Aller au contenu

Peut-on vivre son SR dans la joie?

Messages recommandés

La dernière fois que j'ai entendu la voix de l'être tant aimé, outre sur mon répondeur hier soir (vieux message qui revient en boomerang et merci la technologie), c'était il y a deux semaines. Et je lui avais raccroché au nez (pas dans la méthode, ça) après quelques insultes de sa part.

Tout ça pour dire qu'il me manque toujours, que je l'aime toujours (et que je suis bien conne en la matière), que j'espère toujours qu'il se rende compte de l'être admirable et irremplaçable que je suis (si si, j'vous jure), qu'il m'arrive toujours d'exploser en sanglots quand un souvenir trop intense se glisse dans ma mémoire et que donc, il me faut balayer d'un geste rageur toute cette nostalgie qui ne sert à rien qu'à m'empêcher de rebondir (houba houba).

Donc, tout à l'heure, je me suis inscrite sur meetic et, au bout de 10min, j'avais

1/ Une proposition de relation saine et stable avec enfant, chien et renault espace avec un homme manifestement doué pour la vie comme moi pour entrer dans les ordres.

2/ Une proposition nette de relation SM dans le rôle de la soumise (euh.... moi? Soumise?)

3/ Une discussion inintéressante au possible sur l'échange de numéro de portable avec parfait inconnu (Moi: nan, j'veux pas/ Lui: Mais pourquoi?/ Moi: Passkeee!) et comme ça en boucle.

4/ Un vrai contact sympa avec un mec très mignon et cool et une invitation à aller boire un verre ensemble parce qu'il n'est pas porté sur le virtuel.

Et ce sans même y mettre ma photo!

Comme quoi, les filles, there are many other fishes in the ocean! Et pas que des thons!

En là, je me dis que mon SR, puisque SR il y a, ne m'oblige pas à prendre le voile ni à rentrer dans les ordres en attendant que Mister Ex se décide à mûrir et que je peux moi aussi, profiter de la vie de mon côté, de ma liberté et de mon célibat.

En plus, mon petit doigt me dit (Dieu qu'il est bavard celui-là) que je m'en tire mieux que lui en faisant ça: lui, neurasthénique, coincé dans sa nouvelle histoire avec une fille qu'il n'aime pas mais à laquelle il doit des comptes car elle a quitté son mec pour lui et moi... libre et, finalement, resplendissante!

ça fait presque un mois, depuis la rupture, que je suis dans l'analyse, la transformation, le retour sur moi et j'en passe et je décide que marre! Ayé! C'est pas parce que je vais m'autoflageller la couenne que ça va le faire revenir plus vite. Je le laisse dans son marasme existentiel et je sors du mien et par ici les distractions qu'offre la vie!

hop là!

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut althela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

PS: Je souligne que le SR ça marche car mon deuxième SR (celui avec un postulant chéri charmant) vient de porter ses fruits... Il a appelé hier, tout contrit. J'ai pas décroché. Il m'a proposé un rendez-vous. J'attends demain pour rappeler genre débordée!

Me en mode warrieuse! Na!

Ben je crois que tu as répondu toute seule à ta question. Le SR ne doit pas empecher de vivre ou de respirer ou de faire des rencontres ;)

En revanche je ne dirai pas le SR ça marche, comme si c'était un médicament ou une potion magique. Cela dépend des ex et des histoires.

Mieux vaut faire le deuil pendant le SR, et non pas attendre.

Courage et bisous :-Lov

Tu as raison Marinette! Mais me remettre à vivre comme une célibataire, je crois que c'est cesser d'être dans le "déni". Je me connais, j'ai besoin "d'agir" pour faire cesser le petit vélo à rêve qui tourne en permanence dans ma tite tête.

Et puis, en trois mois, je n'avais pas encore fait le deuil de ma mamie que je me retrouvais déjà à faire un autre deuil. Et deux en même temps, c'est lourd à gérer! Je ne sais plus que choisis entre lequel des deux deuils faire en priorité et tout se fait en même temps= bordel dans la cervelle!

En tout cas merci pour ton appel au courage et tes bisous et je te retourne les mêmes! :-Lov

althela, je suis contente de voir que tu reprends un peu le dessus après tout ce que tu as subi ces dernières semaines ;)

Moi aussi il m'est arrivé un truc rigolo sur meetic. L'un de mes potes m'avait parlé d'un ami à lui, bien sous tout rapport, célibataire. Il m'avait envoyé sa photo sur facebook. Pas mal :) et là hier soir, je suis tombée sur sa photo sur meetic :-King

ça m'a fait marrer, je l'ai contacté en lui expliquant comme je le connaissais... on s'est échangé 3-4 mails depuis hier et en fait on a pas mal de points communs.

Je ne sais pas du tout si ça mènerait à quelque chose. Néanmoins, c'est bon de savoir comme tu le dis qu'il y a d'autres hommes sur terre, et d'être capable à nouveau, même timidement, de s'ouvrir à cette possibilité. C'est un pas vers la guérison :-Party

Coucou Cali!

Bin y a encore des gros bas entre les moyens hauts mais, de toute façon, je n'ai pas le choix. Il faut tourner la page, changer de paysage etc... etc... etc...

Et puis, un des avantages du SR, c'est de des-idéaliser l'autre et je ne m'en prive pas. Le fait, en plus, de le savoir avec une moche m'aide aussi beaucoup. J'imagine ce très beau et très grand garçon en train de regarder avec amour ce petit pot à tabac point bien malin et, tout à coup, je jubile intérieurement! En plus, je sais qu'il est plus mal que moi car je ne ressens aucune culpabilité. Alors que lui doit être trituré par la sienne. Je sais, je sens, qu'il n'est pas aussi bien qu'il aimerait le croire. Je le connais trop, mon loustic! Je sais que, même lorsque tout va bien dans sa vie, il a une capacité au spleen qui dépasse l'entendement. Alors là... Ah elle va pas rigoler tous les jours la gourgandine! Et puis, comme je l'ai lu ailleurs sur ce site, je n'ai pas à me soucier de l'autre. Je suis mieux qu'elle et je le sais. Et il finira par s'en rendre compte aussi. Sauf qu'au train où vont les choses, eh bien ça sera tout simplement trop tard pour lui!

En gros, j'ai décidé de jouer à un jeu gagnant/gagnant: soit il revient et c'est mieux avec lui, soit c'est mieux avec un autre et le tout ne se joue que dans un rapport au temps. Mais, quoiqu'il en soit,je n'irai pas le chercher. Je ne ferai rien du tout. Je lui ai envoyé un petit mot d'excuse et ça suffit comme ça. S'il préfère me croire en colère, c'est son problème. S'il préfère croire que je suis une chieuse, c'est son problème. Plus le mien. Et mieux, s'il préfère ne jamais regarder sa connerie et ses propres insuffisance en face, c'est aussi son problème. Je suis délivrée de l'idée de l'aider. Et ça, c'est déjà faire le deuil d'une grande partie de notre relation!

tu me parais dans la meilleure des dynamiques qui soit ;)

Je me fais la même réflexion sur mon ex : avec le public de pintades qu'il cotoie, s'il décide d'en choper une dans le poulailler, il va vite me regretter :twisted:

Quant au fait de l'aider, en effet, ce n'est pas toi la personne qui peut le faire... sinon il ne serait pas parti. Il a besoin de se retrouver, de savoir ce qu'il veut dans la vie. Et s'il te regrette... tant pis pour lui, tant mieux pour toi peut-être si ce jour-là tu es disposée à construire quelque chose avec lui. Quelque chose de nouveau.

en tout cas, même si c'est un état pas toujours stable, tu es sur la bonne voie :-Clap

Comme quoi, ce site aide vraiment... Pas tellement pour l'hypothétique et très très éventuelle reconquête de l'ex mais pour le soutien qu'on y rencontre.

Quelque part, c'est très éclairant de lire les histoires de tout le monde. Avec l'effet d'accumulation, je me rends compte que nous sommes très très nombreux à désespérer pour l'être que nous avons tant aimé et qui nous l'a si mal rendu. C'est comme de devenir une petite goutte d'eau dans un immense océan. Comme si tout cela, cette douleur, ce manque, étaient finalement très relatifs. ça permet de prendre de la distance. De ne plus être dans l'immédiateté de la souffrance. En vous lisant, les uns et les autres, j'ai compris en quoi mon histoire était terriblement banale. Que ça n'était pas un drame. Juste une péripétie. Un peu chaotique, certes, pénible, certes, mais une péripétie de la vie.

Et je me dis que l'essentiel est bien là. Pas dans les trucs et astuces pour récupérer son ex qui risquent de ne servir à rien (car il faut admettre que rien ne dépend de nous et que nous pourrions faire dix ans de SR ou nous balader en bas de chez lui hurlant notre amour avec un string sur la tête que la suite des évènements dépendrait toujours et encore de celui qui part), non, l'essentiel est dans ces liens qui naissent ici et qui nous permettent de remonter la pente et de nous regarder à nouveau comme des personnes dignes d'être aimées. Et pas n'importe comment. Et pas par n'importe qui.

moi perso j ai jamais su faire sr dans la joie et quand j avais des pretendants si je le vivais bien c etait que car mon ego etait boosté

de mon cote le sr j ai jamais su le faire comme l fallait c est a dire pour moi!mais juste pour pas "ramper devat lui bref par fierté"!

c est pour ca que la c est mon dernier sr avant de lui demander fermement si on peut se remettre ensemble!

et apres si ca ne marche pas tant pis!c est tout!j ai deja reussi a le supprimer de mon msn!et ca c etait dur!

mais c est plus facil de ne pas l observer car observer revient pour moi a interpreter!donc source de tourment sur des choses non forcemment fiable

Ynesse, c'est important de rebooster son ego! C'est même essentiel! En nous quittant comme de vieilles chaussettes, en agissant souvent comme un connard immonde, l'être chéri nous l'a laminé, notre ego! Lui est parti tête haute et cheveux au vent en ne nous laissant que les ruines de nos espoirs et de nos rêves!

Alors oui, reboostons nos ego et apprenons à être libres, fortes et belles sans eux. Sans leur amour. Ce n'est pas nous qui ne le méritions pas. C'est eux qui sont passés à côté de la chance de leur vie par faiblesse, imbécilité ou autre option au choix.

Je n'ai pas renoncé à l'aimer mais je suis en train de renoncer à le reconquérir. Car je n'ai pas à faire cet effort là. C'est lui qui est parti et pas l'inverse! C'est à lui de se traîner à mes pieds et de supplier pour que je le reprenne. J'ai aimé avant lui. Plus fort que je ne l'ai aimé lui. Et j'aimerais encore après lui. Et je serai aimée et désirée par d'autres que lui. C'est déjà le cas. Même si je refuse les perches que l'on me tend.

Ce qui est terrible dans la rupture, ce n'est pas de renoncer à l'autre, c'est de renoncer à tous les rêves que l'on avait avec lui. A tout ce qui faisait "nous", à tout ce que l'on avait espéré. Aux enfants que l'on avait imaginé, au chien que l'on avait rêvé d'avoir, à la maison que nous avions rêvé ensemble. Mais c'est cela qu'il faut lâcher. Faire le deuil de cela pour être capable de voir un autre avenir. Ailleurs.

Courage Ynesse! Je suis sûre que tu es belle et vive et que le futur t'attend. Et tant pis pour ton ex. S'il t'avait méritée, il serait encore là, à côté de toi. Il ne te ferait pas souffrir comme il te fait souffrir. Mais toi, dis-toi que tu mérites mieux que cet amour-là. Que tu mérites un homme prêt pour toi. Prêt à envoyer chier la terre entière pour être à tes côtés.

En tout cas, on se tient les coudes!

Bisous!

Que de pensée positive je suis contente mes belles !

C'est important de rebooster son ego! C'est même essentiel! En nous quittant comme de vieilles chaussettes, en agissant souvent comme un connard immonde, l'être chéri nous l'a laminé, notre ego! Lui est parti tête haute et cheveux au vent en ne nous laissant que les ruines de nos espoirs et de nos rêves!

Carrément, le mien n'avait plus confiance en moi, et j'en étais arirvé au point de m'imaginer que je suis pas une fille à qui on peut faire confiance, et que tous les gens que je croise dans la rue le voit écrit sur mon front :lol:

C'est dingue ce qu'ils nous mettent dans la tête !!!

Et le mien que j'étais dépendante affective! Et hystérique et paranoïaque!

Quels bandes de cons! Heureusement que je touche ma bille en psy et que je sais reconnaître un transfert quand j'en vois un!

C'est lui le connard dépendant affectif, hystérique et parano! Et le tien disait qu'il n'avait pas confiance en toi parce qu'il savait qu'il n'était pas un homme en qui l'on pouvait avoir confiance!

En général, nos chers ex-chéris, quelle que soit leur bonhommie habituelle sont très fort au jeu du "je me déculpabilise en chargeant l'autre". Et je crains que leur instinct de propriétaire ne leur fasse détruire leur propriété que pour n'être sûr qu'elle ne les oublie pas trop vite. Une marque au fer rouge psychique quoi! Car, après tout, nous ne les aimerons pas "toujours" et ils le savent bien, donc autant laisser une marque indélébile qui influencera dans le mauvais sens nos relations futures!

Quand je le disais que j'étais en mode warrieuse!

Vous me donnez envie de me battre les filles. Je vois normalement Mr Ex la semaine prochaine, ce n'est pas ce jour là que je le récupérerai et certainement jamais. Mais je veux lui faire regretter, l'ébranler dans ses certitudes. Au final c'est lui le perdant à me laisser partir. J'ai toujours eu tendance à me dévaloriser même lorsqu'il me rassurait, je veux me montrer forte et l'impréssionner. Je suis encore très fragile alors je tente la méthode de l'autopersuasion :mrgreen: .

Une marque au fer rouge psychique quoi! Car, après tout, nous ne les aimerons pas "toujours" et ils le savent bien, donc autant laisser une marque indélébile qui influencera dans le mauvais sens nos relations futures

:lol: :lol: Tu me fais trop rire, c'est carrément ça ! , Déjà à la base j'ai un tit manque de confiance en moi, alors lui il m'a bousillé, heureusement avec l'age et un tas de connards d'ex derrière soi, on relativise

:-Uzi

Articles du blog en lien avec ce sujet