Aller au contenu

L'histoire d'une séparation incomprise

Messages recommandés

J'ai une question pour Biseest :

Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne devrait-il pas t'aider à évoluer, prendre confiance, de grandir? Si c'est vraiment l'homme de ta vie sa présence ne devrait que t'aider nan?

Je me suis souvent posée cette question vis à vis de mon ex.
Il me disait vouloir faire de nouvelles choses, bouger... Oui c'est vrai, parfois il faut faire les choses seuls mais... Je ne sais pas :/

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je répondrais tout d'abord à Kya

"J'ai une question pour Biseest :
Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne devrait-il pas t'aider à évoluer, prendre confiance, de grandir? Si c'est vraiment l'homme de ta vie sa présence ne devrait que t'aider nan?"

Oui, il m'aide à évoluer. Comment dire? il a été et est toujours un modèle pour moi. Dans ma "liberté/construction" je m'appuie complètement sur ce qu'il est, sa personnalité pour avancer, sans chercher à devenir lui mais à devenir "moi". Depuis ces 4 mois que je suis partie, dans chaque pas que je fais c'est en pensant à lui parce qu'il est pour moi un modèle de bien être, joie de vivre, sérénité, patience, confiance, et je passe.

Cependant ces choses, et là je réponds en partie à Thomas06, il fallait que je les réalise seule. Je ne sais comment l'expliquer. Il y a des choses que tu ne peux réaliser en couple. La confiance par exemple elle doit venir de toi, pas de l'autre. Et ce en réalisant beaucoup de choses, en sortant du schéma que tu avais jusque maintenant. Ce schéma pour moi comme dit precedemment était de me "fondre" dans ma relation. Etant dans mon couple, je n'arrivais pas à sortir de ce schéma. Comme un circuit dont on ne peut sortir. Je reproduisais toujours les memes choses, dont certaines choses qui me faisaient mal. IL n'y était pour rien, c'était MOI, parce que je n'avais pas d'éléments dans ma personnalité pour prendre les choses autrement que de les prendre systématiquement mal par exemple.

Il y a encore beaucoup d'autres points sur lequel je devais "grandir" pour être complètement bien avec moi meme et de fait dans ma relation.
J'avais donc besoin d'une coupure nette avec tout ça pour me construire, me découvrir moi etc. Tu comprendras alors Thomas06 que de vivre séparément n'aurait rien changé...

Ce que j'attends de lui après ces 4 mois?
Des choses certainement contradictoires. J'aimerais qu'il soit bien, réellement, qu'il vive sa vie, qu'il ne sente pas comme une barrière à vouloir "vivre" tout simplement. Si il s'intéresse à une fille, qu'il puisse être avec sans culpabiliser.
J'aimerais pourtant qu'il ne m'oublie pas, ne me mette pas de côté, que l'on passe un peu de temps ensemble, et qu'il me laisse une chance quand je serais prête...

Tu sais on dirait que tu te poses des questions comme si tu voulais te rassurer.

Tu m'as posé une question la dernière fois que je ne m'étais en fait jamais posée : qu'est ce que j'attends de lui après 4 mois?

Je ne connais malheureusement pas exactement les raisons de ta compagne du pourquoi elle est partie etc. De ce fait mes raisons sont peut être différentes des siennes.

Me concernant, aujourd'hui encore et après mûre reflexion, je confirme le fait qu'il faut que lui et moi avancions chacun de notre côté. Parce que du mien ce n'est pas une pause et je ne veux pas que cela en soit une. Ca me ferait vraiment mal qu'il "m'attende". Je ne veux pas le rendre malheureux pendant un temps que je ne connais pas moi meme. Je veux assumer toute seule cette démarche d'être partie. Je veux qu'il fasse sa vie, vraiment...