^

Sinon, tu peux toujours lui répondre que pour l'instant tu n'as pas trop le temps et que ce sera pour plus tard et à ce moment, la recontacter toi ^^