petitecritou Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 moi je pense que l ame soeur c est quand on a la meme vision profonde de la vie, les mêmes valeurs et qu en un seul regard on se comprend ..même le silence ne nous rend pas mal a l aise..être bien avec l autre ..se sentir à l aise...etre naturel et ne pas se poser de question...tout devient naturel , beau... ca peut paraitre gnangnan mais je pense que l ame soeur pour moi c est ca ! mais ca peut être aussi un ami ou une amie pour qui on ressent tout ca...c est 2 ames qui se reconnaissent et qui se sentent bien ensemble....avec qui on se sent fort pour affronter la vie... parfois on peut croiser l ame soeur et puis la vie fait qu on prend un mauvais choix et on la laisse s envoler.....mais elle restera toujours ame soeur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Et le fait que les scientifiques disent que l'amour est juste chimique et que ça dure seulement 2 ans , vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Merci , je connaissais par coeur ce passage déjà mais le relire m'a donné les larmes aux yeux. J'aime bien te lire. Ce que tu as dit plus haut c'est en fait ce que je pense , l'amour "passion" c'est pas l'amour et je l'ai dit mais l'amour , le vrai c'est etre soi meme avec une personne ,ne pas tricher. Ce que je viens de comprendre aprés cette rupture c'est qu'il faut etre heureuse seule pr etre heureuse en couple. L'autre ne doit pas me rendre enfin heureuse mais seulement me garder en état heureux et me soutenir dans cet état. Je pense aussi qu'on arrive a rencontrer la bonne personne, seulement lorsqu'on est bien avec soi meme. Comment aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soi-meme ? C'est vraiment pas facile de s'aimer en plus. Meme plus dur que d'aimer quelqu'un d'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Salut, Je vous lis avec beaucoup d'intérêt... Je m'identifie assez à ta vision des choses French Brunette et je suis à peu près dans la même phase que toi :penser que l'amour finalement, le sentiment amoureux n'existe pas. N'est qu'un compromis entre violence et confort. Je vis une histoire relativement épanouissante avec un gars en ce moment (bien que la solution paraisse instable pour le moment : M. commence à révéler des choses qui ne manifestent pas la plus haute considération à mon égard). Plus jeune, se dit fou amoureux de moi, me porte mes courses, me masse les pieds. Comme je ne peux pas me fier à mon habituelle tendance au béguin passionné : je tombe TOUJOURS sur des pervers (au sens psychiatrique du terme) et le dernier en date (avec qui il ne s'est rien passé) ne dérogeant pas à a règle, j'ai décidé de prendre ma vie en main. Deux conditions cumulatives sont nécessaires selon moi (au vu de mon expérience que je n'hésiterai pas à qualifier de traumatisante) pour établir une relation intime avec quelqu'un : 1. Avoir un potentiel affectif avec la personne : avoir un petit truc qui fait qu'on pourra tomber amoureuse de la personne ; 2. Se sentir bien avec lui (au sens large) Ma solution à moi, c'est de faire passer la première condition AVANT la seconde. Ca donne un genre de sirop d'orgeat douceâtre, confortable, moletonné, très assorti avec mes kilos en trop. Je dois avouer qu'en ce moment je me contente de la condition passée en premier rang. Il est aujourd'hui clair que si j'ai beaucoup d'estime pour l'actuel,que je me sens très proche de lui, ne naîtra jamais ce sentiment feu d'artifice que j'ai connu avec les anciens. Tout au plus, la sensation de l'aimer profondément car c'est vrai, mais sans l'état amoureux. Vous me trouvez crue, bizarre sans doute, insensible. Moi aussi. Je ne me reconnais pas. Alors je cherchais dans ce post à trouver une solution pour raviver ma flamme intérieure, faire que j'arrête de m'éteindre toujours plus, mais à part un électrochoc du genre me barrer à l'autre bout du monde, je ne vois pas...car je n'ai lu aucune histoire de personne ayant été dans cet état amorphe et ayant réussi à renouer avec ce qu'il y avait de plus fort en elle. Je fais une psychothérapie analytique qui me permets de moins sentir de besoins urgents (d'être aimée, d'aimer, de comprendre les autres, de les aider) et donc de ne pas souffrir de mon entourage peu amène, mais je me sens de plus en plus éteinte. Quelqu'un a-t-il connu cet état ? Ca fait maintenant deux ans que le grand fracas de la rupture m'a mise hors d'état de vivre. Très long. Je sais. Je me résigne à rester dans cet état. Prenez soin de vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Je te comprends car je vis la meme chose. Aprés une rupture qui m'a marqué à vie y a quelques années , je n'arrive pu à vibrer autant et ça me rendait triste car je croyais que l'amour c'était quelque chose de violent qui se passait dans notre corps et que c'était toujours une grosse joie mais aussi une grosse violence , ce que j'ai vécu avec bcp de mes ex. Mais en meme temps , j'ai trop souffert de ce genre de relation, à la fin j'avais la haine , j'étais hyper jalouse et j'étais meme "violente" dans mes mots envers eux ,on en venait meme à s'insulter et eux a dire genre qu'ils allaient crever pour moi..Bref , trés chaotiques mais en meme temps des moments magiques ou c'est comme dans un reve , ou je ne pensais qu'à eux , ou alors ou j'étais comme sur un nuage orgasmique. Le dernier au début ,je lui ai avoué quand il m'a demandé ce que je recherchais , j'ai dit que je voulais une relation plus saine et sereine et quelque chose de constructif et pas destructeur et explosif. La sereinité , la confiance , le soutien, l'échange , il me l'a apporté et c'est le premier ou je me suis sentie bien et en paix à sescotés , le premier ou je mets pas mon masque d'actrice a essayer d'etre la femme dont il reve. Et cela , je lui en remercie , j'ai pu connaitre autre chose que la destruction et finalement sa rupture m'a bcp plus apporté et fait avancé que les autres qui m'ont rien apporté hormis me detruire et me refermer de plus en plus à l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Oui mais du coup, le dernier, tu as réussi à vibrer quand même, ou c'était une relation fade ??? Merci beaucoup de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Disons que si vibrer c'est trembler à la vision d'un texto de sa part ou de tapper des crises à chaque fois qu'il ne repond pas au tel dès la seconde alors non. Mais j'ai muri et j'ai appris à controler mes emotions. Le jour ou j'ai flippé et "vibré" c au moment de la rupture , quand j'ai senti que j'allais le perdre et je crois que je commençais a etre dans cet état avant la rupture ,j'étais nerveuse , plus attachée et enervée à l'idée du manque d'attention et je me suis eloignée de moi meme et donc ça lui a pas plu et il m'a quitté ,il me reconnaissait plus. Notre relation a été trop courte pour developper quoi que ce soit mais malgré que je dise que j'étais pas amoureuse j'ai failli lui dire plusieurs fois et j'ai senti que j'avais des sentiments q il est parti , j'ai eu le dos bloqué , j'étais dans un état et j'ai eu toutes mes angoisses revenir.. Aprés non, je n'ai pas revécu ce qu ej'ai vécu , la passion mais est ce que c'était pas de l'amour car ça m'a moins traumatisé ou fait du mal ? J'en sais rien. Je sais qu'une amie a ma mère n'a vécu que des relations courtes car elle ne voulait que de la passion sinan elle se sentait pas vibrer. Une amie a moi m'a dit qu'elle était pas tombée amoureuse de son mari des le premier jour et qu'elle a jamais vraiment vibré mais qu'elle sait que son amour pour lui est fort . Ma mère me dit de ne pas m'inquieter et que j'étais surement amoureuse du dernier mais que je suis plus mature , plus stable dans ma tete et donc moins dans le jeu de la passion. Je crois que personne ne sait la réponse :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Je vois... Cette incertitude me rassure un peu car je me pose beaucoup de questions sur ma relation actuelle... Mais j'avoue qu'au fond, je n'ai pas réellement envie de me résigner à ça. Et si c'est juste ça la vie, alors c'est super décevant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Je pense aussi que ça dépend des paramètres de la relation. Je sais que mes relation passionnées étaient dans un contexte differents : à distance donc plus romantiques , on se voyait le week end dans un endroit different preque a chaque fois , on faisait des mini voyages , des trucs extras et nouveaux ensemble , il y avait aussi le fait du manque de la semaine.. Le dernier était le premier qui m'était à portée de mains et j'avais peur de ça car je suis trés indépendante mais finalement on a quasi vécu ensemble dès le début et tout se passait à merveille , on a eu des moments géniaux , bcp de complicité et de rire , on ne se disputait presque jamais meme en restant à la maison. Ce qui a manqué à notre relation c'est l'étappe de la séduction et du jeu à cache cache et surtout plus d'aventures.. Je crois qu'on était pas pret à etre dans la routine de couple finalement. Donc je crois qu'on est presque tous dans ce cas ma belle , bcp de nous ne savent pas finalement ce qu'est etre amoureux et je crois qu'on aura pas la réponse , malheureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 pour moi rencontrer une ame soeur et tomber amoureux c est 2 choses différentes... on peut être amoureux de quelqu un sans que ce soit une ame soeur...(on peut même tomber amoureux d un vrai connard !! alors c est loin d etre une ame soeur lol lol ).question de vocabulaire...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Et le fait d'etre tjrs accro de celui qui nous fuit.. Je sais que tous les mecs qui me voulaient et qui étaient accros à moi , je les ai ignorés ou alors je suis sortie avec et j'ai cassé. On ne le sait pas mais je sais que sans le vouloir j'ai fait du mal à certains ex , j'ai appris y a quelques années qu'un ex a été un peu "traumatisé" par moi et qu'il se souvient tjrs de moi , que je l'ai marqué bcp.. Je n'aurais jamais pensé marqué si fort quelqu'un, qui sait j'en ai peut etre marqué d'autres ? Comme quoi j'ai été marqué par certains mais on a surement laissé des mauvais et bons souvenirs trés forts chez certains. C'est pourquoi , je ne comprends pas les gens qui disent " zapper" leur ex. Je repense tjrs parfois 5 sec a mes ex , qui ont duré 1 semaine ou 1 an ect. Notre passé sentimental nous poursuit tous à vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 oui pour moi, c'est un peu comme si chaque homme, même parfois des personnes avec qui il ne s'est rien passé de physique laissait une empreinte sur moi. Ces souvenirs me sont très chers, ces légers souvenirs me sont très chers, je les trouve inestimables. J'aime leur force de présence alors que plus rien n'existe aujourd'hui, je pourrais vivre toujours dans ces souvenirs si je le voulais, j'y trouverais toute la considération, la saveur, l'authenticité qui me manquent aujourd'hui Et aussi french brunette parce que comme toi, ils se sont produits dans les lieux superbes, à l'étranger, dans une vie qui me paraît encore aujourd'hui totalement inimaginable...Une vie où je m'admirais d'être partie si loin à l'abri de mes démons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 (modifié) Je pense que je suis pas prete à vivre un truc de routine , ça me convient pas. J'ai essayé pour le dernier et j'ai senti que j'ai loupé le cap du romantisme et surtout de l'aventure , de la séduction... Je croyais mettre posée et avoir envie de me caser , vivre avec quelqu'un et avoir une vie stable mais je suis finalement surement artiste au bout des ongles et ce mode de vie me convient pas , il faut que ça bouge tout le temps.. Mon père me dit que je serais finalement heureuse en tant qu'actrice , car j'ai toujours voulu faire ce métier. Mais dernierement je me suis dit que j'avais d'autres valeurs et que finalement me poser serait la meilleure solution mais j'ai en moi tjrs ce besoin de bouger encore et encore.. Pas étonnant que je parle 4 langues et que j'ai vécu 4 ans à l'étranger .. Mon ex finalement recherchait un truc aventureux et moi je l'ai calmé en montrant que je voulais un truc stable et calme , ce n'est pas ce qu'il recherchait et finalement pas ce que je recherchais.. Finalement sait on vraiment ce qu'on veut vraiment ? Pffffffffffffff c'est d'un compliqué tout ça :lol: Modifié le 27 mars 2010 par FrenchBrunette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Tu sembles regretter ton ex ... Y a pas moyen de le récupérer ? Si t'es pas heureuse avec le next , à quoi bon continuer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 J'me doute bien que tu es qd meme bien avec le next et que avec l'ex c'était pas tout rose. Pas de prob pr le mp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés