biquette Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Arf, c'est dur d'apprendre que l'on est remplacé mais, d'un autre côté, connaître une autre histoire est parfois le seul moyen pour un/une ex de percuter sur l'amour qu'ils nous portent et ce qu'ils ont perdu en nous quittant. Comme la guerre, c'est un accélérateur de l'histoire on pourrait dire. Le tout est de savoir rester confiant et serein dans ces cas-là et ça, c'est autre chose... "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Une petite news pour vous tenir au courant. Je précise que je n'avais eu aucune réponse depuis un mois au dernier texto posté ici. Dans la série mon ex, la jolie-boulette-qui-s'accroche-sans-pour-autant-lâcher-le-morceau, nouveau texto sorti de nulle part, lundi midi (contexte il 13h, l'heure de Pernaud à la télé) :"Pensée pour toi en regardant le jt de tf1... J'espère que tu vas bien. Tes nouvelles me manquent"(Je précise que ce fameux JT de Pernaud, diffusé en Belgique, était une blague récurrente entre nous).Et là, je vous entends soupirer d'ici. "Pfff encore ??! Ça n'avance pas son histoire..." Et oui, l'histoire, l'ex, n'avancent pas. Heu, moi si, heureusement :P . Tout ça pour dire qu'elle ne renonce toujours pas à garder le contact, qu'elle est toujours aussi frustrée de ne plus rien savoir de ma vie, mais qu'elle ne dévoile toujours pas son jeu. Et pour cause, elle ne veut sûrement pas revenir (juste me casser les c*** de temps en temps :mrgreen: ). Pas le temps de répondre pour le moment mais là, c'est bon, je vais lui dire poliment de ne plus me contacter qu'en cas de force majeure (après tout, je veux être là pour elle en cas de coup dur). Mais l'amitié, les bonnes blagues de potaches, la complicité devant les chutes de Pernaud après chaque micro-trot avec des vieilles en blouses, c'est toujours NIET. Elle me veut ? Qu'elle se batte pour moi, p**tain !! Elle me veut plus ? Bah qu'elle vive sa vie sans moi, sans chercher à retrouver cette complicité qu'on avait AVANT !! Elle croit vraiment qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre sans le c**l de la crémière ?? On ne doit pas avoir la même conception des relations amoureuses, alors. Voilà, sur ce, joyeux Noël quand même, les gens !! :D :-King "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Je la jouerais plus subtile en ne précisant pas de ne t'appeler qu'en cas de force majeure car, si jamais elle cherche à revenir (hypothèse à considérer très prudemment), tu vas lui couper les pattes.Au contraire, une réponse neutre et courtoise aura l'avantage de ne pas la frustrer plus que de raison (on est des JRME donc des gens bien élevés pour qui la vengeance est un mot banni du vocabulaire) et de l'obliger à s'avancer un peu plus, quelle que soit la tendance.Joyeuses fêtes de Noël et prends soin de toi et de toi seule uniquement. ;) Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Bon, je vois que personne n'a retrouvé d'ex sous le sapin, ce matin... :P Arf, mon bon Sapias, des réponses neutres et courtoises, j'en ai donné et ça n'avance pas. Je suis probablement trop entière pour supporter ce petit jeu encore très longtemps. Donc, là, mon idée, c'était de la jouer sincère en précisant (en gros) :1/- Que je comprends son désir d'avoir de mes nouvelles et d'échanger de temps en temps (on est gentils et pas rancuniers nous autres JRMIstes... :-King ).2/- Mais que je l'ai trop aimée pour pouvoir passer aussi vite à une phase amicale ou assimilée.3/- Que donc je préférerais qu'elle ne me contacte plus, sauf s'il lui arrive quelque chose un jour, à elle ou sa famille (le fameux "Je serai toujours là pour toi") ou que si elle estime (à l'occase, quoi :mrgreen: ) avoir fait une erreur en me quittant (ça laisse une porte ouverte). Et là, pour en avoir discuté avec Théo, il me semble intéressant de préciser, pour lui enlever toute pression, que cela n'implique pas pour autant un retour de sa part. Après tout, on peut admettre avoir fait une erreur à l'époque sans que les conditions d'une reprise de la relation soient réunies.- Que je lui souhaite d'être heureuse, alléluia chériebibi, etc.Bref, quelque chose de sobre, posé, assez court mais sincère (rien à perdre après tout). Voilà, voilààà...N'empêche, c'est peut-être moi qui fantasme mais admettez que c'est quand même bizarre qu'elle revienne à la charge comme ça, si longtemps après la rupture. Grrr allez, ex, mais dis-le que tu m'aimes encore et que tu peux pas te passer te moi !! :-Bam :twisted: OK, je redescends sur Terre... :roll: "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Yep, Biquette, redescend sur terre ! :lol: Parce que c'est pas parce que nos ex nous textotent des trucs qui veulent dire qu'on leur manque que nos ex ont l'intention de revenir vers nous pour nous jurer amour éternel, fidélité infinie et confettis. :-Ban T'sais ce que ça signifie ces textos là ? Et ben … après des mois de deeeeeep réflexion, j'en suis venu à la conclusion … que ça veut juste dire qu'on leur manque, et pis c'est tout :mrgreen: . Et comme les ex manquent singulièrement d'empathie, et feignent d'ignorer ou ignorent vraiment qu'on a beaucoup souffert de leur rupture … comme ils ne savent pas souvent non plus résister à la moindre petite douleur morale qui perturbent un chouïa leurs fêtes de fin d'année, ou leur petite vie tranquille, vu qu'ils z'ont pas lu JRME, et qu'ils savent même pas qu'on peut souffrir en fermant sa bouche ( :-Uzi :-Uzi :-Uzi ), eh ben ils cèdent à leur impulsion et nous textotent des choses pathétiquement gentilles, pour obtenir la "caresse narcissique (thank's au grand Sapias :D ) qu'ils réclament à mots couverts.Dont auquel il ne faut pas se faire trop de film. Et même pas du tout de film si possible. On leur manque parfois (voire souvent) ? Aaaaaah bon ? Tiens … :-Bam Sinon, je pense qu'effectivement, si ça te pèse de n'avoir rien dit sur le sujet, tu peux profiter de la nouvelle année pour écrire à ton ex (texto, ou mail, mais pas plus de 5 lignes s'te plait, si tu y arrives pas envoie-moi ça, je t'enlèverai un mot sur 3 :lol: ). Lui dire clairement que tu ne souhaites pas de contacts, (mais faudra pas pleurer après si t'en n'as pas, hein ? ;) ), sauf si elle a un gros coup dur et qu'elle pense avoir besoin de ton amitié, ou bien si elle pense un jour avoir fait une erreur en rompant. Auquel cas, et sans préjuger de la moindre reprise, tu estimerais avoir le droit de le savoir.Mais n'insiste pas trop sur la douleur de la rupture : moi, j'ai été obligée de dire à mon ex que j'avais trop souffert pour vouloir des contacts "amicaux", que j'étais en quelque sorte traumatisée et que je ne voulais pas prendre le risque de réveiller la blessure avant d'être parfaitement prête … mais je ne l'ai fait que poussée à bout, parce que l'ex en question me contactait souvent, en dépit de sa promesse de ne plus le faire.Ce qui me rejetait en arrière, à chaque fois, vu qu'il pleurait la moitié du temps et m'envoyait des messages avec des "tu me manques" et des "je pense à toi tous les jours" qui n'amélioraient pas mon état. Du coup, j'ai été obligée d'insister sur la blessure ressentie (alors que j'aurais préféré ne pas m'étendre dessus), pour qu'il comprenne qu'il devait arrêter de me contacter. Ce qu'il continue à faire, d'ailleurs.Et là, je commence à trouver ça pas très sympa. Egoïste, en un mot. ;) So, Biquette, fais ce que tu penses devoir faire, mais si tu peux, ne dis rien de ce que tu as ressenti. Ou fais-le soft (genre que tu vas bien mieux, que tu te sens bien, que ta vie te plait, mais que tu ne souhaites pas encore prendre le risque d'entamer une amitié).J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 En tout cas, les amis, gardez le cap et tenez vos SR, parce que rien que pour la satisfaction de voir l'ex revenir après de si longues semaines sans nouvelles, c'est déjà une victoire !! Même si ça ne débouche sur rien d'autre.... JRME : Je récupère mon EGOAu final, on en est peut-etre tous à vouloir ça ! Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 eh ben ils cèdent à leur impulsion et nous textotent des choses pathétiquement gentilles, pour obtenir la "caresse narcissique (thank's au grand Sapias :D ) qu'ils réclament à mots couverts. Il faut rendre à Rabelais ce qui lui appartient puisque cette expression parfaitement juste vient de lui. ;) Pour le reste Biquette, je ne dirais rien de plus que ce qu'a écrit Theo, simplement de faire ce que considères comme le mieux pour toi et de continuer à tracer le chemin de ta nouvelle vie. Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Juste une petite remarque en cette période de noël ou on se ramolli un tout petit peu façon guimauve sentimentale pour vous dire que je trouve ce post particulièrement optimiste et plein de bon sens de par son contenu et la qualité de tous ses intervenants. :-Clap (bon, j'en fait partie maintenant :mrgreen: ) Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Moi je suis d'accord avec Théo....un ex qui ne dit pas clairement qu'il veut revenir c'est qu'il ne veut pas revenir.... point!D'ailleurs on a tous eu le/la même boulet (te) Quand ils sont partis ils ont su clairement dire qu'ils se barraient non? (sauf le mien mais c'est une autre affaire :lol: )Et ben s'il veulent revenir c'est pareil ils sauront bien s'exprimer et le reste c'est pour se prouver qu'ils existent toujours dans nos petits coeurs meurtris.En fait ils ne veulent plus de nous, mais ne veulent pas qu'on les oublie.... nous devons leur payer notre du de larmes et même après... certains considèrent toujours qu'ils ont des droits sur nos vies.... on leur doit d'être amis....pfff faut la mériter notre amitié :mrgreen: « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Frankykyy, Albane, bienvenue par ici :) Au passage, je salue la qualité des échanges et des conseils de JRME en général. Combien d'entre nous pendraient au bout d'une corde depuis longtemps si nous n'avions pas croisé la route de ce forum... :-Bra Donc, merci, les enfants, vous avez raison. Il faut bien se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toutes que nos ex n'en ont plus rien à battre de nous, textos de revival ou pas. Et que s'ils voulaient vraiment revenir, ils seraient là, dans nos souliers (à poils avec un joli ruban), tout droit sortis de la hotte du Père Noël. Notre sex appeal, ils s'en tam-ponnent !! Nom de diou, c'est toujours aussi agréable de se le répéter qu'une séance chez le gynéco avec speculum tout droit sorti du frigo. Mais bon, c'est une réalité que l'on doit se répéter chaque matin en ouvrant les yeux.Alors, à propos de speculum :mrgreen: , mon ex étant partie s'éclater sur les pistes comme chaque année, voici le mot qu'elle va trouver dans sa boîboîte mail (voir aux lettres si je suis courageuse) à son retour :"C.,Puisque tu demandes régulièrement de mes nouvelles, sache que je vais bien, que ma vie change et que je change (plus mûre et plus sereine, en mieux quoi^^). Simplement, ce que je t’avais dit précédemment reste valable : je ne me sens pas d’entamer de relation amicale avec toi pour le moment. Je préfère donc que nous limitions nos échanges autant que possible, à deux exceptions près : les anniversaires (enfin si on y pense :mrgreen: ) et, surtout, les coups dur éventuels. Si tu estimais, dans un moment difficile, avoir besoin de mon amitié, de mon soutien ou de quoi que se soit, je serais là, sans hésiter. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu me connais assez pour savoir que c’est sincère. En attendant, je te souhaite une très belle année 2010 à toi et tes proches.Prends soin de toi C.S.P.S. : Et évite d’abuser du JT de Pernaud, tu vas finir par te retrouver avec du poil au menton et une blouse Daxon sur le dos…"Ça va Théo, pas trop long ? :P J'ai hésité sur les voeux de 2010. Sais pas ce que vous en pensez. Sinon, comme vous pouvez le constater, je la joue plutôt soft par rapport à mes premiers posts sur ce fil mais je voulais qu'elle reste sur une note positive et ouverte, tout en intégrant bien le mode No news, option Bouclier anti-carresse narcissique©. Elle a toujours été sincère et honnête, je n'ai pas de raison d'être trop pète-sec avec elle. En plus, elle fête ses trente ans en février donc je serai amenée de toute façon à la recontacter pour lui souhaiter (mon anniversaire à moi tombant juste avant le sien). Et comme je n'avais pas non plus envie de passer pour une dépressive, je me suis permise de saupoudrer d'une private joke au passage :roll: . Le message n'est pas encore envoyé donc si vous voyez une bourde qui m'aurait échappée, n'hésitez pas. Voilà, au plaisir, messieurs-dames. :F "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Si tu estimais, dans un moment difficile, avoir besoin de mon amitié, de mon soutien ou de quoi que se soit, je serais là, sans hésiter. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Prends soin de toi C. Voilà perso ce que je trouve en trop...en restant dans un esprit stratégique, maintenant si tu n'as pas du tout envie qu'elle pense que tu t'es détaché parce que tu as abdiqué alors oui c'est ce qu'on dit à une amie. Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 biquette, bravo!!! je me souviens de ton histoire et du dernier message qu elle t avait envoyé. Comme quoi, le SR fonctionne! enfin pour certains.... J enlèverais p-e aussi le " à n importe quelle heure etc." Sinon c'est qd meme un peu sec,mais bon, il faut bien le dire aussi, si c'est ce que tu penses et que tu ne te sens pas prête, et que tu ne la sens pas prête non plus pour revenir. Moi j'ai renvoyé un texto pr Noel, avec reponse; mais timide, donc j' hesite à en envoyer un autre; Tiens-nous au courant!et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Nihil obstat. Imprimatur. :lol: C'est bien (j'adoooore quand on parle d'amitié aux ex ! :mrgreen: ). Comme Caro, je te suggérerais juste de supprimer le "à n'importe quelle heure du jour et de la nuit" (et pourquoi pas "le jour, la nuit et le reste du temps" tant que t'y es ? :mrgreen: Car, souvent, plus c'est concis, plus ça a de force. Tu as dit que tu serais là sans hésiter, c'est clair et suffisamment fort pour se passer de la dernière phrase (qui peut faire vaguement needy sur les bords. En tout cas ça fait "Biquette dans les starting blocks" …).Le reste: ferme, gentil, drôle, digne. Nickel donc … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Hey, caro, merci du coucou. Je t'inviterais bien à boire un Tang mais j'ai un roman d'amitié à saborder avec une ex... :PBon, alors, si je résume bien, je vire le "avoir besoin de mon amitié" (c'est pas cohérent si je refuse l'amitié à la base) et je zappe le passage SOS Détresse-Amitié du "à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit." Ça me paraît correct. De toute façon, je sais bien que c'est pas moi qu'elle appellera si sa grand-mère passe à Questions pour un Champion ou si elle fait une indigestion de Weetabix. Un grand merci à vous tous pour vos doctes avis et votre prompte participation. Je vous tiens au courant de la non-avancée de la situation, bien sûr. :roll: Sur ce, je vais réviser mon latin pour pouvoir traduire prochainement l'intégrule de Théo en six volumes. Bonne nuitée les amis...Edit : caro, pas de nouveau texto à ton ex, malheureuse ! JRME = Je Récupère Mon Ego. Le message est passé :arrow: on file en mode fatale... "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Je vous tiens au courant de la non-avancée de la situation, bien sûr. :roll: J'adore ! :lol: :lol: :lol: :lol: En SR, on n'est pas payés cher, mais qu'est-ce qu'on rigole ! :lol: :lol: :lol: :lol: 'Scuze-moi, Biquette, je fais un petit hold up sur ton post. :-Blue :-Blue :-Blue Car dans le cadre de notre grande enquête JRME ("1000 et une façons de rester en SR durant les fêtes de fin d'année") j'inaugure un truc pour vous, les amis : le cadeau d'Ex. :shock: :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap M'attendais bêtement à un gentil "Noyeux Joël et Banané ( :-Ban )". Perso, j'avais rien envoyé, rien du tout (vous me connaissez, hein ? :mrgreen: ).Et voilà que je viens de recevoir un Kdodex, bien choisi (comme il se doit), avec un petit mot très gentil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Plus un message sur mon fix, plus un texto pour m'avertir que j'allais recevoir un cadeau. :shock: Me demande bien pourquoi l'Ex a lésiné, sur le coup : quoi ????? Aucune campagne d'affichage dans toute la France, en 10 mètres sur 12, afin d'être sûr que je sois prévenue ? C'est petit, ça … :twisted: Pffffff … Alors là, je réfléchis pour savoir ce que je réponds. Mais pas avant demain ou après-demain. Mais avant le 1er, car je ne veux pas laisser passer l'occasion de ne pas lui souhaiter la bonne année. Non que je lui en veuille, hein. Juste, je commence à trouver qu'Ex ne me facilite pas les choses, question SR et deuil à faire. :evil: A vous Biquette, à vous les studios … :F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés