Aller au contenu

Reflexion:La reconquete en vaut la peine? A t elle un sens?

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Une homme qui nous aiment vraiment et profondement, un homme avec lequel on pourra construire un avenir, a qui nous pourront faire confiance sans avoir peur qu'il ne se barre dés que le vent tourne, ne nous fera jamais deliberement souffrir ou attendre, en tous les cas pas plus que quelques temps.
Celui qui nous respecte, qui ne VEUT pas nous voir pleurer ou souffrir, fera tout pour que ca n'arrive pas.[/quote]

Là je dirai que si tu as donné le meilleur de toi même et que oui, tu es tombé sur un connard de première, qui se permet tout: poubelle et surtout PAS DE RECONQUETE.

Mais souvent une relation foire à deux. Est ce que nous avons su les comprendre totalement nous ? Est ce qu'on peut être certaines qu'ils ne souffrent pas eux, même quand ils font les fiers ou les laches ? On fait tous des erreurs, peut être qu'au moment où tu écris ces lignes, ton ex est en train de faire une erreur, celle de t'avoir fait souffrir, et pleurer, et qu'il s'en rendra compte plus tard.

Chacun connait bien son ex, et sait si cela vaut la peine ou pas de continuer à l'aimer et à espérer. Mais c'est bien de se donner du temps à soi même, de prendre du recul avant la reconquête, pour être sure justement, de pas reconquérir qqn qui t'as tt le temps fait souffrir et qui ne t'a jamais respecter ou accepter que c'est une mission suicide car trop de différence.

Apres, si tu crois que la personne et votre couple en valent la peine, même si y a eu souffrance, il faut parfois s'accorder le bénéfice du doute....que l'ex ouvre les yeux sur ses erreurs.( A condition que toi aussi tu penses pouvoir être meilleure pour lui à l'avenir.)
Soit en usant de patience, soit en usant de stratégies pour provoquer chez lui un électrochoc. L'important n'est pas le temps que ça dure, ou ce qu'en pensent les autres ( y aura tjrs qqn pour te dire, t'es conne de lui courir après ) l'important c'est de pas avoir de regrets tout en gardant les pieds sur terre. On court pas après qqn toute une vie... à un moment donné faut s'en remettre au destin.

Et juste pour en revenir aux hommes, je pense que rares seront ceux qui nous ne feront pas souffrir lol.... Moi je suis pas d'accord quand on dit qu'il faut pas vouloir changer la personne avec qui on est. Changer la personnalité non. Mais changer un homme, l'aider à devenir meilleur ....[b]c'est un devoir les filles ! [/b]( derriere tout grand homme, il y a une grande femme, c'est pas pour rien....) Il faut jamais oublié qu'on est plus intelligentes qu'eux ( pas pour être féministe, mais parce que c'est la vérité...)
Arretons de courir apres le mec parfait !!!! Et modelons les afin qu'ils le deviennent !

Ou alors sortons avec notre meilleure ami..... vous savez le mec qui a tjrs été là pour vous, qui veut sortir avec vous depuis l'âge de ses 6 ans, à qui vous avez fouttu un vent, qui continue pourtant à vous etre dévoué corps et âme et dont au final on ne veut jamais car il est gentil oui... mais trop gentil :roll: !

Faut pas venir chialer après, on a tous un mec adorable dont on ne veut pas à coté de nous :lol:

Bonsoir,

vous me pardonnerez mon pessimisme... je trouve que la question est très bien posée.

La reconquête de l'autre est bien souvent une reconquête de son ego mis à mal... parce qu'il a fusionné avec un alter ego qui s'est barré...

La reconquête a un sens pour soi même le plus souvent dans le sens de "récupérer son dû"... mais pas ça ne va pas toujours bien au délà...

source : moi, mon passé, mes blessures et mes erreurs...

je comprend marinette, ce sont des sentiments mêlés... en même temps (je n'ai pas lu ton histoire), le sr est parfois trompeur...

En période de sr : pas de dispute ! calme plat... et donc ce sont les souvenir de l'ex sous son meilleur jour qui font leur apparition....

Ego et mirage, bien souvent... j'ai mis 2 ans à le vérifier sur pièce, à le constater pour mon cas perso....

C'est pas uniquement une question d'égo..
Parfois la personne nous manque réellement, biensûr les mauvais souvenirs s'estompent, mais ils restent tout de même et un SR c'est très bon pour se donner le temps de poser le pour, le contre et de se rendre compte de nos propres erreurs! Donc forcément, on va vers une évolution qui peut tout changer. l'égo, c'est secondaire je pense... Mais c'est vrai, il faut aussi soigner notre égo blessé...qu'on soit larguant ou largué(e).

....pour en rajouter une couche, je dois franchement avouer, qu'apres 6 mois de rupture, je ne sais plus si je veux le recuperer parce que je l'aime, ou parce que je ne peux pas l'avoir.

Je pense que les raisons pour lesquels nous souhaitons reconquerire, evoluent avec le temps.
Passé quelques mois, la seule motivation ne peut tout simplement pas s'en tenir juste a l'amour et au manque. Ca passe au stade de défi.

Il m'a manqué de respect, oh pas volontairement, pas en connaissance de cause, il m'a fais mal, il a tiré ma douleur en long et en large en me faisant attendre et esperer.
si je fais un SR maintenant, ce n'est plus pour le recuperer, du moins ce n'est plus mon seul but, mais pour que l'image que j'ai de lui de ne ternisse pas encore plus.

[quote="figurine"]moi je dirais que parfois faut ternir un bon coup pour ne pas y retourner ;)
mais je comprends que tu veuilles garder ça beau....
j'en suis incapable perso; je dois tt péter pour partir sereine :lol: :lol:[/quote]

Peut etre que c'est ca le probleme, je suis comme toi, et j'ai pas encire tout fait peter.
Mais apres tout ce temps, il me prendrait pour une folle.

parfois on a la solution tout pres et on ne la perçoit pas, trop la tete dans le guidon. je ne saurais te dire à kel point je te comprends, etant et passant par là, mais que veux tu faire de plus que ce que tu fais deja?
rien.
ce n'est pas de ta faute, tu as fait ton possible, tu as donné ce que tu pouvais donner, maintenant tu te proteges.
à un moment il faut arreter de fantasmer la vie qu'on aurait et la vivre vraiment plutot que d'imaginer qu'on va un jour pouvoir arranger des choses qui ne changeront pas ou peu.

dans le cas de domi; et je pense que c tres long comme guerison en partie à cause de ça, c'est que tu as fantasmé un idéal de vie à 2 avec un homme que tu "ne connait pas ", dans le sens où tu n'as pas pris le tps de vraiment l'aimer pour projeter, ou plutot tu n'as pas eu le tps, rupture oblige.
donc ton ideal de vie avec lui reste.... un ideal! donc tu as envie de vivre vraiment ce que tu fantasmes et c normal (jesuis en plus dedans alors bon!)
pour s'en sortir il faut arriver à se dire que non ça ne serait de tte façon pas tt rose, que c un mec "comme les autres" avec oui oui ses caleçons degueu par terre ses baskets qui trainent et ses ronflements!
que oui aussi lui meme il a des defauts, que tu aurais eu a les supporter comme avec un autre, qu il n'est pas infaillible, ni fort ni tt ce que tu veux, et que visiblement il n'est pas pret de te montrer le contraire (mythe du prince qui revient te sauver!)

on le repete souvent le prince charmant n'existe pas, et encore moins sous la forme d'un ex!

[quote="figurine"]parfois on a la solution tout pres et on ne la perçoit pas, trop la tete dans le guidon. je ne saurais te dire à kel point je te comprends, etant et passant par là, mais que veux tu faire de plus que ce que tu fais deja?
rien. [color=#FF0000]J'aime pas rien faire :lol: [/color]
ce n'est pas de ta faute, tu as fait ton possible, tu as donné ce que tu pouvais donner, maintenant tu te proteges.
à un moment il faut arreter de fantasmer la vie qu'on aurait et la vivre vraiment plutot que d'imaginer qu'on va un jour pouvoir arranger des choses qui ne changeront pas ou peu.

dans le cas de domi; et je pense que c tres long comme guerison en partie à cause de ça, c'est que tu as fantasmé un idéal de vie à 2 avec un homme que tu "ne connait pas ", dans le sens où tu n'as pas pris le tps de vraiment l'aimer pour projeter, ou plutot tu n'as pas eu le tps, rupture oblige. [color=#FF0000]EXACTEMENT, ma soeur tu lis en moi comme dans un livre ouvert ![/color]
donc ton ideal de vie avec lui reste.... un ideal! donc tu as envie de vivre vraiment ce que tu fantasmes et c normal (jesuis en plus dedans alors bon!)
pour s'en sortir il faut arriver à se dire que non ça ne serait de tte façon pas tt rose, que c un mec "comme les autres" avec oui oui ses caleçons degueu par terre ses baskets qui trainent et ses ronflements!
que oui aussi lui meme il a des defauts, que tu aurais eu a les supporter comme avec un autre, qu il n'est pas infaillible, ni fort ni tt ce que tu veux, et que visiblement il n'est pas pret de te montrer le contraire (mythe du prince qui revient te sauver!)

on le repete souvent le prince charmant n'existe pas, et encore moins sous la forme d'un ex![/quote]
:-Blue