Aller au contenu

Yess... Après 4 mois de SR, texto de mon ex !!

Messages recommandés

Au moins tu as rendue sa nouvelle cop' cocue et lui l'a trompée mdr Excuse moi c'est pas drôle, c'est clairement un connard ce gars Muffin. Mais n'oublie pas ceci : quelqu'un qui trompe une fois, trompera 2 fois, puis 3 fois, et ainsi de suite ... En gros, tu perds rien. Tous des loosers, ou des looseuses ! Moi non plus j'ai jamais capté comment on pouvait faire des crasses pareilles à quelqu'un qu'on a soit disant aimé. Foutaises ... l'amour, c'est aussi du respect, et là, il ne te respecte ni toi, ni sa copine actuelle. Qu'il aille au diable :-Uzi

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais aller lire ton histoire ...

Je comprends que tu n'en veuilles plus. D'ailleurs moi non plus mais le problème c'est que je sais que je peux rechuter très facilement. Il est doué pour ça et moi faible.

Par contre, moi je mets ma main à couper qu'il revient le mien. Je le connais comme si je l'avais fait. Et dans pas longtemps en plus.

Tu sais malgré toutes les horreurs que tu peux dire, s'il veulent ils reviennent quand même...

Salut Muffin,

J'hallucine un peu car j'ai vécu il y a un mois exactement la même chose que toi... :shock:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10239.html

Je ne donne plus signe de vie depuis 4 semaines, et je n'ai pas de nouvelles actuellement.
Je sais juste qu'il trace sa route avec sa poule et qu'il ira jusqu'au bout apres un gros moment d'hésitation et de remise en question de sa situation.

courage!

J'avais lu ton post sur ce topic quand tu as posté même si j'avais pas répondu!

On est à peu près dans la même galère en effet.
Je l'ai quitté puis quand je suis revenue il avait quelqu'un depuis 1 semaine puis il est revenu au bout de quelques mois et quelques jours après il repart alors qu'il sait déjà qu'il va le regretter. Moi aussi j'ai beaucoup changé et regretté entre temps.

Je pense comme toi, qu'ils ont besoin d'aller jusqu'au bout de la nouvelle histoire, d'être sûrs que c'est mort pour être près à revenir pour de bon. Ils s'accrocheraient pas à nous sinon.
A nous de savoir après tous ces sales coups ce qu'on veut....
Je sais que je l'ai fait souffrir mais bon, j'ai reconnu tous mes torts, ça suffit.

Je vais lire ta reconquète ;)
Je me sens moins seule, je vois que c'est fréquent en fait ce comportement alors que ça me paraissait tellement tordu. Ou alors on a trouvé le binôme de tordus à distance :lol:

Bon là, jme suis déchaînée sur les textos, je vais repasser en SR. Définitif a priori.

Bah dites-donc, ça moissonne de l'ex par ici ! :D Une vraie fatale team qui voit rentrer tout le monde au bercail... :-Bra

Muffin et tomate, gardez le cap, vous avez bien fait de régler leur compte à vos boulets qui veulent bouffer dans plusieurs gamelles à la fois ! Non mais ! Comme je le dis toujours, l'amour c'est aussi et surtout une question de timing. Et là, ils risquent de se prendre une sacrée veste quand ils percuteront.

D'ailleurs, tu sais tomate, c'est pas parce qu'une relation semble "durer" qu'elle est forcément solide. Un couple c'est sécurisant, anesthésiant même. Ça évite de se poser trop de questions. On se dit qu'on n'est pas seul, que tout va bien, on est en règle avec la société. Et plus on badigeonne son couple de glamour aux yeux des autres, plus ça dénote une histoire foireuse. Mais ça n'empêche pas les fissures sournoises dans ce trop bel édifice... Il suffit d'attendre que tout ça se casse la gueule. Seulement vous avez mieux à faire de votre vie. :arrow: :-Party

A notre époque, on est LIBRES. Surtout quand il n'y a pas d'enfants en jeu. On réalise qu'on a fait une erreur ? Que l'on ment à son ou sa partenaire actuel(le) ? Alors on enlève le masque et on le/la quitte. La vie est trop courte pour perdre du temps. De toute façon, on fera toujours souffrir quelqu'un dans l'histoire alors autant le faire pour de vraies raisons, pour des choix dictés par des sentiments sincères.

Quand on a envie d'être avec quelqu'un, quelqu'un dont on sait qu'il/elle nous aime, alors on fonce. Et si on ne le fait pas, c'est qu'on n'est pas quelqu'un de fiable. Et la vie, c'est rude. Souvent. Pour ne pas dire tout le temps. Donc si, dans son couple, on ne peut pas compter sur son ou sa partenaire pour affronter tous ces moments difficiles, alors c'est qu'on a rien à faire ensemble.

Allez, les filles, on va laisser tout ça baigner dans son jus et nous, on continue d'avancer ! :-Uzi

Quant à strass, là aussi, on dirait que le poney renifle l'écurie... :roll: C'est fou, un ptit coup de blues et hop, les ex appellent leur hotline. Bah tiens... Trop tentant de se tourner vers un coeur qui leur trouvait toutes les qualités du monde. Sauf que l'Hiroshima de la rupture est passé par là et, ça, ils ont toujours pas percuté.

Elle t'a raconté pourquoi sa vie vallait pas la peine d'être vécue, ton ex ? Elle a des remontées acides pendant ses roudoudous ? Elle sait pas comment perdre sa culotte de cheval avant l'été ? Ou bien c'est son blob qui est reparti pêcher la morue ? Pfff, on s'ennuie jamais avec tous ces ex... :mrgreen:

Non, parce que c'est quand même le seul vague intérêt de lui faire l'aumône d'une conv msn (et de pas l'avoir bloquée depuis des lustres, d'ailleurs) : tenter de comprendre les raisons de sa reprise de contact (initiée depuis déjà un bon moment).

Et j'ai bien peur que, comme trop souvent dans ce genre de cas, hélas, ce pseudo come-back ne soit suivi de rien d'autre que de vagues "kikou ça va, t'inkiet, bon ap, atchao, biz". Encore des prouts virtuels dans la plus pure tradition d'ex largueurs totalement à côté de la plaque. A des années lumières de ce qu'on a vécu... Mais je sais que tu te blindes pas mal, strass et qu'on ne te la fait plus 8-) . C'est au moins l'avantage d'avoir morflé comme jamais dans sa vie, on s'endurcit. Trop même parfois, je trouve. Mais c'est le prix à payer du "plus jamais ça".

Allez, je continue à suivre vos histoires, même de loin. Je passerai peut-être vendredi pour l'anniversaire de ma rupture. Je vais me prévoir une bonne petite soirée pour fêter la fin de cette mascarade avec quelqu'un qui ne m'aimait pas et qui n'était absolument pas prêt à me faire une place dans sa vie. En attendant, j'ai autre chose à faire que d'y penser. Et je ne me vois pas en couple avant longtemps. On s'y fait très bien, au célibat, vous verrez. :-King

Biquette ! Comment vas-tu ?
Tu as raison, la seule question à se poser reste et restera "pourquoi tu me causes alors que tu m'as achevée ?" ... ben tiens, c'est peut-être ça la réponse, parce-qu'elle m'a achevée et qu'elle veut soulager sa conscience. Quoiqu'il en soit, ça m'a fait un pincement au coeur, mais hors de question de le lui faire savoir. Si ça se trouve, elle s'est faite jetée, si ça se trouve non, je n'ai posé aucune question par rapport à ça, et d'ailleurs je m'en claque complètement tellement elle m'a anéantie.
Suite de l'histoire dans un autre épisode :)

Hey strass ! I'm doing alright... :)

Par contre, je sais pas si c'est le fait d'être repassée sur JRME hier soir et d'avoir lu tous ces come-backs mais, la nuit dernière, horreur malheur : j'ai rêvé de mon ex. Cela ne m'était pas arrivé depuis des mois. Yack ! :x

Tout ce dont je me souviens, c'est que j'allais la voir genre visite de courtoisie-je-passais-dans-le-coin et qu'elle m'accueillait avec distance mais pseudo cordialité (au niveau visuel, je me rappelle que c'était très sombre, avec des couleurs très particulières genre films de caro et Jeunet mais en plus orangé lol). La réalité que j'imagine, quoi. Moi, je restais très digne. Mais j'apprenais une fois rentrée chez moi que mon frère était muté en Belgique, juste à côté de chez elle :shock: . Et ça me tuait, je percevais ça comme une trahison alors que 1/ je ne vois pas ce qu'il irait fout** là-bas et 2/en quoi il aurait quelque chose à voir avec mon ex. Bref, bizarre.

En tout cas, poum ça n'a pas loupé : réveil avec cette bonne vieille sensation de manque :? . Mais je reprends aussitôt le contrôle et me concentre sur autre chose. :-Uzi

Je pense que je n'échapperai pas à un autre contact de sa part, d'ici quelques mois. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle vivra une autre histoire avec quelqu'un d'autre. Elle me l'a souvent dit : quand elle démarre une nouvelle relation, elle est obsédée par l'autre. C'est typique des phobiques de l'engagement, ça. Ils se shootent aux débuts de relation. Et quand on est bien accrocs, ils se barrent... :evil: Quelques fois, je me dis que j'aimerais vraiment qu'on soit amies (enfin de loin), qu'on puisse ne pas se perdre de vue complètement. Mais je sais que j'ai encore du chemin à faire pour ça. Il faut apprendre à être patient... sans gâcher de temps non plus. Tout un art... :geek:

Je me tape plein de podcasts de développement personnel en ce moment (j'adore ça, les podcasts :P ). Je les charge, les mets sur mon lecteur mp3 et je m'écoute ça tranquillement pendant mon footing. Je vous conseille vraiment d'essayer. On apprend plein de trucs et certains coachs donnent bien la pêche. Ça m'a permis de comprendre par exemple pourquoi j'avais ces petits accrochages avec mon ex. Des petits "fights" pour moi sans conséquences mais qui, pour l'autre, pouvaient être difficiles à vivre, surtout quand le partenaire manque de maturité et qu'il prend ça au premier degré.

Par contre, beaucoup de ces podcasts sont en anglais. Les Américains sont très forts pour tous ces trucs de développement perso, pour trouver des solutions, des stratégies à tout, pour atteindre ses buts et toute cette sorte de choses. Alors on prend ce qu'il y a à prendre et on garde ce qui marche pour nous... Rien à perdre... 8-)

Les come-back d'ex ils sont foireux biquette :lol:
Je m'en serai bien passée.

Moi aussi, je me réveille plusieurs fois dans la nuit depuis qu'il m'a refait un sale coup. Ca le faisait plus quand j'étais en SR et me détachais de lui.

J'aimerais bien que tu en dises plus au sujet des phobiques de l'engagement. Pourquoi pensent-ils à la relation d'avant?

C'est typiquement ça avec mon ex. Et je lui ai dit que ce qu'il lui faisait peur, c'était de s'engager avec moi justement. Et que l'autre fille c'est plus un prétexte.

[quote="Muffin"] J'aimerais bien que tu en dises plus au sujet des phobiques de l'engagement. Pourquoi pensent-ils à la relation d'avant?[/quote] En fait, Muf, j'ai pas été claire. Quand je dis que mon ex, quand elle démarre une nouvelle relation, est obsédée par "l'autre", je voulais dire par la personne avec qui elle est, pas son ex. Et je confirme bien que les phobiques de l'engagement sont super dangereux parce qu'ils excellent dans les débuts de relations. Forcément, ils adorent ça. Au début, ils nous trouvent toutes les qualités mais quand les choses deviennent sérieuses et qu'ils faut commencer à faire des concessions et qu'on ne se laisse pas faire, là, y a plus personne.
[quote="strass"]Et ouais Biquette, cette vieille sensation de manque qui te prend à n'importe quel moment du jour ou de la nuit alors que 5 minutes avant t'y pensais (presque) pas ...
Pffff promis des fois jme demande ce qu'on a bien pu faire pour mériter d'en être arrivées là ...[/quote]
Je vois que tu es familière de cette sensation... Moi aussi, je me suis souvent demandée comment on pouvait en arriver là. J'avais même envie d'ouvrir un topic rien que sur ce sujet. Pour comprendre pourquoi, en étant parfaitement lucide sur les défauts de l'autre et sur l'issue de la relation telle qu'elle partait, pour comprendre pourquoi, donc, on mettait autant de temps à se déscotcher. A-t-on à ce point une vie de merde ?? :shock:

En ce qui me concerne, peut-être, mais pas tous les jours :mrgreen: Bah oui, on n'est pas autistes, non plus. On a tous des activités, des passions, qui ne nous occupent pas 100% du temps, d'accord. Mais quand même. On est en bonne santé, on a une famille, des amis, un boulot dans le meilleur des cas, on ne pense pas H24 à l'ex et pourtant, il suffit d'un rien pour raviver le manque : une pub à la télé, un parfum, un mot, une plaque d'immatriculation :P (voire d'un modèle précis de voiture) ou l'expression d'un visage. On peut sortir avec des nexts, regarder des catalogues de bidoche potentielle, faire des projets et... se surprendre à y repenser. Donc il est où est le problème ?? :geek:

J'ai une très bonne copine qui se décrit elle-même comme nympho. Les mecs, Dieu sait qu'elle les aime, même si elle se calme un peu avec le temps. Pour elle, c'est vital, elle peut pas s'en passer. Et bien elle a vécu une passion amoureuse avec un type qui n'avait rien de plus que les autres si ce n'est ce truc indéfinissable, cet aimant physique qui rendaient les choses entre eux électriques (exactement comme avec mon ex).

Je ne sais plus pourquoi ils se sont séparés, probablement à cause de cette passion dévorante qui complique tout. En tout cas cette copine a mis TROIS ans à s'en remettre, trois !! Et je parle de trois ans d'abstinence... :? Quand on la connaît, c'est juste impossible à imaginer. Mais pour elle, c'était normal, elle avait ce mec dans la peau et ne ressentait pas le besoin d'être avec quelqu'un d'autre. Elle a bossé, fait d'autres choses.

Aujourd'hui, elle est en couple et peinarde. Un type tranquille, simple, un peu beauf :-Coch . Perso, je pense qu'elle mérite bien mieux mais bon, ils arrivent pas à se quitter. Ça l'a stabilisée, elle est plus sereine qu'avant mais je vois bien qu'au fond d'elle, elle pense encore à cet ex tout feu tout flammes. Alors qu'ils seraient sûrement incapables de vivre l'un avec l'autre. C'est comme ça, la passion, ça sublime la personne. Après, peut-être qu'ils se retrouveront un jour, quand ils seront plus en phase, plus mûrs, qui sait ? Mais trois ans de deuil, fuck, c'est trop !!

Trois ans avant de retomber vraiment amoureuse, je dis pas, c'est assez plausible, mais trois ans d'abstinence totale, perso, je peux pas.

Voilà, c'était ma pensée du soir. Allez, bonne nuitée les gens et cette fois, je vais pas gâcher ma nuit à rêver de mon ex !

Ahaha biquette mais c'est tellement vrai ce que tu dis. Faut que tu écrives un bouquin sérieux ;)

Il suffit tellement de rien pour repartir en looze ( un visa par exemple, un appel, un message, un lieu de souvenirs ;) )Je continue à saouler le monde avec mon ex alors que j'ai tout pour être heureuse, ma petite vie , famille, potes, taf et même un next (adorable ?) qui semble se profiler à l'horizon :-Heart

Donc ouais je vis ma vie, mais ce connard continue à me la pourrir. Et encore.... jusqu'ici c'était le manque, le vide qu'il avait laissé après une relation trop passionnelle surement !! ( ouai moi aussi j'auré pu tourner lé feux de l'amour à moi toute seule ! lol )
Alors autant j'ai zappé des relations de 2 ans en 3 jours, autant celle là elle restera bien gravée !!! Et si on m'avait donné un médoc pour l'oublier, je l'aurai pris. Quoique pas sur.... tellement j'aurai voulu restée accrochée ^^

Mais pour mon cas du moins, ce sentiment s'est transformé avec le temps... Le mec que j'aimais et que j'idéalisais à disparu pour laisser place à la simple angoisse de ne plus savoir à qui on a faire : l'homme avec qui on a vécu une passion ou un putain de manipulateur ??? ( il faut dire qu'il m'a bien piétiné le mien , il y a mis du coeur qq part.... [i]merci à toi EX !!! car je préfere ton souvenir de gros con. Ca m'aide à t'oublier ! Au fond j'espere juste avoir la vérification ultime que tu es bel et bien un enfoiré ;) [/i] )

Bien sur tout le monde le sait déjà à part moi, mais c'est normal qu' il me reste un micro accrochement pour ce mec, une once d'affection, quelques miligrammes d'amour, et une tite dose de dépendance qui m'empêche encore de lui dire : VA TE FAIRE FOUTRE !!!

Et je suis triste pour toutes celles qui ont connu de la passion avec des exs qui n'ont pas autant de choses à se reprocher que le mien, car dans ce cas oui dur dur de zapper !

Alors franchement, du courage !!!
Modifié par marinette

Ps ; d'ailleurs je voulais dire à toutes les merveilles du monde qui squattent ce post que heureusement un jour la roue tourne ;)

On y croit pas au début, on veut que l'ex et on attend son retour, ouai des journées entières parfois. Perso j'aurai pu innonder la planete avec toutes les larmes versées pour le mien ^^ ( faut dire que je suis un peu sensible aussi ^^ 11 sur une échelle de 10 lol )

Au bout de 3 mois j'étais toujours en chien à l'attendre
Au bout de 5 mois je faisais toujours pitié
Au bout de 7 mois j'avais juste envie qu'on me donne une pillule du bonheur pour l'oublier.
Au bout de 8 mois je songeais sérieusement à entamer une thérapie pour non oubli de l'ex apres autant de temps ^^ . :lol:

Et même si comme ce soir il refait surface et me fait retomber bien bas sur le moment, heureusement j'ai fé une rencontre fort sympathique !. Bon pas dit que ça va marcher tout ça c pas encore officiel !!!... Mais juste pour dire que le bonheur revient comme ça un beau matin alors que la veille on avait encore envie de se tirer une balle et qu'on priait pour qu'il revienne , l'ex !

Mais ça prend du temps.... Souvent il faut attendre.... non pas le retour de l'ex, ni même l'abdication vis à vis de l'ex , mais plutot l'arrivée d'un next. Car on est souvent tous et toutes pareils, on reste se morfondre jusqu'à un(e) autre pointe son nez. Sinon chapo à ceux qui y arrive sans remplacants.

Bref Il suffit de peu dans la vie pour que tout change ( en bien ou en mal )! QQs secondes, une minute, une journée !
Mais comme je dis tjrs tout est possible !