Aller au contenu

Yess... Après 4 mois de SR, texto de mon ex !!

Messages recommandés

En fait, l'important c'est qu'à la caresse narcissique qu'on peut accorder, corresponde un contre-don, une autre caresse en retour.. Là l'échange est équilibré. Ca s'appelle l'amitié.

Je ne demande que ça d'arriver à être son amie pour qu'on garde cette complicité et qu'on puisse rigoler comme avant. Sauf que quand on aimé quelqu'un plus que de raison, c'est au-dessus de nos forces pendant trèèès longtemps, voire définitivement. La plupart des guides/sites de survie post-rupture conseillent d'ailleurs de ne pas rester amis avec ses ex. Mais certaines personnes y arrivent très bien. A voir, avec le temps...

Tout ça pour dire que ces "caresses narcissiques" que l'autre vous réclame après son départ, j'ai connu ça avec ma première ex... Qui m'a poursuivi jusque dans le lit de la suivante... et ainsi de suite TRENTE ANS durant...avec des silences plus ou moins longs...

:shock: C'est hallucinant, ça. La méthode de John Alexander prône à fond le jeu de la jalousie pour faire réagir (et accessoirement revenir) une ex. Soi-disant parce que les femmes ne supportent pas de voir leur mec sortir avec une autre. Pas faux, mais la jalousie n'est pas forcément de l'amour... Vicieux tout ça :roll: ...

Sinon, cette ex "stalker" comme disent les anglophones (=traqueuse), c'est elle qui était partie, rabelais ? Elle t'a demandé de vous remettre ensemble où elle jouait juste l'amitié à l'incruste, sans se rendre compte du mal qu'elle pouvait faire ? Pendant trente ans...

"That's some bad hat, Harry."

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout ça pour dire que ces "caresses narcissiques" que l'autre vous réclame après son départ, j'ai connu ça avec ma première ex... Qui m'a poursuivi jusque dans le lit de la suivante... et ainsi de suite TRENTE ANS durant...

AAAAAAAAAAAAARGH ! Plus que 29 ans à tirer avant que mon ex me fiche la paix :mrgreen:

Remarque, Ex n°1 est encore dans ma vie après 25 ans … Oui, ça s'appelle l'amitié ! :D

@Biquette : oups. J'ai pas fait exprès de t'appeler Miss :-Blue :-Blue :-Blue … Je n'ai aucune excuse, en plus : j'avais lu que ton ex te nommait ainsi, et que ça t'énervait passablement. :-Blue :-Blue :-Blue

Quant à la jalousie, je pense qu'il ne s'agit pas d'amour, mais 100% … d'ego. Ego à l'origine du besoin de caresses narcissiques aussi (merci aux grands Rabelais, Sapias, et Palo Alto :mrgreen: ). Quand mon ex manifeste (de manière totalement anticipée, car ce n'est pas encore le cas) une réaction genre blessure viscérale à l'idée que je puisse aimer quelqu'un d'autre et vivre une autre histoire … non, pour moi, (hélas ?) ce n'est pas de l'amour. C'est son ego qui cause plus fort que son affection.

Le vrai amour (mais existe-t-il ?) devrait éviter les 2 écueils qui rendent les rupture si douloureuses : la dépendance, et la possessivité. Je me suis débarrassée de la dépendance dès le début. La possessivité est en train de partir, même si je ne ris pas encore aux éclats en caressant l'idée que mon ex dispose d'une Bimbo qui me remplace. Quand j'aurais totalement tordu le cou à cette fucking possessivité, je serais guérie, ça fera plus mal du tout.

Mais après … que va-t-il rester ? :shock:

Et ton anniv' 2012, Biquette ? Je peux ? Allez, steplé ? :-Blue :-Blue :-Blue

Je viens de lire tous les messages de ce post et je voudrais vous dire merci parceque vous m'avez redonné la pêche avec vos réflexions, alors que j'étais au creux de la vague ;)

Et oui, ils veulent le beurre et l'argent du beurre (plus tout ce qu'il a à récupérer de la crémière)!

Et grâce à vous, je ne rentrerai pas dans le jeu de la "caresse narcissique".

Quand je pense que mon ex, se met avec une autre, qu'il me calcule plus et un beau jour (après SR), réapparaît dans ma vie sans aucun scrupule alors qu'il voulait changer de vie et fait limite la gueule quand j'ai dit sous-entendu qu'il y en avait eu d'autres après-lui et que je ne serai pas amie... alors qu'il est toujours avec elle et qu'il sait que ça me fait du mal.

Vouloir l'amitié? ils se rendent pas compte. C'est limite manquer de respect.

Bref, merci de m'avoir ouvert les yeux. Pour moi, l'amitié c'est non!

Ne rien attendre et continuer sa route pour soi (dans sa Papamobile)!

Théo, on laisse tomber les annifs jusqu'à la Saint Glinglin, j'ai mon compte :P . En plus, ce week-end, on fait la version repas dominical post fêtes avec pâté de lapin formule déposée + coquilles Saint-Jacques + ris de veau + salade + fromage + charlotte chocomarrons + pinard à gogo (menu fixe depuis 1972) + collation à quatre heures (enfin 18h, quoi) donc j'ai déjà les dents du fond qui baignent. Pis c'est plus aussi drôle qu'avant l'air de rien... :-Old

-----------

La jalousie, c'est complexe. Mais, quand on est en couple, c'est quand même de l'amour, même si ça révèle un gros manque de confiance en soi. Et puis un ou une partenaire qui n'est pas un minimum jaloux/se, c'est louche... Après, faut trouver un juste milieu entre le lombric et le tueur à gages sicilien. Moi ça penchait plutôt côté sicilien d'origine corse au tout début :mrgreen: . Et puis j'ai fait des progrès...

Mais, franchement, si je croisais la pseudo ex de mon ex qui a pourri notre couple, elle repartirait les pieds devant. En plus, maintenant je fais du Krav Maga (mon "côté mec", ça c'est pour Rabelais ;) ) donc elle serait débitée en tranche sur place en dix secondes chrono. Ce serait même pas drôle. :P Mais j'ai un lourd héritage familial... Mon grand-père, au resto, il était du genre à rien dire puis à se lever tranquille et à aller foutre une bonne baffe au mec qui matait ma mère mariée ("que" sa belle-fille, pourtant) avant de se rasseoir comme si de rien n'était. Ah c'était le bon temps ! :twisted:

Sinon, bienvenue Muffin (et à tous les courageux qui se tapent le topic depuis la première page) :-Bra. Tu vas voir, on pleurniche souvent nos ex, mais on se soigne... :F Moi, vu comment ça me fait replonger à chaque fois, moins j'ai de nouvelles de la mienne, mieux je me porte. Encore son annif à fêter le 22 (renvoi d'ascenceur) et après, hasta la vista baby ! :-Uzi

Biquette,

J'ai le sourire aux lèvres rien qu'à te lire. Et franchement cela me fait du bien.

Je viens de débuter un SR, je n'ai pas le moral au plus haut. Surtout que moi aussi, je me pose la question de l'anniversaire (le 18 mars), qui tombe avant le mien (le 16 avril).

Mais bon, dans mon cas, je pense que je ne devrais pas lui souhaiter, puisque c'est moi le largué...

On verra...

Si tu veux la récupérer, souhaite-lui.

Peut-importe qui est le largué, faut mettre son orgueil de côté.

Parce que si elle a encore des sentiments pour toi ( ça c'est elle qui sait), si tu la zappes, elle peut mal le prendre et se dira que tu n'en vaux pas la peine puisque tu t'en fous d'elle. Après, je connais pas son état d'esprit par rapport à toi.

Biquette: La jalousie en couple je peux comprendre, mais alors la jalousie de l'ex recasé envers le largué moi j'ai envie de :-Uzi

Biquette, tu fais vraiment du Krav Maga ? :-Clap

J'ai super envie d'en faire depuis l'an dernier … :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam Mais ici, j'trouve pas.

Ni de pâté de lapin, maintenant que j'y pense … Trop dommage. :evil:

De plus (cherchez pas le lien, y'en n'a pas !) je partage l'avis de Muffin : autant je parviens à comprendre une dose raisonnable de possessivité (jalousie, nan, j'aime pas) dans un couple, autant la possessivité du largueur après le largage … je ne comprends pas du tout.

J'ai quitté des ex. Et quand ces ex ont refait leur vie, eh bien j'ai toujours été super contente pour eux. Mais vraiment heureuse. Déculpabilisée aussi, sans doute, et ravie de les avoir à nouveau dans ma vie, amicalement, sans plus d'ambiguïté de leur part.

Alors la possessivité de celui qui se barre, désolée, mais j'entrave que dalle. Et je trouve ça terriblement égocentrique, pour tout dire. C'est incroyable : non seulement ils nous foutent par terre, nous envoient en enfer, nous laissent tout seul au milieu des ruines, mais en plus ça les fait ch…er si on va mieux, et ils aimeraient qu'on reste célibataires ? :shock:

Par tous les bouts où j'essaie de prendre cette attitude (à laquelle j'ai réfléchi puisque c'est celle de mon ex), je n'y comprends rien. A moins de supposer que l'ex est tellement insécure qu'il/elle est persuadé(e) qu'on va l'oublier totalement si on aime quelqu'un d'autre ? Pfffff … Notre éternel célibat serait alors pour eux le type même de la fameuse caresse narcissique. Nul. Et pas gentil, en plus. Et moi j'aime que les gens gentils. :D

:-1

Je crois que le mien, je l'avais trop habitué à être sûr que je serais là toute sa vie et du coup quand j'ai arrêté de faire le caniche et que j'ai disparu de la circulation, après mes intedits, il a rien compris :lol:

Ben non, t'es pas le seul mec bien sur terre :-Uzi

Ils nous lâchent comme des vieilles chaussettes, veulent des filles heureuses sans eux (et ils le disent!) et dès qu'on va mieux ils rappliquent et sont possessifs. Quel égoïsme!

Quand je pense que moi il rouspète parce que je vais réaliser des projets qu'on avait en commun et qu'on a jamais faits ensemble.

Comme si j'allais m'arrêter de vivre. Ben non justement :lol:

Et je serais encore moins son amie, il se débrouille avec sa nouvelle copine maintenant!

Alors la possessivité de celui qui se barre, désolée, mais j'entrave que dalle. Et je trouve ça terriblement égocentrique, pour tout dire. C'est incroyable : non seulement ils nous foutent par terre, nous envoient en enfer, nous laissent tout seul au milieu des ruines, mais en plus ça les fait ch…er si on va mieux, et ils aimeraient qu'on reste célibataires ? :shock:

Ben moi je crois que je comprends un peu.... je dis pas que j'ai raison hein mais j'ai des pistes...

quand tu quittes une personne que tu aimes encore malgré tout, tu voudrais bien que celle ci ne t'oublie pas et t'aime jusqu'à la fin des temps parce que t'es INOUBLIABLE. 8-)

Et donc si elle t'aime pour toujours en dépit du mal que tu lui as fait ben c'est donc que tu en vaut la peine, que tu mérites l'amour et quelque part que tu es sauvé(e)...

en plus c'est encore et toujours une forme de possessivité, on ne veut plus de l'autre mais on veut que l'autre pense à nous, nous regrette et soit notre ami....et comme un gamin tu crois que si elle aime ailleurs tu vas la perdre.... :roll:

En fait tu cherches l'amour inconditionnel de maman qui même si tu t'en vas ben elle t'aime quand même et pour toujours... :o

Sauf que notre amoureux largué... ben c'est pas maman et quand tu t'en vas il est achement triste et achement en colère et puis un jour il se console et là t'es trop malheureux, parce que justement le lien qui vous unissait encore cesse!

c'est effectivement une forme de caresse narcissique -je crois- mais en plus c'est le type même de l'attachement de l'enfant à sa mère : rassure moi même si je suis méchant...

ce n'est pas volontaire, je pense, ni méchant, juste un gros problème psy

enfin ce que j'en dit moi hein....

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

:

Comme si j'allais m'arrêter de vivre. Ben non justement :lol:

Et je serais encore moins son amie, il se débrouille avec sa nouvelle copine maintenant!

ben tu vois bien que c'est toi qui est meuchante :lol:

tu veux pas être sa Môman :mrgreen:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

:lol:

Non ça risque pas, je serais jamais sa Môman! Et d'ailleurs, pourquoi cherchent-ils en nous une Maman? Je comprends pas. Si tu as une explication... Et une fois que la maman est partie, ça change quelle chose?

Il faut assumer ses choix aussi: ils veulent être avec d'autres très bien , mais ils assument de nous perdre.

Je pense que je vais pas tarder à lui mettre les points sur les i :F

quand tu quittes une personne que tu aimes encore malgré tout, tu voudrais bien que celle ci ne t'oublie pas et t'aime jusqu'à la fin des temps parce que t'es INOUBLIABLE. 8-)

Et donc si elle t'aime pour toujours en dépit du mal que tu lui as fait ben c'est donc que tu en vaut la peine, que tu mérites l'amour et quelque part que tu es sauvé(e)...

Sans doute, tu as raison. C'est un peu ce que je voulais dire à la fin, en parlant d'ex 'insécures" qui ont peur d'être oubliés simplement parce qu'on ne les calcule plus.

J'en déduis … :lol: :lol: :lol: que je ne suis pas insécure. Parce que même si je n'ai aucune nouvelles de mon ex (enfin, bon, j'en ai de temps à autre, y peut pas s'empêcher :twisted: ), je ne suppose pas une minute qu'il m'oublie. Parce que je suis INOUBLIABLE, voilà :lol: (c'est Albane qui me l'a soufflé :mrgreen: ).

Sans rire, je sais qu'aucun de mes ex ne m'a oubliée, puisqu'ils sont encore très présents dans ma vie aujourd'hui. Et pour ma part, lorsque les ex que j'avais quittés ont eu besoin de couper les ponts avec moi, ça m'a rendue triste, ils me manquaient, mais j'ai toujours respecté leur demande (je la comprenais très bien, je savais que c'était la seule chose à faire pour qu'ils reprennent leur vie en main). Et j'ai attendu deux ans qu'ils reviennent en amis. Mais jamais je n'ai pensé qu'ils m'oubliaient parce que je n'avais pas de news. Est-ce que je les oubliais, moi, dans le silence qu'ils m'avaient demandé de respecter ? Non.

En revanche, l'ex récent … c'est autre chose. Besoin de caresses narcissiques, mal à l'ego, sentiment d'injustice que je ne lui parle plus (sisisisi, il trouve ça injuste, il me l'a dit :lol: ), peut-être même vrai chagrin, allez savoir.

J'aime bien aussi l'explication par rapport à l'amour inconditionnel de maman … Sûr que là, ça aide quand votre maman vous a pas aimés, mais z'ont pas eu de chance, ces pov' ex là … vu que Maman les a aimés, ils cherchent à retrouver ça … Comme disait Poil de Carotte, "tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin". :mrgreen:

Euh Biquette … ça t'ennuie pas si on fait salon sur ton fil, en t'attendant ? :roll:

Et au fait … bon anniversaire, hein ! :-Ban

Euh Biquette … ça t'ennuie pas si on fait salon sur ton fil, en t'attendant ?

Mais faites, faites, je vous amène le Savane et le Banga... :D

Bon, Albane, je suis bluffée, c'est exactement ça, tu nous a décodé le comportements de ces boulets façon Da Vinci Code. Enfin tout s'éclaire !!! Ils cherchent maman...

Ça fait du sens en plus, je me revois voler avec ma cape rouge et mon lasso d'or vers ma boîte à pharmacie pour dénicher l'alka seltzer susceptible de soulager les maux de ventre de feue ma moitié... pour me prendre un vent magistral (un aboiement serait plus exact) au son de : "Naan, j'aime pas le chimique, je le boirai pas ton truc !" :|

En fait, elle rabrouait sa mère ! :roll: Moi, je voulais juste qu'elle se sente mieux, ça me paraissait la chose la plus naturelle du monde. Son alka, elle l'a jamais bu, même pas une gorgée pour me faire plaisir... :-Coch

Bon donc, maintenant qu'on a mis la main sur le secret des Templiers, on fait quoi ?? :twisted: C'est vrai, ça, on a la clé donc comment agir en prenant compte de ce processus tordu dont ils sont "victimes" ? On joue les mères indignes qui se barrent pour faire revenir les fils prodigues ? Moi je vais jouer les mères indignes tout court, simplement pour plus entendre parler d'elle avant des siècles. :-Uzi

---------

P.S. @Theo : au fait, oui j'ai commencé le Krav :-King . C'est suffisamment rare pour qu'on saute sur une session quand on en voit une... C'est rigolo, on explose la gueule à des boucliers en moumousse en visualisant notre ex en couple, on pique le sac à main de ses partenaires pour de faux, on dévie des tirs de pistolet en chantant sur les Black Eyed Peas, on se bat au couteau en plastique, on fait genre entraînement du FBI option Walker Texas Ranger et, quand on sort (à 22h30), on regrette de pas croiser un klébard ou un ptit vieux pour lui jouer Didier l'Embrouille. Par contre, on se réveille avec des p** de courbatures et ça, Walker, il nous le dit pas... :mrgreen:

Hello sister et bienvenue par ici :)

je résiste, je ne lui adresse plus la parole pendant 6 mois pour la "préserver", et son couple en même temps (bah ouais jsuis pas une briseuse de couple moi non mais oh ! :-Bam ) ...

:-Bra C'est tout à ton honneur. Je me sens souvent seule sur ce coup-là, à considérer que, même si quelqu'un me plaît, je n'ai pas le droit de briser son couple. Pas tant qu'elles/ils ne sont pas allé(e)s au bout de ce qu'ils avaient à vivre. Le problème, aujourd'hui, c'est que la plupart des gens se foutent royalement du couple des autres. Ils voient quelqu'un dont ils ont envie, poum, ils se servent ! Et se jettent après... Je veux pas de ce modèle là, je veux un couple à l'ancienne, qui travaille pour que ça marche, et qui ne baisse pas les bras au premier coup de tabac... :-Uzi

Puis un jour elle me quitte pour une autre femme, comme ça du jour au lendemain, une femme qu'elle venait de rencontrer, un vrai boulet, connue dans le milieu gay puisqu'elle est à peu près passée sur tout le monde :-Clap ET je suis devenue tellement dépressive que j'ai changé de travail ... encore une fois :-Clap

Alors moi j'ai envie de dire : TOUT CA POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-Uzi

Puis bien entendu, je vous passe les textos d'après, pour Noël, nouvel an, alors que je lui avais bien signalé de ... se les coller au cul ! :mrgreen:

les ex ne manquent vraiment pas d'air, faut être fou pour attendre qu'ils/elles reviennent,

mais on est tous un peu masochistes sur les bords n'est-ce pas :-Ban

Désolée pour le flan mais j'avais besoin d'évacuer : là ça fait un peu plus d'11 mois qu'elle m'a lâchée de la façon la plus immonde qui soit et je pourrais m'arracher les cheveux sachant qu'elle me manque encore parfois......

Oui bah elle va se faire larguer à son tour en moins de deux, si c'est pas déjà fait. :roll:

Tout ça pour ça, oui. On ne connaît vraiment quelqu'un que lors d'une rupture. Ton erreur a été de la rappeler six mois après, mais l'erreur était humaine. Fuis-la comme la peste, elle est bien légère cette fille.

Les ex ont tout à gagner à venir nous titiller comme ça. Nous, tout à perdre. Ils nous testent (consciemment ou pas), tâtent le terrain, se rappellent à nous pour ne pas qu'on les oublie et, qu'éventuellement (si on est en couple), ça sème le trouble dans notre nouvelle histoire. Bref, ils jouent avec nos sentiments. Et à part se barrer en courant, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...