Duralexcedlex Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Et, si jamais elle m'envoie un sms, je réponds pas, et qu'après elle me dise par exemple " tu ne veux plus me parler, je croyais que tu voulais garder contact." je fais quoi, je lui dit que je veux pas être son ami, ou je lui dit rien, sachant qu'elle revient dans 3 semaines et que je compte la voir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu sais, mon ex s'en va pour 6 mois à 800 bornes, d'ici 1 ou 2 jours. Vais-je tenter quelque chose? NON ! Il a fait son choix, je ne vais certainement pas lui courir après ou encore lui tendre une perche. Pour quoi faire? Voir son air détaché? Sa nouvelle vie supra excitante? Ou le retenter "par la force des arguments féminins"? NON NON NON ET NON ! Alors je te conseille de faire la même chose :ugeek: Pour éviter les messages du genre "tu me fais la tête", j'ai lu dans un livre jrme qu'ils conseillaient un texto. Il est magique puisqu'il termine la relation dans le respect, tout en laissant la porte ouverte à l'autre, au cas où. Et puis pour ton ex j'ai envie de te dire qu'elle est capricieuse et égoïste. Elle cherche à se déculpabiliser et je te conseille de ne pas marcher dans son ptit jeu mesquin. Après ce sms tu devras disparaître littéralement durant 1mois. Peu importe qu'elle revienne ou non te tchatcher. Donc pour le message, ça donne : "Je voulais te faire savoir que j'éprouve du respect pour toi, et que désormais, je partage ta décision de rompre. Avec le temps, j'ai réussi à comprendre que cela était nécessaire. Tu as besoin de vivre tes expériences, et moi aussi. De nouvelles choses m'arrivent et je veux me consacrer à ma vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur, sincèrement. Un jour nous pourrons, peut-être devenir ami. Bye. Duralexcedlex." Je précise que l'auteur a noté qu'il ne fallait rien modifier à ce message. Il doit être dépourvu de touche affective. Cela donne matièreà réfléchir à l'ex, et met de la distance entre vous pour réfléchir, accepter la rupture et laisser une option "reconquête". Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle. Tout cela se fait avec du temps, donc patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci Kharma, donc d'après toi, je ne dois pas chercher a la revoir dans un mois, sachant qu'elle a rompu a distance, que depuis on s'est pas vu, et que la derniere fois bah on était ensemble. Et même si elle me demande si on peut se voir a noel, je dois dire non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Bein c'est clair, je crois qu'lle ne doit pas t'avoir au claquement de doigt. Pour noêl, vas chez la famille, fais toi chouchouter. Laisses la où elle est. Son choix est fait, il faut qu'elle assume. Perso mon ex m'a quitté par sms, on habitait ensemble, et comme je te l'ai dit, il part bientôt. Depuis l'annonce de la rupture (par sms) je ne l'ai jamais revu. J'ai déposé ses affaires dans le jardin et il les a récupéré lorsque je n'étais pas là. Je n'ai pas connu la séparation de visu, tout comme toi. Mais quelque part, c'est pas plus mal. Fais ton deuil, et le jour où tu seras certain de pouvoir marcher seul, tu pourras la revoir. Mais d'ici là, occupes toi de toi. Fais ce qui te fais plaisir, chiale un bon coup quand c'est trop dur, et viens nous parler. Un sr d'1 mois, c'est un minimum. Et crois moi, l'ex revient toujours quand on y pense plus. Ne la retiens plus, même par la pensée, elle ne le mérites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 kharma, vraiment, tu es géniale, je vais appliquer tes conseils, deja je lui ai envoyé ce message, et je me sens bien mieux, comme si je prenais ma vengeance sur la vie, et que je pouvais lui prouver que je n'ai pas besoin d'elle pour m'en sortir dans la vie, ça fait vraiment du bien, même si je sais qu'elle ne reviendra pas, de toute manière, c'est elle qui m' a quitté, je n'ai pas a la reconquérir c'est a elle de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Pfff je vis la même chose que vous deux en ce moment, la distance ça craint parce qu'on ne sait vraiment pas sur quel pied danser. Des le deuxième jour de SR, elle est venu me demander si je faisais la gueule sur msn, ce à quoi j'ai répondu "non". Elle m'a sortit un "super, maintenant je vais culpabiliser..." et je lui ai donc fait comprendre que j'étais très occupé, en aucun cas fâché.Depuis c'est le gros silence radio. Elle excelle à ce petit jeu, contrairement à moi, donc du coup ça doit l'étonner. Mais au final, je crois qu'elle pense que je lui fais la gueule ou que j'essaye de la rayer de ma vie, et que du coup elle fait exprès de me dénigrer. J'ai brisé le SR ce matin en lui envoyant un message d'encouragement pour un entretien de stage qu'elle passait en France (elle fait ses études à l'étranger), trés détaché mais en restant poli tout de même,. Sa réponse arrive ce soir sur Facebook avec un statut du genre :"Merci à tous pour vos messages d'encouragements". Que du bonheur. Cependant, elle n'arrête pas d'écouter des chansons tristes et je sens qu'elle ne va pas bien au fond. Mais voila, elle est trop fière et bornée pour admettre que je lui manque. J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer. J'en suis au stade où je me dis que oui, la vie continue. Je peux la vivre sans elle. Je me détache peu à peu. Mais voila je n'abdique pas non plus, je veux pas la perdre. Je pensais lui envoyer un message en lui demandant comment s'était passé son entretien et pour lui dire que je suis occupé en ce moment (ce qui est vrai, c'est vraiement bien pour ne pas trop penser à elle) et que je ne lui fais pas la gueule. Mon but est de tenir le SR jusqu'à noël, pourson retour en France. J'ai peur, mais je me motive pour être le plus en forme et le plus attractif possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 La phase de "reconquête" n'arrive qu'après l'abdication. A quoi bon se tenir à de l'espoir? Mieux vaut une bonne surprise. Comme je l'ai dit:[quote="kharma"]Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle.[/quote] [quote="Chuck"]J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer.[/quote]Prétendre que votre histoire n'est pas terminée ne te mènera pas sur le chemin du "mieux être". Faire des efforts essentiellement pour elle, non plus. La blessure que provoque une rupture est immense et entrer dans le déni ne provoque que de la souffrance supplémentaire. J'ai appliqué moi-même ce sms. Au bout de 2 semaines, il m'a envoyé des textos plutôt positifs se terminant tous par : "t'es un ange", "gros bisous" et "on peut se voir?". Je n'ai pas accepté de le voir car mon sr n'était pas terminé, je n'étais pas prête. Je devais, par contre, répondre car il s'agissait de détails administratifs importants. Sans ça, il ne pouvait pas partir dans les Alpes avec ses "super potes". Je ne pouvais pas le retenir, j'ai une fierté, donc j'ai répondu le plus brièvement possible à chaque messages, m'en tenant au sujet. Je lui ai demandait de ne plus ponctuer ses sms de mots affectueux, puisque c'était inapproprié. Il l'a fait mais m'a précisé que c'était pas de gaité de cœur, mais qu'il s'y plierai. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en faisant ça, non il n'est pas revenu. Il a des projets en tête et "on n'arrête pas un voyageur sur le départ". Mais je sais qu'il a de l'estime pour moi. J'ai repris le contrôle de moi-même et de la situation. Je sais pertinemment qu'il regrettera ses choix. Mon comportement avant et après la rupture était irréprochable. Je ne lui ai pas donné de raisons de fuir plus loin. Alors si je ne le récupère pas, j'aurais au moins sauver mon égo. Je ne lui aurait pas donné l'occasion de se dire "Putain elle me fait chier, celle là. Elle va me lâcher, oui?" Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Je précise également que je travaille dans l'éducation/le social. La médiation familiale est mon créneau. Et je conseille ce comportement régulièrement aux couples en ruptures. Ca a porté ses fruits. L'entente et le respect sont ainsi préservés. N'est-ce pas la meilleure manière de séduire à nouveau, une fois les tensions dissipées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [quote="kharma"]La phase de "reconquête" n'arrive qu'après l'abdication. A quoi bon se tenir à de l'espoir? Mieux vaut une bonne surprise. Comme je l'ai dit:[quote="kharma"]Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle.[/quote] [quote="Chuck"]J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer.[/quote]Prétendre que votre histoire n'est pas terminée ne te mènera pas sur le chemin du "mieux être". Faire des efforts essentiellement pour elle, non plus. La blessure que provoque une rupture est immense et entrer dans le déni ne provoque que de la souffrance supplémentaire. J'ai appliqué moi-même ce sms. Au bout de 2 semaines, il m'a envoyé des textos plutôt positifs se terminant tous par : "t'es un ange", "gros bisous" et "on peut se voir?". Je n'ai pas accepté de le voir car mon sr n'était pas terminé, je n'étais pas prête. Je devais, par contre, répondre car il s'agissait de détails administratifs importants. Sans ça, il ne pouvait pas partir dans les Alpes avec ses "super potes". Je ne pouvais pas le retenir, j'ai une fierté, donc j'ai répondu le plus brièvement possible à chaque messages, m'en tenant au sujet. Je lui ai demandait de ne plus ponctuer ses sms de mots affectueux, puisque c'était inapproprié. Il l'a fait mais m'a précisé que c'était pas de gaité de cœur, mais qu'il s'y plierai. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en faisant ça, non il n'est pas revenu. Il a des projets en tête et "on n'arrête pas un voyageur sur le départ". Mais je sais qu'il a de l'estime pour moi. J'ai repris le contrôle de moi-même et de la situation. Je sais pertinemment qu'il regrettera ses choix. Mon comportement avant et après la rupture était irréprochable. Je ne lui ai pas donné de raisons de fuir plus loin. Alors si je ne le récupère pas, j'aurais au moins sauver mon égo. Je ne lui aurait pas donné l'occasion de se dire "Putain elle me fait chier, celle là. Elle va me lâcher, oui?" Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Je précise également que je travaille dans l'éducation/le social. La médiation familiale est mon créneau. Et je conseille ce comportement régulièrement aux couples en ruptures. Ca a porté ses fruits. L'entente et le respect sont ainsi préservés. N'est-ce pas la meilleure manière de séduire à nouveau, une fois les tensions dissipées?[/quote] Totalement d'accord. Je ne compte pas me morfondre sur notre relation et ce qu'elle était avant. J'essaye d'avancer. Je pense que si on doit reconstruire quelque chose, il faut commencer quelque chose de "nouveau" pour que cela marche. Je m'évertue à travailler les défauts qu'elle me reprochait, je le fais pour la reconquérir mais aussi pour moi, pour me sentir mieux dans ma peau, car cela ne m'aidera pas dans la vie si je continue comme ça. Je comptait la recontacter pour noël, mais j'ai l'impression qu'elle croit que je fais ce silence pour de mauvaises raisons. Ce message n'est pas trop mal oui, pour mettre les choses au clair... je vais l'envoyer, je pense, mais le réécrire à ma manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 J'ai envoyé hier soir ce message kharma, et elle m'a répondu, j'ai oublié de te poster la lettre d'explications, je suis vraiment bête, jspr que tu me pardonneras un jour, je te fais des bisous. Sur ce je n'ai rien dit, et l'a elle ma réenvoyé un message, me demandant si je voulais qu'elle poste la lettre ou qu'elle me la donne a noel. Je lui ai dit que ca m'importait peu, et que je n'avais pas lui pardonner quoi que ce soit, elle a fait un choix, je l'accepte et le partage. Sur ce, je réponds plus! Comme quoi c'est étrange, quand elle a reçu ce message, elle me dit , oh mince, j'ai oublié d'envoyer la lettre. Genre, elle l'envoyait pas parce qu'elle savait que j'étais a ses pieds, la le message lui a fait prendre conscience que non, alors bam elle dit ça maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 :D C'est exactement ça. Donc ça prouve bien que le SR est la meilleure chose à faire. :D As-tu réellement besoin de cette lettre d'explications? Sera t-il bénéfique de la voir te dire tes quatre vérités? Que veux tu maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Euh, bah écoutes, cette lettre, non elle n'est vraiment pas obligatoire, et si elle me la donne , je ne compte pas la lire. Ensuite, le 19 nous sommes invités à une soirée chez des amis en commun, je compte pas ne pas y aller pour elle, d'ailleurs, je compte même lui montrer que je vais bien sans elle, m'amuser à cette soirée, montrer que je suis comme avant, à notre rencontre, mais en plus évolué, que cette rupture m'a fait grandir. Je ne compte pas du tout l'ignorer, je serais poli et bref, lui demanderai même comment elle va. Puis je m'amuserais donc avec mes potes. Et après, on verra, mais je ne veux en aucun cas parler du passé, la relation est enterrée , je ne tenterais ni de la draguer ni rien, je ferais comme si c'était la première fois que je la voyais, voila tout. Je souhaite biensur la récupérer , mais c'est à elle de le faire, donc on verra, déjà à cette soirée, et ensuite replonger en sr, peut être qu'après elle demandera a me revoir, peut être pas, dans ce cas, tant pis =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Si je peux avoir des conseils et d'autres avis, je suis preneur =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 [quote="Duralexcedlex"]Euh, bah écoutes, cette lettre, non elle n'est vraiment pas obligatoire, et si elle me la donne , je ne compte pas la lire. Ensuite, le 19 nous sommes invités à une soirée chez des amis en commun, je compte pas ne pas y aller pour elle, d'ailleurs, je compte même lui montrer que je vais bien sans elle, m'amuser à cette soirée, montrer que je suis comme avant, à notre rencontre, mais en plus évolué, que cette rupture m'a fait grandir. Je ne compte pas du tout l'ignorer, je serais poli et bref, lui demanderai même comment elle va. Puis je m'amuserais donc avec mes potes. Et après, on verra, mais je ne veux en aucun cas parler du passé, la relation est enterrée , je ne tenterais ni de la draguer ni rien, je ferais comme si c'était la première fois que je la voyais, voila tout. Je souhaite biensur la récupérer , mais c'est à elle de le faire, donc on verra, déjà à cette soirée, et ensuite replonger en sr, peut être qu'après elle demandera a me revoir, peut être pas, dans ce cas, tant pis =)[/quote] Même situation que toi. On s'est séparé à distance, donc du coup j'étais aller la voir à l'arrache la où elle vit pour ses études à l'étranger. Evidemment, ça n'a pas marché comme prévu. Je lui envoyé un mail en rentrant et elle, m'a répondu. Genre une lettre poignard que j'aurai mieux fait de ne pas lire. Je ne lui ai pas répondu. Ca fait deux semaines, SR depuis ce mail. Elle fait la gueule la. Donc oui ne lis pas cette lettre si elle te l'envoie. Je souhaiterai appliquer la même stratégie, mais bon c'est assez chaud... tu n'as pas peur de devenir son "pote" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Devenir son "pote" non, pas en une soirée, en fait , à cette soirée, si elle vient ^^, bah je compte faire comme si on s'était jamais vu, montrer que je vais bien, fin normal, que chui en forme, que je lui fait pas la geule... M'amuser tout simplement. Soit ça lui fait quelque chose, et elle demandera peut être à me revoir ou en parlera à une amie, soit ça lui fait rien et je continu pas a lui parler de toute façon =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 [quote="Duralexcedlex"]Devenir son "pote" non, pas en une soirée, en fait , à cette soirée, si elle vient ^^, bah je compte faire comme si on s'était jamais vu, montrer que je vais bien, fin normal, que chui en forme, que je lui fait pas la geule... M'amuser tout simplement. Soit ça lui fait quelque chose, et elle demandera peut être à me revoir ou en parlera à une amie, soit ça lui fait rien et je continu pas a lui parler de toute façon =)[/quote] Je pense que c'est bien ouaip. Moi je vais faire le coup du repas "évasif" pendant les vacances... espérons qu'elle mordra à l'hameçon. C'est pas gagné vu comment elle est bornée! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés