Aller au contenu

Reflexion:La reconquete en vaut la peine? A t elle un sens?

Messages recommandés

Hier soir j'ai regardé le film a pas regardé dans notre situation : la rupture avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn.

Et certaines choses m'on vraiment fais reagir. Je sais bien qu'il s'agit d'un film, qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais avantd e decouvrire JRME, certaines reactions et actions dans ce film faisaient partie de mes principes, et a force de vouloir, meme d'avoir besoin de reconquerir, on perd des notions importantes de la vie.

Une homme qui nous aiment vraiment et profondement, un homme avec lequel on pourra construire un avenir, a qui nous pourront faire confiance sans avoir peur qu'il ne se barre dés que le vent tourne, ne nous fera jamais deliberement souffrir ou attendre, en tous les cas pas plus que quelques temps.

Celui qui nous respecte, qui ne VEUT pas nous voir pleurer ou souffrir, fera tout pour que ca n'arrive pas.

La replique qui m'a fais tressaillir (et bien sur pleurer :-Blue ) c'est quand vers la fin, il se rend compte de sa connerie, qu'il se reprend en main et qu'il lui dit que de la voir pleurer a ete pour lui un electrochoc,, ca a ete le pire moment de sa vie, et jamais il ne se pardonnera de l'avoir fait souffrir.

Personnellement, c'est ca que je veux : Un homme qui ne supporte pas que j'ai mal, et encore mieux un homme qui ne supporte pas que j'ai mal a cause de lui.

Est ce que vous ne pensez pas qu'a force de vouloir recuperer nos exs, ont perd de vue les vrais valeurs ? celle que nous avions avant , Avant meme de les rencontrer ? Peut etre que c'est un peu trop basique, mais c'etait tellement plus simple de se dire : Si il m'aime il assurera, si il assure pas, il en vaut pas le coup.

j'ai parfois envie de tout blanc ou tout noir, pas de ses nuances de gris entre, ces nuances de gris decrivant les hommes indecis a qui il faut laisser de l'espace et du temps, ou ces homme phobiques a qui il faut aussi laisser du temp et de l'espace.

Non, plus d'accord avec ca, quand on veut on peut.

J'ai l'impression que la nouvelle generation d'hommes, est une generation d'indecis, j'ai meme presque envie de dire "homme sans couilles".

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

On dirait même que les hommes recherchent leur maman. Celle qui fait tout pour eux, qui est toujours là pour eux etc. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être le fait que la femme de nos jours est FORTE, donc que le mec peut se reposer sur son épaule bienveillante et attendre que tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Certains mecs, fils uniques souvent, sont de ces mecs qui ne font aucun effort, même question drague, ils attendent simplement qu'on vienne les cueillir. Ensuite ils flattent l'ego de la nouvelle proie, et au bout de quelques semaines, voilà qu'ils commencent à être denouveau en mode rien à foutre. Et les femmes dans tout ça? Pleine de rêves, d'envie et d'espoir? Franchement je ne sais pas ce qu'on devrait faire pour secouer cette gente masculine égoiste et fainéante...

Des idées?

Le pire c'est que tu as raison...dès qu'on est indépendante le mec redouble ses efforts parce que c'est un défi de nous avoir, on est plus forte, sûre de nous, vraies. Et dès qu'il nous a eue, qu'on développe de l'amour pour eux, qu'ils sentent en nous cette faille émotionnelle, ils en profitent pour nous faire les pires saloperies!!! Est-ce qu'il faudrait arrêter d'aimer pour ne plus se faire avoir , sérieux. lol

Est ce que vous ne pensez pas qu'a force de vouloir recuperer nos exs, ont perd de vue les vrais valeurs ? celle que nous avions avant , Avant meme de les rencontrer ? Peut etre que c'est un peu trop basique, mais c'etait tellement plus simple de se dire : Si il m'aime il assurera, si il assure pas, il en vaut pas le coup.

Quand on aura compris cela ,on aura fait le tour de la question est enfin avancer dans la bonne direction.... :-Bra

Cette prise de conscience est le debut du cheminement ds le bon sens .

Nous faire croire qu ils sont perdu, qu il ne savent pas ...que peut etre plus tard...que c est de notre faute ...si on avait fait ci ou ça ....ne nous aide pas avancer.

C est cette lacheté qui nous empeche d aller de l avant , si vous rencontrez un homme ou femme qui vous dit la vérité ,"je ne t aime plus " ,c est assommant mais on sait que l on n y peut rien ,tandis qu il y en a qui vous font tourner en bourrique ,alors que la vérité est ailleurs.

Courage à tous ,et surtout tenez vous en au fait, pas d analyse bidonc ,mais LES FAITS.

J'ai l'impression que la nouvelle generation d'hommes, est une generation d'indecis, j'ai meme presque envie de dire "homme sans couilles".

Un peu et en même temps pas tout à fait d'accord.

Je pense que les hommes n'ont jamais eu beaucoup de couilles et qu'il y a 100 ans c'était déjà la même chose. Je pense aussi que les femmes ont toujours été un peu chiantes, et ce depuis la nuit des temps.

Ce qui a changé en revanche, c'est que nous les femmes avons le power aujourd'hui :

D'abord on a le choix d'aimer l'homme qui nous convient, peu importe son milieu, que nos parents soient ok ou non, que nos potes approuvent ou pas etc etc...Il n'y a encore pas si longtemps que ça....... on s'engageait pas forcément par amour, mais par 'contexte'. Et puis ça devait marcher car c'était comme ça et pas autrement. Mais je suis sure que ton arrière grand mère, si elle est toujours vivante, te dira que son mari n'avait pas de couilles non plus !

Ensuite, comme nous avons le choix, on teste avant de s'engager. On est donc plus à même de remarquer très tôt et très jeunes, la "débilité" de l'homme à travers nos multiples expériences ;) (eh oui nous sommes toutes tombées sur des hommes qui nous ont baisé dans tous les sens du terme....). Paradoxalement on se plaint. On a oublié nos conseils de grand mère qui nous disaient : fais attention ma fille, ne montre jamais à un homme que tu l'aimes, il va en profiter ! Le mec sans couille continue de bien en profiter donc.

Ce qui finalement, nous rend toujours plus exigeantes sur le choix de l'homme de notre vie. On se met toutes seules dans le mythe du prince charmant, car on veut l'homme parfait. On se masculinise à mort. Dans le même temps, on perd un peu de notre petite soumission "naturelle" qui fait d'ailleurs bien plaisir aux hommes comme leur concocter des petits plats et les accueillir avec le sourire à la fin de la journée ;-) On ne sait même plus comment faire plaisir à nos hommes et on se retrouve à acheter des ebooks !

Quant aux hommes, c'est un peu la même chose quand on y réfléchis. Ils n'ont plus le devoir de se marier à 30 ans maxi. Le phobique de l'engagement entretient sa phobie... Et je pense que nos personnalités et carrières de femmes fatales les aident pas non plus ! Ils prennent donc plus le temps de choisir la femme parfaite eux aussi ! Ils se féminisent également : pourquoi protéger une femme qui fait la forte et qui se protège toute seule après tout.... le mec sans couille en profite bien aussi. Les plus faibles sont juste terrorisé, et il vont acheter un ebook, sur comment aborder une femme !

Le tout, doublement influencé par notre société de consommation, prend, consomme et jette.

Résultat des courses on ne s'accomode plus, on choisi. On cherche plus à se comprendre, on commande comme une commande à la Redoute. On fini par acheter les hommes viennent de mars, les femmes de venus. Et on a plus qu'à chialer

Allez courage :lol: :lol:

Excellente analyse Marinette, impressionnant! !! :)

Les sans-couilles, finalement, on n'en a pas besoin, honnêtement... on aime bien se prendre la tête pour leur trouver des excuses mais dans le fond ce qu'on ne veut pas accepter, c'est qu'ils ne sont simplement pas à la hauteur de nos exigeances!!!!!!!!!!

Au fait, je conseille le(s) livre(s) de Paule Salomon "La sainte folie du couple" et "Bienheureuse infidélité" ça rassure et ça ouvre les yeux...

Oui je te rejoins la dessus, super analyse Marinette.

C'est la vie qui veut ca, l'evolution de chacun, hommes et femmes. Mais plus on evolue dans ce sens, plus on s'eloigne, non ?

Il y a peu j'ai lu dans le magasine psycho, que l'amour des adultes (cad pas celui envers ses parents ou ses enfants) ne dure pas.

Et bien ca m'enleve mes dernieres illusions.

Que faut il faire ?

Maintenant, il faudra rajouter, a la liste des hommes qu'on ne peut pas avoir (Homos, mariés...), les phobiques, les peureux, ceux qui veulent pas s'engager.

Eh ben boujour la desillusion.

Modifié par Schnullerbacke

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...