biquette Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 (modifié) Chers camarades JRME qui bataillez à chaque seconde pour tenir votre sr, je confirme : les ex reviennent TOUJOURS !! Pile poil quand on a un pansement qui s'approche de nous de très près... Petit rappel des événements. Je suis homo, mon ex m'a quittée à la mi-avril (enfin c'est moi qui lui ai demandé qu'elle se décide) après un break d'un mois où elle se sentait perdue. Je fais quelques interdits dans la foulée (lettre et déclarations désespérées, cadeau), je découvre jrme et j'arrête les dégâts. :arrow: SR direct, brisé toutes les semaines par mon ex qui, visiblement, ne peut pas se passer de moi mais sans pour autant revenir :roll: . Fin juillet, pour ne pas crever en route, je me résouds à couper enfin les ponts. C'est d'ailleurs grâce à cela que je m'en sors. Depuis, sans cesser un seul jour de penser à elle, j'observe un SR en béton armé. :twisted: Ça marche, donc, puisqu'après quatre mois sans aucune nouvelle, ce matin, alors que je ne m'y attendais plus du tout, poum, texto de mademoiselle : "Je sais que tu ne veux plus rien entendre de moi mais je me demande comment tu vas, ou tu en es, ... Ton contact me manque... Prends soin de toi" J'ai laissé les fautes, les espaces en trop et la ponctuation tels quels. Preuve qu'elle n'a pas écrit ça d'un seul jet.Bref, je la connais et je sais que :1/ Si elle a choisi le mode texto et non pas mail, c'est qu'elle a un gros besoin de contact direct. Peut-être même qu'elle a agi sur un coup de tête. Après tout, à part son orgueil, elle n'a rien à perdre. 2/ L'heure du texto est bizarre. Elle est sensée faire cours en pleine matinée (elle est instit). Là, elle est libre, donc elle cogite. 3/ Le ton est exactement le même que lors de nos derniers échanges, avant l'été. Elle s'inquiète, elle a besoin de nouvelles, de partage, d'un lien, mais... et c'est bien ce qui m'avait poussée à couper les ponts avec elle : malgré l'ambiguïté de certains de ses messages, à aucun moment elle ne remettait la rupture en question :( . J'imagine que là, c'est pareil. D'où ma graaande méfiance.Je ne sais pas ce que je vais lui répondre, ni même si je vais lui répondre. Ce qui est sûr, c'est que je vais prendre mon temps. :twisted: Je pense toujours à elle, c'est indéniable. Elle me manque cruellement, même sept mois après la rupture. Mais j'ai tellement souffert que je ne sais même pas si j'ai envie de garder un lien avec elle. Etre amie en tout cas c'est NIET ! Je l'ai trop aimée pour ça. Ce qui est fou c'est que, ces derniers temps, après une période d'abstinence exceptionnellement longue chez moi, je m'étais mise à ressortir, à avoir d'autres histoires. Sans pour autant me relancer dans quelque chose de sérieux, tant que j'ai C. en tête. J'ai des plans Q à ne plus savoir qu'en faire et l'une d'elles se met même à me faire des déclarations, à me dire que je lui manque quand on ne se voit pas pendant deux jours de suite etc. En clair, c'est au moment où ça devient "sérieux" avec ce pansement que mon ex rapplique. Comme quoi, ils ont vraiment des antennes, c'est hallucinant. :shock: Je ne veux pas retraverser l'enfer que j'ai traversé. Je vais voir comment je réagis à texto J+1 et +2, si ça fait comme avant où, passée la joie des premières heures, je replongeais aussi sec en réalisant que tout cela ne débouchait sur rien d'autre qu'un manque atrocement ravivé. J'ai fait beaucoup de chemin depuis, je me sens clairement plus forte et mes histoires du moment me permettent un plus grand détachement vis-à-vis de mon ex mais cela sera-t-il suffisant pour renouer le contact ? Je vais laisser décanter tout ça. En attendant, vos avis sont les bienvenus... ;) En tout cas, les amis, gardez le cap et tenez vos SR, parce que rien que pour la satisfaction de voir l'ex revenir après de si longues semaines sans nouvelles, c'est déjà une victoire !! Même si ça ne débouche sur rien d'autre... 8-) Bon courage à vous tous.(Edit) Juste une précision. Si moi je n'avais aucune nouvelle, je sais que mon ex gardait le contact avec moi via :1/ une amie commune (à qui je contrôle étroitement ce que je dis de ma vie, au cas où). 2/ le forum où on s'étaient rencontrées et où elle se connectait encore régulièrement, sans pour autant poster. Je n'y raconte pas ma vie mais j'y prends du bon temps et, parfois, je donne des conseils. Elle pouvait donc mesurer mes progrès et avoir une idée de mon état d'esprit... Modifié le 20 novembre 2009 par biquette "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut biquette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobasics Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 YEAHHHHH c'est cool ca! Comme quoi la patience a du bon! Et le temps t'a permis d'aller mieux, la preuve, tu sais garder un certain recul face à ce sms et tu ne lui a pas encore répondu, alors qu'il y a quelques mois j'imagine que tu aurais répondu dans les secondes qui suivent^^Perso je pense que tu devrais répondre, dans les 2 jours qui viennent, ne serait-ce que pour donner des news, tout en restant détachée. Après c'est comme tu le sens, si tu estimes que c'est mieux pour toi de ne pas répondre, alors maintiens ton silence ^^ Le 1er jour du reste de ma vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 En clair, c'est au moment où ça devient "sérieux" avec ce pansement que mon ex rapplique. Comme quoi, ils ont vraiment des antennes, c'est hallucinant. :shock: Yeeeeeeeaaaaaaah ! Biquette, qu'est-ce qu'on t'avait dit, mmmm ? :D Oui, ils ont des antennes. :-Old Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement … tu sais que je suis une totalitariste fanatiquo-intégriste du SR. :mrgreen: Mais là, j'avoue, j'hésite … Selon moi, il est urgent d'attendre au moins 12h/24h avant d'envisager une réponse. Ensuite … ensuite, je sais pas. Ce serait dommage (et dommageable) de te retrouver KO en train de manger le tapis de sol, après tant de progrès effectués, et de (potentielles) nouvelles histoires sur le feu. Il faut que tu réfléchisses bien et que tu mesures les risques, que tu évalues ensuite ton détachement par rapport à elle …Si vraiment tu te sens plus forte, alors réponds dans 12/24 h un truc gentil, mais sans rentrer dans les détails. Demande-lui de ses nouvelles à elle, comment elle se sent, comment va sa vie. Ne lui dis rien (ou pas grand chose) de la tienne, ni "faits" (va pas lui parler de tous tes plans Q, surtout 8-) ), ni "ressentis". Un "je vais beaucoup mieux" suffira. En plus c'est la vérité.Dun autre côté, en lui demandant de ses nouvelles, tu suscites une potentielle réponse de sa part (et donc un engrenage pour des échanges à venir). Donc il faut que tu sois assez forte pour ne pas dévorer des yeux ton téléphone et ton écran d'ordi dans l'attente de ses messages. Penses-tu que tu le sois ?N'attends rien, n'espère rien. Elle veut de tes nouvelles, (elle ne tient plus) et ça c'est positif. D'un autre côté, tu le sais, mon ex donnerait un an de sa vie plus un an de celle de sa bimbo pour avoir régulièrement de mes nouvelles. Est-ce à dire que mon ex veut revenir ? Niet. Ca veut juste dire que nos ex veulent des nouvelles de nous.Garde la tête froide … :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Ban (l'espoir étant ici curieusement allégorisé par une banane :mrgreen: )Un bisouThéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Super biquette !!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop heureuse pour toi !A toi de voir maintenant ! Je lis vite fait le fofo ce matin alors je n'ai pas encore trouvé un conseil adéquat pour toi lol !Mais je pense que tu sauras quoi faire ;-)Gros bisousssssssssssss :-Lov http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol: Ah mais moi je sortirais avec chaque JRMiste si je savais que ça vous ramène votre ex ! Faut juste prendre un ticket, en ce moment... :P Bon, je vois pas encore ce que je vais lui répondre, à la miss, mais je sais qu'elle vient probablement pour se rassurer (suis-je toujours là pour elle ?) et qu'elle risque de repartir après comme elle est venue... :roll: D'ailleurs, la nuance sémantique du "Ton contact me manque" montre bien que ce n'est pas "TU me manques". En clair, j'avais toujours des trucs à lui raconter qui pimentait son quotidien. Et je ne veux pas non plus qu'elle s'en tire aussi facilement, genre elle revient foutre le boxon avec un texto et hop, s'en va rassurée en voyant qu'elle peut toujours me garder dans sa vie sans aucun engagement. Il va par conséquent falloir se manifester mais sans trop la tranquilliser, donc la jouer très fine. Pas super évident mais bon, je vais gérer. Plus jamais je ne me laisserai submerger par mes sentiments pour elle. Elle a affaire à la nouvelle moi, rrrrrr... :F (Merci back, théo et marinette ;) ) "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Dis, tu veux pas sortir avec moi, pour que je vérifie si mon ex revient en textotant des points de suspension ? :lol: :lol: :lol: :lol: Ah mais moi je sortirais avec chaque JRMiste si je savais que ça vous ramène votre ex ! Faut juste prendre un ticket, en ce moment... :P Eh ben t'es pas sortie de l'auberge … :lol: Les tickets pour la file d'attente JRME c'est où ? Elle va faire au moins un km de long … En tout cas c'est drôlement gentil de bien vouloir nous dépanner … :-Ban Pour ton ex, oui, ne la rassure pas trop. Comme tu le dis, trop facile, tout ça. Cela dit, courtoise, aimable, spirituelle si tu peux, et dé-ta-chée … Mais pas en mode "plus rien à foutre de toi chérie, va te faire voir ailleurs". Ni "désolée, mes nuits sont surbookées en ce moment — je dépanne tout un forum — mais vers la mi-avril 2013, je devrais avoir un créneau" … :twisted: Pffff … tout un dosage.Donne des news ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Ravi de te savoir dans cet état d'esprit Biquette, tout en sachant (j'y suis passé dont eu le temps d'analyser) qu'il faut faire preuve de tempérance dans cette période foisonnante. Une certaine exaltation (l'Ex. relégué-e loin des pensées quotidiennes, de nouvelles rencontres, un état d'esprit tout neuf) dissimulent souvent que la guérison définitive n'est pas encore présente.D'accord avec Theo, pas simple à trouver le bon dosage de réponse. J'ai été confronté au "cas" cette semaine puisque Mme Ex. a fait un retour appuyé à l'occasion de mon anniversaire.J'ai pris mon temps (une dizaine de jours) et lui ai répondu par mail en restant courtois mais sobre, court et dé-ta-ché. Tout en faisant attention que mes mots ne comportent aucune relance.Si l'Ex. vient en reconnaissance, il ne sert à rien de faire preuve d'une gentillesse excessive et de lui mâcher le travail. Désolé mais le bureau des "caresses narcissiques" a fermé ! :-Bam N'inversons-pas les rôles, je sais qui s'est pris une décharge de chevrotine en plein cœur et qui tenait la pétoire... :-Uzi Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 En lisant sapias je me suis souvenu du mot que je cherchais quand je faisais le bilan de la reprise de contact de mon, les allers, les retours les "mais non je te demanderai jamais qu'on reessaye" pour aprés m'emmener en barque et faire les couples modernes.La caresse narcissique... c'est exactement le terme. :-Clap voilà pourquoi rester en contact avec son ex n'est jamais bon car ce n'est plus nous que nos exs regardent mais notre amour qu'on leur a porter et qu'il savent qu'on portent toujours.Donc ils essayent de garder ce lien... ce lien indefinissable et égoïste qui met nos coeurs dans tout les états.Car dans notre coeur on se dit "il/elle a besoin de moi finalement, je me dois de veiller sur lui/elle !!!!" comme si c'est nous qui avions rompu.Mais tout cela est faux, tout cela n'est qu'illusion. Ils n'ont pas besoin de nous mais de leur caresse narcissique. Et si nous restons dans cette illusion, si notre coeur qui avait déjà fait tant d'effort pour guérir se ratache, on risque de tomber d'encore plus haut qu'à la rupture.Pourquoi?Car Nos exs ont besoin de notre amour pour se réconforter et un beau jour ils trouvent un prince ou une princesse et n'auront plus besoin de cette caresse narcissique. Que pensez vous qu'il se passera alors? Ils partiront pour toujours sans se retourner.Et nous on se retrouvera non seulement largué mais en plus avec le sentiment qu'on a veillé sur eux pour perpétuer une relation qui n'en était pas une sans aucune reconnaissance de leur part. à n'en pas douter que notre égo en aura pris un coup... :-Bam donc aussi exaltant que cela puisse être, il faut bien garder la tête froide, c'est toujours NOUS qui comptons dans l'histoire pas eux. voici les questions qu'il faut se poser avant de vouloir un geste "gentil" envers une personne, surtout une personne qui nous a rejeté. Qu'est ce qu'elle m'apporte? qu'est ce qu'elle a fait pour moi?sur ce bon courage biquette, on voit que tu as fait du chemin. :-Bra "Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Piper dine, je me reconnaîs tellement dans ce que tu décris. Mon ex gardait contact jusqu'à ce que oui, il retrouve une copine. Ca fait deux mois que nous sommes séparés et il gardait le contact sans doute pour se rassurer, et par pur égoïsme. Il faut vraiment ne penser que à soi à partir de maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci pour tous ces précieux conseils, les amis. Vous en avez bien chié, vous tous, pour en arriver à une telle clairvoyance. :-Heart De mon côté, après l'excitation des premières heures post-texto de come-back d'ex, j'éprouve non plus de la douleur comme avant (en tout cas sans commune mesure avec ce que j'ai connu) mais une lassitude à la limite de l'indifférence. Votre raisonnement rejoint tristement le mien. Quelle similitude de comportement entre tous ces largueurs. Je ne voudrais pas non plus présumer des sentiments de mon ex qui, si ça se trouve, sont peut-être honorables, mais quel égoïsme quand même. Ils doivent se faire vraiment chier, dans leur quotidien, ou traverser une phase VDM (qui n'a rien à voir avec nous) pour revenir, comme dit Sapias, chercher leur caresse narcissique. Et moi, au plus profond du gouffre, personne ne m'en a donné. Surtout pas elle. Malgré tout ce qu'on avait vécu. Si j'écoutais mes plus bas instincts, je la laisserais bien dans le vent avec son texto faux-cul :F . Mais, mais mais mais, s'il existe une part infime de réel intérêt pour moi voire de tatage de terrain pour un éventuel retour de flamme, je m'en voudrais de fermer complètement la porte. Suis trop bonne, tiens. :roll: Je finirais bien le texto par un banalissime "J'espère que toi et ta famille allez bien" (sincère, d'autant que sa grand-mère avait des problèmes bizarres à l'oeil et que je me sentais légitimement concernée), mais ça implique quand même une relance et je n'ai pas envie qu'elle s'autorise, du coup, à entamer une correspondance entre vieux potes de service. Donc voilà, voilà, je partageais juste cette réflexion avec vous, en attendant de lui balancer ma réponse. Là, je profite, trop bon de l'imaginer sursauter dès que son signal de texto fait bing et qu'elle s'aperçoit que c'est juste sa mère pour lui demander de ramener une miche de pain ou sa copine avec le paquet de couches du filleuil... On a des plaisirs tout simples dans la vie, nous les largués... :mrgreen: :-King :-Ban :twisted: :lol: "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 :lol: :lol: Biquette je suis morte de rire quand je te lis à chaque fois !Ecoute ça se voit que tu es toujours amoureuse de ton ex (au fond de toi j'entend bien, il reste des sentiments). Simplement la colere, le temps qui est passé, et son "égoisme" t'ont fait voir les choses différemment. Tu te protèges aussi c'est normal !Je me souviens qu'au départ je faisais tout pour arranger les choses avec mon ex au plus vite, non pas par impatience ou par caprice comme il pense, mais parce que je savais qu'avec le temps, j'allais en arriver à le détester ou devenir completement indifférente.Et là il a gagné, je suis dans ma phase colère. Bientôt viendra la phase de l'indifférence. Et si il resurgit dans ma vie. Je serai comme toi, à me demander si ça vaut la peine de répondre, et pour dire quoi.Fais au mieux, protège toi, mais laisse une porte entrouverte. http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Biquette, je lis ton histoire, BRAVO!!! C'ESt génial, peu importe l'issue finalement d'après ce que je comprends, le SR peut donc être efficace et les faire revenir, c'est ce qui compte. Après, c'est vrai qu'on est traversé par des doutes à force d'avoir trop souffert et on ne sait même plus ce qu'on veut. Le temps nous fait malgré nous prendre des distances, ce qui est salvateur mais dommage aussi car il est ensuite plus difficile de relancer l'histoire. J,ai trop ri sur le coup de la sonnerie du texto et le plaisir de lui laisser croire que ça peut être toi, alors que c'est sa mère qui lui demande une miche de pain! HIHIHIHI!!!! On a vraiment des plaisirs simples les largués c'est vrai, et il faut donc les savourer dès qu'on peut!!!! Et quelles sont les nouvelles finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Oh, une bonne âme pour remonter mon topic. Merci caro... :-Heart Alors j'ai répondu hier soir par texto à mon ex. Fallait la faire attendre, mais pas trop non plus et je voulais un moment où elle y soit réceptive. - Dimanche soir : trop tôt. :twisted: - Lundi soir : dîner familial hebdomadaire avec sa mère et son frère donc efficacité de l'impact du larguage textuel atténué. :ugeek: - Mercredi soir : elle va souvent à ses pièces de théâtre donc à éviter. - Restait le mardi soir, juste avant qu'elle aille se coucher, pour bien que ça cogite toute la nuit dans son ciboulot... :-Uzi Le jour J, hier donc, j'ai procédé au larguage à 22h33, heure locale (heu la même qu'ici, quoi :mrgreen: ). Accusé de réception dans la foulée. Tutto OK. Missive courte, évasive, détachée, une pointe d'humour, aucune relance. Pas d'"A bientôt", "J'espère que tu vas bien" ni de "Prends soin de toi". Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne pense pas l'avoir trop rassurée. Donc, ça c'est fait.Je n'attends aucune réponse. :-Liar :P Enfin pas le dixième de ce que j'aurais attendu avant. D'ailleurs, il y a peu de chances pour espérer une suite quelconque à tout cela. Je sais qu'on se retrouvera, ça oui, mais pas avant quelques années. C'est drôle, mais l'autre jour, j'ai justement croisé un type que je connais depuis quelques temps, un photographe d'une cinquantaine d'années, grand séducteur, le genre vieux beau. Il m'a montré des photos qu'il avait faites à Venise (superbes) avec sa "petite amie" (une trèèès belle femme). Ça m'a surprise qu'il ait une "officielle", donc je l'ai un peu questionné, l'air de rien :P, et il m'a raconté qu'ils avaient vécu une histoire passionnée, il y a douze ans, avant de se séparer. Ils se sont retrouvés par hasard, cette année, et leur relation dure depuis quelques mois. Comme quoi, quand on s'aime vraiment, on se retrouve toujours. Il faut juste savoir faire confiance au destin. Et être trèèès patient, tout en poursuivant son chemin.Pour revenir à mon histoire, Marinette a parfaitement raison quand elle dit qu'au fin fond de moi (entre le 6e et le 7e entresol :P ), j'ai toujours des sentiments pour mon ex. Mais je roule en Papamobile, maintenant, donc elle peut encore tergiverser tant qu'elle veut, je trace ma route. Je me concentre sur le présent. Et le présent, c'est un pansement potentiel qui dit ne pas vouloir me laisser passer et être même très patiente. Et j'ai bien l'intention de lui donner sa chance... :) "That's some bad hat, Harry." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caro Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bravo bIquette pour le détachement, c'est fort ça, comme quoi le SR peut quand-même être efficace là-dessus. Tu me fais rire!!! Le calcul de l'envoi du texto, je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'essaie de penser pareil et de trouver LE moment approprié. Dans ces cas là, moi je serais tentée comme pas possible de répondre sur le champ, mais il faut raisonner, et attendre comme tu l'as fait. Je suis d'accord avec toi, quand on s'aime vraiment vraiment, on finit par se retrouver. Il faut juste du temps, et espérer qu'entre temps il n'y ait pas eu de remplaçant(e) de part et d'autre...., c'est ça un peu le risque.... :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés