Aller au contenu

Yess... Après 4 mois de SR, texto de mon ex !!

Messages recommandés

J'aime bien la proposition de Biquette ! Strass, t'en pense quoi ? Et je m'émerveille de voir comment c'est facile d'écrire à un ex … quand c'est pas le nôtre ! :lol:
En fait, c'est simple : grâce à JRME, chacun répond aux mails de l'ex d'un(e) autre, et hop ! Détaché-bref-aimable-gentil-poli-tout ça … :-Ban

Pour en revenir à ce que tu disais sur la rancoeur, Biquette, voire la colère, je suis d'accord avec toi en ce sens qu'il est nécessaire d'en avoir. D'ailleurs a-t-on le choix ? Je devrais plutôt dire qu'il est nécessaire d'accepter d'en passer par là, et d'accepter de le vivre et de le reconnaître comme tel. Les quelques passages de colère consciente que j'ai éprouvé (la rage, c'était dans mes rêves :-Bam ) m'ont été un gros point d'appui, à l'époque, la colère effaçant la souffrance … (au moins, au lieu d'une souffrance permanente et uniforme, les sentiments variaient un peu … :mrgreen: )
Mais à la longue, cela nous maintient dans un état pas-complètement-serein, et je pense qu'il vaut mieux lutter contre (c'est possible). Par souci … d'élégance (je ne sais pas bien dire autrement, même si je vois ce qu'il y a d'un peu artificiel — vaniteux ? — dans l'idée), et parce que qui dit "re-ssentiment", dit, en quelque sorte sentir deux fois. Or, le vivre … déjà c'était moyen l'idée que je me faisais d'une vie agréable :mrgreen: … quant à m'imposer de le revivre sans cesse, très peu pour moi. Pas envie de rester bloquer dans une sorte d'instant perpétuel de cette nature.

Je te rejoins aussi sur le fait que nos ex ont été pour le moins … inconséquents, et qu'ils nous ont fait croire plus longtemps qu'il n'était vrai (et nécessaire) qu'ils nous aimaient encore. Peut-être pour nous garder sous la main le temps qu'ils se décident à rompre … Peut-être aussi sans le faire totalement exprès. Sait-on jamais exactement quand on cesse d'aimer quelqu'un ? Je n'en suis pas certaine. Sinon il nous faudrait créditer nos ex d'une immense lucidité (ce qui ni dans ton histoire ni dans la mienne n'était le cas, bloqués qu'ils sont par leurs manques d'être et leurs passifs non soldés).

Quant à ma sagesse daïlamique … Ah si seulement ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore maintenant j'éprouve de l'amertume. Mais je lutte contre chaque fois que j'en suis consciente : ça va tellement vite les pensées qu'on ne peut pas les stopper à la source, mais quand on en prend conscience, au bout d'une minute ou deux, on peut les remplacer par des pensées plus … constructives ? optimistes ? Moi, c'est comme ça que j'essaye de faire. Et à chaque pensée d'amertume que j'éprouve, hop, j'envoie une petite pensée d'affection à mon ex. Et une grosse à moi ! :lol: C'est comme de la gym, en fait. :-Party :-Party :-Party

[size=85]Enfin, maintenant je sais que si le Dalaï Lama est le Dalaï Lama, c'est uniquement parce qu'il manque totalement de testostérone … Encore un mythe qui s'effondre ! [/size] :lol: :lol:

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, échange de politesse j'ai envoyé le texto d'anniversaire à mon ex ce midi. Ce sera mon dernier signe de vie avant SR à perpétuité. Je me surprends à attendre sa réponse... qui n'est pas encore venue. Et ça me fait ch***. D'habitude, avec elle, c'est du rapide. Elle est trop contente que je la contacte. Moi quand mes amis me le souhaitent, je réponds tout de suite ou, si je suis occupée, une heure après, maximum. C'est vrai, quoi, ça prend dix secondes ! :evil:

Cette fois, soit elle se venge parce que je n'ai répondu que le lendemain à son texto pour mon anniversaire, il y a trois semaines, soit elle recule l'échéance parce qu'elle sait que se sera notre dernier échange. Ou alors elle est trop occupée et n'en a plus rien à battre.

En tout cas, petit coup de blues et manque d'elle aux tripes ravivé aujourd'hui. Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là. :| Je sais que ça va passer, que c'est juste cette occasion toute particulière qui me met en pleine face le fossé béant désormais bien installé entre nous mais... fuck quand même. Elle me manque cette garce.

Allez, on respire et on pense à autre chose...

[quote="biquette"]Je me surprends à attendre sa réponse... [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans blague, Biquette ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore quand on rompt son SR … c'est tellement prévisible, le résultat ! ça doit même être le seul truc au monde dont on peut prévoir le résultat avec une probabilité de 100%. Tu as bien fait de lui souhaiter son anniv', vu qu'elle t'avait souhaité le tien. C'est poli.
Elle est pas obligée de te répondre (surtout si tu lui as écrit : "[i]bon anniversaire X, au moins à présent tu sais que tu ne mourras pas jeune !")[/i] :-Ban "
Alors n'attends pas de réponse. Dis-toi que tu n'en auras aucune. Auto-programmation en mode "on", tu verras, ça marche.
[quote="biquette"]D'habitude, avec elle, c'est du rapide. [/quote] Oui, mais maintenant, elle est vieille, tu sais. Elle est devenue plus lente … Comme disait … euh … la Fontaine, je crois : [i]Les ans en sont la cause[/i]:D
[quote="biquette"]Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là.[/quote] Et qu'est-ce que tu en sais, Biquette ? La seule chose que je considère comme à 100% exacte dans ce que tu viens d'écrire, c'est qu'effectivement, tu n'es pas là.
Ton ex fête peut-être ses 30 ans seule en mangeant des pâtes au beurre devant sa table en formica (non, sans beurre finalement, c'est pas bon, à son âge :twisted: ).
Je plaisante, mais à peine. Arrête d'imaginer ton ex rayonnante, entourée, couverte d'hermine et de pierres précieuses par les foules en délire. En fait, en cadeau, elle a eu l'intégrale de Mireille Mathieu, un bob jaune avec écrit "[i]pétanque club de Croutte-sur-Meuh[/i]", et un fer à repasser. :mrgreen: Point.
Je sais, je sais, j'étais pas là. Mais toi non plus, et à tout prendre, envisage plutôt mon scénario.

Allez, jette ton portable ou va l'enterrer au fond du jardin pour une semaine. Et avance, la tête haute, comme toujours. C'est pas marrant ces piqûres de rappel, mais c'est comme ça qu'on va plus loin. Et un jour on est tellement plus loin qu'en se retournant, on ne distingue même plus l'ex qui agite en vain vers nous son fer à repasser. :-Blue

[quote="Theodora"]Elle est pas obligée de te répondre (surtout si tu lui as écrit : "[i]bon anniversaire X, au moins à présent tu sais que tu ne mourras pas jeune !")[/i] :-Ban "[/quote] :lol: T'es pas très loin, je lui ai souhaité la bienvenue chez les seniors... :mrgreen: N'empêche, c'est vraiment bizarre qu'elle mette autant de temps à répondre. Y a un truc de changé chez elle. Elle a lu la méthode JRME ou quoi ? En tout cas, si elle répondait pas, ce serait franchement impoli et carrément craignos. Mais très bien pour la détester et m'en détacher encore plus. :twisted:
[quote="Theodora"][quote="biquette"]Elle fête ses trente ans, entourée de sa famille, de ses amis (et peut-être de sa nouvelle) et je ne suis pas là.[/quote] Et qu'est-ce que tu en sais, Biquette ? La seule chose que je considère comme à 100% exacte dans ce que tu viens d'écrire, c'est qu'effectivement, tu n'es pas là.
Ton ex fête peut-être ses 30 ans seule en mangeant des pâtes au beurre devant sa table en formica (non, sans beurre finalement, c'est pas bon, à son âge).
Je plaisante, mais à peine. Arrête d'imaginer ton ex rayonnante, entourée, couverte d'hermine et de pierres précieuses par les foules en délire. En fait, en cadeau, elle a eu l'intégrale de Mireille Mathieu, un bob jaune avec écrit "pétanque club de Croutte-sur-Meuh, et un fer à repasser. Point.[/quote]
Pfff vu qu'elle est jamais sortie de son bled, elle a plein de potes de longue date donc la fête, oui, elle va la faire. Et comme elle est fusionnelle avec sa famille, elle doit être super entourée avec pleeeein de cadeaux meeerveilleuuuux. Et même à son boulot, ils perdent jamais une occasion de faire la fête, je parie qu'ils lui ont amené un gros gâteau à la salle des profs pffff. Donc l'hermine, les pierres précieuses et la foule en délire, elle l'a... Elle doit même avoir quelques favoris et favorites attendant qu'elle soit bien bourrée pour lui sauter dessus. [i]Ouuiiiin !!!![/i] :cry:
[quote="Theodora"]Allez, jette ton portable ou va l'enterrer au fond du jardin pour une semaine. Et avance, la tête haute, comme toujours. C'est pas marrant ces piqûres de rappel, mais c'est comme ça qu'on va plus loin. Et un jour on est tellement plus loin qu'en se retournant, on ne distingue même plus l'ex qui agite en vain vers nous son fer à repasser.[/quote] Moui snif. Pfff vivement demain qu'on soit plus aujourd'hui. C'est bien parce que j'ai pas eu le choix (suis une fifille bien élevée) mais souvenez-vous de ça, les djeuns : on ne devrait JAMAIS, JAMAIS, NEVER, EVER, sortir de son SR. :-Old De diou.

Allez biquette courage ! Rien n'est insurmontable ! On s'en sortira tous, de cette galère ... et dis toi qu'au moins, tu n'auras plus à lui souhaiter son anniversaire cette année ... d'autres looseuses comme moi se posent déjà la question alors que c'est dans 6 mois lol
Comme tu le dis elle doit se venger parce-que tu ne lui as pas répondu illico presto ... non mais manquerait plus que ça ! Elles nous jettent comme de vieilles serpillères et voudraient ensuite qu'on soit à leur dispo H24 !
Je sais que si mon ex met 6 plombes à me répondre, c'est que mon mail lui a déplu. Si elle ne répond pas du tout, qu'elle aille chier, elle avait qu'à pas m'écrire ! Et si elle répond vite, tant mieux pour elle, c'est moi qui attendrai :mrgreen: mdr
Hop hop hop on se secoueeeeeee !!!!!!

Strass en mode "up", today ! :lol:
J'aime bien ça : [quote="strass"] Si elle ne répond pas du tout, qu'elle aille chier, elle avait qu'à pas m'écrire ! [/quote] :lol:

Biquette, Strass a raison, si elle te répond pas … après tout, elle avait qu'à pas t'écrire pour ton anniversaire, hein ? :mrgreen:

Et puis c'est vrai aussi que (si ton ex n'a pas cinq anniversaires par an) ça y est, tu es débarrassée de ce texto. Et d'ici Noël, t'as le temps de … euh … de plus rien lui souhaiter du tout :twisted: . Concentre-toi sur aujourd'hui et sur demain, et sur toi. Parce que c'est tout ce qui compte. ;)

Bon je vois que vous êtes en mode killeuses, nos ex vont encore avoir les oreilles qui sifflent ! :lol: [quote="strass"]Allez biquette courage ! Rien n'est insurmontable ! On s'en sortira tous, de cette galère ... et dis toi qu'au moins, tu n'auras plus à lui souhaiter son anniversaire cette année ... d'autres looseuses comme moi se posent déjà la question alors que c'est dans 6 mois lol. Comme tu le dis elle doit se venger parce-que tu ne lui as pas répondu illico presto ... non mais manquerait plus que ça ! Elles nous jettent comme de vieilles serpillères et voudraient ensuite qu'on soit à leur dispo H24 ![/quote] Alors je vais te faire gagner du temps et de la gym cérébrale :P : son anniversaire, ne lui souhaite pas du tout ! Sauf si le tiens tombe avant et qu'elle te le souhaite (comme moi, quoi).

Et pis la mienne, si elle n'en a plus rien à battre, pourquoi elle se vexe en mettant trois siècles à répondre ? Elle m'appelle "miss", donc si je suis devenue une pote, pourquoi elle crise ?

Oh et pis m***, m'en fous d'elle d'habitude, alors y a pas de raison que ça change. J'ai rien à faire avec une fille aussi tête de lard... :evil:

[quote="biquette"]Enfin bon, elle a répondu. Chaque piqûre de rappel ravive le manque. Je repars en SR... :arrow:[/quote] Ce qui est bien, quand on a souffert par amour, c'est que dans tous les cas, on gagne le gros lot : les ex ne répondent pas, on est mal. Les ex répondent, on est mal. Youpi ! :-Ban

Le SR, y'a que ça de vrai, braves gens. Là, au moins, on est peut-être mal (au début) mais 1) c'est nous qui avons décidé de l'amputation, et pas nos ex qui nous charcutent lentement. Et 2) eh ben au bout d'un nombre suffisant de mois, ça fait beaucoup beaucoup moins mal. D'où la tentation (eh oui) de rompre le SR :mrgreen:

Allez, Biquette, c'est juste les 30 premières années les plus dures … :twisted:

Normal que ça te replonges dans l'ambiance post-rupture (chuis d'accord avec Strass, sont super les ex : "salut, c'est moi, merci, ça va ?" :-Bam ), mais ça va passer… avec du temps, du silence, et des projets.

Merci les amies, ça fait du bien de se faire plaindre de temps en temps :P . Suis vraiment trop conne de l'aimer, celle-là. Qu'elle retourne avec sa pouffiasse d'ex briseuse de ménage et ses soi-disant "valeurs". On a pas les mêmes. J'ai rien à voir avec elles.

Allez, je file à l'entraînement (il tombe à pic celui-là) leur dégommer la gueule virtuellement. Ça va bien me défouler... :twisted: [i]BAANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!![/i]

Alors les jeun's, quoi de neuf ? ... que du vieux je parie, toujours la même rengaine avec ces abruti(e)s d'ex ... :-Uzi
biquette t'en es où ?
theo, reviens nous en mettre plein la gueule avec tes belles théories steuplé !
et tous les autres ???
Ma parole y a plus personne ici, si je me trompe pas ça s'appelle bien "je récupère mon ex", non ? Visiblement c'est plutôt le bureau des plaintes lol

Hey strass, comment va ? :)
Alors ici, à Nagano, t'as bien senti, on a que du vioque, oui. D'ailleurs t'es la seule à avoir une actu potentielle en fait, avec l'hypothétique réponse de ton ex qui doit cuver le mail que tu lui a envoyé. Qu'est-ce qu'elle fout ? Faut qu'on aille la chercher ou bien ? :twisted:
La mienne est reléguée aux oubliettes, pour de bon cette fois. Je ne veux plus en entendre parler !!! Ouste !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Coucou les z'amies ! Ben dites donc j'ai l'impression que vous attendez sa réponse plus que moi ! :mrgreen:

Cela-dit je pense à 3 solutions :
- soit elle s'attendait à une autre réponse de ma part et du coup elle cogite pour savoir quelle banalité elle pourrait me sortir encore ;
- soit elle voulait juste savoir si j'allais lui répondre pour alléger sa conscience (conscience qu'elle n'a jamais eue d'ailleurs ...) ;
- soit elle ne sait vraiment pas quoi me dire et me fout la paix.

Vous en pensez quoi ? Les femmes sont vraiment trop compliquées lol

Strass, je crois que tu surestimes encore ton ex à l'imaginer "cogiter"... Non seulement tu supposes qu'il lui reste encore des neurones mais en plus qu'elle s'en sert. Faut pas pousser non plus :mrgreen: . C'est un peu comme le sketch de Florence Foresti sur les filles pseudo parfaites, qui sont "pompettes" dans les soirées (et pas bourrées), qui remuent leurs cheveux comme dans la pub Fructis et qui sont carrément perturbées quand elles voient leur reflet dans le miroir (han c'est fout ce monde dans une aussi petite pièce).

Moi, je penche pour la première solution ou plutôt pour la solution zéro :P . Elle a même pas calculé la réponse que tu pourrais faire, elle a juste suivi son instinct de boulet en t'écrivant pour passer le temps et pour te montrer à quel point t'avais de la chance qu'elle daigne encore t'écrire à toi, pauvre larguée (put**, quelle grandeur d'âme, ces ex :mrgreen: ).

Mais là, c'est un peu comme les systèmes informatiques qui saturent quand ya un truc imprévu et qu'ils t'affichent : [i]"Il n'y a pas de réponse à cette équation"[/i]. Tu l'as carrément perturbée, elles a les circuits qui surchauffent, tu lui renvois son image de pouf dans le miroir, ta réponse elle rentre pas dans ses cases.

Donc au mieux elle mets encore une semaine pour te pondre une reponse "kikou, contente pour toi, je t'appelle et on s'fait une bouffe. Ciao ciao" ou, au pire, elle répond pas du tout parce que vexée que tu joues pas les caniches et qu'elle a pas envie de se casser le cu** à réfléchir à une réponse.

Dans les deux cas, elle rejoint la longue liste de boulets qui font le succès de ce forum et qu'on a très envie d'envoyer... bouler loin, très loin... :-Uzi :-Uzi :-Uzi

biquette : mdr !!! Tu sais quoi j'aimerais beaucoup que tu fasses partie de mon cercle d'ami(e)s, si si vraiment, sans blague. Je suis sure que tu trouverais toujours le mot pour rire ou pour consoler. Et surtout, je suis certaine que tu dois être une pote formidable !
Le pire tu sais quoi ? Je crois que tu as raison sur toute la ligne ! lol Sérieux : je suis tellement d'accord avec toi que ça commence limite à me faire peur :mrgreen:
A propos des caniches ... j'ai passé ce cap là, plus jamais je ne me transformerai en vieille serpillère, à pleurnicher et imite lui baiser les pieds pour qu'elle me choisisse moi et pas l'autre !
Quant à ma réponse : si elle ne lui a pas plus, tant pis pour elle ! Comme je l'ai déjà dit, je lui ai pas demandé de m'écrire...
Quoiqu'il en soit, on reste connectée les filles, je vous ferai suivre l'évolution (...ou pas) de ma situation de merde :-Uzi

[quote="strass"]biquette : mdr !!! Tu sais quoi j'aimerais beaucoup que tu fasses partie de mon cercle d'ami(e)s, si si vraiment, sans blague. Je suis sure que tu trouverais toujours le mot pour rire ou pour consoler. Et surtout, je suis certaine que tu dois être une pote formidable ![/quote] Strass, tu prends les cartes bleues ? A moins que tu ne préfères un règlement en nature (houuu on l'a vue venir de très loin dans la pampa, celle-là)... :P En tout cas, pas de problème, on se fait un cercle quand tu veux.
[quote="strass"]Le pire tu sais quoi ? Je crois que tu as raison sur toute la ligne ! lol Sérieux : je suis tellement d'accord avec toi que ça commence limite à me faire peur :mrgreen: [/quote] T'inquiète, c'est normal, les histoires ont beau être différentes, on vit les mêmes choses ; nos ex sont teeellement sans surprises que ça en devient vraiment lassant. Même l'annuaire de Troyes dans l'Aube serait plus palpitant.

Continue à fataliser, c'est tout ce que ça mérite, ces histoires. Souvent, je me dis "pfff tout ça pour ça, mais qu'elle aille se faire fou*** avec ses déclarations bidons !!..." :roll: On a bien mieux à faire que perdre notre temps à pleurer sur ces... arna'coeurs (hi hi hi oui j'ai bouffé un clown).

A pluche pour nos non-actus respectives...

Ouais c'est normal, comme tu dis ... par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'elles se permettent de faire irruption dans notre vie dès que ça leur chante, alors qu'on leur a rien demandé, et qu'ensuite elles mettent 6 plombes à nous réécrire ... déjà qu'on prend sur nous pour leur répondre quelque chose d'à peu près correct (alors qu'on a juste envie de leur cracher à la gueule en les traitant de tous les noms ... :mrgreen: ), elles pourraient au moins avoir la décence de nous lâcher la grappe, parce-que ça n'a aucun intérêt de s'emmerder à nous écrire pour faire genre "Eho ! Jsuis toujours là hein !"
Alors je me demande c'est quoi la prochaine étape ? Elle va m'annoncer qu'elle s'installe avec sa gitane ? Ou me raconter leurs dernières vacances à St Bart' ? :-Bam Aucun intérêt, parce-que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, dans un coin de ma tête reste l'image d'elle avec cette :-Uzi pouf !
A bientôt biquette !

Le pourquoi des come-backs sporadiques d'ex a fait l'objet de maaaintes interprétations dans maaaints topics :ugeek: . C'est un peu comme certains virus qui réapparaissent ponctuellement alors qu'on les croyait éradiqués.

La plupart des scientifiques JRMEistes s'accordent à dire que nos ex, dans ces cas-là, gardent une certaine tendresse pour nous ou pour l'histoire (dans ses bons moments) qu'on représente. On doit bien leur manquer un peu, quelque part, les jours de pleine lune et de marées d'equinoxe. :roll:

Alors, plein de bonnes intentions déculpabilisantes, ils profitent parfois d'un petit moment de nostalgie passagère pour nous gratifier, poum, d'un texto ou d'un mail, youhouu. Sauf que nous, comme disait Théo, c'est tous les jours qu'on a dû l'affronter, cette nostalgie qui ronge les tripes. :?

En fait, leur ego se gargarise de notre amour éperdu, même (voire surtout) à distance. C'est flatteur et sécurisant. Et l'idée que quelqu'un prenne leur place dans nos coeurs les fait bien chi**. C'est même super vexant pour leur ego défaillant. D'où ces petites piqûres de rappel régulières destinées à nous empêcher de sortir totalement de leurs vies. Bref, un peu de tendresse, beaucoup d'égoïsme (involontaire mais destructeur) et de possessivité. Mais certainement pas d'amour.

Biquette, [i]you're definitively a Master[/i] ! :-Blue :-Blue :-Blue

J'adhère entièrement. Quelque peu interloqués par notre silence persistant, les ex reviennent sur la pointe des pieds (chaussés tout de même de leurs gros sabots, ce qui rend la pointe difficile :twisted: ), et, à coup de légers rappels épistolaires, textotesques, voire d'appels en absence, voire — quand vraiment on répond [b]jamais[/b] :-Bam — d'un gentil message bien niais sur le répondeur ([i] :-Party :-Party :-Party :-Party Bonjour ! c'est X, je voulais juste avoir de tes nouvelles, à bientôt !!! [/i] :-Party :-Party :-Party :-Party ), les ex, viennent, donc, chercher leur petite © caresse narcissique ©.

Eh oui, les pauvres. Une fois tous les 53 jours et demi, hop, on manque à leur ego … Où est passé leur miroir magique, mmmmmm ? "[i]Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle/le plus beau …[/i]" 8-)
L'auraient-ils définitivement brisé ? :? :shock: :? :shock:
[i]Hell[/i] … se dit l'ex dans sa petite tête d'ex (si l'ex parle ingliche, sinon il dit [i]"par Jupiter[/i]"). Et hop, sitôt pensé, sitôt fait … il va vérifier s'il peut se reprendre un p'tit panégyrique pour remonter son moral. :twisted:

Faut pas tomber dans le panneau … Faut pas croire qu'ils veulent revenir. Ni même qu'ils veulent vraiment nous parler. Ils veulent nous entendre parler (d'eux/d'elles, de préférence) et de comment ils nous manquent. Et de comment est notre vie, au cas où ils pourraient y mettre leur grain de sel, pour être bien sûrs qu'ils font encore partie de nos vie c'est à dire, en mentalité exienne, pour être bien sûrs qu'on continue à penser à eux (sur les plaies vives, le grain de sel, [i]of course,[/i] sinon c'est même pas drôle :mrgreen: ).
Parce que l'ex, quand il fait cela, pense d'abord à lui. Même en s'auto-persuadant sincèrement qu'il veut de nos nouvelles.
C'est pas vrai, c'est pas seulement ça. ;)
C'est pour ça qu'il faut se taire et s'en aller pendant des mois et des mois et des mois et des mois. Sinon ça fait très mal, et pendant très longtemps :evil: .

Theo ! Where've you been ? :P [quote="Theodora"]Biquette, you're a Master ![/quote] Ben non, j'ai juste été à bonne école ;) et me suis prise tellement de tp de vrais faux come-backs dans la gueule que ça a carrément boosté mes connaissances ès décryptage d'ex.
[quote="Theodora"]J'adhère entièrement. Quelque peu interloqués par notre silence persistant, les ex reviennent sur la pointe des pieds (chaussés tout de même de leurs gros sabots, ce qui rend la pointe difficile :twisted: )[/quote] :lol: :lol:
[quote="Theodora"] Faut pas tomber dans le panneau … Faut pas croire qu'ils veulent revenir. Ni même qu'ils veulent vraiment nous parler.[/quote] Exactement. Perso, si je mettais bout à bout tous les textos et carte virtuelle envoyés par mon ex depuis mon sr, je plafonnerais à cinq lignes grand max (heu écrit gros en plus :mrgreen: ). Preuve qu'on a vraiment plus rien à se dire. Game over. Assez pitoyable mais c'est aussi ça, l'amour. Ou plutôt l'après amour. Pas joli joli.

[i]('tain, si les newbies nous lisent, ils vont se tirer une balle... :? :lol: )[/i]

[quote="biquette"]Theo ! Where've you been ? :P [/quote] J'suis là ! :D
Mais je bos-phore comme disait Io à Jupiter déguisé en taureau ( :-Coch <— ceci est un taureau déguisé en cochon, pour tromper encore plus la vierge. Car les vierges sont méfiantes, je le sais vu que je disposais d'un ex vierge … Tellement vierge qu'il a était obligé de se faire déniaiser par une bimbo :lol: ). Donc, je bosse fort, en ce moment. :mrgreen:
[quote="biquette"]
[i]('tain, si les newbies nous lisent, ils vont se tirer une balle... :? :lol: )[/i][/quote]
Voui :-Uzi . C'est normal, c'est la loi de l'évolution, y'a toujours de la perte :mrgreen: . Mais les newbies survivants deviendront des Masters. :-Old

A part ça, je vais bien, hein, au cas où quelqu'un se poserait la question. 8-)
Un peu d'appréhension qui monte — Biquette, you know why —, mais la pêche. En plus, je viens de m'acheter toute l'oeuvre de Mozart en 170 CD. Cela devrait m'occuper pour les 40 prochaines années, droguée que je suis … :-Ban

[quote="Muffin"]:-1

D'accord avec vous![/quote]
Si je suis bien sage, Muffin, tu peux m'apprendre à faire des posts courts ? :D

Muffin, au lieu de t'empiffrer dans ton coin, viens donc poster avec nous plus souvent :F :P ! C'est vrai, quoi, tu nous recentres sur l'essentiel :mrgreen: . Pis avec les 23768463 vues de ce topic, je suis sûre qu'il y a plein de posteurs refoulés qui n'osent pas s'aventurer ici (ou alors ils sont pas assez désespérés...). Viendez, mais viendez donc, je vous assure qu'on s'ennuie pas avec nos boulets.

A propos de boulets... :idea:

Puisque l'ex de strass révise encore l'alphabet avec son Blob (demain le P comme... Pouf, ouaaiis plus que dix lettres, allez, on y croit les filles... :-Clap ), la mienne a subitement retrouvé l'usage de ses doigts à la faveur d'un flash info et fait grimper le compteur de notre correspondance de quatre lignes textos supplémentaires (soit un total de dix lignes en un an ou presque).

Bon, pas en un seul, faut pas trop lui en demander. Donc, ça nous fait deux textos en une journée, que dis-je en une demie-journée, mais que s'est-il passé ??

Il semblerait que la nouvelle de la tempête soit arrivée jusqu'en Belgique. Et comme une catastrophe naturelle n'arrive jamais seule, feue ma jolie brunette a donc profité de l'occasion pour casser ma 874637e tentative de sr définitif avec la concision stylistique qui fait tout son charme : [i]"Bjr. Tt va bien chez toi ? pas de dégâts ?"[/i]. Je précise que j'habite à plus de 300 bornes des dégâts mais après tout, quand on vient chercher son susucre narcissique, on n'est pas à 300 bornes près...

Bon, comme désormais je me fous des reconquêtes potentielles en 2035 et des stratégies de mise en attente pour peaufinage de réponse de la mort qui tue, je lui ai répondu aussi succintement dans l'heure qui a suivi. Hop, ça c'est fait. Elle faisait cours. Et aussitôt ses mômes envoyés en récré, poum, retexto : "Ok. Tant mieux. Prends soin de toi tt là-bas"

Et pis c'est tout.

Vous attendiez la suite ? Bah y'en a pas, comme d'hab. :mrgreen:

Elle doit bien être la seule à la bénir, cette tempête... :roll: Sauf que maintenant qu'on a épuisé les options Noël, jour de l'an, JT de Pernaud, bons plans d'hôtel pour sa mère en goguette, enquête sur mes loisirs estivaux, anniversaires (de moi, puis d'elle) et tsunami charentais, je vois pas ce qu'elle pourrait trouver pour me recontacter. Y a pas une comète qui passe bientôt ?

Pff, je commence à être fatiguée des filles et de leur esprit tordu. Si ça continue, je vais virer hétéro... :roll: Les mecs au moins, c'est (un peu plus) simple...
[quote="Theodora"]
En plus, je viens de m'acheter toute l'oeuvre de Mozart en 170 CD. Cela devrait m'occuper pour les 40 prochaines années, droguée que je suis … :-Ban [/quote]
Au fait Théo, fais gaffe, ça rend sourd ces trucs là...

[quote="biquette"] Elle doit bien être la seule à la bénir, cette tempête... :roll: Sauf que maintenant qu'on a épuisé les options Noël, jour de l'an, JT de Pernaud, bons plans d'hôtel pour sa mère en goguette, enquête sur mes loisirs estivaux, anniversaires (de moi, puis d'elle) et tsunami charentais, je vois pas ce qu'elle pourrait trouver pour me recontacter. Y a pas une comète qui passe bientôt ? [/quote]
Vous avez pas un volcan, même un tout petit, dans le coin ? Nan, parce que peux t'en louer un, si tu veux encore un petit textod'ex :mrgreen:

T'as bien fait de répondre, Biquette. D'ailleurs, je viens de retrouver la règle 171 du SR, alinéa 21 : "S[i]i vous avez entrepris un SSR, vous avez le droit de répondre brièvement à votre ex, mais [b]uniquement[/b] en cas de catastrophe naturelle[/i]".

Deux textos … le premier, encore, je peux comprendre. Mais le deuxième, il était vraiment pas obligé. Une réponse de réponse … Pffffff … :-Bam
C'est pas possible, elle veut être ton amie, ou quoi ? :lol:

J'espère que ça ne fait pas trop remonter les souvenirs (le renvoi mémoriel, version psychique et tout aussi acide du renvoi gastrique … :roll: ), ni affluer les émotions ?
[quote="biquette"]
Au fait Théo, fais gaffe, ça rend sourd ces trucs là...[/quote]
[size=200]COOOOOOOOMMMEEEEEEEEENT ???? [/size] :mrgreen:

[quote="kate450"]Haha on se dit tous ça, je crois...
M'enfin, comme je me dis souvent que je devrais devenir homo. Les filles sont beaucoup moins compliquées ! hahaha.[/quote]
[i](Soupir)[/i] Et si on essayait les gerbilles ? :-Heart

Au fait, bienvenue Kate !!! :-Ban
[quote="Theodora"] J'espère que ça ne fait pas trop remonter les souvenirs (le renvoi mémoriel, version psychique et tout aussi acide du renvoi gastrique … :roll: ), ni affluer les émotions ?[/quote] T'inquiète. Vu qu'elle m'a fait bouffer l'équivalent de 76448920812 porcs à la tonkinoise avariés et 37625648964 boudins aztèques au piment népalais, je suis comment dire... plutôt blindée niveau reflux gastriques. Mais je suis d'accord, la réponse de réponse, c'était vraiment de la gourmandise... :roll:

bon, je vous lis les filles et vous me faites rire....

en ppe théo en plus de mozart pour t'aider à faire face tu devrais voir arriver quelques in folio camusien ....
et si t'aimes scarlatti, devrait en plus y avoir quelques surprises....

ben voui, Mozart est un maître mais le baroque c'est magique nan?

A part cela je vous lis les filles et je vous adore, vous me faites rire, et si certains se demandent pourquoi rester une fois guérrie de la rupture : je réponds rencontrer des personnalités aussi attachantes c'est un vrai bonheur!....

comme en ce moment je suis dans le camp des largueuses.... (pour ceux/ celles qui ont suivi) je crois pouvoir répondre, qu'il n'y a pas que de la caresse narcissique dans la reprise de contact pipeau, pour les ruptures récentes, il y a de la déculpabilisation et pour les ruptures plus lointaines... le sentiment d'une nostalgie certes indécente mais qui existe....

Il faut être passée par le prisme de la rupture et de JRME pour se retenir des textos et autres messages intempestifs et pour répondre gentiment mais suffisament fermement aux textos des ex pour ne pas entretenir leur espoir sans être trop dure...

tout un art... croyez m'en....

cela dit vous estes des as biquettes et strass... théo tu es hors concours...

je vous embrasse

J't'embrasse aussi, Albane ! :D

Merci de venir nous donner ton point de vue de largueuse (Albane a [b]tout[/b] testé pour nous, les filles … Enfin, pour les gerbilles, je sais pas. :lol: ).
Bien sûr que tu as raison (et que je le sais bien, sauf quand ça m'arrange de l'ignorer :mrgreen: ). Il y a une part de culpabilisation dans l'appel téléphonique/texto/mail/parchemin enluminé — pour les ex vraiment motivés — exien … Chez mon ex, cette part était extrêmement importante, du moins je le supposé-je.

Mais je fais une différence entre l'ex largueur qui répond à un contact de notre part et celui qui prend tout d'un coup, comme frappé par une idée subite, et sorti de nulle part ([i]Zooooooroooo, un cavalier, qui surgit hors de la nuiiiiiit[/i]:F :F :F ) l'initiative de nous écrire pour nous dire des choses aussi intelligentes que "[i]Kikoo toi !!! comment que ça va que tu vas bien ????? T'as dû en faire des choses depuis le temps, hein ???? A-tchao, et pis bizzzzz[/i]" :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Telle l'ex de Strass ou celle de Biquette aux débuts de la rupture.

Tel mon ex, hélas, aussi, qui multipliait les appels en absence (forcément, hein, je répondais pas :mrgreen: ) ou qui laissait occasionnellement un message crétin [i]"bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles, à bientôt[/i]".[size=85] Mes nouvelles, sombre abruti, c'est que je pleure des océans, en estimant que l'enfer, à côté, c'est une paisible bluette, et qui dure pas très longtemps … ça va, t'es content ?[/size] :mrgreen:

Je crois que là, pour le coup, le largueur pourrait se dispenser du message pipo. C'est mieux. Parce que ce qu'attend le largué c'est peut-être un message, mais pas pipo du tout du tout du tout. Un message qui dirait, par exemple, je t'aime.
Or … Or … Or, rien du tout, justement.

D'autant que parfois, le largué à lui-même (lassé par les :-Party Kikous-ça-va :-Party ) demandé le silence pour faire son deuil tranquille.

En revanche, que le largueur réponde à un message ou un appel me semble normal, respectueux de l'histoire vécue, de la douleur de l'autre, et même gentil. A condition, [i]of course[/i], de ne pas, ainsi que tu le soulignes, donner la moindre prise à un espoir. Tout un art, effectivement.

A part ça, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop nostalgique après la conclusion que tu as donnée à ton histoire. Que ce n'est pas trop dur.

[size=150]Merci merci merci[/size] :-Lov pour Camus, et Scarlatti que j'aime aussi, bien sûr, et qui vont donc pouvoir voyager ensemble et pis discuter un peu dans ma boîte aux lettres :D :D :D :D
Pour Camus, ça tombe bien, je venais juste de finir la lecture de "l'annuaire de Troyes, dans l'Aube", que Biquette nous conseillait dans un précédent post … J'ai bien aimé, mais j'ai pas toujours bien compris l'intrigue, vu qu'il y a tout de même beaucoup de personnages.
Quant à Scarlatti, ça tombe bien aussi. Il fera taire Mozart — qui va pas en revenir :shock: — pendant un moment. Mes voisins vont sûrement te bénir ! :lol:

Encore un bisou, je retourne à l'évolution de la spiritualité à la fin du MA, en écoutant le [i]Dies Irae[/i] du [i]Requiem[/i] (parfaitement adapté à l'image du Dieu lointain et redoutable, que les derniers siècles médiévaux concevaient. Faut dire qu'ils zavaient eu la Peste Noire, la guerre de Cent ans, les famines et que ça commençait à déteindre sur le moral :-King ). A propos de famine, tiens, j'ai même pas encore déjeuné. :mrgreen:

Euh … [size=85]pardon Biquette … maintenant, y'a la grande peste, la guerre et la famine sur ton fil …[/size] :oops: :oops: :oops:

[quote="Theodora"][size=85]pardon Biquette … maintenant, y'a la grande peste, la guerre et la famine sur ton fil …[/size] :oops: :oops: :oops:[/quote] Ourf, suis plus à une catastrophe naturelle près, Theo... :roll:

Bon, chez moi c'est plus intégrale Dixie Chicks, Lynyrd Skynyrd et Marshall Tucker Band que Dies Irae et Scarlatti mais bon, disons qu'on se complète... :mrgreen:

Albane, je te ferais bien une petite révérence à la Jacquouille pour toutes ces joyeusetés que tu nous as écrites mais, par écrit, c'est pas très parlant. Le coeur y est, en tout cas. Quand tu veux pour revenir nous flatter et... tester les gerbilles pour nous... :mrgreen:

Bon, sinon, tu crois que si on leur donnait tout de suite l'absolution, à nos ex, ils nous laisseraient tranquilles ? Parce que si ça peut faciliter le transit intestinal à la mienne (et, accessoirement, mon sr, ou l'inverse lol), je signe tout de suite.

Au fait, strass, si t'attends que ton ex réponde pour revenir poster, on ferait aussi bien de se dire adieu tout de suite. Parce que vos anniversaires, ils sont dans six mois si j'ai bien compris. Alors on peut te mettre en rtt illico... :P

Allez, je file au lieu de procrastiner. Vous m'avez pas vue, pfffuitt... 8-)

[i]"Can't you see, oh, can't you see,
What that woman, Lord
She been doin' to me
Can't you see, oh, can't you see
What that woman, been doin' to me....."[/i]

:arrow: Hop, solo de guitare et là :-Heart :-Heart :-Ban :-Ban :-Heart :-Heart :-Party

Punaise, j'ai l'impression que mon ex m'en veut de quelque chose. Il le dit pas mais je le connais tellement, à envoyer des petites piques à caractère de reproche.

Je comprends pas, je comprendrais jamais.
Il a sa nouvelle vie/ nouvelle copine (tout va bien dans le meilleur des mondes on dirait ) mais il a quelque chose en travers de la gorge.
Il pouvait vider son sac lui aussi (comme je l'ai fait)...
Pourquoi l'avoir mauvaise ensuite?
Faut croire que les largueurs sont trop orgueilleux pour ça.

Je ne sais pas où vous en êtes mais si ça te turlupine, essaie de trouver un moment à peu près propice et demande lui calmement de t'expliquer. Déjà, ses piques doivent te donner une petite idée de ce qui cloche. Mais si c'est pas le genre à communiquer, tu auras peut-être plus de chance par écrit, même si c'est pas top.

Ouais, je vais attendre un peu et puis je lui demanderais d'avoir une discussion franche et honnête.

Je crois que ça l'a toujours emmerdé que je fasse ma vie en fait: que je connaisse des gens (lui il reste pas avec grand monde), que je fasse des trucs, que je vois d'autres mecs maintenant etc...
Il a jamais supporté que j'ai une vie sociale (il voulait jamais rien faire aussi alors je faisais les choses sans lui mais je lui proposais pourtant...)

Bon ça m'ennerve parce qu'il a pas le droit de m'en vouloir puisqu'il veut plus de moi :-Uzi

Effectivement... S'il a un problème avec ça, alors ses relations seront toujours bancales. Tu lui renvois ses propres faiblesses et, au lieu de travailler dessus et de profiter d'être à tes côtés pour développer ses compétences sociales, il fait un complexe d'infériorité et cherche même à te culpabiliser. Bref, pas très solides comme bases de relation... :?

De mon côté, dans la série "Quand y'en a plus, y'en a encore", mon ex a remis le couvert. Après le texto d'après-tempête, lundi, le texto "Je-cherche-à-savoir-ce-que-tu-fais-mais-pas-directement-sinon-ça-fait-trop-la-fille-qui-s'intéresse-à-toi" :
[i]"Je sais que c'est con mais je cherche après toi sur le site de x... [/i][size=85][color=#0000FF](je bossais pour eux pendant notre histoire)[/color][/size] Désolée de débarquer comme ça [size=85][color=#0000FF](mais je le fais quand même :roll: )[/color][/size].[i] Bonne soirée à toi"[/i] [size=85][color=#0000FF](PS : accessoirement, si tu pouvais rêver de moi, ça m'arrangerait, j'ai bien besoin d'un ptit shoot là tout de suite...)[/color][/size]

Pffff... Elle me saoûle, là. La tempête, les anniversaires, je dis pas, mais se donner la peine de me dire qu'elle me cherche encore sur le Net comme dans les semaines après la rupture, ça rime à quoi ??? Elle sait très bien que ça craint de faire ça mais elle le fait quand même. Pour elle, évidemment. Elle veut se prouver quoi ?? Qu'elle a utilisé au mieux son créneau de 5 à 7 (entre le boulot et sa petite sortie du jour) pour tenter de raviver ma dépendance ? Ben c'est là qu'elle se plante. Parce que ça marche plus... :-Uzi

Ce coup-ci, je réponds pas, faut pas pousser non plus !

[quote="biquette"] A propos de boulets... :idea:

Puisque l'ex de strass révise encore l'alphabet avec son Blob (demain le P comme... Pouf, ouaaiis plus que dix lettres, allez, on y croit les filles... :-Clap ), la mienne a subitement retrouvé l'usage de ses doigts à la faveur d'un flash info et fait grimper le compteur de notre correspondance de quatre lignes textos supplémentaires (soit un total de dix lignes en un an ou presque).
[/quote]
Biquette : mdr !!! Tu me fais trop triper, carrément je viens de compter : il reste réellement 10 lettres après le P !!! :-Ban
Et pour ta gouverne, non je n'attends plus qu'elle me réponde mais je vois que ton ex à toi ne peut décemment pas s'empêcher de t'envoyer des messages bateau ... alors là j'ai envie de dire bravo, une fois de + !

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi Effectivement, Biquette, il sert à quoi son texto, là ?

C'est bientôt l'anniv' de votre dernier w-e, non ? Du break ? C'est peut-être son inconscient qui marche tout seul ?

D'autant que … quel est l'intérêt de te dire qu'elle "cherche après toi" ? Ces ex, z'ont même pas le courage d'écrire "tu me manques". Parce que si tu ne lui manquais pas, pourquoi elle te chercherait en criant [i]Aliiiiiiiiiiiiiiine !!! [/i]sur le net, mmmm ? :mrgreen:

Reste à savoir en tant que quoi tu lui manques … Cousine de province ? ;) meilleure amie (mais vous n'avez jamais été amies, que je sache :-Bam ), miroir magique ? coup d'un soir ? :mrgreen: :twisted:

Je t'admire de ne pas répondre : moi, énervée, j'aurais répondu pour lui demander en quoi exactement je lui manque. Evidement, avec les zex, qui ne répondent [b]jamais[/b] à ce type de question directe, nos questions simples se transforment en boomerangs qui reviennent du vide intersidéral exien nous péter la tronche (de préférence la nuit, quand on tente de trouver le sommeil). A la place de trouver le sommeil, qui lui s'est soigneusement caché, ce petit facétieux :evil: , c'est notre question qu'on retrouve [size=85](tiiiiiens ? Ma question ! :mrgreen: )[/size], vu qu'elle nous tombe dessus avec la force de dix enclumes, et qu'elle se divise en 100 sous-questions, comme la cellule cancéreuse moyenne, car on a eu une réponse de l'ex qui dit, finement : "[i]Salut toi ! Ah ben j'voulais juste avoir de tes nouvelles, lol!!!!![/i]" :-Party :-Party :-Party

Je pense donc, Biquette, que ne pas répondre est la seule chose à faire, effectivement, enfin la seule chose sensée.

Si toutefois elle t'écrit un autre texto pour te dire qu'elle te cherche sur le net, dans son placard à balais, en Mongolie extérieure, au fond du jardin, au zoo de Vincennes, ou dans le bar-tabac de Plougazoil et Trekmazout (sur la côte Bretonne, donc), tu pourrais peut-être, si tu veux savoir de quoi il retourne, lui poser clairement la question : [i]"mais que cherches-tu Auguste ?… pardon, au juste, :mrgreen: en me cherchant"[/i] ? Ou, plus direct : "[i]mais en quoi je te manque, Ex ?[/i]". Et là, tu auras une super réponse (garantie 100% largueur) qui apaisera sûrement tes interrogations existentielles : "[i]Kikooo miss ! Ah ben j'voulais juste de tes nouvelles, hein ? Mdr !!![/i]". :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam

Sans rire, j'espère (presque) qu'elle t'enverra un autre texto, pour que tu puisses lui poser la question clairement de savoir ce qu'elle veut, et qu'on se marre en lisant la réponse … :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

[quote="strass"] Biquette : je viens de compter : il reste réellement 10 lettres après le P !!![/quote] Ben oui, qu'est-ce tu crois, je balance pas n'importe quoi sur ton ex sans vérifier ! :P Mais c'est bien, je vois que tu recoupes tes infos, bon réflexe coco... 8-)

Théo : :lol: :lol: :lol:
On approche de notre anniversaire, oui. Dans quelques jours elle me faisait le coup du "Je suis paumée par rapport à nous" + break + moi qui me défonce pour monter la voir une dernière fois et tenter de sauver notre couple + rupture officialisée à la mi avril (encore moi qui avait dû faire tout le boulot :roll: ). Sais pas si c'est pour ça qu'elle cogite ou si elle se fait juste chi** en ce moment.

Moi aussi j'aurais presque envie qu'elle retextote encore un coup pour voir jusqu'où elle peut aller trop loin. Limite elle m'inquiète, là. J'ai soif de revanche pour continuer à remettre sur les rails ma vie à moi, mais je n'ai pas envie qu'elle aille mal non plus. Je veux juste qu'elle soit heureuse (ok et qu'elle me foutte la paix :mrgreen: ).

En tout cas, vu son orgueil, elle ne va pas y revenir avant quelques semaines. Et si l'abstinence ou la solitude lui pèse (la connaissant, c'est fort possible), il lui suffit de sortir n'importe où et de claquer des doigts : filles ou mecs elle aura aucun mal à se trouver un casse-croûte. Et si ça ne la satisfait pas, c'est plus mon problème. :-Uzi

Se taper un casse-croûte n'est difficile pour personne … Mais de là à penser que ça comble la solitude, j'crois pas.
Orgueil ou pas, tu sais … Je pense que tu auras encore de ses nouvelles (peut-être vers la rupture, peut-être avant). Je dispose d'un ex d'une fierté et d'une susceptibilité peu communes, que même la taquinerie il avait du mal avec, et pourtant, ni mon silence obstiné, ni le fait que je lui avais demandé de sortir de ma vie pour le moment n'ont réussi à le faire rester tranquille dans les bras de sa bimbo : tel que je le connais il aurait dû être vexé comme 10.000 poux furieux. Alors, finalement, je crois que la fierté — celle des poux aussi, tiens, peut-être, et au fait que sait-on exactement sur la psychologie du pou :mrgreen: ? — c'est très surestimé.

Sauf la nôtre, de fierté, qui nous fait garder le silence. Celle-là n'est pas surestimée.

Tu as raison de le prendre ainsi : ce qu'elle fait de son côté, ce qu'elle pense, n'est plus ton problème. Et puis, perso, j'en ai marre de ces largueurs qui sont incapables, pour des raisons que je ne parviens pas à comprendre, de dire clairement pourquoi ils reprennent contact. Surtout quand c'est … pour ne rien dire du tout.

Quand j'étais largueuse, dans une autre vie, si je reprenais contact, c'était clairement, et je disais pourquoi, et je répondais aux questions de mes ex le plus franchement possible, quand ils m'en posaient. Même si les réponses risquaient de leur faire mal. J'ai toujours considéré que lorsque quelqu'un te pose une question importante (genre : "est-ce que tu m'aimes encore" ?) il est [u]vital[/u] pour lui d'avoir une réponse, et pas un machin vague, contourné et édulcoré. Lorsqu'on est victime d'une rupture, on a un grand besoin de vérité. Parce que c'est uniquement cette vérité, même source de souffrance, qui nous fait avancer. Sinon, on reste dans l'espoir fou qu'il revienne, qu'il nous aime encore, dans l'illusion, dans l'attente. Suivi du désespoir, puis de l'espoir encore, puis du désespoir.
En ne répondant pas à nos questions, en tournant autour du pot, en reprenant contact inopinément quand ça leur traverse l'esprit, et en écrivant pour ne RIEN dire, nos ex nous causent souvent des mois de souffrance, d'espoir et de doute supplémentaires. Enfin, pour moi, ce fut le cas. Cette "double peine", ils pourraient se dispenser de nous l'infliger.
C'est une chose qu'un jour, j'expliquerai à mon ex, pour qu'il comprenne et que, dans sa prochaine histoire, il n'agisse pas ainsi qu'il l'a fait cette fois-ci. Mais je le lui expliquerai dans longtemps, hein, pas dimanche prochain :mrgreen: , quand on sera amis.

[i]Well, that's all Folks[/i] ! Continue à avancer [i]Straight ahead[/i] et la tête haute, Biquette !

Bonjour Biquette et Théodora....

Mais vous ne pensez pas que si vos ex vous contactent régulièrement c'est parce qu'ils tiennent vraiment à vous ? Qu'en leur disant : "cesse de m'appeler, laisse-moi me reconstruire sans toi" c'est leur dire tout le contraire de ce que vous pensez sincèrement ?

Enfin je ne sais... Je ne sais si vous avez pris conscience que vous pourrez en effet vous reconstruire sans lui/ sans elle, et que vous attendez sincèrement qu'il s'en aille de votre vie jusqu'à ce que vous ayiez parfaitement retrouvé votre amour-propre, OU BIEN si c'est une façon manipulatrice de le laisser mariner , se remettre en question, et qu'un beau jour il / elle frappe à votre porte la queue entre les jambes ( juste une expression)

Moi je me dis que si je voulais reconquérir quelqu'un que j'ai fait beaucoup souffrir, j'irai mollo. Pas de déclaration immédiate. Et si à chaque fois que je tentais une petite approche pour prendre des news elle me rembarrrait en me disant un truc qui équivaut à "dégage de ma vie tant que tu n'es pas sûr(e)" et bien je me dirais : " alors garde ta déclaration pour plus tard".

En bref, êtes-vous sûres et certaines de faire un bon choix en ne lui disant pas sincèrement ce que vos ressentez ? pour de vrai ?

Bon.... J'ai toujours eu d'affreux doutes sur les comportements trop raisonnés ... Eux, les ex, ils n'en font qu'à leur tête, et c bien pour ça qu'on est accro.... je ne pense pas qu'ils prévoient à l'avance certaines choses comme " je laisse q jours avant de l'appeler, si je lui dis ça il va me dire quoi... etc.

Qu'en pensez-vous ?
En tous les cas, j'adore vous lire, vous êtes pleines d'humour fin, au cynisme dosé et vous faites preuve d'une grande remise en question.... que 'admire. Je trouve que Théodora choisit extrèmement bien ses mots.... je ne comprends pas son ex : que trouve-t-il en sa bimbo ????

[quote="exilée"]En tous les cas, j'adore vous lire, vous êtes pleines d'humour fin, au cynisme dosé et vous faites preuve d'une grande remise en question.... que 'admire. Je trouve que Théodora choisit extrèmement bien ses mots.... je ne comprends pas son ex : que trouve-t-il en sa bimbo ????[/quote] Moi aussi j'adore lire les interventions de Biquette et de théo....

quant à ce que l'ex de Théo trouve à sa bimbo.... c'est simple pourtant! tout est dans le mot... :lol: :lol: :lol: tout dans le physique, rien dans le cerveau...

enfin ça je l'ai déduit de ce que mon ex ex trouve à la sienne de poulette.... tout le contraire de ce que nous sommes!

paraît que c'est RE PO SANT... si ! madame! c'est keskon ma répondu quand bêtement j'ai posé la question .... de ce qu'il pouvait bien trouver à son prix nobel de physique quantique!

Comment ? :shock: au lieu d'avoir droit à une conversation pleine d'humour, vaguement sarcastique parfois.... dont ils pourraient même se vexer vu que question susceptibilité le pou, mon ex et semble t-il celui de Theo ont quelques points communs.... y-z-ont droit à un air de poisson frit et une bouche béante (bélante? :roll: ) mais qui les repose....

voilà! c'est tout on les a fatigué les pauvres.... ils se reposent donc :-Old

Donc requiescat in pace! :lol: :lol:

:arrow: ALERTE !!!
Réponse de mon exe aujourd'hui : elle est ravie de savoir que je me porte bien et me propose, si le coeur m'en dit (...on croit rêver lol), de communiquer par l'intermédiaire d'msn, texto ou même téléphone ......
Alors arrêtez moi si je me trompe : elle a vraiment rien compris ou ??? ......
Cher(e)s ami(e)s j'attends vos réactions ... que feriez-vous ? Quelle est la meilleure attitude à avoir ?
Bizarrement je ne me sens pas dépitée ... seulement j'hallucine ! Bon signe ?