Aller au contenu

Je vais le recontacter

Messages recommandés

C'est décidé.

Le message où il me filait rancard, j'en parlerai pas, c'était sur une autre boîte mail, je ferai comme si je m'occupais plus de cette boîte.

Il doit partir en vacances, donc je prends juste des nouvelles.

Ensuite il me filera sans doute un nouveau rancard.

J'ai besoin de conseils :

- A quel rythme j'accepte qu'on se voie (lui c'est une fois par semaine son rythme, mais moi je pense que c'est trop) ?.

- Quand il m'envoie un mail (c'est comme ça qu'on se contacte), je réponds tout de suite ou j'attends ?

- J'ai quelques soucis en ce moment, je le lui ai dit mais n'ai pas précisé de quoi il s'agissait. Je prétends que tout est rentré dans l'ordre ou je peux dire que je suis tracassée ?

- J'ai pris deux kilos que je voudrais perdre. J'attends de les avoir perdu ou c'est pas grave ?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Nadine!

Bon j'ai pas encore trouvé le post de ton histoire mais je me permets quand même de réagir à tes demandes de conseils:

A mon avis tu peux parler de trucs qui te tracassent s'ils sont externes à votre relation: ça fera toujours un sujet de conversation anodine (et si tu peux être charmeuse en en parlant c'est encore mieux!)

Pour les deux kilos la réponse c'est toi qui! objectivement, deux kilos c'est rien du tout mais si ça te perturbe au point que tu aies moins confiance en toi, alors là c'est plus gênant, pour reconquerir, non?

Bon courage!

Tu es aussi méticuleuse que moi Nadine! :lol: Non pour les 2 kilos Elea a raison, c'est rien du tout. Tu ne le fais pas pour lui, tu le fait pour toi, c'est ce qui compte. ;)

Pour la fréquence des rdv le site conseille 1 fois par semaine, 2 fois grand maximum. En tout cas pour le début.

Pour les mails, une fois en reconquête tu peux y répondre bien évidemment, mais laisse passer un peu de temps, ne soit pas pressé, c'est-à-dire quelques heures après ou le lendemain. Il ne s'agit plus je pense à ce stade de faire exprès de répondre le plus tard possible je pense, il faut le faire en fonction de toi et de tes occupations, mais ne te rues pas dessus quand même. ;)

Pour les soucis, tu peux en effet en parler mais ne t'éternise pas dessus, il ne doit pas avoir l'impression que tu vas le voir pour demander de l'air. Reste détaché à ce sujet, ça ne sert à rien de mentir, mais change naturellement de conversation pour lui faire comprendre en douceur que tu n'as pas envie d'en parler.

Je croise les doigts pour toi nadine! N'oublie pas de laisser ta rancoeur derrière toi Nadine, il faut savoir pardonner et tu dois être prête à lui laisser une chance de se racheter. ;)

Courage!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore raconté mon histoire.

Pour résumer, il m'a quittée il y a 7 mois, pour des raisons que je n'ai pas vraiment comprises en prétendant m'aimer toujours.

Là où j'ai un peu de mal, c'est faire les choses pour moi et non contre lui.

Il y a encore un immense travail à faire qui est sans doute le plus important.

C'est vrai que faire des choses contre quelqu'un qu'on aime ça n'est pas très bénéfique et ça risque d'avoir l'effet inverse que celui que tu souhaites atteindre, mais au moins même si c'est de l'énergie négative, c'est de l'energie!

Perso, je trouve ça pas mal comme réaction première, mais seulement si tu arrives à te contenir, le but c'est pas de lui faire du mal et de se venger, non?

Tu es aussi méticuleuse que moi Nadine! :lol: Non pour les 2 kilos Elea a raison, c'est rien du tout. Tu ne le fais pas pour lui, tu le fait pour toi, c'est ce qui compte. ;)

Pour la fréquence des rdv le site conseille 1 fois par semaine, 2 fois grand maximum. En tout cas pour le début.

Pour les mails, une fois en reconquête tu peux y répondre bien évidemment, mais laisse passer un peu de temps, ne soit pas pressé, c'est-à-dire quelques heures après ou le lendemain. Il ne s'agit plus je pense à ce stade de faire exprès de répondre le plus tard possible je pense, il faut le faire en fonction de toi et de tes occupations, mais ne te rues pas dessus quand même. ;)

Pour les soucis, tu peux en effet en parler mais ne t'éternise pas dessus, il ne doit pas avoir l'impression que tu vas le voir pour demander de l'air. Reste détaché à ce sujet, ça ne sert à rien de mentir, mais change naturellement de conversation pour lui faire comprendre en douceur que tu n'as pas envie d'en parler.

Je croise les doigts pour toi nadine! N'oublie pas de laisser ta rancoeur derrière toi Nadine, il faut savoir pardonner et tu dois être prête à lui laisser une chance de se racheter. ;)

Courage!

Parfois, je me demande si Astartée ne fait pas partie des créateurs de ce site !

;)

Courage Nadine, ça va aller, tu as bien progressé de ton côté, c'est parfait !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

C'est flatteur tout ça... :oops:

Le plaisir est pour nous aussi de t'avoir rencontré Nadine, tu m'as l'air d'une personnalité forte et qui sait ce qu'elle veut.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Oui Nadine, tu ne devrait pas douter tu as l'air d'une personne forte et determinée!!! ;)

Apres je pense que tu dois un peu laisser de temps pour atténuer cette rancoeur que tu a en toi mais si ça peu te rassurer on y arrive , un jour tu te leve et pof la colère a disparu :shock:

Moi ça m'est arrivé la semaine derniere et la rupture date de 5 mois... ;)

Patience et courage ma belle tu y arrivera et tu est déja en très bonne voie ;)

En tout cas bravo pour ton état d'esprit admirable , sincérement ;)

Merci surtout à vous et à ce site.

Jusqu'à présent, je me suis comportée à peu près comme le conseille ce site sans en avoir eu connaissance.

Cependant, j'avais décidé à notre prochaine rencontre de ne plus jouer à la fille sympa, agréable qui vit sa vie mais lui faire comprendre à quel point j'allais mal et qu'il y était largement pour quelque chose.

Après lecture de toutes vos histoires, je m'aperçois que c'est vraiment la dernière chose à faire.

Une copine m'avait dit : faut surtout pas faire quoi que ce soit pour les faire déculpabiliser.

Après réflexion si ! Car quelqu'un qui culpabilise à votre égard vous voit comme une victime et ne peut éprouver d'amour, du moins celui que je souhaite.

J'avance, j'avance.

Je l'ai toujours pas contacté...

C'est clair Nadine, si tu lui dis et montre à quel point tu vas mal, il risque au mieux de ressentir de la compassion et de la pitié.

Je pense qu'il est tout à fait possible d'être soi-même sans pour autant jouer les martyrs ou au contraire les soeurs sourire ;)

Penses tu le recontacter dans les heures/jours qui viennent?

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Articles du blog en lien avec ce sujet