Aller au contenu

Nouvelle reconquête : changement de stratégie !

Messages recommandés

Merci pour ton soutien Kalypso... C'est vrai qu'il y a des fois où on a un peu l'impression de parler dans le vide dès qu'on parle de son histoire :(

Le problème c'est que je n'imagine toujours pas ma vie sans elle... Je passe mon temps à prier pour lui manquer, pour qu'elle se rende de l'erreur qu'elle a faite, etc. C'est vraiment dur.

Mais bon de toute façon je n'ai plus tellement le choix, SR et puis c'est tout :( J'espère que je tiendrai.

Et toi, comme s'est passé ta soirée alors ?

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cf mon post, bon je viens de rentrer de ma soirée! Soirée très prolongée donc mais pas mal ;)

J'ai bien eu droits à quelques retour à la réalité, il a bien insisté sur la notion "d'amis". Avant de me sauter dessus donc bon. Pour le moment ça va, je sais à quoi m'en tenir. J'en profite avant de repartir, mais je pense pas qu'il soit pret à reprendre. J'en ai marre de la méthode, de calculer, de tenir un sr alors que je veux de ses nouvelles. J'ai bien vu que rien ne marchait, alors je laisse aller, et on verra bien!

Et toi comment ça va? Tu tiens le coup? Pas de nouvelles? En tout cas je te souhaite un très joyeux noel!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Même si ce n'est pas un vrai retour, c'est déjà un beau cadeau de Noël cette soirée je trouve :)

De mon côté, pas grand chose de neuf, pas mal de larmes, de déprime, etc. Seule "nouvelle", hier je lui avais envoyé un sms un peu agressif en réponse à un d'elle qui était plutôt sympa, et aujourd'hui je lui ai envoyé un "joyeux noël" où je lui explique que mon agressivité est juste due à l'expression de ma tristesse... Elle m'a répondu qu'elle comprenait.

Voilà, faut juste que je l'oublie, mais duuuuuuuuuuur !

Joyeux Noël à toi aussi !

Coucou DoubleA

Si si t'inquiète on lit ton histoire tu ne parles pas dans le vide.

Je comprend à quel point c'est dur mais l'avantage c'est que la situation est claire.

Ca t'aidera au moins à tourner la page, même si en ce moment j'imagine que tu dois beaucoup souffrir.

Et c'est cette douleur qui va t'aider à passer à autre chose.

Affronter la souffrance va permettre à ton inconscient de réaliser que c'est vraiment terminé... et surtout à être plus fort.

Et à mon avis il vaut mieux ça que si elle t'avait fait croire à un pseudo espoir qui ne t'aidera pas à faire ton deuil.

Je te souhaite beaucoup de courage, on est bcp à être passé par là et sache que la douleur ne dure pas éternellement.

Après la pluie vient le beau temps, même si tu me crois pas forcément en ce moment, l'avenir nous réserve parfois de superbes surprises, bien plus que ce qu'on ne l'imaginait.

Seule la patience et le courage pourront t'aider à guérir.

Et à mon avis le fait que tu ai pleuré n'est pas un interdit, elle sait à présent que tu étais sincère. C'est tout à ton honneur...

Qui sait peut être que dans qques temps, elle regrettera cet homme digne et sincère.

Mais tu ne seras peut être plus là pour elle !

Courage!

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

non non, tu ne fais pas un monologue (du moins pas un vrai)

même moi avec mon emploi du temps de folie actuellement je suis passée prendre de tes nouvelles

je crois que les conseils de bilabong sont très pertinents

Ton ex-amie ne semble malheureusement pas actuellement disponible à quelque chose de nouveau, d'autre, entre vous (même si elle a des propos et des comportements ambivalents, puis d'un coup est tout aussi franche,claire, difficile à suivre...) et il me semble qu'il a raison quand il dit qu'elle doit sans doute faire le deuil de sa relation avec l'autre... Elle n'est pas ou plutôt plus avec toi (dans le sens "ailleurs", pense à autre chose, qqun d'autre ....) et visiblement il n'y a à ce jour pas qq chose d'assez fort pour franchement être ensemble

Laisse la partir donc, laisse la, car pour revenir encore faut-il vraiment partir et c'est ce qu'elle semble vraiment vouloir actuellement....

En tout cas c'est dur... notamment c'est dur de te lire souffrir comme ça , de lire qu'elle t'a dit qu'elle n'était plus amoureuse etc (moi aussi j'y ai eu droit alors que 8 jours avant c'était l'idylle en vacances, autant dire que je n'ai pas compris, ne comprend pas ce qui me tombait sur la tête) parce qu'on est tous dans des souffrances similaires et au bout de 6 ans de relation, se quitter quand l'un des deux aime encore..., j'imagine même pas ce que ca doit remuer pour toi alors je t'envois toutes mes pensées pour tenir le choc car il passera, tôt ou tard, même si c'est impossible à imaginer pour toi aujourd'hui.... (ce que je comprends/partage entièrement dans mon chagrin...)

Qui sait peut être que dans qques temps, elle regrettera cet homme digne et sincère.

Mais tu ne seras peut être plus là pour elle !

Entièrement d'accord....

Courage !!!

Me revoilà avec des (petites) nouvelles !

Tout d'abord, merci vraiment pour vos messages d'encouragement, ça aide à pas sombrer :)

Ensuite, je la revoyais donc ce soir pour un repas avec nos anciens amis de lycée. Je pense que j'ai bien géré la soirée, je l'ai faite rire sans m'adresser à elle en particulier. L'avantage c'est que dans ce groupe d'amis j'ai une position "centrale", ce qui fait que dès que quelqu'un parle c'est surtout moi qu'il/elle regarde, donc social proof ++ :)

Bon ya eu des passages difficiles où j'ai senti les larmes monter (surtout quand je la regardais un peu, elle était vraiment jolie c'était horrible), mais dans l'ensemble j'ai géré.

A la fin, elle me demande si je suis venu en voiture, je lui réponds que je suis venu avec un ami. Résultat au moment de dire au revoir à tout le monde, elle me propose de me raccompagner... Forcément, faible comme je suis, après avoir fait semblant d'hésiter, j'ai dit oui :p

Du coup elle m'a ramené chez moi, comme avant... Rah les souvenirs ! Sur le chemin, on a discuté un peu, je lui ai dit que ça faisait un peu bizarre qu'elle me propose ça alors que j'étais venu avec un ami. Elle m'a dit que oui un peu, mais que j'aurais pu refuser elle ne l'aurait pas mal pris. Elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir que j'accepte, parce que "c'était un peu court" la soirée.

Bref je l'ai sentie moins froide que d'habitude ce soir... A un moment au cours de la soirée, elle se met à me parler à moi en commençant par "au fait je t'ai pas dit, je rentre demain sur Paris", ce qui m'a semblé un peu étrange (elle n'a plus de "compte à me rendre" depuis longtemps maintenant, je ne sais même pas quand elle est arrivée), puis m'a parlé de ses problèmes avec la succession de sa grand-mère etc. Elle avait l'air un peu needy (toute mesure gardée).

En gros, il faut que je fasse attention à la Friend Zone, mais elle a quand même envie de passer du temps avec moi (c'est quand même l'étape supérieur, après "on passe du bon temps ensemble", le fait qu'elle recherche ça c'est déjà bien).

A la toute fin, je lui ai dit qu'il y avait quand même une question qui me turlupinait à propos de mardi dernier... A un moment à la fin de la soirée, on s'était pris dans les bras, et elle s'était vraiment "installée", serrée, etc. Je lui ai demandé si, à ce moment, elle n'avait vraiment pas envie de m'embrasser (comme elle disait, cf ci-dessus). Après avoir réfléchi, elle m'a dit "si peut-être un peu".

Je sais bien que ça veut rien dire, parce que d'une part peut-être qu'elle dit ça pour pas me blesser, et que d'autre part si c'est vrai, c'est pas très significatif. Mais ça fait plaisir à entendre quand même.

Je suis sorti de la voiture en lui disant que je l'avais trouvée jolie, elle m'a répondu que j'étais "bien" aussi. Ca fait plaisir aussi.

Bref vous l'aurez compris, je suis amoureux ! Impossible de la regarder plus de 2 secondes d'affilée tellement je l'ai trouvée belle ce soir. Dur dur dur ! Elle est vraiment à mon goût !

Hmm en fait j'hésite encore beaucoup... Parce que là, même si elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de moi, etc, etc, elle a quand même reconnu qu'elle avait "un peu" envie de m'embrasser quand je l'ai prise dans mes bras après qu'elle m'ait dit que justement elle n'en avait plus envie.

Ma question c'est : est-ce que j'aurais pas intérêt à continuer comme ça ? Faire des trucs avec elle, lui faire passer du bon temps, et lui redonner l'envie d'être avec moi ? Le fait qu'elle me dise "je n'ai plus envie de t'embrasser, je suis plus amoureuse", et que, 2h plus tard, quand je la prends dans mes bras, elle s'y installe confortablement + a (même légèrement) l'envie de m'embrasser, je trouve que c'est plutôt encourageant non ?

Est-ce que le SR est vraiment mieux ? Le truc c'est que si je ne me persuade pas que le SR est mieux, j'y arriverai jamais... Du coup j'aimerais bien que vous me convainquiiez ^^

OUI il faut que tu passes en SR complet et que tu ne sois plus disponible pour elle !!!

Pourquoi ? Parce que la , tu lui donnes ce qu'elle a besoin, du réconfort et de la compagnie. Elle se sent probablement bien avec toi, mais elle ne veut pas souffrir d'une éventuelle relation de nouveau avec toi, car cela ne lui apporterait pas grand chose de plus que maintenant, si ce n'est sur un plan plus physiquement rapproché ...

Elle est deja sortie avec toi, elle te connais (par coeur?), elle n'a plus rien à apprendre de toi. Donc te reconquérir n'est plus la priorité pour elle ... surtout que tu es la...

Tu ne peux pas attendre un amour passionel avec quelqu'un avec qui tu en as déjà eu un, surtout si cela a duré longtemps. C'est un amour différent, un amour plus terre à terre.

Il faut donc que tu t'effaces de sa vie, d'un coup. Qu'elle sente la différence, le changement et le manque.

Une chose est sure : si tu continues comme ca, cela va durer un temps, jusqu'a ce qu'elle trouve un mec qui lui plait et qui lui change les idées, et la elle va te jeter comme une m.rde ...

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

Merci Bernard88, pour le coup ça me convainc assez ^^

En fait depuis qu'on se revoit comme ça, je suis plutôt optimiste parce qu'au final, c'est pas trop différent de si on était à nouveau ensemble, hormis d'un point de vue physique. Et du coup je me dis que ça sera moins dur de passer de l'un à l'autre...

Mais tu as raison, c'est con comme raisonnement ! Il y a plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'autre et me jette comme un vieux kleenex.

Bon ben je ne vais pas lui envoyer le sms que j'avais préparé alors ^^ Go SR...

Enfin c'est un peu dommage de commencer un SR le 30 décembre, sachant que c'est évident que demain soir on s'enverra un "bonne année" :p

C'est tellement plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi meme ...

Aux vues de tout ce que tu as dit , je ne la lui souhaiterai meme pas la bonne année !!!

Comme ca, elle ne va pas comprendre ce qui lui arrive la fille : plus de nouvelles de toi avant le nouvel an, soit ... Puis elle risque probablement de t'envoyer un message "Bonne année blabla" ...

Et la, si elle a toujours pas de réponse le 1er, ni le 2 ... Elle va se demander ce qu'il se passe : mince, il lui est arrivé qqchoz ? Il a trouvé une autre nana hier soir ou quoi ??? C'est la qu'elle va baliser ... et tu va voir, elle va te faire sonner plusieurs fois le téléphone dans la semaine qui suit !!!!

Au bout du 3-4ème jour, tu pourras répondre "Je vais bien merci ! Bonne année à toi aussi ;) Bisoux"

Elle restera sur sa faim, elle te demandera probablement pourquoi tu n'as pas répondu plus tot etc , et la un "Ne t'inquietes pas pour moi, a bientot:)" va la faire plus que réfléchir, et elle devra faire un choix ...

Après, ca passe ou ca casse, mais elle arretera de te mener en bateau et de te prendre pour une relation kleenex !!! Perso je vais faire de meme ! et j'y crois !!!!!

J'espère juste que je ne vais pas craquer en étant saoul ! Et j'espere aussi qu'elle ne va pas se pointer chez moi le soir du nouvel an si elle s'engueule avec son mec ou qu'elle n'a rien prévu (je ne sais pas ce qu'elle fait en fait demain soir ... )

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

Merci Bernard88, pour le coup ça me convainc assez ^^

En fait depuis qu'on se revoit comme ça, je suis plutôt optimiste parce qu'au final, c'est pas trop différent de si on était à nouveau ensemble, hormis d'un point de vue physique. Et du coup je me dis que ça sera moins dur de passer de l'un à l'autre...

Mais tu as raison, c'est con comme raisonnement ! Il y a plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'autre et me jette comme un vieux kleenex.

Bon ben je ne vais pas lui envoyer le sms que j'avais préparé alors ^^ Go SR...

Enfin c'est un peu dommage de commencer un SR le 30 décembre, sachant que c'est évident que demain soir on s'enverra un "bonne année" :p

Dis toi que tu le débutes le 1er alors, une sorte de bonne résolution entre "".

Je suis de l'avis des autres, j'ai lu tes dernières nouvelles et je pense aussi que les choses risquent fort de ne pas trop bouger dans ce sens. Pas assez vite, ou pas du tout comme tu aimerais

Je crois qu'elle doit être paumée d'une certaine façon mais aussi flattée de l'intérêt que tu lui portes... Et qu'elle se sent bien dans la relation que vous avez actuellement, sans avoir envie/besoin de plus de son côté (alors que toi ce n'est pas le cas !)

Elle sait que tu l'aimes, que tu es là, tu lui as dit, elle n'est pas partie et ne reviens pas car elle ne se sent pas aimée par toi, tu ne peux à ce niveau là rien faire de plus, tu l'as dit, montré, ça se voit..

Prends soin de toi, je sais pour le vivre que c'est très dur de lâcher prise (je pense à cette histoire tous les jours de mon côté, à lui... bref je comprends) mais plus tu seras derrière elle que ça soit la solliciter directement pour faire des choses ou carrément lui poser des questions (je comprends que tu aies eu envie de savoir, elle est tellement ambivalente dans ce qu'elle te dit et fait... et puis vous vous connaissez depuis longtemps donc...) mais en lui demandant si elle n'avait pas eu envie de t'embrasser etc, ca te met encore dans la position de quelqu'un en demande/attente, derrière elle..., comme si tu lui disais "tu m'aimerais pas encore un peu par hasard ?" bref, je crois que plus elle te sentira dans cette position envers elle, et moins elle "reviendra" vu comment ça se passe, que la situation n'a pas basculé dans le "bon" sens jusqu'ici...

PS : je viens de lire le dernier message de Bernard, et franchement, pourquoi pas tenter justement de faire le mort pour la nouvelle année. Ca dépend comment tu le sens, mais... à voir, dans cette situation là, j'y aurais réfléchis en tout cas, surtout qu'on a tout le mois de Janvier pour souhaiter le nouvel an

Oui perso je sens bien me faire un SR jusqu'au 31 janvier et arriver le 31 janvier si elle a rien envoyer avec un "A ce qui parait on a tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année, alors bonne année;) J'espère que tu vas bien. Bisoux" et voir ce qu'elle répond.

Ca permet a la fois de voir si elle réagit ou pas à la nouvelle année, et dans quel sens.

Si elle réagit mal, c'est que c'est mort de toute facon ...

Si elle réagit bien , c'est tout bénef !!!

Perso pour noel elle m'a envoyé un message dès 10h du mat le 25 ... Certes c'était pas un message tres cordial, mais vu son caractere et la situation, ca ne métonnes pas, et je reste persuadé que c'était pour me dire "bis et joyeu noel" uniquement ...

Donc j'ai hate d'être vendredi pour voir si elle fait un premier pas ou pas ... la raison voudrait que non... mais peut etre va-t-elle craquer !!!

Merci pour vos commentaires...

Plus j'y pense et plus je me dis que vous avez raison et qu'un SR s'impose. Du coup je le fais en deux étapes : le premier, micro-SR jusqu'à demain soir (ça paraît pas un SR, mais vu qu'on se contactait tous les jours avant, c'en est déjà un petit), demain juste un sms pour lui souhaiter la bonne année (en réponse au sien), puis SR (non strict, si jamais elle me recontacte je lui répondrai).

Je ne peux pas ne pas lui souhaiter de bonne année parce qu'elle me connaît trop bien, et qu'elle sait que si je lui envoie pas ça sera uniquement par stratégie.

Bon ça fait déjà une décision de prise ! Espérons que ça soit la bonne... :s

Bon courage à tous les deux en tout cas !

Articles du blog en lien avec ce sujet