Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir zebrouille,

l'amitié ca prend du temps... vous avez été amis si longtemps. Pas la peine de se presser, ca viendra quand ça viendra mais de ton côté.

moi j'ai des exemples en tête d'une belle amitié entre ex... et je suis certaine que ca va se passer... sauf que c'est juste une histoire de timing.

Bonjour à vous!

Pour ce qui est d'envisager l'amitié Kharma...c'est clair que ça peut paraitre bizarre mais bon, dans mon cas ce n'est pas si étrange...On se connait depuis la 4ème...on a été meilleurs amis pendant tellement de temps que la question de l'amitié se pose forcément..on verra bien.

Comme dit Chouchou' ça prendra surement du temps...c'est flou pour l'instant..En gros on a du mal à communiquer...j'avoues même que je ne fais plus trop d'efforts de mon côté : après tout je considère que c'est à lui d'en faire. Mais quand on se voit face à face je sens bien que c'est aussi important pour lui que pour moi, qu'on compte l'un pour l'autre...

Bah, inch'allah! Pour l'instant j'ai autre chose à faire! je lui enverrai peut être un texto pour avoir des nouvelles, je me sens détachée, c'est l'occaz!

Des gros bisous à tous, on en a tous besoin!
Et du courage aussi!
:-King

Merci ;)

Alors, la soirée s'est bien passé...

Mais il y a eu un imprévu en fin de soirée..

Btef, je vous passe les détails mais je me suis retrouvée à boire le thé chez moi avec deux copines et...monsieur ex...

Ambiance pas trop tendue, ça n'a pas duré très longtemps ceci dit.

Du coup je me sens : bizarre...

J'ai essayé de l'appelé 15min après qu'il soit parti, voir si on pouvait discuter...Il n'a pas été très causant et une fois mon excuse pour l'appeler consommée on a raccroché...

Bref, je me demandes parfois si il tient vraiment à moi comme il a pu me le dire...

En fait je crois qu'une relation aussi lointaine ne me convient pas. On avait des délires au moins quand on été amis..là on se parle plus...c'est trop nul!

Je crois vraiment que je ne peux pas avoir de relation superficielle avec lui...Ca me brise le coeur.
J'ai cette impression horrible qu'il s'en fout de moi. J'aimerai un minimum d'attention. Savoir que je ne suis pas n'importe qui...Ca n'implique pas d'être ensemble.

Bref, ça y est, ça vient de ressortir : ça me fait vraiment de la peine...J'avais dû refouler je sais pas...
Mais là bonne boule dans la gorge, bonne crise d'angoisse de bon matin, ça trompe pas : ça me fait de la peine...

J'avais envie de lui écrire du coup pour lui expliquer tout ça mais je suis venue ici pour me retenir : vive le forum qui empêche de faire des trucs idiots!!! :heart:

Bon, je suis pas réveillée, j'ai pas assez dormi, alors ne prêtez que l'importance qu'il mérite à ce message!!

Je rejoins le com' de mimti..
J'ai connu mon ex-ex il y de ça 6 ans. On était meilleurs amis, puis amants, puis amoureux. L'histoire d'amour a duré 5ans et il m'a été très difficile de faire mon deuil. Je suis d'accord avec toi et comprend ta tristesse. Or aujourd'hui, il est nécessaire de faire un vrai sr pour te remettre d'aplomb.

L'appeler ne servira à rien, il a fait (malheureusement) son choix de vie. Tu ne peux y assister car ce qu'il va se passer dans l'avenir risque d'être douloureux. Il va avoir d'autres expèriences, va te raconter tout ça, parce que tu sera son "amie"...Bref, autant te dire que ça va te faire terriblement souffrir.

A toi de tracer les lignes de ton avenir, de te faire d'autres amis...

Personnellement je n'ai plus revu mon ex suite à la rupture. J'ai accepter le tsunami d'émotions, je suis tombé bien bas.. Tout ça pour renaître et me trouver des amis bien à moi..Et même un autre meilleur ami. Rien n'est figé dans le temps, tout se transforme, se défait, se construit.

Tu es quelqu'un de bien il serait dommage de ne pas te faire confiance quant à ton avenir.
Je te souhaite un bon dimanche. Tiens je te met un lien d'une fille qui a une voix transcendantale : http://www.youtube.com/watch?v=_d7JdqVXfIw&feature=related

Alors vous allez m'engueuler mais je n'ai pas vraiment suivi votre conseil.
En fait j'en ai marre des stratégie, des stratagèmes.

Je l'ai appelé hier soir, on a discuté plus de 40min. Je lui ai exposé mon point de vue, je l'ai engueulé, on a rigolé, bref, on a eu une discussion pour une fois.

Maintenant il sait ce que j'attends de lui, on verra si il peut me le donner. Si il ne peut pas alors je laisserai tomber l'affaire, et si il peut et il veut tant mieux.

Je vais voir comment évoluent les choses...

Je ne lui ai pas dit que j'avais encore des sentiments pour lui mimti, ça il le sait bien.

Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le rayer de ma vie, qu'il est quelqu'un d'important pour moi et que je ne me contenterai pas d'une relation superficielle avec lui. Soit il est quelqu'un d'important dans ma vie, soit il n'est plus rien. Pas d'intermédiaire possible, je n'y trouverai pas mon compte et je ne vais pas me sacrifier.

C'est ça plutôt que j'ai éclairci. C'était plus sur le thème de l'amitié. pour le reste je considère que moi je ne peux rien y faire...soit il se réveille un jour en s'apercevant qu'il a fait une connerie, soit non.

Mon problème c'est que ce gars, je veux pas l'éjecter. Mais je ne veux pas juste d'une relation cordiale. Je lui ai donné mon point de vue sur la question, c'est plutôt bien pour moi d'avoir éclairci les choses, je ne veux pas qu'il s'attende à ce qu'on fasse ami-ami quand on se croise chez les potes et entre-temps rien.

J'ai joué la carte de l'honnêteté. Maintenant il est d'accord sur le fond mais il a des réticences sur la forme bien sur : pas le temps, loin blablabla...

on verra comment ça tourne...

Oui t'inquiète, je suis consciente que c'est une voie dangereuse...

Mais ne t'inquiète pas, je vais continuer à faire mon rapport ici comme un bon petit soldat, comme ça si ça va trop loin quelqu'un saura bien me tirer la sonnette d'alarme!

Mais bon, je me dois de tenter le coup, ce garçon je le connais depuis que je suis une gamine, il y a un lien entre nous que je ne suis pas prête à briser. Je dois voir si on peut en faire quelque chose. je ne veux pas de regrets en fait.

Merci pour tes conseils en tout cas ;)

Bon, ça retourne dans ma tête alors je viens mettre ça par écrit pour que mes pensées me laissent travailler!!

Je ne sais pas vraiment quoi faire avec lui...c'est tellement délicat comme situation...

Je pense que si on n'avait pas tous nos amis en commun, si je pouvais ne pas en entendre parler j'envisagerai de faire un break, de ne plus avoir de contacts avec lui pour profiter un peu de la vie, pour penser à moi...

Mais dans ma situation c'est hyper compliqué à mettre en oeuvre, j'entend parler de lui forcément, je le croise même!! Et à la moindre soirée je me demande si il sera là ou pas...J'avais essayé de ne plus avoir de contact, la situation est juste impossible à tenir!!

Du coup je me suis dit que j'allais essayer de me rapprocher un peu...Je m'explique, trois mois de rupture, beaucoup d'éloignement de part et d'autre, lui faisant le sourd et le muet et moi ayant fini par renoncer à le contacter. Mais bien sur : on se croisait quand même. Mais au bout de trois mois...je me rend compte que je ne veux pas le perdre...le croiser et se comporter comme des étrangers m'est insupportable...ça me rend malade...Alors j'ai rétablis le contact...D'où mon appel dimanche soir...Et on a bien discuté.
Mais je me pose la question : où ça va nous mener? Est ce que je ne serais pas toujours déçue par lui? Est ce que je ne vais pas trop lui en demander?

J'ai toujours eu cette amitié exclusive avec lui, je suis excessive. Avant que nous soyions ensemble je lui faisais des crises de jalousie quand je considérais qu'il me négligeait...Comment je vais gérer ça maintenant?

Ai-je vraiment le droit de lui demander d'être là pour moi, juste parce que je sais qu'il tient à moi et que moi je serais là pour lui?

J'ai pas envie de me trainer une relation toxique pendant des années...Mais en même temps il compte beaucoup pour moi...c'est un chouette garçon, il est le seul à qui je parviens à me confier vraiment, il est l'être avec lequel j'ai été le plus "connectée" de toute ma vie...

Quelle bordel! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Modifié par Zebrouille

Mouaip : beau bordel actuel et futur j'vous dis moi!!

J'ai un possible rdv avec un possible next en fin de semaine...bon ok, avec des "si"...

J'ai un papier à renvoyer à Mr Ex, je mets un mot quand même? J'envoies sans rien?

En même temps ça le fait trop pas de pas écrire ne serait-ce qu'un petit mot...Rhalala...c'est pourtant pas compliqué!

Coucou!!!!

Fatale zebrouille ce weekend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le mot je confirme ça se fait pas!!! Moi je l'ai mal pris quand mon ex à envoyer un chèque sans rien!!! Alors tu mets juste un petit message cordial expliquant ce que c'est (même si il doit se douter ou le voir), c'est de la politesse mais pas plus!!!!

Pourquoi j'arrêtes pas de penser à lui????

En plus j'ai fait une sorte d'interdit...quelle boulette!!

Je devais lui renvoyer un truc et du coup je lui ai mis un bouquin dans l'enveloppe...ce livre m'avait fait penser à "nous" alors je le lui ai envoyé avec le reste...

Dans le petit mot que j'ai mis avec je suis restée distante mais j'ai quand même écrit pourquoi je lui envoies ce livre...

Je lui ai dit que c'est un cadeau d'anniv en retard...

Bon c'est pas super grave non plus mais je me questionne...je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas de suivre mon coeur...

Bah, on verra...

Besoin de soutien ce soir...dur dur les coups de blues... :cry:

Alors, désormais je me contente de lui répondre, toujours en différé, quand il me contacte. Il m'envoie quelquefois des sms, dont 2 sur 3 parlent de son boulot de merde et de sa vie de merde d'ailleurs... :mrgreen: J'arrive pas à "lâcher prise". Je tiens trop à lui pour juste l'abandonner à son triste sort...on est bête quand on aime...

J'ai une question : vous avez mis quoi en place comme "méthode" pour aller mieux?
Je vous écris la mienne :

Moi j'étais vraiment anéantie au début...perdue, en plus j'avais plus de toit et tout était un sacré bordel...Et puis..je le connaissais depuis 11ans..11ans où on se voyait tous les jours..et pas 11années perdues parmi les autres...11ans où on se construit.

J'ai commencé par prendre rdv chez une psy au bout de quelque chose comme dix jours, parce que j'allais tellement mal que je voulais trouver une "solution". J'ai cette tendance horrible à toujours bâtir des stratégies, à toujours chercher un remède...Finalement je dois reconnaître que ça m'a beaucoup aidé!

J'ai aussi essayé de voir mes amies le plus souvent possible, en provocant les choses, alors que c'est une chose que je fais rarement. d'ailleurs je me suis retrouvée à dormir chez une amie (sans domicile j'étais!) et ça m'a aidé.

J'ai appris aussi à appeler au moins une amie à moi qui m'est très chère et qui habites loin. J'ai ce foutu blocage avec le téléphone : une horreur!! maintenant je l'appelle plus qu'avant.

Quand j'ai enfin eu un appart, j'ai pu plus penser à moi. Je me suis rapprochée de mes collègues de boulot que j'ai invité à ma crémaillère, j'ai fait plus de trucs avec eux. J'ai aussi fait les magasins pour me racheter des fringues (ben oui tout était devenu trop grand...). J'ai pas mal bougé les week end aussi, pour aller à Paris par ex, voir des amies.

Je me suis retrouvée, sans vraiment l'avoir choisi, dans ma ville d'origine, à prendre le train tous les jours pour aller bosser...mais j'en ai profité pour redécouvrir ma ville et surtout aller aux halles tous les week-end, elles m'avaient manquées! Grâce à ça j'ai de nouveau apprécié la bonne bouffe!

Finalement ces derniers temps, j'en profites pour me cuisiner des bonnes choses, je me fait belle, je me suis mise au yoga aussi, pour me sociabiliser un peu plus.

Voilà, j'espère que c'est pas trop long...
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais si vous voulez partager vos réctions et expériences, je serais très intéressée ;)
Modifié par Zebrouille

Et bien ma méthode à moi, ça a été penser positif!!! Me soigner, donc shopping, maquillage, uv, me faire draguer et sortir entre fille!!!Je te jure ça fait un bien fou!!!!
Moi par contre j'essaye d'arrêter le téléphone...lol ça saoule les gens à la fin!!

Et puis retrouver une part d'amour propre, me dire que je suis géniale, jolie, intelligente et que si lui il le voit pas et ben c'est un c**! J'ai retrouver un peu plus ma place dans ce monde, plutôt qu'au fin fond des objets perdus!!

La technique est donc de tout voir comme un défi!

Bah moi le téléphone c'est pas forcément pour parler de mon Ex! En fait c'est plus pour discuter entre filles, vu qu'on ne se voit pas souvent à cause de la distance! Après ça doiot être quelque chose comme une fois par semaine. J'aime bien!

J'aime bien ton idée de tout prendre comme un défi, c'est un peu ce que j'ai fait aussi. Même la psy je prend ça comme un défi!

Et puis pour l'amour propre, j'ai dû régler pleins de trucs toute seule du coup, et ça m'a fait me sentir fière de moi même si au début j'étais terrorisée!

Allez, pensons toutes et tous positifs! ;)

Alors alors alors :

Le possible futur nExt vient de partir!!
J'ai passé une très agréable soirée, je lui ai même joué de la guitare!!

Mais : c'était notre deuxième rdv si on veut et il ne s'est toujours rien passé...même pas un bisou..rien.

C'est normal selon vous? Cependant j'ai eu l'impression qu'il était gêné au moment de partir...comme si il y avait pensé et qu'il n'avait pas osé...
Je fais quoi?

Vous me trouvez trop pressée? Je connais pas les règles moi!! Mon ex était mon premier amour et c'était mon meilleur ami...je sais pas comment ça marche les rdv avec des presques inconnus!!! :mrgreen:

Ceci dit si il est resté si longtemps alors qu'il habite à presque une heure de route c'est que je dois lui plaire non? Vous en pensez quoi les garçons?

Voilà, une bonne soirée même si je ne sais pas du tout ou ça va me mener...On verra bien.

Effet boomerang bien connu : Mr Ex me manque trop ce matin...et je pleure comme une conne... :cry:

Il m'a écrit un mail pour me remercier de ma lettre et de mon cadeau. il dit que ça lui a trop fait plaisir et que ça change des relevés de compte...

Pfff...j'suis au fond du gouffre, j'en peux plus là de pleurer.

Il me manque...ça me saoule de devoir reconstruire autant avec quelqu'un d'autre...ça me déprime...

J'aurais bien besoin que quelqu'un que j'aime me serre fort dans ses bras là...

J'aimerai tellement savoir à quel point et sous quelle forme il tient à moi pour ne pas être déçue et espérer trop de lui...

P'tain il vient de m'appeler là!! De bon matin ça devrait être interdit! Bien sur j'aurais pas du mais j'ai répondu...

Bref, en plus il n'avait rien à dire...Juste un souvenir à échanger..Ca m'a foutu la nostalgie!
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

J'ai peur de rester bloquée dans cette situation de merde...

J'aimerai tellement pouvoir lire en lui, au moins ça tuerait mes illusions...

Mon problèmes c'est que j'espère sans espérer en fait...je suis convaincue qu'il n'envisage même pas de revenir, et je suis persuadée du contraire...
Si je raisonne je me dis que c'est mort et bien mort, que si ça se trouve il ne m'a jamais vraiment aimé..(mais putain : 4ans quand même!! Comment c'est possible ça??) mais je ne parviens pas à "lâcher"..

J'aimerai tellement abdiquer mais je n'y arrive pas...il me manque...je n'accepte pas de ne pas faire partie de sa vie...c'est pathétique... :cry:

J'ai ce besoin pathologique d'être là pour lui...j'suis vraiment trop conne parfois... :-Bam

Ce matin je me fais la réflexion que l'amour c'est une drogue!!!

J'vous jure je suis en manque! MOI!! Pourtant avant je n'avais besoin de personne!!
J'aurais dû suivre ma première intuition : je ne suis faite pour personne, personne n'est fait pour moi, mon monde intérieur vaut bien mieux que le monde.

Mais non..je me suis laissée tenter à gouter un truc dont on ne peut plus se passer après et qui est une des choses les moins acquises que l'on puisse avoir...

En fait l'amour : c'est suicidaire!

En gros moi qui n'ai toujours eu besoin que de moi (surement un peu trop d'ailleurs), me voilà en manque d'affection, en manque de "lien"...

L'impression d'être seule au monde, de ne compter pour personne. Ce putain de lien me manque, le manque me torture, ça lance et ça laisse jamais en paix!

Et oui...même moi j'ai aimé être "connectée"...surtout que la connexion est vieille..

Et puis, comme je suis pas du genre à faire les choses à moitié j'y ai mis tout ce que j'avais dans cette putain de connexion...et maintenant je tiens la prise, arrachée du mur...et je me dis que même si le débit ne sera plus jamais le même, ben j'aimerai bien rétablir cette putain de connexion quand même...j'ai grandi avec moi, 11ans de connexion et on me coupe tout du jour au lendemain???Y'a de quoi devenir fou!

Vous allez me dire : change d'opérateur! Ben non j'y arrive pas...
En même temps je suis sûrement la seule des deux côtés de la ligne à souffrir de la coupure, alors à quoi bon? Sauf que j'arrives pas à lâcher l'affaire, j'arrive pas à dire "va au diable", j'arrive pas à juste abandonner, baisser les bras...Comme un con de papillon sur une ampoule.

Espérons que le jour se lève avant que j'y perde complètement mes ailes...

Tu n'es pas conne!!!!!!!Tu es amoureuse!!!! Arrête de te rabaisser!!!C'est lui le con, de rater tout ce que tu peux lui donner!!!!!!!!Alors ça suffit! Déjà, va pas imaginer qu'il est rester 4 ans sans rien ressentir, c'est pas possible, donc ne te fais pas du mal inutilement, il t'a aimé, peut-être t'aime-t-il encore, personne ne saura à part lui!

Et fais un choix entre y croire ou pas, mais à ne pas choisir ta position tu ne peux pas prendre les mesures qui te feront avancer sur l'une des 3 voies...Laisser tomber, ou tout faire pour le récupérer, ou être amie avec lui...Là, tu es coincée à l'embranchement et il est temps de choisir une des possibilités...

Et je me répète : Rien n'est impossible si on se bat pour et que l'on y croit!!!!! Alors Bats toi!!!déjà rien que pour toi!!!et pour toi seule!!!!

Ta vie n'est pas nulle, si tu ne veux pas qu'elle le soit (bon je sais ça c'est super difficile à voir quand on est dedans, et je suis bien placée pour le dire, car je trouve que la mienne et nulle (pas de boulot, un pseudo retour de l'ex), mais faut se botter les fesses de temps en temps)

Courage!

Je pense fort à toi

si tu as besoin de parler je te file mon numéro de téléphone en MP et mon mail!

Des nouvelles de Mr Ex...

Suite à mon courrier de la dernière fois où je lui renvoyais un truc (une carte qu'il doit rendre à son boulot) je lui demandais de me renvoyer la photo si possible, il m'avait écris un mail pour me remercier de mon petit mot et de mon cadeau (un livre)..oui je sais : pas bien.

Et bien là qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettres? Une enveloppe bleue, avec mon adresse et mon nom écrit au feutre en couleur..Jolie l'enveloppe bleue..

Et dedans ma photo bien sur, et une carte avec une citation de Groucho Marx : Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis"

Et derrière la carte un mot très gentil : Il dit encore merci pour le livre, qu'il languit de le lire.
Ensuite qu'il avait trouvé cette carte très drôle et qu'il l'avait acheté sans savoir à qui il l'enverrait mais qu'après réflexion tout le monde n'apprécierait pas à sa juste valeur toute la véracité de cette phrase. Alors que moi oui.
Il finit en me disant qu'il y a ma photo dans l'enveloppe, qu'elle aura bien voyagée et il fait un petit trait d'humour ("de là à dire que je t'ai mis en boite...;-)")

Vous en pensez quoi? ami ou plus?

Oui je sais : interpréter c'est interdit...Mais que celui ou celle qui n'a jamais chercher à le faire me jettes la première pierre!! :mrgreen:

Bah, je mets la carte avec le reste, dans une boite que je n'ouvre jamais... :twisted:

Non il agit pas vraiment comme ça avec ses amis il me semble...Mais il aurait pu agir comme ça avec moi du temps où nous étions amis. On a toujours été très proches...

Mais comme tu dis je ne suis pas n'importe quelle amie...Bah t'façon je suis sure qu'il ne sait pas lui même ce qu'il ressent alors à quoi bon!

Bref, ce soir je me concentre sur le possible nExt qui vient manger une pizza chez moi! ;)