cristal-clear Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui on s'est parlé, même si au début, il était mal à l'aise. Il m'a parlé de comment il allait etc etc, et le fait que sa copine se foutait de lui est venu à point dans la convers'... Et puis, on s'est retéléphoné au soir pour éclaircir certaines choses : notamment le fait que je ne veux pas qu'il pense que c'est un coup de désespérée... Il m'a dit "merci, tu as bien fait de me le dire" en me regardant dans les yeux et en me tenant un peu par la taille.... Advienne que pourra ! Maintenant, SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Ok je vois, en tout cas tu as raison SR maintenant, et advienne que pourra, c'est fait c'est fait, tu as raison d'assumer c'est le mieux, il le savait sûrement au fond puisqu'il l'a bien pris. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui... De toute façon, c'est à lui à se rendre compte ! Je me souviens, j'étais dans son cas il y a quelques années et il faut vraiment s'en rendre compte par soi-même... les autres ne peuvent rien y faire ! Surtout moi en fait ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egerie Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="Kya"][quote="lavieestbelle"][quote="Kya"]Moi aussi, premier amour, premier chagrin (comme dirait Bénabar "comme le shampooing la formule 2 en1"). Nous sommes dans le même groupe d'amis et nous avons été dans la même fac. C'est compliqué comme situation. Mais tu as l'air d'être forte! Un mois de SR en plus! Ca va faire combien de temps maintenant que vous avez rompu? Ton SR te permet de te sentir mieux? Si je demande ça c'est parce que j'ai essayé le SR et, je me sentais encore plus mal, même au bout de deux semaines. J'avais espoir qu'il tente de me contacter, que je lui manque. C'est pas bon de penser ça :/. Tu arrives à faire un SR en étant dans la même fac? En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite![/quote] J'adorerais rencontrer quelqu'un avec qui ce serait mieux. Kya moi ça fait 10 mois que c'est fini. Oui je fait le SR en étant dans la même fac, j'y arrive et je me sens mieux, mieux que si j'avais toujours été en contact avec lui, au début c'était dur mais voyant qu'il ne voulait plus vraiment me donner une chance, je me suis éloignée en espérant qu'il vienne mais aujourd'hui je suis contente d'avoir fait le SR. Pourquoi vous n'êtes plus dans la même fac? Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi :)[/quote] Je suis partie continuer mes études dans une autre ville. Je pensais prendre un nouveau départ mais tout a été plus difficile encore. Je n'arrive pas à faire de SR, on discute toujours sur msn etc mais ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu physiquement. Ce n'est pas plus mal par contre, je sais que si j'étais toujours à la fac, les choses auraient été bien plus douloureuses. Le voir refaire sa vie sous mes yeux, vivre sans regrets, sans manque... 5 mois ça m'a suffit.[/quote] Juste pour répondre à cette histoire de fac en commun... Je suis dans le même cas.... J'en suis à 3 mois de SR strict aujourd'hui. Je ne l'ai pas revu... car je le fuis, j'ai mis en place des tas de "solutions" de secours (même changé d'arrêt de métro ce qui m'oblige à faire de l'exercice on va dire !!) pour les raisons que vous évoquez : risquer de le voir refaire sa vie, sans regrets, sans manque, plus rien, NON. De plus les conditions sont encore plus rudes car je repasse un concours (médecine) tout aussi difficile et que lui a obtenu durant une 1ère année que nous avons fait en commun...Par contre, nous étions ensemble et vivions ensemble depuis 2 ans donc avant l'entrée à cette fac et le concours. En bref : oui je compatis et comprend, c'est très difficile de cotoyer encore l'autre comme ça,de l'avoir sous les yeux, de.... Changer de ville malgré tout peut t'aider, moi j'en rêvais en début d'année, j'aurais aimé partir loin, très loin car c'était insupportable, je pense que non seulement le redoublement me fait revivre la même année ( et cette fois, sans lui) et retrouver les mêmes lieux etc a rendu la situation encore plus difficile à supporter pour moi... Par contre, contrairement à ton cas (votre cas ?), je n'ai plus aucun contact avec lui... Je le lis sur un forum étudiant où il passe énormément de temps. Je me suis réinscrite sous un autre pseudo il y a peu, vu ma façon d'écrire, mes citations il a pu deviner que c'était moi mais bon... Il n'a aucun moyen d'avoir de nouvelles et n'en a jamais pris..., je ne fréquente plus personne de ses amis ou sa famille (eux ont essayé début octobre par contre) Vous lisant, en fait quelque part cela me fait énormément de peine de constater qu'il n'a jamais cherché à savoir, à me parler, quelque chose et que du jour au lendemain on est passé d'un voyage chez ses parents en amoureux fi Juillet à une rupture début août puis plus rien.... Plus rien depuis 3 mois. J'estime que ce n'est pas à moi de ré-initier un contact s'il doit un jour avoir lieu donc je ne le recontacterai pas même si j'y pense, même s'il me manque terriblement... J'espère ne pas le voir durant l'intégralité de cette 2ème année de concours (dans la mesure où il ne cherche pas de contact) et je m'y emploie (pas évident tous les jours mon manège de secours, il me fait tourner la tête croyez moi !!!) à mes yeux, cela ne ravivera encore que la même chose et en plus je n'ai hélas pas le temps de réengager une relation vu le rythme infernal que ça représente, donc.... Voilà, pour vous dire que je compatis à 100% et je pense que lorsqu'on sent que c'est trop dur à vivre se protéger est super important, comme on peut.. même si je sais pour ma part que je ne pourrais pas fuir toute ma vie si je reste dans cette fac. Pour cristal : effectivement, avoir sous les yeux le spectacle de sa copine qui n'a pas l'air très honnête (ou très amoureuse ?) est encore plus rageant. MAIS Ca te (vous) laisse plus de possibilités, peut-être pour le futur.... bonne soirée à tous et courage... E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu sais, parfois, ils se forcent aussi à ne pas prendre contact avec nous. Je l'ai remarqué hier soir en fait. Ca faisait un mois qu'on ne s'était plus parlé (juste vu une fois, où il m'a juste dit bonjour). J'ai remarqué qu'au début de la soirée, il ne savait pas comment m'aborder et puis, finalement, tout est venu naturellement mais s'il n'y avait pas eu cette soirée, il n'aurait pas forcément pris contact avec moi non plus. C'est leur protection à eux aussi, malheureusement ! Courage à toi en tt cas ;) Et euuh, le truc c'est que je suis sûre et certaine que sa copine se fout de lui, c'est une source plus que fiable, ça vient de la bouche de cette dernière ! On est dans une fac' où tout se sait à la seconde et, pas de chance pour elle, elle est dans l'organisation qui s'occupe des soirées etc, un petit groupe "d'élu" mais un petit groupe où d'y qu'il y en a un qui fait un faux pas, toute l'école est au courant... J'espère qu'il réfléchit, juste ça... Après, il fait ce qu'il veut. Moi, je veux juste qu'il soit heureux et qu'on ne se foute pas de sa gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egerie Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 [quote="cristal-clear"]Tu sais, parfois, ils se forcent aussi à ne pas prendre contact avec nous. Je l'ai remarqué hier soir en fait. Ca faisait un mois qu'on ne s'était plus parlé (juste vu une fois, où il m'a juste dit bonjour). J'ai remarqué qu'au début de la soirée, il ne savait pas comment m'aborder et puis, finalement, tout est venu naturellement mais s'il n'y avait pas eu cette soirée, il n'aurait pas forcément pris contact avec moi non plus. C'est leur protection à eux aussi, malheureusement ![/quote] Oui bien sûr que cela peut être plus complexe que ce que j'évoquais (en gros, un vide sidéral), je ne suis pas dans sa tête et va savoir ce qu'il se dit, ce qu'il vit, s'il pense parfois à moi (ou non) s'il se force plutôt à ne rien dire ou que franchement je ne suis plus du tout dans ses pensées... J'ai failli te répondre (un peu amèrement) "mais quelle protection ?" dans le sens que c'est eux qui sont partis alors... se protéger de quoi? Puisque plus rien ne semblait le toucher (j'ai bien dit, semblait !) Mais je sais aussi que je n'en sais rien de comment il le vit et souvent la personne qui quitte n'est pas dans un instant de bonheur fou non plus... Seulement, il me disait lui même que c'était plus facile pour lui, mais selon lui sa difficulté est "c'est pas facile pour moi car on s'entend bien..." (rires jaunes) et qu'il aurait "aimé ne pas avoir à faire ça" (ah...) Personnellement, je préfère laisser faire les choses, très paradoxal que je vous dise ça alors que j'écrivais que je le fuis, oui mais je fuis la rencontre au hasard, se "croiser" actuellement dans ces conditions, je fuis pour me protéger dans ces moments difficiles et je dis ça "laisser faire..." dans le sens d'une occasion qui tombera peut-être un jour d'elle même comme la soirée que tu évoques où vous vous êtes revus ! Comme me le disait Püpschen : si il doit revenir, il reviendra,et je me dis souvent que si on doit se revoir, on se reverra (dans d'autres conditions je l'espère, je préfère que ca ne soit pas le cas actuellement je veux dire, s'il me recontacte, je répondrai assurément, mais se voir comme ça, à tout hasard, actuellement me serait trop difficile et vu la situation pas bon pour moi, étant en stress pour ce concours je suis en plus de la rupture dans une position de fragilité et donc cela ne fait que réactiver la même chose et après je suis incapable de me consacrer à mon boulot qui m'en demande 12J/jour, y compris le we ...) Je l'ai vu sur "écran" (les cours sont diffusés dans divers amphi par ce biais) et déjà j'étais effondrée... donc.. Pas bon ! [quote]Courage à toi en tt cas ;) Et euuh, le truc c'est que je suis sûre et certaine que sa copine se fout de lui, c'est une source plus que fiable, ça vient de la bouche de cette dernière ! On est dans une fac' où tout se sait à la seconde et, pas de chance pour elle, elle est dans l'organisation qui s'occupe des soirées etc, un petit groupe "d'élu" mais un petit groupe où d'y qu'il y en a un qui fait un faux pas, toute l'école est au courant... J'espère qu'il réfléchit, juste ça... Après, il fait ce qu'il veut. Moi, je veux juste qu'il soit heureux et qu'on ne se foute pas de sa gueule[/quote] merci ! Il s'en rendra compte..si ce n'est pas déjà fait.... ! Bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu sais Egerie, j'aurais préféré agir comme toi. Couper les ponts. Je pense qu'il ne m'aurait d'ailleurs pas recontacté, pour me laisser vivre ma vie de mon côté sans me donner espoir, me perturber. Mais je n'ai pas réussi cette "séparation" et ça a été et reste difficile :/. Tu as vraiment fait le bon choix même si c'est très dur! Courage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Tu dis que ça te faisait mal au coeur... Es tu sincère ou est ce que tu t'es dit que si tu "balançais", il casserait avec elle et que du coup ça remettrait un peu "toutes les chances de ton côté"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 (modifié) Je crois que c'est une chose assez difficile à doser... J'ai parfois envie de prévenir la nouvelle copine de mon ex et ses amis/parents qu'il leur ment à tous.... Et? Comme tu le dis Cristal, il y a un risque qu'ils se rapprochent de l'autre après explications et même que je passe pour la mauvaise... Donc, non, ce n'est pas l'idéal pour se remettre sur le marché (l'idéal, serait qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre en fait... ou par eux-même vu qu'ils ont déjà des doutes). Mais la différence ici, c'est que Cristal voit/entend tous les jours ce qui se trame sans même devoir chercher à connaitre sa vie. Et ensuite, que c'est la personne qu'elle aime qui subit la situation (moi c'est l'inverse : c'est mon ex qui ment! Donc, les autres, je n'ai même pas envie de les protéger en fait).... Donc, oui, ma puce, tu as pris un gros risque en le lui apprenant (pour votre relation) mais d'un autre côté il sait que tu ne pouvais supporter de te taire là-dessus justement parce que tu l'aimes! Et que cela te fait mal de savoir comment se comporte cette fille ;) Maintenant, oui, SR ^^ Afin qu'il se rende lui-même compte de la réalité sans plus intervenir dans sa vie. Tu verras bien ^^ Gros bisous Modifié le 12 décembre 2009 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 En effet, tu as raison Cristal, à lui d'ouvrir les yeux seul (c'est jamais assez efficace quand c'est quelqu'un d'autre qui essaie). Parfois faut pas forcer les choses (ça finira bien par arriver de toute façon, du moins on peut l'espérer). Pour l'instant tu dois te concentrer sur tes partiels (plus importants) et tu verras après coup ce qui se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egerie Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Je suis d'accord avec vous sur les deux précédents messages... De toutes façons, maintenant tu lui en as parlé, tu ne peux pas revenir en arrière, mais je pense qu'il s'en serait rendu compte et va s'en rendre compte, tôt ou tard. D'après tout ce que tu dis, elle n'a pas l'air très claire vis à vis de lui quand même... et plus oui, à la fac, ça parle +++... Je trouve cristal que tu t'es retrouvée dans une situation délicate du fait que ton ex ami soit avec une fille de ta fac, alors qu'il n'y est pas, lui, si j'ai bien compris. Comment se sont ils rencontrés ? Enfin là c'est de la pure curiosité, pas obligée de me répondre mais d'abord toi, puis elle, la fac contient souvent bcp de filles ( et garçons) d'une certaine tranche d'age et c'est vaste mais bon... Enfin je dois avouer trouver ça assez dans "l'ironie du sort" que sa nouvelle copine soit aussi de cette fac. Pas évident pour toi, en plus tu la croises apparemment ! Pour le reste,encore une fois, vu ce que tu sais, et vu d'ici je ne les connais pas mais je pense qu'il y a des chances qu'il ne fasse pas un très long chemin avec elle... PS : tu fais quelles études ?oui, je suis curieuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Merci les miss ! Fanette, oui, c'est vraiment que ça me faisait mal au coeur. Ca me fait enrager ! De toute façon, je ne lui impose rien, il voit de lui même... Je pense qu'il est assez intelligent et pas encore assez accro à elle pour ça. C'était vraiment à double tranchant de toute façon mais moi, ça m'enlève un poids : soit il se rend compte et il la quitte, soit, comme je l'ai dit ça renforce leurs liens et ils font bloc contre moi. Je risque vraiment de le perdre à tout jamais mais au moins, j'aurai fait ce que j'ai pu. Bien sûr que ce que j'ai dit a beaucoup moins de poids que toutes les âneries qu'elle pourra lui faire gober. Mais bon, je suis dans une petite fac' où tout le monde est au courant de tout... Or, il participe à toutes les soirées etc. Un jour, il saura ! Je ne voulais pas le blesser en tout cas et je pense qu'il l'a compris. Et puis, c'est pas comme si j'avais dit en arrivant et fonçant vers lui, devant ses potes et tout "hé, tu sais quoi,elle se fout de gueule niark niark"... Non, si ça n'était pas venu dans la conversation, si je n'avais pas eu ce moment rien que nous deux où il me parlait comme à une amie, je n'aurais rien dit je pense. En faisant cela, je me suis rendu compte que je l'aime pour ce qu'il est... A aucun moment je n'ai dit, par exemple, "mais enfin, tu vois pas que j't'aime et que tu te fais embobiner par cette grosse p*** et que et que et que, voilà, euuh, tu vois cke tu perds pour CA". Non, je suis restée digne, je n'ai pas critiqué la fille, je n'ai pas dit qu'elle était pas belle, qu'elle souriait pas, j'ai juste dit ce que je savais sur ce qu'elle disait sur lui et ce qui se tramait dans son dos. Tu sais, si j'avais voulu qu'il se prenne vraiment un mur, j'aurais attendu, attendu qu'il s'accroche, qu'il tombe amoureux, qu'il fasse des projets... et paf, qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre ou qui le découvre tout seul. Praline, t'as lu mon maiiiil ? @ Ariane : Non, c'est pas facile. Je me rappelle avoir été dans la même situation que lui, des amis qui me prévenaient et me prévenaient et moi qui ne croyais que moi... Ca a duré des années pour que finalement, je me le mange ce mur ! Et j'en ai souffert et souffert... Et là, on se dit "si j'avais su". Mais il faut vivre ses propres expériences et se manger des murs pour se rendre compte soi-même. C'est un peu pareil avec toutes ces histoires sur le forum : on a beau dire "inutile de faire cet interdit", la personne va quand même le faire, parce qu'elle en a besoin pour se rendre compte par elle-même ! :) @Egerie : Merci :). Je te donne les infos par MP (c'est qd même un fofo public !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 En tout cas tu as raison de garder ta dignité, il vaut mieux qu'il garde en tête cette image de toi (qui sait ça peut servir), qu'une nana hystérique qui critique sa copine même si c'est pour son bien. En général on a souvent le premier réflexe de se retourner contre ceux qui essaient de nous ouvrir les mieux (mécanisme de défense ?). N'empêche ça doit pas être évident de les avoir sous les yeux en sachant tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 [quote]Praline, t'as lu mon maiiiil ?[/quote] Et répondu ma puce ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 [quote="Ariane"]En tout cas tu as raison de garder ta dignité, il vaut mieux qu'il garde en tête cette image de toi (qui sait ça peut servir), qu'une nana hystérique qui critique sa copine même si c'est pour son bien. En général on a souvent le premier réflexe de se retourner contre ceux qui essaient de nous ouvrir les mieux (mécanisme de défense ?). N'empêche ça doit pas être évident de les avoir sous les yeux en sachant tout ça...[/quote] Ohhh oui!!! Je crois que pour ça tu as bien géré malgré tout : je rejoint Ariane ^^ Et laisse-le sur cette impression car ce'et celle qui lui reviendra en tête lorsqu'il se prendra ce fameux mur ;) Je sais que c'est aussi ce que j'ai préféré faire avec mon ex.... Pour moi car c'est ce qui me ressemble le plus mais aussi pour ne pas lui donner raison de se conduire comme il le fait ;) :idea: Et je t'admire de tenir car toi tu les vois :roll: :idea: Courage!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 En effet, c'était pas facile ! Et en fait, ce que j'ai pas dit (ou peut-être, m'en souviens plus^^), c'est que je me suis effondrée après lui avoir annoncé. Heureusement que mes amis étaient là mais je tremblais, j'avais l'impression d'avoir fait une bêtise. Il n'a pas vu ça, heureusement ! Et aussi, un "détail" mais je trouve que ça a de l'importance. Soirée étudiante : bière ;), donc, on buvait tous les deux à la bière depuis le début. Or, au moment où j'ai déballé l'affaire, une copine a bien compris qu'il me fallait un verre d'eau, elle me l'apporte, je bois et puis, paf, mon ex me pique mon verre (alors qu'il avait de la bière en main), et il me l'a pris deux fois : vraiment l'air de dire, moi aussi j'ai besoin d'eau... (or, il ne boit jamais d'eau en soirée^^). Ok, c'est nul ce détail^^... Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, beaucoup plus forte. Après tout, je viens de tenir un SR d'un mois avec une semaine à savoir tout ça, donc, maintenant, je suis sûre que je peux gérer sans lui et que ça ne servira à rien de reprendre contact maintenant. Aussi ai-je décidé de ne jamais retenté de reconquête. S'il doit revenir, il reviendra mais je pense qu'une reconquête, c'est encore montrer à l'autre qu'on est à sa disposition. Si ça se termine avec sa "copine" (je mets des guillemets sachant ce que je sais...), on reprendra certainement contact petit à petit (à des soirées, amis communs) mais, je suis prête à ne plus jamais rien dire par rapport à mes sentiments et par rapport à nous ! Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 [quote="cristal-clear"]Aussi ai-je décidé de ne jamais retenté de reconquête. S'il doit revenir, il reviendra mais je pense qu'une reconquête, c'est encore montrer à l'autre qu'on est à sa disposition. Si ça se termine avec sa "copine" (je mets des guillemets sachant ce que je sais...), on reprendra certainement contact petit à petit (à des soirées, amis communs) mais, je suis prête à ne plus jamais rien dire par rapport à mes sentiments et par rapport à nous ![/quote] Je suis de ton avis. Si les choses doivent à nouveau se faire, alors elles se feront. Mais la reconquête, garder au fond de soit que OUI, j'en suis sur il reviendra, c'est mauvais. Parce qu'il peut s'avérer heureux avec une nouvelle personne, et y croire ne fera que ruiner les relations :/. Enfin c'est mon avis. J'ai toujours des sentiments pour mon ex, mais les laisser s'éexprimer à fait trop de dégats. Je suis prête aussi à ne plus jamais rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés