Aller au contenu

Yess... Après 4 mois de SR, texto de mon ex !!

Messages recommandés

Bah, ça dépend de leur durée de vie je crois... Moi, la mienne elle a passé sa date de péremption. Je vois pas ce qu'on pourrait rajouter à part fuck off !! Theo idem a priori. C'est plus des premières mains... Quant au tiens, muf, il a l'air de plus bouger mais votre histoire est plus récente alors il peut toujours se passer des trucs. Pareil pour strass. On en viendrait presque à vous souhaiter de passer directos à la phase next. 8-) Et que ça saute ! :-Bam Enfin si j'ose dire... :P

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir tout le monde!!! :)

Je viens de lire TOUT le post(et oui j'y suis depuis plus d'une heure)j'ai parfois bien rigolé

Moi je suis separé depuis maintenant 6 mois(il est parti pour son ex :twisted: )et j'avoue avoir du mal à tourner la page,meme si je me dis qu'il FAUT que je l'oublie,mon coeur lui n'est pas decidé :cry:

Enfin bref,moi le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir de la colere pour ce c....!!!!
Pourtant ça fait plus de 6 mois,ceci dit apparemment pour toi biquette il t'a fallu plus d'un an c'est bien ça,pfffffffffffffffff desesperant...

Bref meme si j'ai encore envie de le recuperer je m'y tiens à mon SR?Et toc!!!!!

Bonne soirée les filles!!! ;)

Hello marylin, et bienvenue à bord ! :) [quote="marylin13"] Je viens de lire TOUT le post(et oui j'y suis depuis plus d'une heure)[/quote] TOUT ? Mais t'as plus de vie de femme, marylin ? :P
[quote="marylin13"]Moi je suis separé depuis maintenant 6 mois(il est parti pour son ex :twisted: )et j'avoue avoir du mal à tourner la page,meme si je me dis qu'il FAUT que je l'oublie,mon coeur lui n'est pas decidé :cry:

Enfin bref,moi le probleme c'est que je n'arrive pas à avoir de la colere pour ce c....!!!!
Pourtant ça fait plus de 6 mois,ceci dit apparemment pour toi biquette il t'a fallu plus d'un an c'est bien ça,pfffffffffffffffff desesperant...

Bref meme si j'ai encore envie de le recuperer je m'y tiens à mon SR?Et toc!!!!![/quote]
T'as bien raison de verrouiller ton SR ! :-Bra J'étais pareille. Dieu sait que j'en ai chi*** mais, bizarrement, à part au tout début, j'ai jamais eu trop de mal à tenir ce SR. Je m'étais tellement mise minable au moment de la rupture que dès que j'ai découvert ce site, ça a été ma bouée et hop, j'ai récupéré ma dignité tout de suite. :twisted:

Bon, pour la colère, à vrai dire, moi ça a été fluctuant. J'en ai ressenti beaucoup environ un mois après la rupture avec des comportements où je me foutais de tout, limite conduite à risques. J'aurais sauté volontiers en parachute sans parachute, j'aurais été volontaire pour servir d'apéricube dans une cage aux requins, pour faire des orgies de poulets chimiques au KFC, pour surfer Jaws en biscotte et bikini et pour faire passer le mur du son à ma Twingo entre Fenioux et Gidy. Bref, j'étais sur le mode "Fuck la life" et "Fuck everybody". Je morflais tellement que seules les décharges d'adrénaline me donnaient l'impression de reprendre un certain contrôle sur ma vie et mes émotions.

Après j'ai découvert le monde merveilleux du SR et ma vie a changé... :P Je me suis calmée, la colère est retombée et je suis tombée dans un abattement tel que j'ai vraiment fait flipper tout le monde. Le sport m'a sauvée et surtout la famille. Le problème, c'est que les contacts avec mon ex n'ont jamais vraiment cessé (chaque fois à son initiative). Je sentais un manque certain de sa part et, inconsciemment, j'étais persuadée qu'elle m'aimait encore et qu'elle reviendrait. Grave erreur !! :-Old

Donc, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment un modèle pour te conseiller. Six mois, ce n'est pas tant que ça pour faire son deuil d'une relation marquante. Donc, tant qu'on n'a pas franchi le seuil fatidique des neuf mois (en moyenne), on patine. On peut se sentir très bien pendant des semaines mais on reste vulnérable à la moindre reprise de contact de l'ex.

Par contre, ce qu'il faut se dire, encore une fois, c'est que six mois, ça commence à faire un bail quand même pour que l'autre s'aperçoive de son erreur éventuelle. Surtout que le deuil, l'ex l'a commencé bien plus tôt que nous. Donc à l'heure où on parle, ils sont loooin, trèèèès looooin de tout ça. En clair, dans le meilleur des cas ils ont encore une vague sympathie pour ce qu'on a vécu ensemble mais, dans l'absolu, ils ne regrettent pas une seconde leur décision (la preuve, ils ne sont pas là). Faut surtout pas se laisser abuser par leurs messages sympas de pseudo entente cordiale. ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète.

Alors, franchement, marylin, je n'ai pas de recette miracle à te conseiller pour faire sortir toute cette colère bien salutaire. Juste passer en revue tout ce que tu as loupé à cause de lui, tout ce qui te reste en travers de la gorge de votre relation (quoi qu'on en dise, un ex n'est jamais parfait), tout ce que tu as fais pour lui et tu fais le compte. En général, c'est sans appel. Un peu comme quand on arrive pas à digérer : soit on se met les doigts dans la gorge pour en finir, soit on déguste jusqu'à ce que le corps évacue (peut-être) de lui-même...

Voilà, encore une fois, si on pouvait observer nos ex à cette minute, on verrait bien à quel point on n'est pas du tout (mais alors pas du tout) dans la même temporalité. C'est fou de se dire que la personne à laquelle on tenait le plus au monde (en dehors de sa famille) est devenue à ce point étrangère à notre vie. Que si on se revoyait, on n'aurait même plus aucune complicité. Parfois, je me dis que j'ai rêvé tout ça. Que ça n'a pas pu arriver, la magie d'une rencontre, l'intensité de tous ces moments. En un sens, c'est vrai. Quand l'autre n'est plus là, tout ça n'a plus aucun sens (dixit Alicia Keys :-Heart ).

Perso, je me conditionne pour faire un effacement de mémoire de tout ce que j'ai pu vivre pendant cette année amoureuse. Comme pour un disque dur, je reviens à l'avant rencontre. Comme si mon ex n'avait jamais existé. Et j'espère bien espacer de plus en plus les moments où j'ai conscience de penser à elle. Je veux TOUT effacer et TOUT oublier. Un jour, peut-être, quand je serai de nouveau amoureuse et épanouie, je m'autoriserai à repenser à tout cela en ne gardant que le positif. Mais là, c'est encore terrain miné.

Donc, patience, marylin et dis-toi qu'il faut beaucoup bosser pour s'en sortir. Et surtout, couper TOUT contact avec l'ex. Moi je n'aurais pas dû lui répondre quand elle se repointait la bouche en coeur parce que ça m'a fait perdre beaucoup de temps. Mais bon, au moins, je me dis qu'elle a eu sa chance de revenir et qu'elle l'a balancé aux chiot** avant de tirer la chasse... :| Tant pis pour elle.

Allez zou, on s'accroche et on se déprogramme... :F
[size=85]'Tain, désolée pour la bouse, m'étais pas aperçue que ça faisait si long... :shock: Muffin, va vraiment falloir nous donner des cours de concision... [/size]

J'adore vous lire, continuez vos romans ;)Moi je dis rien d'intéressant, c'est bien ça le problème :lol:
Et ça me fait du bien quand vous me remettez à distance les pendules à l'heure!
En particulier cette phrase, qu'on devrait lire à chaque fois qu'on pense à eux: " ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète." :-1

Mon ex, c'est un pauvre égoïste qui pense qu'à ses intérêts. Même pas le respect de ne pas me faire souffrir. "Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle.
Pas besoin de sa pitié.

[quote="Muffin"]"Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle. [/quote] Ah c'est sûr que c'est élégant, ça Muffin … Dans le grand concours des goujats, ton ex est bien placé :evil: . Ce qui est élégant, en revanche, c'est que toi, tu conserves ta fierté (l'autre nom pour l'estime de soi). Et c'est là-dessus, sur cette fierté, que se reconstruit ta vie, et qu'une autre histoire, plus vraie, croisera ton chemin. Parce que sans respect de soi-même, ni estime de soi, on ne risque pas d'être heureux …

Donc, prescription pour tout le monde : une vie bien occupée, une claire conscience de sa valeur (ce qui n'empêche pas, au contraire, de rester conscient de ses limites : tout le monde en a), une envie d'être heureux, une rupture de contact avec le passé (incarné par l'ex :-Uzi ), des projets, un peu de patience (le temps travaille pour nous, laissons-le faire) … et si avec ça on ne retrouve pas l'amour, c'est que j'ai rien compris à la vie. Ce qui, vous l'aurez aussitôt suggéré, est totalement impossible. 8-)

Alors ayez confiance aussi spontanément que vous respirez. Ça va viendre … :D
[quote="biquette"]En clair, dans le meilleur des cas ils ont encore une vague sympathie pour ce qu'on a vécu ensemble mais, dans l'absolu, ils ne regrettent pas une seconde leur décision (la preuve, ils ne sont pas là). Faut surtout pas se laisser abuser par leurs messages sympas de pseudo entente cordiale. ILS N'EN ONT PLUS RIEN A BATTRE DE NOUS, qu'on se le dise et se le répète. [/quote] Yep, Biquette. A part que c'est davantage qu'une "vague sympathie". Les ex peuvent se permettre de se pencher sur leur passé, sur les bons moments, sur les bons souvenirs avec nous : ben oui, ça leur fait même pas mal à eux, alors pourquoi ils s'en priveraient ?
D'où, vraisemblablement, une certaine "tendresse" pour certains par rapport à nous. En tout cas une sorte d'affection. Oui mais non. Nous on veut pas de compassion d'ex : ça fait mal :-Bam . Nous on veut pas d'affection d'ex, ça fait mal :-Bam . Nous on veut pas des souvenirs ensemble : les mauvais ? ça fait mal :-Bam . Les bons ? ça fait mal :-Bam .
Nous on veut juste se faire lobotomiser le cerveau pour oublier l'ex. Et en l'absence de la moindre lobotomie efficace ([i]damned[/i], où est donc passé mon [i]icepick[/i] ? :mrgreen: ), seul le silence et la rupture de contact nous aident à "oublier". Imparfaitement, certes (d'autant qu'au début on veut que l'ex revienne, donc on veut TOUT sauf l'oublier), mais à estomper de plus en plus la relation.

En revanche, je suis d'accord avec la suite que tu postes. Nous avons tendance à interpréter le moindre message, le moindre comportement. Même si le comportement de l'ex repose sur des faits incontestables.

Là, je vais développer un exemple précis, tiré de ma vaste bibliothèque d'exemples précis liés à l'ex :lol: .
Le fait que mon ex ait eu, à maintes reprises, des réactions que je trouvais, durant la rupture, ambigües — lorsqu'il pleurait au téléphone en me parlant, (et il pleurait des litres, le bougre), qu'il m'appelait rarement moins qu'une heure et demie et souvent plus, qu'il avait la voix brisée — … bien sûr, je mettais ça en rapport avec le fait qu'il me parlait et m'entendais, donc je mettais ça en rapport avec [b]moi[/b]. De là, il n'était pas trop difficile de penser que je lui manquais énormément, qu'il n'était pas heureux avec Ze magic Bimbo ( :-Party :-Party :-Party ), qu'il avait peut-être des regrets d'avoir pris la décision de tout casser de notre histoire — qui fut vraiment belle, et pour lui aussi …

Or, — [i]hell[/i], me voici moi aussi tertiaire ascendant quaternaire :mrgreen: — voici que je m'avise depuis seulement une semaine que … si ça se trouve, ces pleurs n'avaient [size=150]RIEN[/size] à voir avec moi ni avec notre histoire : l'Ex pleurait parce que ça allait mal dans sa vie d'ex. L'ex pleurait parce que Miss Bimbo ( :-Party :-Party :-Party ) lui en faisait voir des vertes et des pas mûres. L'ex pleurait parce qu'il était, [b]lui[/b], malheureux, dans sa vie amoureuse [b]à lui[/b]. Et pas du tout parce qu'il éprouvait le moindre regret de ce qui avait été, un jour, "nous". Rien (mais alors [b]rien[/b]) à voir.
Il était malheureux dans l'amour qu'il éprouvait pour l'autre. Et … il se tournait vers moi, comme vers sa seule amie (mon ex n'ayant pas d'amis, juste des connaissances avec qui il fait le truc étrange qu'on appelle des "activités" :twisted: ).
Alors, (pour toi Biquette, qui te souviens de mon histoire) lorsque je lui demandais "[i]mais pourquoi tu pleures autant chaque fois que tu me téléphones ?[/i]", ce n'est pas étonnant du tout qu'il n'ait eu aucune réponse à me donner … Il ne pouvait tout simplement pas me dire[b] à moi[/b] "[i]je pleure parce que je suis amoureux d'une pétasse ( :-Party :-Party :-Party ) qui me fait souffrir"[/i]. Mon ex n'est pas cruel, tout de même … Donc il pleurait devant moi, pour l'autre, sans pouvoir m'avouer pourquoi — en l'occurrence pour qui — il pleurait (sauf à me faire souffrir, ce qu'il ne voulait pas).

Pas étonnant que je n'ai jamais eu de réponse, sauf une voix brisée, à "[i]comment vas-tu ?[/i]" ou que, à la question "[i]Es-tu heureux[/i]" je me retrouvais avec l'ex qui éclatait en sanglots … Effectivement l'équation "Ex = pas heureux" était bien posée.
Mais la chose n'avait, tout simplement, aucun rapport avec moi ni avec notre histoire.
Et de mon côté, bien sûr, ça faisait reflamber l'espoir, cette hydre de Lerne que, 1243,5 fois par jour environ, je tentais de noyer dans le cyanure en la criblant de balles après lui avoir tordu le cou. Or, l'espoir … eh ben l'espoir aussi ça fait mal :-Bam . D'ailleurs tout fait mal. :-Bam

Autrement dit, si mon analyse est exacte (vos yeux éblouis auront [i]illico[/i] saisi qu'il ne m'aura fallu que 16 petits mois pour réaliser, j'en reviens pas encore de ma vivacité … :mrgreen: ), mon ex m'appelait uniquement quand il était malheureux avec une autre, et uniquement parce qu'il était malheureux du fait d'une autre, en attendant de moi quelque chose que je ne comprends pas (rendez-vous tous ici dans 16 mois pour l'explication — mon Esprit est fulgurant, mais souffle où, et surtout quand, il veut :mrgreen: ) : peut-être attendait-il du réconfort de ma part ([i]allez, pleure pas, ça va aller, elle t'aime, tu sais, c'est juste la silicone qui lui bouche un peu le neo-cortex[/i]") sauf que … comment pourrais-je réconforter quelqu'un si je ne sais même pas pourquoi il pleure ? :shock:
Et puis … cela est un peu … je vais dire "malséant" que de s'adresser à moi pour que je le console de l'autre … [size=85]Allez, après réflexion, j'inscris tout de suite mon ex au grand concours des goujats, où il pourra se faire un copain, en la personne de celui de Muffin …[/size] :twisted:

Bref, ce pavé pour que Biquette ne se sente pas seule à en pondre :D , pour que Muffin secoue la tête avec tristesse confrontée à cet indécent laxisme verbal :roll: , et surtout pour vous montrer à quel point on peut interpréter les larmes et le mal-être de son ex dans un sens qui a rapport à nous.

Or, oui, les ex "[i]sont dans une autre temporalité[/i]" (Biquette [i]dixit[/i]). Ne l'oublions pas en cas de texto, d'appel, de mail, ou pire, de comportement que [i]nous seuls[/i] percevons comme ambigu. :-Old

A part ça, bonne journée à tous. :D

bonjour tout le monde!!!! :mrgreen:

Qu'est ce que j'aimerai appuyer sur un bouton pour l'oublier,meme payer si ça me permettait de l'oublier!!!!!
pffffffffffffffffffff j'ai parfois l'impression que je n'y arriverai jamais :cry:

Et pourtant il le faut...je m'en donne tout les moyens,je sors des que je suis seule,je l'ai viré de facebook,je ne regarde jamais(bon d'accord presque jamais :oops: )les photos mais rien n'y fait...
Je sais que ce n'est que le temps qui me fera l'oublier et sincerement je pensais qu'au bout de 6 mois ça irait mieux et bien non, j'ai l'impression de ne pas avoir evolué?
Decidement ça ne passe pas assez vite!!!

En tout cas j'espere qu'il va bien de planter averc sa pouf et qu'elle va lui en faire voir de toute les couleur,à charge de revanche :twisted:

Le pire c'est que je me mets encore à esperer qu'il revienne!!!Je sais aussi que pour avancer je dois l'enlever de ma tete mais je ne peux pas m'en empecher... :-Bam

J'ai fait des choses tellement idiote,je suis aller meme jusqu'à voir une voyante tellement j'etais desespéré(arreter de crier!!!!!!!)pour vous dire

Enfin les beaux jours arrivent... :)

En fait biquette,si j'ai une vie mais pour etre honnete elle n'est pas tres interessante,je bosse,je mange,je dors et je sors le week
En plus je suis descendu à 46kg alors je ne peux meme pas faire les magasins, :(

Je suis repartie chez mes parents le temps de me retrouver un appart,pfffffffffff à 29ans mais bon,c'est provisoire ;)

En tout cas j'espere que d'ici 6 mois,ça fera un an, je serai au meme stade que toi
:)

Hello...

et un vendredi soir passé seule chez moi ... super ... je pense à mon ex, fan de livres, qui doit bouquiner l'âme en paix, alors que moi, depuis la rupture, les seuls mots que je peux lire sont les vôtres... moi qui adorait les romans, rien ne me captive plus...
Encore heureux que quand je taffe, là, j'oublie tout. C triste d'en arriver à redouter les week ends, les vacances !

Je repense aux nouvelles pensées de Biquette et Théodora : une nouvelle phase d'atteinte, celle de la grosse remise en question de sentiments pourtant bien ancrés depuis des lustres : ne plus vouloir penser à l'autre du tout, se rendre compte avec le recul qu'au final on s'était imaginé plein de choses positives ( "s'il pleure c que je lui manque mais qu'il ose pas me le dire : the "magic think"), qu'on s'était approprié beaucoup de réactions de l'ex qui en fait ne dépendaient pas de nous, mais de son "autre temporalité" comme vous dites!!! ...

Tout ça me perturbe beaucoup. Il faut un grand détachement pour oser tout remettre en question. Je me dis qu'il faut être très hanté , ou desespéré, ou au contraire peut être très détaché pour, qu'au bout d'un an à analyser toutes ses sensations, on se remettre à analyser point par point la situation passée, mais sous un autre angle.... Comment sortir de tout ce cercle vicieux?

Je me demande parfois si la seule solution n'est pas de retomber amoureuse. Mais pour cela, encore faut-il le vouloir.

Théodora, as-tu fait quelques rencontres depuis ta rupture, ou bien n'en est-il toujours pas question? Et dans ce cas, est-ce parce que tu n'as pas le gout à ça, ou est-ce parce tu n'arrives pas à trouver d'homme suffisamment séduisant , à ton goût, ou est-ce parce aucun n'a sa chance car tout simplement, tu es toujours amoureuse de ton ex.

D'ailleurs, en fait, malgré toutes mes lectures, je n'ai toujours pas bien compris si tu étais encore amoureuse de ton ex: il faut tout me dire bien bien clairement à moi !!!

Et quand bien même tu excelles dans le choix de tes mots, dans tes commentaires toujours parfaits, hé bien justement, je me demande si tu as parfois regretté ton attitude post-rupture : ne t'autoriser aucun craquage, aucun contact...

Avec ton recul, changerais-tu quelque chose? Cette histoire te hante, cela se voit, justement le fait que tu remettes tout en question prouve bien que chaque jour que Dieu fait, tu dois mettre des "et si j'avis fait ça.. et si j'avais réagi comme çi... où en serions-nous? "

Sinon, non Biquette je ne suis pas belge... d'ailleurs je dois décidément être vraiment con car je n'ai même pas compris le pourquoi de cette remarque.

J'ai vraiment personnellement la sensation que moi aussi mon histoire va me hanter des années, que personne n'arrive à la cheville de mon ex : je l'idéalise, je le mets sur un piedestal malgré tous ses défauts qui en feraient fuir plus d'une ( en l'occurence, une dépression énorme qui est la cause de son départ) : il était pour moi l'idéal, je ne peux le renier. Je ressens un grand manque, un grand vide, et je me demande parfois si le perdre aussi comme ami ne me ferait pas encore plus mal.... J'adorais connaitre son avis sur tout, son regard caustique sur l'actualité, tout ça me manque !! Je pense par contre qu'il existe sûrement d'autres hommes de la même envergure, mais je ne sais si le miracle de leur plaire arrivera à nouveau ! Et d'ailleurs, est-ce que je veux plaire à quelqu'un d'autre???Non, pas pour l'instant, pas avant que je ne sois sûre que c'est bel et bien fini. Et que je m'en accomode...

J'attends donc impatiemment de le revoir au concert jeudi prochain, même si vous me l'avez déconseillé. Je ne ressens pas encore le besoin que vous avez eues de faire un silence radio, car je sais que ce n'est pas ça qui me fera me reconstruire. Je préfère affronter le mal par le mal, et ne pas fuir les contacts : histoire de prendre la température de la situation, maintenant que cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Il le faut, pour que je réalise si oui ou non, nous avons bel et bien rompu, ou si j'ai raison d'espérer et que c pour ça que je ne vais pas encore très mal.

[quote="exilée"]Il faut un grand détachement pour oser tout remettre en question. Je me dis qu'il faut être très hanté , ou desespéré, ou au contraire peut être très détaché pour, qu'au bout d'un an à analyser toutes ses sensations, on se remettre à analyser point par point la situation passée, mais sous un autre angle.... [/quote] Bonsoir Exilée ! :D

Après réflexion, je ne suis ni hantée, ni désespérée ni totalement détachée ;) "Simplement" (depuis la rupture je n'écris plus jamais "simplement" sans guillemets :mrgreen: ), "simplement", donc, j'ai toujours besoin de [b]comprendre[/b] ce qui m'arrive ou ce qui m'est arrivé dans le passé. Parce que c'est ainsi que j'ai le sentiment de maîtriser les choses, ma vie, le monde qui m'entoure.
Et c'est seulement maintenant que je comprends certains éléments plus clairement : avec le souffrance et le manque de recul, je ne comprenais rien ou bien je comprenais de travers. Mais, même à l'époque, j'avais suffisamment de lucidité pour me dire que je faisais sans doute des erreurs d'interprétation, mais je ne savais ni lesquelles ni en quoi. Là, je commence à y voir plus clair (et encore … comment savoir si mon interprétation actuelle est la bonne ? Rendez-vous dans deux ans, quand je pourrai sans pbm poser la question à mon ex … à supposer qu'il y voit clair en lui, ce qui n'est pas gagné non plus. :D
[quote="exilée"]je me demande si tu as parfois regretté ton attitude post-rupture : ne t'autoriser aucun craquage, aucun contact...

Avec ton recul, changerais-tu quelque chose? Cette histoire te hante, cela se voit, justement le fait que tu remettes tout en question prouve bien que chaque jour que Dieu fait, tu dois mettre des "et si j'avis fait ça.. et si j'avais réagi comme çi... où en serions-nous? "
[/quote]
Non, Exilée, je ne changerais rien.
Parce que cette rupture de contact quasi totale que j'ai faite, ce refus de répondre à ses appels (et il y en a eu, crois moi … parfois un tous les trois jours en moyenne), c'était pour me protéger, pas pour le récupérer (je n'ai jamais cru à cette idée : les ex reviennent ou ils ne reviennent pas, mais ce n'est pas à nous de les récupérer. Il faut un certain respect de la liberté de l'autre.
Je souffrais tant que je n'avais pas l'intention de risquer de prolonger cette souffrance une heure de plus que ce qu'elle devrait durer [i]a minima[/i].
Or, j'avais constaté, après deux mois de rupture, que chaque contact que j'avais me regonflait sur le coup, et me faisait retomber encore plus bas le lendemain. J'en avais (environ) pour une semaine de chagrin intense, alors même que, sans contact, je commençais à aller … non pas "bien", mais "moins mal". Après le "shoot" d'ex, j'avais (évidemment) l'envie de me jeter du haut de tous les immeubles que je croisais. :?
Il s'est donc agi d'un réflexe de survie pour moi.
Aujourd'hui, je ne ferai pas autrement, parce qu'il n'y a pas 36.000 façons de souffrir moins et puis de ne plus souffrir, et puis de retrouver — si timidement au début — sa joie de vivre : quand on a vraiment aimé … il faut se taire et s'en aller. Et tenter de se faire une vie pleine de sens, en attendant que quelqu'un ait follement envie de la partager :D

Pour répondre à ton autre question : suis-je encore amoureuse de mon ex ?
C'est une question difficile : en fait, je ne connais plus la nature exactes des sentiments que j'ai actuellement envers lui. Je sais qu'il me manque en tant que personne (c'est quelqu'un de valeur — et de valeurs). Mais ça, je pourrais l'avoir si j'acceptais d'être son amie (chose qu'il ne m'a, au passage, jamais demandée, même s'il veut de toutes ses forces que je reste dans sa vie). Or, je ne suis pas encore capable, je pense, d'être son amie. Mais je le serai un jour, et j'ai hâte de cela, parce que, d'une manière ou d'une autre, il manque à ma vie. Je le serai le jour où j'aimerais quelqu'un d'autre (chose qui risque de lui faire mal, il me l'a dit et répété).

Enfin, ai-je été attirée par d'autres ? Oui, trois fois jusqu'ici. Mais … précisément, la multiplicité des attractions m'indique clairement qu'il ne s'agit pas vraiment d'amour. Juste de me divertir (au sens pascalien du terme, "me détourner de"). Je n'ai pas vraiment cherché à donner suite. Je ne veux pas risquer d'aimer "à côté". Ni de faire souffrir : je sais ce que c'est, à présent.
Je ne cherche pas une aventure. Ni même une histoire d'un an. Je ne suis pas fabriquée comme ça, je suis plutôt bien quand je suis seule. Pour m'engager, il faut que j'aime de tout mon coeur. Et vues les histoires que j'ai vécues … ça vaut le coup d'attendre. ;)
Personnellement, je ne sais pas construire sur un manque. Je ne construis que sur un trop-plein. Alors je fais le plein de vie, en ce moment. :D

Pour en venir à toi, je comprends parfaitement ton besoin de savoir où tu en es (ou vous en êtes). Et je comprends que tu veuilles le revoir pour cela.
Mais tu risques de ne pas en savoir plus après l'avoir revu. Si lui n'est pas clair (dans sa tête ou avec toi), c'est l'histoire sans fin … tu attendras un autre RV, en espérant savoir, être fixée …
Je pense que les décisions, c'est à nous seuls de les prendre. On a rarement des réponses de son ex. Pas qu'ils ne veulent pas, hein … Ils ne savent pas, c'est tout, et souvent, ne veulent pas savoir.

Donc … vas-y, si tu l'as décidé. Mais fais attention à toi les jours d'après. Tu seras comme la droguée qui a repris son shoot …
Et si ça n'avance pas, si tu n'as pas de réponse, ou des réponses contradictoires, si un jour tu es vraiment décidée à te sevrer … alors, encore une fois, il n'y a pas des milliers de solutions. ;)

Pour la lecture, je te rassure (enfin, je ne sais pas si c'est vraiment rassurant :lol: ). Moi qui lisais au moins trois livre par semaine (ma drogue, socialement admise, j'ai du bol :twisted: ), pendant des mois, je n'ai pas pu me concentrer, je n'ai pas pu lire ou presque pas. Cela aussi m'était enlevé.
Et puis … c'est revenu. Petit à petit, quand j'ai repris ma vie en main. Ça reviendra pour toi aussi, tu verras.
Courage Exilée, et un gros bisou

Théo

PS [size=85]moi non plus j'ai rien compris au fait que tu serais Belge, d'après Biquette
Et pourtant j'ai fait des études, hein … :mrgreen: A mon avis, vu que son ex était Belge, elle en voit partout … :lol: [/size]

[size=150]Muffin, t'as vu le pavé ? [/size] :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote="Theodora"][size=150]Muffin, t'as vu le pavé ? [/size] :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote] Attends, ça c'est rien... [img]http://www.emoticons.free.fr/smileys/Default/whistling.gif[/img]

Bon alors, pour ce qui est de l'infâme accusation de belgitude portée sur la pauvre [b]exilée[/b], je vous rappelle la citation litigieuse :
[quote="exilée"] et savoir pourquoi je ne [b]sais[/b] pas passer à autre chose.[/quote] Dans ma tête, ça a fait tilt parce que mon ex, comme tous les Belges, utilisait souvent le verbe savoir à la place de pouvoir. Ex : "Ah non, moi je ne saurais pas faire un footing tous les jours". Et moi je la taquinais gentiment en lui disant "Mais si, c'est pas que tu ne [i]saurais[/i] pas le faire mais que tu ne [i]pourrais[/i] pas le faire ! Pourquoi vous mélangez sans arrêt ces deux verbes, ça n'a rien à voir..."

Voilà, donc, quand j'ai lu ta phrase, exilée, j'ai traduit par : "et savoir pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose". Cette confusion entre savoir et pouvoir m'a immédiatement laisser penser que tu pouvais avoir quelques accointances outre-quiévrines... Si ce n'est pas le cas, accepte mes plus plates excuses. Ça me rassure, en même temps, que tu sois pas dans le camp "ennemi" (désolée Dream, je fais une exception pour toi, bien sûr) :twisted: .

Tiens, pas plus tard qu'hier, on est allés boire un verre dans un bar à moitié pub à côté du ciné. Je suis au comptoir à choisir entre la cohorte de bières... Que des belges, fuck... Je tourne la tête vers les robinets à pressions, que des belges, youhouuu... [img]http://www.emoticons.free.fr/smileys/Default/cheers.gif[/img] :evil: Je m'accroche aux sous-bocks dans un rayon de deux mètres autour de moi et là, c'est encore pire : je me prends en pleine gueule LA micro-brasserie d'abbaye pile-poil près de chez mon ex, un truc rarissime à trouver en France, celle où elle m'avait emmenée au tout début, où on avait même dû s'y reprendre à deux fois pour y aller tellement qu'on avait traîné pour faire des pauses romantiques dans les champs, le long des ptites routes de campagne :-Lov :? ...

Bref, alors que je me prenais tous ces flash-backs à la gueule, le mec qui me dit, tout fier : "alors vous voyez, on a d'excellentes bières belges et..." :evil: 'tain, je l'ai bien regardé... Un moment, je me suis vue le saisir par le colbac, derrière son comptoir, en lui disant : "T'as pas fini de me gonfler, toi aussi ?? Tu sais où tu peux te les caler, tes bières belges ???!!!". Et puis, je suis revenue à moi-même et je lui ai seulement craché : "les Belges, je les digère pas, vous avez pas autre chose ?!!"

Même le quotidien se fout après ma peau donc tu comprends, exilée, que je sois sur les nerfs avec la belgitude ?... :mrgreen: Je précise que mon ex adorait son pays et ses traditions, j'avais découvert une vraie richesse culturelle, que j'avais moi-même appris à aimer. Donc ma boulette et son pays ne faisant qu'un, forcément, depuis, j'ai comme qui dirait un peu beaucoup de mal avec nos voisins du Nord. :-Bam

Cette parenthèse étant faite, exilée, quand tu dis que la réponse à ton mal être est peut-être de retomber amoureuse, je n'en suis pas (plus) convaincue. Ce genre de soupape, ça marche un temps, mais bien souvent, on se reprend une baffe aussi pire par derrière.

Cela dit, j'ai bon dos de te dire ça vu que je sors avec une fille qui vient de me faire une déclaration qui m'a bien fait chialer. Et c'était vraiment pas ce que je cherchais. Parce qu'elle m'a sorti tout ce que j'avais dit à mon ex. Tu sais le coup du "Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vue", "Tu es tout pour moi", "Non, ce que je te dis n'est pas [i]beau[/i], c'est vrai, c'est tout..." Avec, en option (après séparation d'un mois environ) : "J'ai essayé de t'oublier (et c'est pas les occasions qui lui manquent) mais je n'y arrive pas. Je ne suis attirée que par toi". :? Là, je me suis dit que la vie était vraiment mal foutue, parfois.

Qu'est-ce-que vous voulez répondre à ça quand vous avez vous-même dit la même chose à une autre un an auparavant ? Ça me tue de ne pas ressentir ce que je ressens (ou ressentais) pour mon ex avec elle. Parce que elle, c'est le présent, c'est la réalité. C'est pourquoi j'ai envie d'essayer. Même si je ne supporte plus l'idée de "couple". En plus, je suis en train de lire "L'amour dure trois ans" donc c'est vraiment pas gagné. :P Mais bon, je me donne un peu de temps encore pour voir si j'arrive à vraiment retomber amoureuse, au-delà de la simple attirance et affection pour quelqu'un de touchant.

Le truc, en fait, c'est que j'ai bien conscience d'avoir fait foirer ma relation (voire [i]mes[/i] relations) précédente. Et que donc, je n'ai aucune aptitude pour la vie à deux. Que personne ne m'aimera jamais assez pour supporter mes défauts, mes failles. Pas à notre époque.

En tout cas, je rejoins Théo : va jusqu'au bout de ton raisonnement et vois ton ex pour ce concert. Si te prendre un mur de béton à 200 km/h (le fameux, dixit Théo) te permet de te confronter enfin à la réalité pour mieux t'en détacher, alors, vas-y. Plus vite l'espoir est tué, plus vite (enfin moins lentement) on guérit.
[quote="Muffin"]"Tu peux m'envoyer des messages sur internet si tu veux, mais pas sur le portable". Ouais, je vais quémander ton amitié mais bien-sûr...en cachette pour pas que t'aies de problèmes avec ta nouvelle.[/quote] Là, [b]muffin[/b], ton ex fait très fort dans la goujaterie, en effet. Il voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cu** de la crèmière. Tout en gardant celui de sa next... :roll: Et pis quoi encore ?!! :-Uzi :-Uzi
Décidément, où que l'on regarde, y'a pas un ex pour en racheter un autre... :-Bam Ce mec ne mérite pas ton affection, muf, passe ton chemin. :-Uzi

Quant à [b]marylin[/b] et ses 46 kgs toute mouillée, va falloir me soigner ça !!! Tu vas me suivre un ptit régime rillettes-tartines de saint-doux-chicken wings-crêpes banane-Nutella-Macadamia nut brittle saupoudré de loukoums et plus vite que ça !!! :F C'est pourtant facile... Non mais depuis quand on se refuse un des rares trucs qui nous reste en ce bas monde, les plaisirs épicuriens, pour des gens qui nous traitent moins bien que leur canard wc ?? C'est pas parce qu'on a fini dans leur tout-à-l'égoût qu'on doit y laisser notre santé ! Ne serait-ce que par respect pour les gens qui, eux, nous aiment et s'inquiètent pour notre bien-être. Donc, exilée, on reprend un minimum de poids pour regagner sa dignité, son libre arbitre et son découvert à la banque :mrgreen: . Ne lui fais pas ce plaisir d'avoir même jusqu'à un dernier pouvoir sur ta capacité de séduction et ton aptitude au bonheur. Allez, zou, une choucroute et des profiteroles pour la demoiselle !! :D

Enfin, [b]Théo[/b], ta théorie sur ton ex qui cherchait après toi non pas par ambiguïté de ses sentiments mais par recherche d'un réconfort pour soigner ses coups de blues, c'est malheureusement fort probable, oui. Pas tout le temps, parce qu'après onze ans ensemble, on peut admettre qu'il ait aussi été momentanément traversé de nostalgie voire de vrais remords d'être parti mais qui peut le savoir ? En tout cas, ça expliquerait effectivement son incapacité à te répondre clairement quand tu lui demandais pourquoi il revenait vers toi.

C'est vraiment terrible de voir à quel point on a pu se fourvoyer sur l'autre. A quel point l'amour est fragile et ne dure pas. Raison de plus pour miser sur d'autres choses, pas sur l'amour amoureux en tout cas. Je sais, c'est nul. :-Uzi Oui, bonne journée à vous aussi... :mrgreen:

Allez, je file. Plus ça va, plus mes posts enflent. Ça vire à la diarrhée, là. Houu, va me falloir de l'Immosselle Duo, [i]"arrête la diahrrée avant qu'elle ne vous arrête"[/i] lol si je veux continuer à shooter dans les posts sans me réfugier dans le premier buisson pour me soulager... :lol: [size=85]Bon, je vais encore perdre du monde, là, si vous connaissez pas la pub...
[/size]
:P

Sont compliqués ces ex...

Vous avez raison, le mien c'est un goujat. Je sais qu'il faut pas chercher à interpréter mais dès fois, je me demande pourquoi il fait ça... ça n'a pas de sens.

Vouloir recommencer une nouvelle vie mais toujours traîner dans la mienne. Pfff

tu me fais rire Biquette!!! :lol:

Sache que je mange,tu ne peux pas savoir mais je pense que tant que je ne serai pas bien dans ma tete,je ne grossirai pas :cry:

Ceci dit,j'espere avoir repris du poids pour cet été,les beaux jours arrivent,on va pouvoir respirer et qui sait...

Sinon j'ai pris une bonne resolution,je lui laisse jusqu'en decembre(arreter de crier :oops: )pour se manifester(je precise que je ne fais rien pour,SR strict et je m'y tiens :mrgreen: )
Oui je sais ça parait loin mais pour moi c'est deja un grand pas de mettre une barriere,apres il est clair que si je rencontre quelqu'un d'autre et bien TANS PIS POUR LUI,et toc :-Party

Enfin voila,sur ce je me prepare pour sortir

bonne soirée les fiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllles :D

[quote="biquette"][quote="Theodora"][size=150]Muffin, t'as vu le pavé ? [/size] :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote] Attends, ça c'est rien... [img]http://www.emoticons.free.fr/smileys/Default/whistling.gif[/img]
[/quote]
[size=85]Biquette = frimeuse ![/size] :mrgreen:
Enfin, au moins maintenant on sait qu'Exilée n'est pas belge. :D

Marylin : tu laisses à ton ex jusqu'en décembre (euh … 2010 ? :mrgreen: ) pour revenir. Nan, je crie pas du tout : si pendant ce temps tu fais un SR strict, si tu n'es pas en position d'attente, si tu sors, si tu remplies ta vie et si tu espère même rencontrer quelqu'un d'autre … je t'autorise même à lui laisser un délai pendant les 30 prochaines années … :D

Biquette, prescription : à partir du 31 mars, tu passes au Bourgogne. Y'a plein de bons bars à vins partout en France. Et hop, le tour est joué. Et quand tu seras raide amoureuse d'une bourguignonne tu pourras te mettre au Fernet-Branca. :mrgreen:

Bises à toutes (et tous : on doit bien avoir au moins un lecteur masculin ? :mrgreen: Zaphod ! Frogger ! Si vous passez par là … ;)

Hello les gens !!! Bon ok ça fait un bail que j'ai pas traîné ici :oops:
Alors en fait c'était juste pour vous donner quelques nouvelles ... Tenez, vous vous souvenez ? Mon ex qui revenait à la charge pour "reprendre contact" (ou plutôt me pourrir l'existence avec ses phrases bateau :mrgreen: ), et ben je lui ai toujours pas donné signe de vie. En fait, je crois que je rejoins Biquette sur pas mal de points (peut-être parce-qu'on s'est faites larguer toutes les 2 il y a un peu plus d'un an maintenant... au fait bon anniversaire Biquette :-Ban ) :
- j'ai changé de boulot à cause de mon ex, alors que j'estime que ça n'était pas du tout à moi de le faire puisque théoriquement c'est elle qui m'a dévastée ;
- j'ai toujours été là pour elle, dans les bons et les mauvais moments ;
- j'étais prête à m'arracher un bras pour elle ;
- j'ai même accepté sans moufter qu'elle continue à voir cette poufiasse qui est devenue sa nouvelle, en lui faisant confiance à 300% (complètement idiote strass, c'est bien vrai que l'amour rend aveugle ......) alors qu'entre temps elle lui avait déjà collé sa langue dans la bouche ;
- je n'ai jamais parlé de ma souffrance aux autres, à ceux et celle qu'elle côtoient encore aujourd'hui tous les jours, personne ne connaît réellement le pourquoi du comment j'ai perdu 10kg en l'espace de 2 mois, personne ne sait pourquoi chaque matin j'arrivais en pleurant ...Tout ça pour la préserver, alors qu'elle s'est bien foutue de ma gueule et que j'aurais mille et une raisons de me venger ;
- sans parler de sa relation avec son ex qu'elle a lâché pour être avec moi (je l'ai quand même "attendue" pendant environ 1 an, sachant qu'elle dormait avec tous les soirs ... tout ça sans lui reprocher quoi que ce soit...) et elle me jette de sa vie 6 mois après pour une autre ;
- et pour finir, ça m'apporterait quoi de reprendre contact avec elle hein ? Elle va me raconter quoi au juste ? Sa nouvelle vie parfaite avec sa pétasse parfaite ? Très peu pour moi, merci, je m'en bats les c******s !!!

VOILA les ami(e)s ... je crois qu'en fait j'ai la haine moi aussi, mais je suis lucide, je sais que ça peut durer quelques jours seulement. Et je pense aussi qu'on finit toujours par revoir les gens. Mais dans quel état ? Ca ... j'espère bien que d'ici là je serai complètement détachée et que je lui en foutrai plein la gueule quand j'aurai quelqu'un d'autre dans ma vie, quelqu'un qui me respecte, et pas une personne fausse, et de mauvaise foi, qui se paie ma tête !

Je vous embrasse tous :-Lov

PS : à titre d'info j'ai vu une petite serveuse jolie comme tout (je ne me suis pas privée pour lui faire remarquer d'ailleurs :mrgreen: ), mais dans ma malchance, elle doit être hétéro à 500% :-Bam )