Aller au contenu

Rancard : comment repérer un loser...

Messages recommandés

Trop sympas le lien !

Alors sinon moi je connais un mec qui a pas peur d'avouer que c'est un looser.
ORELSAN ! on aime ou on aime pas, je suis pas fan du tout
mais j'aime bien sa façon de se moquer de la vie, de se moquer de lui même et d'avouer sans tabou tout ce qu'un looser ne dit pas aux femmes :

[url] http://www.youtube.com/watch?v=-f0HYckOFgk&feature=PlayList&p=6622A7008C6EF1EE&index=4&playnext=2&playnext_from=PL[/url]

[b]quand j'dis que j'déteste les filles, j'me donne du crédit
j'me suis jamais vraiment investis, j'ai fuis
J'ai triché sur mes sentiments
croyant rester vrai, j'ai esquivé l'amour par peur de m'faire baiser
par lâcheté, j'croyais que plus je m'attachais moins ça marchait
J'ai trahi, j'ai sali, j'ai haïs, j'ai bannis
qu'est-ce que j'ai acquis à part des remords et des maladies ?
Rien, à part la peur de rester seul toute ma vie[/b]

Je me dis que si mon ex m'avait simplement dis ça. J'aurai rigolé et je l'aurai compris et je lui aurai laissé du temps ;-)

mmh je devrais pas dire ça mais je me suis reconnu dans le point 8. Pas sur tout bien sûr c'est un peu extreme quand même sur certains point.

J'avais une peur panique de la rupture et chaque dispute était pour moi une source d'angoisse profonde. Je ne supportais pas d'être en froid avec quelqu'un donc des coups de téléphone pour que ça s'arrange quand on se disputait elle y a eu droit. Après la rupture j'ai un peu analysé tout ça, j'ai compris d'ou ça venait ( je tairais les raisons ici c'est vraiment personnel mais rien de dramatique) et je pense que je ne laisserais pas ce comportement revenir. C'est étouffant pour l'autre et usant pour moi. En revanche impossible de détecter ça en rencart. Et ce comportement de ma part n'est pas apparu en début de relation.

Ce qui était folklo pour l'anecdote c'est qu'elle aussi je reconnais certains de ses comportements dans le point 8. Je vous raconte pas la galère !

Oui je raconte ma vie :-Old

Bah moi, si ça continue, je vais virer comme Orelsan... :lol:
[quote="blackspiritual"]J'avais une peur panique de la rupture et chaque dispute était pour moi une source d'angoisse profonde. Je ne supportais pas d'être en froid avec quelqu'un donc des coups de téléphone pour que ça s'arrange quand on se disputait elle y a eu droit. Après la rupture j'ai un peu analysé tout ça, j'ai compris d'ou ça venait ( je tairais les raisons ici c'est vraiment personnel mais rien de dramatique) et je pense que je ne laisserais pas ce comportement revenir. C'est étouffant pour l'autre et usant pour moi. En revanche impossible de détecter ça en rencart. Et ce comportement de ma part n'est pas apparu en début de relation.[/quote] Exactement comme mon ex :shock: . Derrière la phobie des conflits se cacherait donc une peur de l'abandon ? :idea: En même temps, c'est logique. Sauf que c'est elle qui m'a abandonnée... Mon ex ne comprenait pas ces disputes (enfin n'a pas trop cherché non plus) et m'a larguée bien qu'elle m'ait répondu quelques jours avant, alors que je lui suggérais "Et bien va-t-en, tu es déjà passée à autre chose" : "Non, je ne veux pas." J'ai eu beau la rassurer par la suite, rien n'y a fait. Elle était usée, effectivement. Je ne pense pas qu'elle ait analysée tout ça comme tu l'as fait, Black, mais si c'est le cas, ça fait chier de penser que ça va profiter à une autre... :-Uzi

@Schnullerbacke : Dépendance affective ? Oui complètement à l'époque. Et cette dépendance s'est manifesté vers mi relation ( verrs les 1 ans et demi deux ans). Et c'est vraiment de la merde. Après la dépendance affective elle n'apparait pas par hasard. Pendant 1 ans et demi deux ans j'ai réçu des "je t'aime fort" , " je pourrais pas vivre sans toi " , " tu es l'homme de ma vie". Comment à 18/19 ans, amoureux , sans expérience on ne peut pas devenir dépendant affectivement ? Résultat je me méfierai énormément pour ma prochaine relation !

Oui Biquette c'est une des manifestations de la peur de l'abandon mais elle ne s'est manifesté que avec cette ex. Il m'arrive d'avoir des angoisses vis à vis de famille ou amis mais ça ne se manifeste jamais. Il me suffit de réfléchir 5 minutes et ça passe. Donc ça va je me dis comme j'en ai eu conscience, que j'ai bien analysé les causes ça ne devrait plus me poser de souci plus tard :D . Pourquoi ça fait chier que ça va en profiter à une autre ? C'est plus ton problème.

[quote="blackspiritual"]@Schnullerbacke : Dépendance affective ? Oui complètement à l'époque. Et cette dépendance s'est manifesté vers mi relation ( verrs les 1 ans et demi deux ans). Et c'est vraiment de la merde. Après la dépendance affective elle n'apparait pas par hasard. Pendant 1 ans et demi deux ans j'ai réçu des "je t'aime fort" , " je pourrais pas vivre sans toi " , " tu es l'homme de ma vie". Comment à 18/19 ans, amoureux , sans expérience on ne peut pas devenir dépendant affectivement ? Résultat je me méfierai énormément pour ma prochaine relation !

Je rebondis sur ce que tu dis la, car je pense, tout comme toi, que la dependance peut etre provoqué, inconsciemment par le/la partenaire. Evidemment, on a certainement une grosse part de manque de confiance en nous a la base.
Mais si comme ton ex, et le mien, on nous formate a entendre des declarations enflammés dés le début, des promesses d'avenir sans nuages, et de vie de couple eternelle, eh bien on finit par y croire, et quand ces preuves se font plus rares, on se fait du soucis, on se sent delaissé, et c'est la que commence la descente aux enfers.
J'aurais largement preferé un depart plus calme, plus posé, sans ttes ces declarations,pour vivre une relation sereine, et pas une rupture brutale ou personne comprend plus rien a cette foutue VDM.

J'arrive pas à comprendre comment on peut dire "je t'aime" si vite, faire des promesses folles et tout arrêter d'un coup ? Comment refaire confiance ensuite ? Je veux bien dire que c'est de ma faute, que j'induis ça mais j'ai peur pour la suite. J'ai presque envie d'une relation tiède, sans aucune passion, un truc où je ne serai pas déçue.

[quote="blackspiritual"]Donc ça va je me dis comme j'en ai eu conscience, que j'ai bien analysé les causes ça ne devrait plus me poser de souci plus tard :D . Pourquoi ça fait chier que ça va en profiter à une autre ? C'est plus ton problème.[/quote] Parce que ces petites disputes inopinées étaient la seule ombre à notre tableau (tu vas me dire, c'est déjà pas mal :mrgreen: ). Elle m'a aimée comme rarement elle a aimé, moi pareil, donc si, comme toi, elle finit par percuter sur ses erreurs à elle, ça va profiter à sa (ou ses) prochaines relations alors qu'avec ce travail, ça aurait marché entre nous. Donc fuck ! :-Uzi

• 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai été sur le lien mais il est en anglais. Est-il possible de l'avoir en français ?
Sinon je me suis reconnue a travers vos mails.
De grandes déclarations, des promesses d'avenir et d'amour eternelle, il voulait m'épouser au bout du 2ème rendez-vous, m'a presenté à tte sa famille et voulait connaitre la mienne.
Bien j'étais en manque d'affection, je n'avais pas confiance en moi, et personne n'avait fait autant pour moi avant.
Si bien que j'en suis devenue dépendante et à ce moment la c'est la descente aux enfers, car il s'éloigne, utilise des stratégies pour que je mette fin à la relation mais comme je suis trop dépendante, trop faible, je n'y arrive pas. Et la il joue avec moi et mes sentiments jusqu'a me jeter du jour au lendemain en refusant même qu'on reste amis, se fout pas mal de moi du mal fait et même de tous ces promesses faites. Pourquoi je me suis inscrite sur jrme pour le recuperer, je me le demande vraiment.