Aller au contenu

Nouvelle reconquête : changement de stratégie !

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour résumer rapidement mon histoire (vous devez pouvoir en retrouver le détail dans ma signature) :

- Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble.

- Elle me quitte en juillet pour un collègue à elle, après plusieurs mois d'indécisions...

- SR en août.

- En septembre, reprise de contact, on se revoit petit à petit.

- Fin septembre, elle quitte son collègue.

- Alors que la reconquête s'annonçait plutôt bien, elle finit par me dire que c'est vraiment terminé entre nous, et retourne plus ou moins avec l'autre.

- SR en novembre.

Voilà où j'en étais dans mes derniers messages. Mon SR de novembre est passé relativement vite, sauf vers la fin... Je me suis retrouvé dans des lieux où on a vécu des choses très fortes, donc c'était vraiment pénible.

Je reprends ce que je mettais sur mon dernier sujet dans "je ne veux plus récupérer mon ex", qui retrace un peu les derniers événements :

Un soir, au bout de 3 semaines de SR, je suis rentré chez moi en pleurs (ça faisait longtemps), impossible de m'arrêter. Jusqu'au moment où j'ouvre ma boîte mail, et que je vois qu'elle m'a envoyé un mail. Elle me propose qu'on se voit le lendemain, qu'on aille dîner ensemble. Evidemment, le sourire revient. Et j'apprends également qu'elle a définitivement rompu avec l'autre. J'hésite un peu, mais finalement (oui je suis faible) j'accepte de la revoir.

Le lendemain, on dîne donc ensemble. Ca se passe très bien, on a beaucoup rigolé, très bonne ambiance... Jusqu'à un moment où elle a repensé à des souvenirs de nous deux, et du coup est devenue morose d'un coup. Mais bon les 3/4 se sont vraiment bien passé. Dans le genre détails qui tuent, pour la première fois depuis septembre elle m'a fait des compliments (sur ma coupe de cheveux), et elle portait les boucles d'oreilles que je lui ai offertes + une bague que je lui ai offerte (je ne l'avais plus jamais vue avec depuis qu'on s'est séparé).

Bref, le retour de l'espoir...

Ce week-end, on a eu un rendez-vous incontournable (retrouvailles d'anciens d'écoles). Je m'étais évidemment préparé pendant des heures pour elle et pour l'impressionner. Je l'ai vue deux fois dans la soirée : elle est d'abord venue me parler, mais j'étais avec des amis du coup j'ai coupé court (et comme ça je ne paraissais pas "needy"). Puis un peu plus tard, je l'ai retrouvée pour discuter avec elle, et là, c'est elle qui m'a envoyé "balader" (gentiment, juste en disant "on se voit demain !"). Mais bon évidemment, je me suis écroulé psychologiquement (je ne lui ai pas montré).

Aujourd'hui, on s'est revu avec des amis communs pendant 1h/1h30, puis on est allé prendre un verre dans un bar tous les deux. On a dû passer environ 2h à discuter, c'était encore sympa, mais cette fois elle paraissait froide et distante (comme la veille). A la fin, elle me propose qu'on se revoie bientôt. Je lui ai répondu que, de mon côté, j'étais perdu, que je ne savais pas si je voulais qu'on se revoie ou pas (pke je ne veux pas être son "ami").

A la fin de la discussion, je lui ai dit que je ne voulais la revoir que si c'était dans une optique de "on se revoit pour juger nos changements depuis 4 mois, et voir si on avait encore une chance". Et que comme ce n'était pas le cas, alors on ne se reverrait pas.

Elle m'a répondu un peu plus tard "ok je comprends, c'est plus simple comme ça". Suite à cette réponse, j'ai un peu "pété un câble". Marre de trop de stratégie, marre du SR qui ne donne rien, etc. etc.

Donc je lui ai dit que c'était peut-être plus simple oui, mais sans doute pas la meilleure solution, et qu'après réflexion, il était peut-être temps de faire ce dont on avait envie sans se prendre la tête sur les conséquences. Je l'ai invitée à un concert, en lui disant que j'avais envie d'y aller avec elle. Elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir.

Après avoir pris 24h de réflexion, elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble" si on se revoyait. Je lui ai demandé si elle pensait que c'était impossible, elle m'a dit que non ce n'était pas impossible. Du coup je l'ai rassurée en lui disant que de toute façon, après 4 mois, je n'attendais rien après ce rendez-vous, sinon passer un bon moment et pouvoir arrêter de parler de nos problèmes à chaque rencontre.

La semaine dernière, on s'est téléphoné 3 fois, on s'est croisé par hasard samedi, c'était sympa.

Le concert, c'est ce soir ! La pression monte :p

Je vais essayer de rester cool, on verra bien ce dont elle a envie de parler ou pas.

Ma stratégie désormais : la revoir de temps en temps, et essayer de la séduire comme je le ferais avec une fille lambda. La seule chose, c'est qu'il faudra du temps, et qu'il faut donc que je fasse preuve de patience, ce qui n'est pas facile :(

Voilà pour mon roman :D Wish me luck !

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello double A si je comprend bien ton changement de stratégie c'est qu'au lieu de parler de vous à chaque fois, tu ne profite que du temps passé avec elle désormais.

J'ai un peu suivi ton histoire donc je vais te dire ce que j'en pense !

Je pense en effet qu'elle a l'air indécise ( d'autant plus que si je me souviens bien, c'est une petite balance ralala ;-) ). C'est vrai que tant qu'elle hésite, c'est encore le moment de la "convaincre" de retourner avec toi. D'autant plus que la reconquête pour les hommes, passe plus par la reséduction que par le SR.

En revanche, essaie vraiment de ne pas lui mettre la pression. Tu as l'air d'être qqn qui réfléchis beaucoup, qui se pose beaucoup de question, et ça, elle doit le ressentir de son coté, c'est ce qui fait qu'elle te repousse à chaque fois.

Au dela de ça, tu lui as beaucoup montré que tu tenais clairement à elle, et elle ressent très bien aussi le fait que tu voudrais vraiment la récupérer. Sauf qu'au lieu de l'attirer, ça la fait fuir. D'ailleurs elle t'a dit un truc très révélateur à ce propos et dont tu dois absolument tenir compte "elle m'a dit qu'elle stressait un peu parce qu'elle se sentait "obligée de réussir à ce qu'on se remette ensemble"

Je te conseille pour ma part de

1/ ne plus jamais abordé le sujet de votre relation, plus de pression par rapport à ça, il ne faut pas qu'elle sente que tu as BESOIN d'elle, mais ENVIE d'elle. Pas que tu sois en DEMANDE, mais que tu sois celui qui lui change les idées, qui la fait passer de bon moments... tu vois ce que je veux dire ?

2/à l'inverse soit très séducteur à chaque fois que tu la vois use de tous tes charmes, montre lui que tu es bien avec elle, que tu as envie d'etre avec elle : tous dans les actes, mais rien dans les mots ( ne pas aborder le sujet d'une deuxieme chance etc )

3/ Va a ce concert, passe une bonne soirée,joue la séducteur ( du style tu la prend par la main, par les épaules etc... ). Puis une fois la soirée terminée n'insiste pas, essaie d'attendre que parfois ça soit elle qui prenne l'initiative de te revoir, de t'appeler, ou de te proposer un rendez vous. Peut etre que ça va prendre du temps, quelques semaines etc... Mais il faut absolument que ça soit elle qui soit en demande. Et pas l'inverse.

Sinon il me semble qu'elle a un autre mec non ? Ou ça en est ?

Bisous et courage !! :-Lov

Hello marinette !

Merci pour ta réponse :)

Oui pour expliciter davantage mon changement de "stratégie", en fait plutôt que de continuer le "SR qui fait réagir", je vais plutôt "prendre ce qu'elle me donne" (comme dirait mon médecin), en essayant de me montrer souriant, sans lui mettre la pression, etc.

Bon au passage, j'avoue que mon "si on se revoit, c'est pour voir si quelque chose est possible encore entre nous", c'était une grosse pression, et du coup c'est normal que ça l'ait faite stresser. C'est ce genre de choses qu'il faut que j'arrête :D

Mais le changement d'état d'esprit principal, c'est surtout qu'il faut que j'arrête de croire que si on se voit ce soir, c'est parce qu'on va se remettre ensemble, et que si c'est pas le cas, c'est foutu. Il faut que je gagne en patience ! Mais bon sang c'est difficile :p

Dieux de la séduction, priez pour moi :)

Invoque plutot le dieu de la patience. :lol:

Moi je pense que les choses peuvent s'accéler entre vous, seulement si tu arretes de lui mettre la pression.

Fais gaffe, parce que mine de rien même si tu ne lui demandes pas concretement "laisse nous une deuxieme chanceuhhhh". Ta nervosité, tes pensées négatives, ou ta façon d'être avec elle comme si tu étais un peu en demande , rien que ça elle peut le ressentir et ça peut lui mettre une certaine pression. Je suis sure que tu réfléchis trop et qu'elle le ressent. Essaie limite de faire de la méditation avant d'y aller histoire de te vider l'esprit de toute pensée. Limite bois un verre lol ( no no je ne suis pas folle je suis sérieusee !)

En bref, essaie absolument de te mettre dans une optique ou tu n'attend rien de spécial d'elle, et encore moins que ce soir : ça sera le soir : soit tout soit rien . Fais simplement comme si c'était une nouvelle conquéte qui te plait bien, et que tu voudrais eventuellement séduire plus tard... PENSEE POSITIVE et PATIENCE UNIQUEMENT. Laisse la un peu mener le jeu, revenir vers toi. Ne sois pas tjrs en stratégie.

Et si tu laisses passer encore quelques semaines ou quelques mois, simplement avec de bons moments passés avec elle, les choses peuvent finalement évoluer.

Courage !

Ca fait plaisir de lire tes posts, parce que c'est absolument vrai ! C'est exactement ce que je pense :p Il faut juste que j'arrive à mettre ça en pratique...

Des nouvelles après le concert ;)

Voilà je suis de retour... Le bilan est plutôt positif, même si j'avoue que là je suis un peu dans le contrecoup de la soirée !

On s'est donc retrouvé vers 18h30, elle avait acheté des trucs à manger avant d'aller voir le concert (audition est peut-être plus adapté :p). On a discuté de tout et de rien sur le chemin, je l'ai faite rire, tout s'est bien passé. Le concert était sympa, c'était la première fois qu'on assistait à une audition de musique classique ensemble (on en avait déjà plus ou moins parlé quand on était ensemble, sans jamais prendre le temps d'y aller). Ensuite, on est allé faire un (mini - il pleuvait) tour dans les rues de Paris, avant de rentrer. Sur le chemin du retour, on a à nouveau parlé de tout et de rien, on a bcp rigolé en parlant d'amis communs (je précise à chaque fois qu'on a rigolé, parce que je pense que c'est vraiment important).

Bon au cours de la soirée je lui ai proposé - sans faire le forcing, juste en passant - deux sorties, qu'elle a déclinées (mais elle a de bonnes excuses lol), mais j'ai vraiment bien pris ça, je n'ai pas insisté et je suis passé à autre chose.

Au moment de se dire au revoir, pas de craquage, rien !

Bref tout ça pour dire que ça s'est passé comme je le souhaitais... Amicalement, dans la bonne humeur, sans pression de part et d'autre.

J'ai quand même remarqué une marque que mon comportement jusqu'aujourd'hui a faite chez elle... Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait fait ce week-end, elle a repoussé au maximum le moment où elle m'a dit qu'elle était allée à Disneyland. Il faut dire qu'on y est bcp allé ensemble, qu'on a plein de souvenirs là-bas, etc. Du coup j'imagine qu'elle ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire de peine. Mais j'ai pris ça, encore une fois, avec légèreté, j'en ai discuté comme si de rien n'était...

Du coup je suis plutôt fier de moi :) Même si là en ce moment le moral est un peu en redescente, parce que d'une il n'y a pas vraiment eu de moment "ambigües", et que de deux j'ai un peu peur qu'elle s'habitue à me voir en ami... Mais bon après les interdits que j'ai faits les fois précédentes (les "je t'aime encore", les "est-ce que tu penses qu'on a une chance", les longues discussions sur le pourquoi du comment), j'imagine que c'est le prix à payer pour "recoller au score" !

On va voir ce que ça donne... Là je pense qu'elle ne va pas me contacter de la semaine, j'espère ne pas craquer mais je sais déjà que ça va être dur. D'autant qu'elle n'est pas là a priori ce week-end, du coup ça remet ça à... pfiouuh j'ose même pas compter !

Du courage, de la patience... Mais voilà une bonne chose de faite !

Salut Double A,

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum, j'avais envie de te donner mon point de vue sur tes aventures pour reconquérir ton ex :) parce que ton ex me fait penser un peu à la mienne que j'ai reconquéri sans le vouloir (et au passage que j'ai quitté par la suite parce que vraiment j'avais plus envie).

Si vraiment tu veux la récupérer, laisse-la partir...D'après ce que tu as écrit, pour moi elle n'est pas dans un moment de doute, mais de nostalgie, de regret avec son autre ex...il faut qu'elle fasse son deuil de son autre relation et qu'elle avance.

Le fait que tu sois souvent auprès d'elle pour passer des moments sympas te met dans la situation d'ami et si elle revient vers toi dans ces conditions, tu seras son pansement, et un pansement ça se jette une fois qu'on es guéri.

Il faut la laisser seule, qu'elle fasse son deuil de son ex. A limite, je lui dirai cash pour qu'elle en prenne conscience par elle-même.

Dis lui que tu as tourné la page et que tu as maintenant envie de faire plein de choses de ta vie. Donne lui des perspectives qui lui donneront envie, sans lui dire que tu l'inclus dedans. Inconsciemment, elle se retrouvera forcément dedans.

Et à la fin propose lui, si elle en a envie de te rejoindre à tes futures péripéties, mais à la seule condition qu'elle ait fait le deuil de son ex et également de votre passé.

Moi c'est comme ça qu'elle est revenue, sauf que je ne lui ai pas proposé de me rejoindre dans mes aventures, puisque je lui parlais à chaque fois de la future femme de ma vie...en tout cas elle avait vraiment envie d'y participer. Tant pis pour elle, elle n'avait pas qu'à... :mrgreen:

Bon courage

Bilanbong

Hello !

Quelques news suite à un petit coup de moins bien passager (j'espère ^^)...

Après lundi soir, je n'ai pas eu de contact avec elle jusqu'à jeudi soir (ça peut paraître rien comme ça, mais le fait qu'on n'ait pas eu de contact pendant 3 jours, que je ne l'ai pas relancée, sans me dire consciemment "je fais un mini SR", c'est déjà bien :p).

Jeudi soir donc, je la vois connectée sur un chat. Comme elle n'y est jamais, je lui demande pourquoi elle est là. Elle me répond que c'est une occasion un peu extraordinaire, parce qu'elle a perdu quelqu'un de se famille dans la journée. Je la réconforte un peu, elle me dit que ça lui fait plaisir de discuter avec moi, puis je suis obligé de partir. Je lui dis juste que si elle veut je peux passer la voir en rentrant un peu plus tard, ce à quoi elle oppose un "ça va aller je te remercie".

Premiers commentaires sur ce passage : bon déjà ça m'a foutu le blues qu'elle ne m'ait pas prévenu pour le décès (c'était une personne que j'avais déjà vue 1 ou 2 fois), et que je l'ai appris un peu par hasard en la croisant ce soir-là. Bien sûr, le fait qu'elle ne m'ait pas dit "oui viens me voir" ça m'a aussi un peu attristé, mais bon faut pas rêver xd Après si je voulais faire dans l'interprétation (spécialité perso), je m'attarderais sur le fait qu'elle se soit connectée sur le chat. Je ne sais pas pourquoi elle l'a fait (elle n'a parlé qu'à 2 personnes sur ce chat déjà depuis notre rupture, l'autre et moi), ce que je sais c'est qu'elle n'a parlé qu'à moi ce soir-là. Je me garde d'interpréter ça comme un "elle voulait me parler", puisque c'est peut-être à l'autre qu'elle voulait parler (enfin il a pas le net chez lui, elle doit le savoir quand même ? Oui mais s'il était resté au boulot ? STOP ^^).

Bref le soir en rentrant je lui demande comment les autres membres de la famille vivent ça, et, après qu'elle m'ait répondu, je fais mon needy en lui disant "et sinon il y a des biscuits traditionnels qui vont pas tarder à s'assécher... Je dis ça... ;)", faisant référence à des biscuits qu'elle avait vus chez moi et beaucoup aimé. Bon c'était pas une invitation directe, mais ça fait un peu needy quand même ^^ Disons que c'est un pas dans sa direction pour voir si elle en fait un à son tour... Elle me répond, et me propose de prendre le thé chez elle samedi.

Samedi donc, j'y vais (vous imaginiez que j'allais dire non ? ^^), encore une fois on passe un bon moment. Enfin de mon côté en tout cas... On a moins ri que d'habitude, mais bon c'était pas la même ambiance forcément. Elle était vraiment magnifique, je mourrais d'envie de l'embrasser. Je ne l'ai pas sentie distante cette fois, du coup à un moment je me suis vraiment demander si j'allais tenter quelque chose... Je n'ai rien fait finalement, pour éviter de retomber dans l'impatience qui ne mène nulle part. C'est moi qui ai pris congé (pour de vrai cette fois, comme dans la méthode :D *fier*), en partant je l'ai embrassée sur les deux joues.

Suite à cela, très rapide échange de sms où je lui demande ses dates de vacances, elle me demande les miennes, et en lui donnant j'ajoute un petit "c'était cool de se voir :)" sans prétention. Bien sûr j'aurais aimé qu'elle réponde, mais bon elle ne l'a pas fait.

Voilà où j'en suis !

Sinon dans les infos supplémentaires : je sais que l'autre, qu'elle avait définitivement laissé tomber il y a quelques semaines, s'est mis en tête de la reconquérir activement. Et je sais aussi qu'elle continue toujours d'échanger des sms et des appels téléphoniques avec lui... Par exemple, hier soir elle l'a appelé assez longtemps. Ca ça me tue un peu parce que je l'ai quasi jamais au tel, en tout cas elle ne prend jamais l'initiative de m'appeler.

Pour ce qui est du futur, je vais voir avec des amis communs si on peut organiser une soirée sympa (genre dîner/jeu de société), histoire qu'on puisse se revoir dans un autre cadre que depuis qu'on s'est quitté (100% de tête-à-tête). Et on verra comment ça se passe...

Enfin sauf si elle me recontacte d'ici-là, mais bon :s

Bon bah quelques nouvelles... Le petit coup de mou d'hier se précise.

Elle a dit à un de ses amis qu'elle avait "peut-être un rendez-vous galant samedi soir". Donc voilà, le moral part en vrille à nouveau !

Rendez-vous galant, ça veut dire d'abord qu'elle voit l'autre, mais en plus que elle reconnaisse ça "rendez-vous galant", ça sous-entend que non seulement lui veut la récupérer mais elle est prête à se laisser récupérer.

Ca soule omg

Bon pour ceux qui suivraient encore l'histoire... Ce soir j'ai donc fait une soirée avec d'anciens amis + elle. C'était sympa, mais très dur par moment (en plus ils passaient des chansons bien déprimantes, donc ça aide pas).

On a un peu discuté ensemble chez l'ami commun, puis on est rentré ensemble. Arrivé pas loin de chez elle, on a parlé des détails administratifs qui restaient... On s'est un peu engueulé, suite à quoi je lui ai demandé si ça servait encore à quelque chose qu'on se revoie (ds l'optique de se remettre ensemble). Elle m'a dit qu'elle ne croyait pas (on n'était plus énervé à ce moment-là).

J'étais prêt à partir, quand je me suis retourné pour lui demander si je pouvais lui poser des questions un peu perso, mais qui me tracassaient (conseil de ma psy : si tu cherches une info, n'interprète pas, mais demande lui directement). Elle m'a dit ok, mais qu'il fallait qu'on monte chez elle au chaud d'abord (il fait froid en ce moment :D).

On a donc discuté pendant 2h chez elle. On a abordé des points qui restaient à éclaircir entre nous, des points qui expliquaient un peu plus ce qui n'allait pas entre nous, etc. Elle m'a dit qu'elle n'était pas avec l'autre type, qu'elle ne pouvait pas s'engager avec lui de toute façon (en ce moment), etc.

Puis je lui ai demandé si, depuis qu'elle était partie, il y avait eu des moments où elle s'était vraiment dit "je vais peut-être revenir". C'est un truc important à savoir a posteriori, parce que ça me permet de savoir quand j'ai bien senti ou pas les choses, quand j'ai pris les bonnes décisions ou pas, etc.

Et là, elle m'a répondu... "oui je me le suis dit plusieurs fois". La dernière fois en date (cf ci dessus dans le post), c'était quand elle m'a rappelé après le SR de 3 semaines pour qu'on aille dîner ensemble. C'était sans doute pour ça qu'elle portait ma bague et mes boucles d'oreilles ce soir-là.

Bref il semblerait que le SR marche ?!? :)

Et que je n'ai plus de chance avec elle pour le moment :(

Suite à ça on pourrait croire que je me suis dit "ok je me remets en SR". C'est ce que je lui ai dit avant de monter chez elle.

Et bien non, on a décidé de se revoir d'ici mercredi prochain (c'est elle qui a proposé... sachant que c'est relativement proche, c'est quand même un progrès !)...

Voilà !

Je continue mon long monologue :D Mais comme je vois que le nombre de lectures continue d'augmenter, je me dis que ça en intéresse certains ;)

Donc comme je le disais elle a proposé qu'on se revoie d'ici mercredi... Ce qui ne laissait qu'aujourd'hui ou mardi. Je lui ai dit hier que j'étais pas dispo aujourd'hui (ce qui était vrai, j'avais un "rendez-vous galant", mais bon rien de très sérieux), donc que ça serait sans doute mardi. A mon niveau, c'est déjà une manière de pas paraître trop needy.

Bon en fait mon rdv galant a été reporté, et, comme j'allais au cinéma (et que j'ai un abonnement illimité pour 2), je lui ai envoyé un message, en lui disant que si elle était dans le coin je pouvais l'inviter. Elle m'a rappelé pour me dire que ça lui dirait bien etc. Donc on est allé voir le film ensemble... Et on doit se revoir mardi.

C'est cool tout ça :) Même si aujourd'hui elle n'a pas été spécialement proche de moi (enfin pas spécialement froide non plus). Mais bon j'ai l'impression que ça lui fait plus plaisir qu'avant de me voir...

Il faut que j'essaye d'avancer petit à petit... Chaud chaud ! Surtout que je sais qu'elle est toujours en contact (tous les jours) avec l'autre. Pfff !

Patatras !

Suite de l'histoire :

Lundi elle bossait, on s'est donc pas vu. Le soir, elle a dit à un ami que l'autre l'évitait, que ça lui faisait pas mal d'effet, que ça l'énervait etc. Et que en même temps c'était un peu sa faute à elle parce qu'elle n'arrivait pas à faire de choix.

Je l'ai appelée après, elle avait l'air contente de me parler.

Le lendemain, on s'est d'abord croisé par hasard... Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles de me voir, ça m'a touché. Puis on s'est retrouvé dans l'après-midi pour aller faire du patin à glace. Encore une fois, c'était sympa, on a passé un très bon moment. Je l'invite ensuite à boire un verre chez moi, elle en profite pour m'offrir mon cadeau de Noël (des places de concert qu'elle avait achetées quand on était ensemble, pour mon prochain anniversaire). Plusieurs signes montraient que ça allait mal terminer, comme par exemple le fait qu'elle ne souhaitait pas rester tard, etc.

Et comme prévu, a un moment elle devient grave, et me dit que ça ne servait à rien qu'on se revoie en se disant "on va ptèt revenir ensemble", parce qu'elle n'était plus amoureuse de moi.

Je me suis effondré, on a parlé pendant pas mal de temps, elle m'a dit qu'elle passait de très bons moments avec moi, que je lui manquais parfois, etc., mais qu'elle n'avait pas envie de m'embrasser, bref, qu'elle n'était plus amoureuse.

Bonjour les interdits, j'ai pleuré, je l'ai prise dans mes bras (ça ne l'a pas laissée insensible je pense, mais bon ça change plus rien maintenant), et une fois qu'elle est partie je lui ai envoyé un mail où je lui mets tout ce que je ressentais.

Après son départ, ça allait vraiment très mal, j'ai failli faire une grosse bêtise, et puis finalement je me suis endormi.

Depuis, c'est vraiment l'horreur... Je suis rentré en famille mais impossible de ne plus penser à elle, etc.

Bon tout le monde va me dire "SR + abdication" maintenant... Le truc c'est que de toute façon je la revois lundi pour un verre + un dîner, que j'ai organisé avec tous les anciens de lycée. Bref voilà, c'est insupportable.

Le pire Noël de ma vie pour finir la pire année de ma vie...

Je te comprends doubleA! Je te réponds car je sais que c'est agréable de savoir que quelqu'un au moins nous lit... moi je fais un monologue depuis des mois et je finis par me dire que ce forum ne sert à rien donc c'est une des dernières fois que je viens.

Je revois mon ex ce soir, à 23h. On devait aller au ciné mais je pense que ça va se finir en dvd chez lui, et je dois dire que j'appréhende aussi. On verra bien.

Pour toi, oui tu vas passer des fêtes pas terribles je dois dire, et le SR est impératif pour te reconstruire! Tu as passé des bons moments avec elle, ce qui rend encore plus difficile cette "rechute", pour autant tu l'a vécu une fois donc tu sais que tu vas aller mieux. Laisse donc faire le temps et laisse cette fille ou elle est!

Tu te fais du mal en essayant de la voir. Pense à toi, profite des fêtes pour passer du temps en famille, entre amis, prendre soin de toi, te faire un petit cadeau etc...

Courage surtout

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Articles du blog en lien avec ce sujet