Theodora Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Y s'en est passé des choses ici pendant que j'étais ailleurs ! :D Alors, nous disposons actuellement de l'ex de [b]Strass[/b] qui tente de reprendre contact, sauf que, comme d'habitude avec les ex, on sait pas bien pourquoi … :-Bam A cet égard, avant de me prononcer sur le devenir de l'ex de Strass (je sais, je sais vous êtes toutes pendues à mes lèvres que ça tombe drôlement bien que j'ai les doigts libres pour pouvoir vous parler :mrgreen: ), je réponds un petit mot à [b]Exilée[/b] puisque son post avait un rapport avec "l'éventuel retour de l'ex" dont auquel nous causions rapport à l'ex de Strass … Personnellement, Exilée, quand j'ai dit à mon ex (6 mois après la rupture) de ne plus me donner de nouvelles afin de me laisser faire mon deuil tranquille … je le pensais vraiment. Bien sûr, j'aurais aimé, alors, qu'il revienne, et de temps à autre, comme par inadvertance, je le voudrais encore quelquefois. A l'époque j'avais du mal à lâcher prise et à me reconstruire, car je disposais d'un ex qui manifestait au téléphone un comportement ambigu : souvent en larmes, il semblait parfois dévoré de regrets et en grand manque de moi. Ce qui ne facilite pas le détachement, tu vois ? Ce qui entretient bêtement l'espoir, l'ex nous infligeant ainsi des mois de doutes et de souffrances supplémentaires (ce n'est pas fait exprès, mais c'est le cas). Or, il se trouve que je n'aime pas DU TOUT souffrir plus que nécessaire, et qu'en matière de souffrance, j'ai connu l'enfer (et je pèse, hélas, mes mots). J'ai peur encore d'y repenser, c'est dire. Donc je lui ai demandé de cesser tout contact. C'était affreusement douloureux, mais je l'ai fait. Qu'il n'y soit jamais parvenu est un autre problème. 8-) Parce que tu vois, Exilée : mon [i]credo[/i], depuis le début de la rupture ou quasi, c'est que ce que ressentent les ex n'a pas d'importance. Ce qui compte, si tu ne veux pas devenir folle en deux temps trois mouvements, ce sont les actes. Or, les actes de mon ex — contrairement à ses paroles, ses comportements voire ses sentiments, que je ne connais pas, vu qu'il n'en parle pas — sont extrêmement clairs : il m'a quittée, et il est avec une autre. :-Uzi :-Ban Ça me semble suffisamment parlant, non ? Il a su partir clairement, s'il doit revenir il doit le faire clairement, sincèrement, honnêtement. Et s'il ne sait pas être clair, ma foi, c'est tant pis pour lui. Pour moi aussi, peut-être, mais pour lui c'est sûr. :twisted: Je n'ai jamais "rembarré" mon ex : comme Biquette, je suis toujours restée correcte, voire gentille, avec lui lorsque j'acceptais de lui parler, ou de répondre à un de ses mails (j'acceptais rarement). Je lui ai dit qu'il n'était coupable de rien, que je n'avais rien à lui pardonner, que c'était la vie … j'ai tenté d'apaiser sa culpabilité sans fond. Il savait très bien que j'avais encore des sentiments pour lui même si j'avais la décence d'éviter de lui montrer ma souffrance (après plus de 11 ans de relation, il me connaît tout de même assez bien, tu vois). S'il avait voulu revenir, il aurait pu. Mais pour le moment, il n'est pas revenu et à ma connaissance il est toujours avec Miss Bimbo et sa silicone :-Uzi :-Ban . Donc, je pense que j'ai eu raison d'essayer de me protéger. Ce n'était pas un calcul (de toute façon j'ai bien du mal à feindre des choses que je ne ressens pas), c'était de la vraie "self-preservation". Après, on en rigole avec Biquette, et on fait un peu de cynisme, c'est vrai, maisc'est parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Et puis pleurer on l'a déjà fait, et perso, j'ai pris de l'avance pour les 20 prochaines années. :D Revenons donc à la seule ex encore vivante :mrgreen: dont nous disposons sur ce fil : l'ExaStrass. Moi, tout en approuvant des deux mains les analyses de Biquette, je serais assez pour l'idée de Strass : faire mariner un peu (nan parce que c'est vrai, si elle s'attend à trouver une serpillière, autant qu'elle comprenne tout de suite que tu as changé, Strass …), et puis répondre pour voir où ça va. Si elle veut revenir ou juste jouer encore à passer la serpillière. Après tout, c'est ton premier contact depuis longtemps avec elle, Strass, et il faut lui donner sa chance si elle a réalisé qu'elle a fait l'erreur de sa vie. :-Blue :-Blue :-Blue Cela dit, je n'y crois qu'à moitié. Elle veut peut-être juste vérifier qu'elle peut sans risque te briser le coeur à nouveau (y'a des ex pas gentils) :-Bam , ou bien elle veut devenir ta meilleure pote :-Party . Ou bien sa pétasse lui a dit qu'elle était moche, et elle vient voir si elle peut regonfler son ego 8-) . Si tu réponds jeudi (ou vendredi, ou plus tard) garde bien présent à l'esprit que le retour de l'ex c'est très rare. En plus, faudrait que tu aies 1) envie de recommencer avec elle, et 2) que tu en sois capable. Deux choses entièrement différentes, et comme tu le soulignes, pas gagnées du tout … Cela dit, ce serait sympa pour les copines … Pour une fois qu'on disposerait, sur ce fil, d'une ex en état de marche à analyser, à disséquer, à qui répondre … :mrgreen: Et un grand bonjour à toutes celles qui nous ont rejoint entre temps ! :D Une mention spéciale à petitechérie : moi aussi, j'avais un ex qui pensait à ma place (au lieu de penser à moi). Il m'a même dit que je n'étais pas heureuse dans la relation et qu'il ne me convenait pas (euh … après plus d'une décennie ensemble, il me semble que je m'en serais aperçu, s'il ne me convenait pas, non ?) … ça l'aurait bien arrangé, sans doute, que je sois d'accord. :evil: Pas de bol, moi, je trouvais qu'il me convenait … :lol: Et un bisou pour Albane, qui connaît si bien la psychologie des ex amateurs de bimbo … ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Bonsoir ! Merci pour vos réponses! J'aimerai en être à votre stade. Et en même temps ça m'effraie parce que la 1ère fois que je me suis connectée sur ce site c'était il y a une dizaine de mois. Je n'y suis plus trop retournée car je me suis remise avec mon homme..... mais ça a été très dur, j'ai vécu 10 mois dans une peur constante qu'il me quitte à nouveau, le bassinant avec mes doutes, pour le faire donc définitivement partir il y a une semaine et demie. Je vis que certaines sont sur le site depuis un bail.... Que parler de son ex est une source inépuisable.... c affreux !!!! En même temps je me doute que ce site permet aussi de se faire de véritales amis ( peut être même pas que virtuels..) J'en parle aussi beaucoup autour de moi, je ne gave pas encore mes amis mais je pense que tôt ou tard ils vont me forcer à penser à autre chose qu'à mon malheur. Cette idée me fait peur... Passer à autre chose.... Je me suis pris une psy aussi pour avoir un autre avis, et savoir pourquoi je ne sais pas passer à autre chose. Est-ce parce qu'on a plus d'amour propre que l'on permet à quelqu'un de nous faire autant de mal ? Ou bien est-ce que c'est au contraire qu'on en a trop et qu'on refuse d'admettre que quelqu'un puisse nous abandonner ? J'espère pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 désolée .... faute de frappe.... Suite : J'espère pour vous .... Ben plein de choses. Mais surtout que vous rencontriez un nouveau futur. Moi c ce que je vise pour moi, cesser de vivoter. Vous voir pleines d'humour me rassure beaucoup. Moi j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de rire. Demain je me force à aller à un concert. A la fin du mois je dois revoir mon ex pour un autre concert, et la semaine d'après un autre spectacle ( nos places sont prises depuis 4 mois.... en + c lui qui nous les avaient achetées pour Noel) . Lui il tient absolument à ce qu'on y aille ensemble.... J'ai déjà mal rien que d'y penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Alors fais-toi violence, exilée, pour te faire du bien : n'y va pas. Malheureusement, ainsi que pas mal de gens ici peuvent en témoigner, il n'y a qu'une façon de guérir d'une rupture lorsqu'une relation a vraiment compté : en coupant les ponts, ce qui permet le sevrage de cette drogue dure qu'est l'amour. Chaque fois que tu vois ton ex, ou de manière plus générale, que tu as un contact avec lui/elle (téléphone [i]and so on [/i]…) c'est exactement comme si tu reprenais un shoot. Tu es mieux sur le coup la plupart du temps (et encore, c'est même pas toujours le cas), et dès le lendemain tu te retrouves en pleine crise de manque, puisque tu l'as réinitialisé. Seul le silence … et le temps, et un peu de volonté de s'en sortir. Force-toi à sortir, oui (après, tu verras, tu n'auras plus à te forcer), mais surtout pas avec lui. La joie de vivre revient. Ça prend du temps, c'est pas linéaire, c'est jamais totalement gagné, mais … ça revient. :D Et par rapport à ce que tu disais plus haut : pour moi, si je reste ici, alors que la rupture est largement du passé, c'est parce que je m'y suis fait des amis (et pas seulement virtuels, d'ailleurs ;) ), et puis, quand c'est possible pour aider, afin de rendre un peu de ce que j'ai reçu ici, aux pires moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Oui ce site est une autre sorte de drogue... j'imagine que quand on n'y va plus, c'est que l'on est guéri. Je souhaite ne plus y aller ! C passionnant de lire toutes ces histoires d'amour... dire qu'il y a de gros bâtards qui ignorent que leur vie est résumée dans ces pages... quel honeur encore une fois leur fait-on... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 [quote="exilée"] et savoir pourquoi je ne [b]sais[/b] pas passer à autre chose.[/quote] Heu... exilée tu serais pas belge, une fois ? Enfin des fois ? :geek: Désolée mais, depuis mon ex, je tique sur tout ce qui est belge... :-Uzi Va falloir que j'en rencontre des vraiment sympas pour me réconcilier avec eux... [quote="exilée"]Demain je me force à aller à un concert. A la fin du mois je dois revoir mon ex pour un autre concert, et la semaine d'après un autre spectacle ( nos places sont prises depuis 4 mois.... en + c lui qui nous les avaient achetées pour Noel) . Lui il tient absolument à ce qu'on y aille ensemble.... J'ai déjà mal rien que d'y penser...[/quote] Bon, alors, première chose à mettre sur ta liste de la nouvelle toi warrior : "Lui dire d'aller se torch*** le cu** avec ses places de Père Noël" :F . Parce que le Père Noël, il se fout de notre gueule une fois, pas deux !! En plus, on y croit plus mais alors plus du tout !! En tout cas pas avec nos boulets... :twisted: Non mais il est gonflé, ton ex, à faire comme s'il t'avait jamais envoyé en enfer sans billet de retour. Pour être pote avec toi, pour même daigner espérer t'approcher ne serait-ce que dans un rayon de 150 km, va falloir qu'il attende le passage de la prochaine comète de Halley. Parce que sans ça, ton deuil va prendre des siècles (on est passées par là) et toi, t'as une vie passionnante à vivre avec la vraie bonne personne qui saura vraiment t'apaiser et te rassurer. Pas un mec qui te garde en doudou pour faire bien propre et joli dans sa vie en niant la souffrance qu'il t'inflige. Et, pour répondre à ta question sur l'amour propre, justement, je crois que le dosage (trop ou pas assez) n'empêchera jamais la souffrance. Celle qui va avec l'amour, le vrai, le profond. Qu'on s'appelle Mère Teresa ou Terminator. Mais il peut la prolonger inutilement si on en n'a pas assez. Et si on ne prend pas le temps de travailler dessus après notre cataclysme intérieur. Alors arrête de te punir, exilée, tu n'as pas mérité plus qu'une autre cette souffrance. Tu as fait des erreurs, à un moment, comme tout le monde. Ton ex aussi en a fait. C'est comme ça. La peur de l'abandon, elle vient de trèèès trèèèès loin. Peut-être bien trop loin pour trouver vraiment d'où en une seule vie. Mais on peut apprendre à limiter ses effets destructeurs en s'entourant mieux, en nourrissant son quotidien et en donnant un sens, une direction à sa vie. Vaste chantier, hein ? La bonne nouvelle c'est que, nous, on n'en a jamais été aussi conscients alors que nos ex, eux, sont loin d'avoir encore réellement percuté. Ça rend notre marge d'apprentissage et d'épanouissement quasi... illimitée. Eux continuent leur train-train comme si de rien était ou presque. Et les années vont filer sans qu'ils corrigent vraiment tout ce qui cloche. A défaut de dire que ce qui nous est arrivé est une chance, c'est une opportunité de changer comme il nous en est rarement donné dans une vie. Cette opportunité sera ce qu'on en fait. Mais si on ne fait rien (ça peut arriver), alors ça voudra dire qu'on a morflé tout ça pour rien. :? Et, perso, ça me branche moyen... :mrgreen: Ah et au fait, je pense qu'on peut encore venir sur ce site en étant guéri. Quand le plaisir remplace le besoin, alors c'est qu'on est sur la bonne voie, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupynette Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Oulalala Theodora et biquette j'aimerai bien avoir votre légèrté et ce recul que vous avez sur votre relation... Moi je suis encore :cry: au bout de 3 mois de rupture et seulement 20 jours de SR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Tu sais, Poupynette, le recul et la pseudo légèreté, c'est un boulot de tous les instants, même un an après la rupture (anniversaire oblige en plus :? ). Parce qu'un mot, une chanson, une odeur, un détail physique, un endroit, un texto :roll: , tout nous ramène à nos ex si on y fait pas gaffe. Comme ya pas encore de patch anti-ex (sauf ce forum :-Blue ) pour bien nous rentrer tout ça dans l'inconscient qui a tendance à faire sa vie tout seul, bah faut serrer les dents et continuer à avancer. :-Bam Cela dit, je suis toujours bien hallucinée de voir les similitudes de comportement et de vocabulaire de ces boulets. Moi, la mienne qui passe du "Je suis à toi", "Je ne vais pas te lâcher", "J'en peux plus de ne pas te voir" à "Je suis paumée", "Ya un truc de cassé", "Dis-le que je t'énerve :shock: ", "Je suis persuadée que c'est mieux comme ça"... Bref des ex qui pensent à notre place et se font tout un film sans prendre en compte la profondeur de nos sentiments, ça me débecte. Tiens, au passage, je suis bien contente que Katherine Bigelow ait raflé tous ces Oscars. Parce que son ex, James Cameron, il l'avait larguée comme une belle m*** pour Linda Hamilton (cinq ans plus jeune) ou plutôt c'est Katherine qui avait demandé le divorce en s'apercevant que son mari se prenait du bon temps dans son dos. D'ailleurs, le James a remis ça après en trompant Linda (épousée entre temps) avec d'autres poufs de passage. Bravo le veau, moi je dis ! :mrgreen: Donc, Katherine, sa revanche, elle l'a attendue vingt ans, mais là ça y'est, elle est rentrée dans l'histoire. Bon, nous, on vise pas l'Oscar (enfin je parle pour moi :mrgreen: ) mais la roue tournera un jour. Fatalement :twisted: . La providence nous doit bien ça pour nous avoir foutu sous le pif l'être parfait (enfin presque :roll: ) avant de le reprendre, nos tripes encore enroulées tout autour ! Et l'intestin a beau être super long, quand on tire sans fin sur les boyaux, non seulement c'est pas beau à voir, mais surtout c'est moyennement agréable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecherie Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 [quote]Cela dit, je suis toujours bien hallucinée de voir les similitudes de comportement et de vocabulaire de ces boulets. Moi, la mienne qui passe du "Je suis à toi", "Je ne vais pas te lâcher", "J'en peux plus de ne pas te voir" à "Je suis paumée", "Ya un truc de cassé", "Dis-le que je t'énerve :shock: ", "Je suis persuadée que c'est mieux comme ça"... Bref des ex qui pensent à notre place et se font tout un film sans prendre en compte la profondeur de nos sentiments, ça me débecte.[/quote] Yes, biquette, à qui le dis-tu ! Moi, ce qui m'effare (dans mon cas, mais j'imagine que c'est celui de bien d'autres, hélas...)c'est de constater que mon ex prônait des valeurs dans le couple, valeurs que je rejoignais, of course, et qui me laissaient penser que j'avais "trouvé chaussure à mon pied", et que ces valeurs il s'est empressé de les démolir par les actes... Comme de me dire qu'il était satisfait de notre relation à distance encore 15 jours avant la séparation (parce qu'ainsi on pouvait prendre le temps de bien se connaître, de construire tranquillement notre histoire), pour finalement me dire au moment de ladite séparation qu'il ne voulait plus d'une relation à distance parce qu'il avait besoin de quelqu'un auprès de lui. Cherchez l'erreur......... Y a quand même quèque chose qui tourne pas rond !!! Et cerise sur le gateau, lorsqu'il m'annonce ça et qu'il voit que ça me fout en l'air, il me demande "de lui pardonner". Ben, je peux vous dire que du fond du trou où il m'avait expédié.............je lui ai pas fait ce plaisir !! :-Uzi Faut pas pousser quand même !! :-Uzi Et depuis ce jour (1 mois demain, bon anniversaire !!!), SR ! Tout ça pour dire avec le recul que ce qui me débecte le plus, c'est que j'avais énormément d'estime pour mon ex. Et quand je vois la façon qu'il a employée pour terminer tout ça......je me dis : "petit bonhomme", tiens ! Le GOUFFRE entre les paroles et les actes, ça m'effare grave !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupynette Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Oui Biquette je commence à me rendre compte que c'est un travail de tous les jours... J'espère de tt coeur que dans un an je serai bien loin mais alors bien loin de toutes ces préoccupations actuelles...déjà qd j'aurai arrété de compter les jours de SR je pense que j'aurai bien avancé... Ce qui me fait tenir mon SR c'est que je me dis que lui, il s'en "bas les couilles" de moi, il est déjà passé à autre chose et se préocupe même pas de savoir comment je vais... Reste à résoudre le problème de ses affaires qui sont la depuis 3 mois sous mes yeux...quoi faire ? Lui rendre ? Les jeter ? Les brûler mdrrr ? Où attendre qu'il daigne les chercher chose qu'il ne fera jamais à mon avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Alors moi j'ai mis en vente les cadeaux que je lui avait offert et qu'il m'a laissé..et les cadeaux qu'il m'a offert aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupynette Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Looool Jennyline...mais moi ce n'est pas les cadeaux, ce sont ses affaires (jean, pulls, veste, chaussures, sac, valise, sono, outils...) en clair il a du prendre la moitié de ses affaires qd il est partit et le reste bah ça attend !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Mets sa dans un coin de ton garage ou de ta cave histoire de plus les avoirs sous les yeux! Mais sa se garde pas indéfiniment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupynette Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Ouai sauf que je n'ai ni garage ni cave loool et un petit appart, on fait comment alors ? Non mais en faite, inconsciemment ou consciemment peut être, je me suis fixée une date (fin avril), si à cette date là aucune nouvelle de lui (et ce n'est pas moi qui vait en prendre) et bien je ferai un grand nettoyage de printemps...j'espère en avoir le courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Tu as bien raison..moi aussi il m'a laissé 2 ou 3 pull et 3 ou 4 pantalon, ceinture et quelques petits objets..tout est dans un sac poubelle dans mon garage.. Et je fais faire mon nettoyage de printemps en meme temps que toi je pense.. :-Clap Sa fait combien de temps que tu n'as plus du tout de news de lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés